Skoda Rapid Spaceback 2017 - Les premières images de l'essai en live
Pierre Desjardins , mis à jour
Croyez-le si vous le voulez mais cela fait déjà cinq ans que la Skoda Rapid a été commercialisée en France, avant d'être rejoint un an plus tard par sa version 5 portes baptisée Spaceback. Il était donc plus que temps que l'une comme l'autre reçoivent un restylage et c'est à Francfort, en Allemagne, que nous nous envolons demain pour prendre le volant de cette nouvelle mouture.

On ne peut pas dire que la Skoda Rapid soit un succès considérable en France, puisque c'est tout simplement le modèle de la marque tchèque qui se vend le moins dans l'Hexagone. On peut trouver plusieurs raisons à ça, la première et principale étant que les carrosseries tricorps dans la catégorie des compactes sont très loin d'être les plus recherchées, la seconde étant que la version cinq portes Spaceback fait 18 cm de moins en longueur, ce qui l'ampute d'une grosse partie de son coffre au point d'offrir un volume de chargement largement inférieur à celui d'une Skoda Fabia Combi pour un encombrement général quasiment identique.
Replay de la vidéo live enregistrée le 10 mai 2017

Est-ce que le restylage dévoilé au dernier Salon de Genève va lui faire gagner des parts de marché ? Les très légères évolutions esthétiques, majoritairement au niveau des optiques, probablement pas, l'arrivée de l'excellent 3 cylindres 1,0 l TSI sûrement un peu plus. C'est en tout cas ce que nous aurons à déterminer demain en prenant le volant de cette nouvelle combinaison en Allemagne, à Francfort, et nous vous invitons à découvrir les premières images dans une vidéo en direct de l'essai sur notre page Facebook, puis ici même en replay.


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération