Salon de Genève 2019 : série spéciale Racing pour les Giulia et Stelvio
A défaut de grosse nouveauté, Alfa Romeo dévoilera au salon de Genève une version spéciale "Racing" des Giulia et Stelvio. Leur rôle est de nous rappeler l'engagement de la marque en Formule 1, avec une écurie qui s'appelle désormais Alfa Romeo, et plus Sauber.
Alfa Romeo avait fait un retour par la petite porte en Formule 1 en collant son nom avec l'écurie suisse Sauber, mais pour la nouvelle saison, Alfa Romeo va plus loin. La marque italienne dispose en effet d'une team baptisée "Alfa Romeo Racing", toujours associée à Sauber, mais avec une présence bien plus forte du patronyme.
C'est pour cette présence médiatique qu'Alfa Romeo a décidé de faire une série spéciale de ses deux modèles phares, à savoir les Stelvio et Giulia. Baptisée sobrement "Racing", cette série sera présente aux côtés de la monoplace de Kimi Raïkkönen au salon de Genève.
Reprenant les modèles Quadrifoglio de 510 ch, ces deux italiennes adoptent une livrée spécifique censée rappeler celle de la F1 d'Alfa Romeo Racing. Le rouge et le noir sont donc de la partie avec des étriers rouges (sur des disques en carbone), mais aussi des sièges Sparco baquets spécifiques en carbone avec surpiqûres rouges. Carbone que l'on retrouve sur les coques de rétroviseur, la calandre, les inserts de jupes latérales et sur les seuils de portes. Les jantes, "brunies", sont de 19 pouces sur la Giulia et de 20 pouces sur le Stelvio.
Les deux modèles adoptent, en plus, une ligne d'échappement Akrapovic spécifique, le régulateur adaptatif ou encore le HiFi Harman Kardon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération