Salon de Genève 2017 : restylage pour la gamme Skoda Rapid
Si l'Octavia a subi de gros changements, comme nous avons pu le constater, ce n'est pas le cas de la Rapid qui reçoit un restylage à l'aube du salon de Genève. Au programme : quelques minuscules modifications de la face avant, un nouveau moteur essence et c'est à peu près tout.

Skoda a créé une petite sensation avec le restylage de l'Octavia, le produit phare de la marque en Europe. Le constructeur tchèque a suivi la voie qu'avait emprunté Mercedes il y a quelques années avec la Classe E et ses phares avant en deux parties. Un choix curieux puisque Mercedes est ensuite revenu à des feux plus traditionnels après avoir été franchement critiqué pour ce choix, mais Skoda tente quand même le coup sur le restylage de l'Octavia, tandis que celui de la Rapid est bien plus sage.

Dévoilé aujourd'hui au travers de photos officielles, le "facelift" de mi-carrière de la compacte maison est appliqué à toute la gamme : Rapid et Rapid Spaceback. Les plus aguerris seulement pourront noter les différences, tant elles sont minimes. Elles se portent principalement sur la face avant avec l'éclairage de jour à LED et un léger coup de crayon sur les optiques. La poupe est elle aussi dans la continuité si ce n'est qu'elle adopte des feux à LED en option. A l'intérieur, aucun changement, nous retrouvons l'habitacle sérieux (mais austère) de la Rapid.

Le plus gros changement se trouve sous le capot avec l'abandon du 1.2 TSI au profit du trois cylindres 1.0 TSI (en 95 ou 110 ch). Le reste des mécaniques est inchangé avec un 1.6 TDI 90 et 115 ch. La commercialisation devrait intervenir dans la foulée du salon de Genève.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération