La seconde génération de Volkswagen Tiguan reste, en compagnie du nouveau Peugeot 3008, une référence du segment. Sa faiblesse ? Les prix, élevés, très élevés. Mais l'entrée de gamme 1.4 TSI 125, qui affiche un tarif bien plus raisonnable, pourrait faire mouche. Si ses prestations ne sont pas au rabais, évidemment. Alors ?
Rechercher un essai
Volkswagen renouvelle son Tiguan après une décennie de réussite. Cette seconde génération a-t-elle le potentiel de recouvrer son titre de numéro 1 sur un segment, celui des SUV compacts, devenu l’un des plus denses et des plus concurrentiels du marché ?
C’est aux confins du cercle polaire en Suède que nous sommes allés essayer le nouveau Volkswagen Tiguan. Une première prise en mains réalisée bien évidemment sur la neige.
Le Tiguan passe à la rénovation et adopte les codes visuels de la marque. Le best-seller de Volkswagen renforce ses qualités de polyvalent sans toutefois les révolutionner.
Après une entrée remarquée sur le segment des SUV de luxe avec le Touareg, Volkswagen débarque aujourd’hui dans la catégorie des 4x4 compacts avec le très attendu Tiguan. L’objectif est clair et ambitieux : faire tomber le Toyota Rav 4 de son piédestal.
Rechercher un essai