Superbike - Honda: Ten Kate n'a pas prêché dans le désert à Losail
Sous un soleil de plomb et par des cinquante degrés sur la piste de Losail, le team Ten Kate a terminé ses tests avec la nouvelle CBR et sa nouvelle paire de pilotes. Certes, Jonathan Rea n'est pas à proprement parler un bleu dans l'équipe puisqu'il est dans les murs depuis cinq ans déjà, mais l'écurie espère cette fois lui avoir mis dans les pattes un équipier qui l'émoustillera, en la personne d'Hiroshi Aoyama.
Diminué par une intoxication alimentaire ramenée d'Espagne et un peu contrarié de na pas voir reçu ses derniers cuirs, l'ancien pensionnaire du Moto GP y est pourtant allé pas à pas dans la découverte de sa CBR. Les chronos n'ont donc pas été affolés, mais on reste optimiste dans l'ensemble, surtout que la Honda est encore loin d'être dans sa version définitive :
« Nous devons adapter la moto à la taille et au poids d'Hiroshi » reconnaît Ronald Ten Kate. « Mais ces tests ont été positifs car nous avons pu établir la liste de nos besoins techniques à Honda. » Accélérateur électronique évolué, recherche sur les suspensions Öhlins, nouveaux bras oscillants testés ont été autant d'éléments mis à l'épreuve de la piste. C'est maintenant la trêve pour le mondial qui pourra revenir sur un circuit le 15 janvier prochain. Pour la CBR, ce sera Phillip Island.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération