Economie - Honda: Les Hornet bientôt produites en Thaïlande

On parle ici de Peugeot et de ses scooters en voie de délocalisation, mais de par le monde, le problème est identique et la recette unique. Produire à domicile n'est pas une sinécure pour un pays développé et le Japon va en faire sous peu une dernière démonstration. Chez Honda, en effet, on s'apprête à s'implanter encore un peu plus en Thaïlande. Des unités de production d'où sortiraient cette fois des modèles de moyennes cylindrées, du genre Hornet.
Seules les Goldwing, CBR1000RR et CBR600RR échapperaient à terme à la migration. Ces motos là continueraient à sortir des usines du Pays du Soleil Levant. La haute valeur du Yen et la recherche d'une tête de pont permettant une accessibilité plus facile vers les pays émergents sont les raisons évoquées pour expliquer cette stratégie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération