L’actuelle génération de Volkswagen Coccinelle enregistre un succès d’estime que n’avait pas rencontré la précédente, premier « revival Cox » proposé par le constructeur allemand. Mais Volkswagen doit bien se ranger à l’idée que l’actuelle Coccinelle, de par sa stricte forme de carrosserie à deux portes (n’oublions toutefois pas la variante cabriolet), n’atteindra jamais des scores de vente importants. En même temps, depuis de nombreuses années, Volkswagen manifeste à travers la présentation de concept cars conçus autour de la Coccinelle ou de la New Beetle son intention de diversifier et développer son offre à partir de la Coccinelle.

Du coup, plusieurs variantes sont envisagées pour la prochaine génération : une inédite carrosserie 5 portes (Mini s’apprête à sortir un telle carrosserie sur la base de sa nouvelle Cooper), un coupé, mais aussi – presque fatalement – un SUV/crossover. Et moins étonnamment qu’il ne pourrait y paraître au premier abord, c’est bien la toute première « Cox » qui servirait d’inspiration pour une Coccinelle SUV d’aujourd’hui. Certains pensent que l’existence n’est qu’un éternel recommencement. Et vous ?
Illustrations : Auto Bild
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération