Hommage à la marque Alfa Romeo pour cette troisième journée de notre road trip en Italie. Au programme : la découverte de son futur SUV, le Tonale, et la visite de son musée dans les environs de Milan. Une façon d'appréhender l'avenir d'Alfa Romeo tout en scrutant son passé prestigieux.
Au programme du deuxième jour de notre road trip en Italie, les visites de l'incroyable circuit du Lingotto érigé au sommet de l'usine Fiat à Turin et le nouveau musée Fiat, l'Heritage Hub. Où comment nos neuf modèles testés, les Alfa Romeo 4C, Giulia, Giulietta, Stelvio, Fiat 500 C, 500 X, Panda, Tipo et Abarth 124, ont roulé sur les traces de leurs glorieux ancêtres !
Plutôt dense le premier jour de notre road trip en Italie avec nos neuf modèles d'essai : Alfa Romeo 4C, Giulia, Giulietta, Stelvio, Fiat 500 C, 500 X, Panda, Tipo et Abarth 124. Au programme : près de 800 kilomètres pour rejoindre Turin via la fameux tunnel du Mont-Blanc. L'occasion de se mettre en jambe et de constater si besoin était à quel point nos montures étaient différentes.
Après les road-trips Dacia et Skoda, c'est au tour cette fois d'Alfa Romeo et de Fiat de passer sur le gril dans le cadre d'un essai longue durée. Premières images et présentation de la troupe, voitures et journalistes, avant la publication d'une longue série de reportages qui animeront tout l'été sur Caradisiac.
Le SUV d'Alfa refait parler de lui avec une série limitée Edizione, basée sur l'entrée de gamme. L'équipement est enrichi et il y a une bonne ristourne.
Quelle édition pour Alfa Romeo ! Sur son stand du salon de Genève où le concept Tonale attire les foules, le constructeur expose aussi deux déclinaisons très sportives de son patrimoine sportif Quadrifoglio Verde en référence à son engagement en Formule 1. Les Giulia et Stelvio QV Racing sont les plus radicales de la gamme.
Le SUV d'Alfa Romeo a le droit à son tour à la finition Ti, qui fait la synthèse entre luxe et sportivité. Cette variante est équipée d'un bloc de 280 ch.
A défaut de grosse nouveauté, Alfa Romeo dévoilera au salon de Genève une version spéciale "Racing" des Giulia et Stelvio. Leur rôle est de nous rappeler l'engagement de la marque en Formule 1, avec une écurie qui s'appelle désormais Alfa Romeo, et plus Sauber.
La hausse spectaculaire des ventes de voitures au mois d’août cache des milliers d’immatriculations réalisées, non pas par des particuliers qui s’offrent une voiture neuve, mais par les concessionnaires avant l’instauration des nouvelles normes WLTP mises en place au 1er septembre. Une entourloupe parfaitement légale pour continuer à vendre des autos plus homologuées. Car puisqu’elles sont immatriculées, ces 32 500 autos sont aujourd’hui vendues comme des voitures d’occasion 0 km, ce qui pourrait faire l’affaire de tous ceux qui à la recherche d’une auto moins chère.
Elles font aussi l'actualité de la rentrée > Nouvelle gamme pour la berline Giulia et le SUV Stelvio : les moteurs se mettent aux normes Euro 6D et une finition Executive est ajoutée.
Toute l'actu par marque/modèle