Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rappel : risque d’incendie sur près d’un million de BMW

La marque bavaroise vient de lancer l’un des plus importants rappels de son histoire. Une opération qui concerne une large part de sa gamme.

Rappel : risque d’incendie sur près d’un million de BMW

Le problème qui concerne, aujourd’hui, près d’un million de BMW sur le territoire des États-Unis, provient d’un petit élément mécanique méconnu : la soupape du système de récupération des gaz du carter moteur. Cette dernière sert à évacuer les gaz de combustion qui s’échappent entre les pistons et les cylindres pour parvenir au carter moteur.

Ce n’est pas la première fois que BMW se voit contraint de rappeler certaines de ses autos pour résoudre un problème de court-circuit lié à cette soupape. Des opérations similaires avaient déjà été lancées en 2017, puis en 2019. Ce court-circuit peut entraîner une surchauffe de cette soupape et conduire, dans les cas extrêmes, à un incendie.

Pour ce troisième rappel, BMW USA contacte 917 106 propriétaires de modèles produits entre 2006 et 2013. Sont concernées les Série 1 de 2008 à 2013, les Série 3 de 2006 à 2012, les Série 5 de 2006 à 2010, les X3 et X5 de 2007 à 2010, et les Z4 de 2006 à 2011. Le constructeur estime toutefois que seuls 1 %, environ, des véhicules rappelés sont réellement touchés par ce problème.

En Europe, aucune action de ce type ne semble programmée. Toutefois, les propriétaires de l’une de ces autos (seules des versions essence sont potentiellement concernées) peuvent demander un contrôle de ce système à leur concessionnaire.

En savoir plus sur : Bmw Z4 E85

Bmw Z4 E85

SPONSORISE

Avis Bmw Z4 E85

Forum Bmw Z4 E85

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/