Lifan KPT 400 : le trail chinois inspiré de la Harley-Davidson Pan America
Véritable succès commercial depuis son arrivée sur le marché, la Harley-Davidson Pan America a vraisemblablement donné quelques idées au constructeur chinois Lifan. Baptisée KPT 400, la dernière création de Lifan n’est ainsi pas sans rappeler le physique si particulier du gros trail américain.

En matière de design, difficile de faire plus clivant que la Harley-Davidson Pan America. Si le gros trail américain a ses détracteurs, la réussite commerciale de son lancement international semble véritablement offrir à la firme américaine une bouffée d’air frais.
Un parti pris esthétique fort que l’on retrouve aujourd’hui sur une nouvelle moto, à des milliers de kilomètres de Milwaukee et du Wisconsin, du côté de la Chine, et de Lifan.
Ultime création, si on peut vraiment appeler ça « création », de Lifan, la KPT 400 est donc la dernière moto à sortir des lignes de montage de la marque chinoise, qui malgré un statut bien établi en Chine, n’en est hélas pas à son coup d’essai (souvenez-vous de la copie chinoise du Ducati Scrambler).
Là encore, si le style y est, avec la partie avant carrée et massive, la motorisation n’a en revanche rien à voir avec l’originale. La version chinoise repose en effet sur un bicylindre parallèle de seulement 400 cm3 qui délivre 42 chevaux, quand la Pan America en propose 150. Vous l’aurez compris, hormis un style emprunté à la Pan America, la Lifan ne joue absolument pas dans la même cour.
Dévoilée lors de la Shenzen Moto Expo en Chine, la Lifan KPT 400 est vendue en Chine l’équivalent d’environ 4 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération