L'Inde est le marché en devenir que tous les constructeurs veulent faire leur. Le premier d'entre eux au niveau mondial ne peut évidemment pas se désintéresser de ce pays à la taille d'un continent et au milliard d'habitants.
Toute l'actualité Honda Cbr
La dernière mouture du CBR 1000 n'attendra pas plus longtemps pour chanter en Leo Vince. Le fabricant transalpin propose donc à la plus grosse des sportives Honda de s'habiller avec un silencieux SBK Factory R pour gagner en style mais aussi en performance si l'on en croit les dires du manufacturier.
On parle ici de Peugeot et de ses scooters en voie de délocalisation, mais de par le monde, le problème est identique et la recette unique. Produire à domicile n'est pas une sinécure pour un pays développé et le Japon va en faire sous peu une dernière démonstration.
Nos envoyés spéciaux lors du salon de Milan l'avaient oublié. L'erreur est désormais réparée puisque Honda profite de ce rendez-vous parisien pour présenter la nouvelle génération de CBR 1000 RR. Pour célébrer le 20e anniversaire de sa sportive, le constructeur japonais y a apporté beaucoup de changements.
Bon, le côté décalé et un tantinet psyché des vidéos du « crosstourer » et du « crossrunner» avaient le charme d'apporter quelque chose d'original dans la promotion vidéo d'une nouvelle moto, mais leur répétition commençait quelque peu à inquiéter.
Sous un soleil de plomb et par des cinquante degrés sur la piste de Losail, le team Ten Kate a terminé ses tests avec la nouvelle CBR et sa nouvelle paire de pilotes. Certes, Jonathan Rea n'est pas à proprement parler un bleu dans l'équipe puisqu'il est dans les murs depuis cinq ans déjà, mais l'écurie espère cette fois lui avoir mis dans les pattes un équipier qui l'émoustillera, en la personne d'Hiroshi Aoyama.
Le team Honda Castrol a décidé de s'exiler trois jours au Qatar pour préparer la saison 2012 de Superbike. Une campagne que les frères Ten Kate espèrent fructueuse après une année 2011 en demi-teinte à la fois perturbée par une CBR en petite forme et un Jonathan Rea trop vite et longtemps blessé.
On le sait depuis la fuite de quelques images et une vidéo sur Facebook, la Honda CBR 1000RR sera quelque peu retouchée. Mais quand on sait que le missile du premier constructeur mondial fête ses deux décennies de présence sur le marché en 2012, on se dit qu'on aurait préféré une révolution plus qu'une simple évolution.
Bien que les deux Yamaha de Melandri et de Laverty aient sonné la charge, Jonathan Rea a confirmé ses bonnes dispositions sur le tracé portugais en remportant la dernière Superpole mise en jeu cette saison. Le Britannique confirme aussi la bonne voie technique choisie par Honda concernant une nouvelle CBR qu'il faut cependant encore fiabiliser.
La dernière qualification avant l'ultime Superpole de l'année a révélé quelques surprises du côté de Portimao. Une mauvaise, d'abord, pour un Max Biaggi seulement dix septième et qui pourra donc utiliser l'après-midi à soigner son pied fracturé.
Toute l'actu par marque/modèle