La présentation, hier, des nouvelles BMW Série 7 thermiques et i7 électrique nous donne l'occasion de reparler du design des BMW. Et nous nous sommes amusés à mettre côte à côte les dernières créations de la marque et leurs haricots géants, et celles dessinées par le très controversé (à l'époque !) Chris Bangle. Résultat : ben c'était pas si mal... Chris, revient !
Neuf modèles de la marque bavaroise sont concernés par un récent rappel. En France, seuls quatre seraient potentiellement touchés, sur une période de production de 5 jours.
BMW peaufine les réglages de la plus puissante des Série 1. Il ajoute aussi des couleurs au nuancier.
Audi A3, BMW Série 1 ou Mercedes Classe A... Aux côtés des familiales compactes d'occasion, qui foisonnent dans les annonces du net, ces trois berlines ''stars'' s'affichent également à des tarifs alléchants. Mais avec un petit budget, allant jusqu'à 15 000 € maximum, est-il possible de rouler à bord de ces autos en toute tranquillité ?
Au moment de renouveler son véhicule de société, Jean-Michel s'est tourné vers Mini pour passer commande d'un Countryman. Mais en raison de la pénurie des composants, les délais de livraison sont devenus trop longs. Le chef d'entreprise se tourne alors vers BMW et choisi une 118D en finition M Sport. Ce choix du diesel pour son véhicule professionnel, reste, selon lui, le plus rentable.
BMW M135i/140i (2012-2019) : des petites bombes à propulsion comme on n’en fera plus, dès 19 000 €
60
6 cylindres en ligne, propulsion, boîte manuelle, la recette du bonheur ? Avec ces BMW, ça y ressemble fortement, surtout vu la puissance de 320 ch minimum. Fortes d’une telle recette, ces compactes ultra-performantes ne décotent d’ailleurs que lentement…
Lancé dans le fracas, le monospace à l’étoile fera néanmoins une jolie carrière de 15 ans avant de se réinventer en une compacte qui dure toujours et qui a permis à Mercedes de se renouveler en profondeur et avec succès. Histoire d’une métamorphose et d’un nom conservé pour une voiture radicalement transformée.
En même temps qu’elle adopte la traction, la BMW Série 1 modifie également son style, n’est plus disponible qu’en cinq portes et ne dispose plus de six cylindres sous son capot. Beaucoup de changement pour cette rivale d’Audi A3 et de Mercedes Classe A qui reste une super voiture à conduire. Pour tout connaître de cette auto et déterminer qu’elle est le meilleur couple motorisation-finition, suivez le guide.
La BMW Série 1 de la génération F40 (aucun lien) est celle de la révolution, avec des choix techniques et même philosophiques qui ont pour objectif de plaire au plus grand nombre, quitte à froisser les clients historiques du modèle et de la marque. Et ça marche, puisqu'avec 4 247 unités écoulées sur le premier semestre 2020, il s'agit du modèle le plus vendu en France de la marque allemande qui avait évidemment tout à fait sa place parmi les 117 voitures rassemblées au Salon Caradisiac sous la voûte du hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, dans la Manche. Et pour tout en connaître, consultez ce guide.
Entre la 120i et la M135i, BMW glisse cette 128ti, une Série 1 sportive qui ose la traction. Le 2.0 délivre ici 265 ch.
Toute l'actu par marque/modèle