Franchise lavage auto : un investissement d’avenir
Aurélie Duclard , mis à jour
Le lavage auto représente un secteur en expansion en France et en Europe, car les automobilistes sont de plus en plus nombreux à souhaiter entretenir leur voiture et à prendre soin de leur véhicule autrement. Que ce soit sous la forme d’une station auto avec des pistes de jets ou grâce à des offres de lavage sans eau, diverses franchises de lavage auto sont proposées.
Une entreprise de lavage auto en franchise
Les enseignes sont désormais très nombreuses à proposer des possibilités de franchise en matière de lavage auto. Ainsi, même sans expérience préalable dans le domaine il est possible d’ouvrir une franchise grâce à l’apport de fonds propres. C’est l’enseigne proposant la franchise de lavage auto qui s’engage à transmettre le savoir-faire ainsi que les informations nécessaires. Grâce à une documentation variée et détaillée, le futur franchisé peut prendre connaissance des chiffres associés à l’enseigne de lavage auto qui l’intéresse.
La franchise de lavage auto permet notamment de profiter :
- De la notoriété.
- Du savoir-faire.
- De l’assistance logistique d’une marque.
Avoir le choix lors du lancement d’un projet de franchise de lavage auto
Les enseignes de lavage auto offrant la possibilité d’ouvrir une franchise sont nombreuses. Elles proposent des systèmes différents, qui peuvent être plus ou moins adaptés à vos envies :
- Centres de nettoyage auto traditionnels avec rouleaux.
- Nettoyage professionnel haut de gamme au domicile des clients.
- Lavage auto écologique sans eau.
- Stations de lavage pour les poids lourds, entre autres.
Parmi les avantages de lancer une activité en franchise, on trouve également le fait de pouvoir profiter de tous les dispositifs marketing et publicitaires de la marque. Le lavage auto représente un marché très porteur : les automobilistes apprécient d’être bien protégés grâce à une bonne assurance auto et ils prennent soin de leur véhicule de plus en plus régulièrement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération