Presque 8 ans après sa disparition, le fournisseur nippon d’airbags continue de poser de gros problèmes à de nombreux constructeurs.
Toute l'actu par marque/modèle
Une très large partie de la gamme du constructeur tchèque doit recevoir de nouveaux coussins gonflables.
Tout ce qu'on peut dire de la Skoda Rapid, c'est qu'on l'a "rapidement" oubliée. Et ses cotes en occasion s'en ressentent, faisant d'elle une bonne affaire. Pourquoi ? Parce qu'on la paye à un prix presque normal, enfin, un prix d'avant... Et que ce n'est pas une mauvaise auto, loin de là. Excellente candidate à notre rubrique "occasions oubliées qu'on achète à prix normal" donc...
Votre budget ? 10 000 € max. Votre besoin ? Une berline compacte. Oui, mais il y en a des pelletées sur les sites d'annonces. Alors laquelle choisir ? Caradisiac pour présente les meilleurs choix, trois par type de carburant.
La firme tchèque Skoda remplacera l'année prochaine sa compacte cinq portes actuellement appelée Rapid Spaceback. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici un prototype de développement immortalisé en dynamique sur le Nürburgring par un photographe indiscret.
Nous vous parlions plus tôt dans la journée de la grande offensive de nouveautés qui se prépare chez Skoda pour les trois prochaines années. Le renouvellement de la Rapid, confidentielle en dehors de la République Tchèque, en fait partie. L'auto sera nettement plus cossue et seule la version à hayon subsistera.
Vous retrouvez désormais chaque mois, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais de nouveautés réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion", avec nos essais de mai.
Croyez-le si vous le voulez mais cela fait déjà cinq ans que la Skoda Rapid a été commercialisée en France, avant d'être rejoint un an plus tard par sa version 5 portes baptisée Spaceback. Il était donc plus que temps que l'une comme l'autre reçoivent un restylage et c'est à Francfort, en Allemagne, que nous nous envolons demain pour prendre le volant de cette nouvelle mouture.
Lorsqu'un constructeur choisit une appellation pour un modèle, il aime que son évocation corresponde au positionnement de l'auto. On comprend parfaitement l'idée avec la Ferrari California, le Land Rover Discovery ou encore le Volkswagen Touareg. Mais parfois, on peut dire que le patronyme retenu n'a pas grand-chose à voir avec le véhicule ! Voici dix exemples de ces autos mal nommées.
Si l'Octavia a subi de gros changements, comme nous avons pu le constater, ce n'est pas le cas de la Rapid qui reçoit un restylage à l'aube du salon de Genève. Au programme : quelques minuscules modifications de la face avant, un nouveau moteur essence et c'est à peu près tout.
Toute l'actu par marque/modèle