Parmi les quatre nouveaux modèles CVO 2024 présentés il y a quelques heures par Harley-Davidson, on retrouve, aux côtés des Road Glide et Street Glide mis à jour, une Pan America largement accessoirisée. Une nouveauté qui inaugure un segment inédit pour la marque américaine : CVO tourisme d’aventure.
Toute l'actualité Harley Davidson Pan America
Toute l'actu par marque/modèle
La firme américaine publie sur la toile les premiers modèles de son catalogue 2024. La gamme s'étend pour l'instant via 19 modèles en attendant ses motos les plus exclusives de l'offre CVO.
Quelques mois après avoir lancé ses premiers modèles fabriqués en Chine, les roadsters X350 et X500, la marque américaine Harley-Davidson pourrait bien étoffer sa gamme avec une nouvelle déclinaison de moyenne cylindrée : une Pan America 350.
Présentée au début de l’année 2021, la Harley-Davidson Pan America n’a pas tardé à trouver son public, particulièrement aux États-Unis où elle est en tête des ventes du marché des trails de grosse cylindrée. Bonne nouvelle pour tous les jeunes permis, une version A2 de la Pan America va prochainement arriver au catalogue. Un trail qui empruntera sa motorisation à la Nightster 975.
Pour inaugurer sa nouvelle « Enthusiast Collection », Harley-Davidson a choisi de célébrer les motards engagés dans les forces armées américaines avec le trail Pan America 1250 Special G.I, et le Tri Glide Ultra 2022 G.I.
Quoi de mieux pour apprivoiser la Harley-Davidson Pan America que de le faire entre passionnés lors de randonnées pédagogiques ? Dédiés aux possesseurs du trail américain, les stages « Premières Sensations » mêlent formation théorique et pratique à la conduite tout terrain pour exploiter tout le potentiel de la moto.
Outre la présentation de la Harley-Davidson Nighster dans sa globalité, la nouveauté a également été l’occasion de découvrir sa motorisation inédite de 975 cm3. Un moteur de 90 chevaux, que l’on pourrait prochainement retrouver au cœur d’une Harley-Davidson Pan America en version A2.
À la faveur de l’apaisement de la situation sanitaire et de la réouverture des frontières américaines aux voyageurs européens vaccinés, le leader français du voyage en Harley-Davidson, West Forever, vient de dévoiler un nouveau road-trip aux États-Unis : 3 000 km au guidon de LA nouveauté Harley-Davidson de l’année 2021 : la Pan America.
Véritable succès commercial depuis son arrivée sur le marché, la Harley-Davidson Pan America a vraisemblablement donné quelques idées au constructeur chinois Lifan. Baptisée KPT 400, la dernière création de Lifan n’est ainsi pas sans rappeler le physique si particulier du gros trail américain.
Présentée par Harley-Davidson en début d’année, la Pan America semble avoir rapidement trouvé son public aux États-Unis. Des débuts encourageants partagés par la firme de Milwaukee qui annonce même fièrement que la Pan America truste la première place du segment aux États-Unis.
Toute l'actu par marque/modèle