Supersport - MV Agusta : Jules Cluzel a succédé à Giacomo Agostini !
La surprise a été telle que l'événement a été oublié. L'émotion retombée, les gars de MV Agusta ont consulté leur livre d'histoire pour se rendre compte que notre Jules Cluzel venait de succéder au palmarès de la marque à un certain Giacomo Agostini. Pas moins !
Avec cette superbe réalisation dans la catégorie Supersport à Phillip Island, le Français n'a pas seulement commencé à écrire en lettre d'or l'histoire de la F3 672. Il a aussi mis fin à trente huit ans de disette pour une usine de Varese qui avait enregistré sa dernière concrétisation en 1976.
C'est au Nürburgring et c'était avec la quatre cylindres de 500cc. Du coup, on comprend mieux pourquoi le patron Giovanni Castiglioni ne tarissait pas d'éloges à propos de sa nouvelle recrue tricolore qui, pour l'occasion, a pris les commandes du championnat du monde de la spécialité :
« c'est une victoire merveilleuse » a commenté le patron. « C'est une sensation indescriptible et je voudrais dédicacer cette première victoire à mon père dont la foi à un retour à la compétition a été inébranlable. Je veux aussi féliciter le Yakhnich Motorsport et tous ceux qui se sont impliqués dans cet ambitieux projet pour leur implication sans faille. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération