Volkswagen a récemment lancé une nouvelle collection pour sa Coccinelle, laquelle consiste en quatre séries spéciales dénommées « Origin », « GT Cox », « Art » et « Couture » déclinées sur les variantes « berline » et « cabriolet ». Afin de mettre en avant ces séries spéciales, le constructeur allemand a mis en place un mini-site dédié à cette nouvelle collection ainsi qu’un jeu concours sur Twitter.
La Mini Cooper et la Fiat 500 sont des icônes du monde automobile d’aujourd’hui au point d’en devenir des modèles même pour un constructeur comme Volkswagen. Le constructeur allemand entend en effet développer une famille entière de véhicules autour de sa Coccinelle.
Le pitch sera court mais bon. Certainement pas inspiré, mais tout juste tiré de la quatrième de couverture de Comment élever votre Volkswagen (*), livre qui sort aujourd’hui en librairie, signé de l’Américain Christopher Boucher et publié par la nouvelle et déjà hyper dynamique maison d’édition Le nouvel Attila.
Mathilda Racing est une enseigne allemande, inconnue chez nous, qui s'est attaquée à la Coccinelle 2,0 Tsi en lui greffant une cavalerie de 380 chevaux sous le capot.
Le rallycross a la cote en ce moment. Cette discipline qui mêle traditionnellement des pistes de terre et recouvertes d’asphalte sur des circuits courts s’est même offert un championnat du monde pour la saison 2014 dans lequel Peugeot Sport sera impliqué. Mais aujourd’hui, c’est de Volkswagen qu’il est question.
Après l'annonce de la présence d'un concept Dune II sur le salon de Detroit accompagnée de simples dessins, voici une nouvelle annonce accompagnée cette fois-ci de deux photos du concept que Volkswagen va dévoiler officiellement ce soir de l'autre côté de l'Atlantique.
Lorsqu'est sortie la première New Beetle en 2000, Volkswagen avait accompagné le lancement avec un concept de crossover baptisé Dune. En 2014, Volkswagen ne se casse pas la tête et renouvelle l'idée en relançant le concept Dune sur la base de la nouvelle Coccinelle. Nous la verrons à Detroit.
ABT Sportsline le spécialiste de l'optimisation légère sur les véhicules du groupe VAG s'attaque à la Coccinelle dernière du nom. La personnalisation proposée mise sur l'esthétisme, mais également sur l'optimisation mécanique.
Volkswagen vient d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles versions à sa gamme, l’une pour la famille Tiguan l’autre pour la famille Coccinelle.
Si les annonces en vue du salon de Genève se succèdent, il ne faut pas perdre de vue que de l'autre côté de l'Atlantique, le salon de Chicago débutera demain. Volkswagen y présentera une série limitée de la nouvelle Coccinelle (toujours appelée New Beetle là-bas) disposant de 210 ch et rappelant un ancien modèle, la Yellow Black Racer. Cette version revival s'appellera quant à elle GSR.
Toute l'actu par marque/modèle