Etats-Unis : les constructeurs et équipementiers appellent déjà à l'aide le gouvernement
Donald Trump vient d'annoncer qu'il aiderait "un peu" les constructeurs automobiles à traverser la crise du coronavirus. Ce serait la seconde fois dans un laps de temps assez court que le gouvernement américain vient à la rescousse des géants de Detroit.

Donald Trump a fait une annonce pour les constructeurs automobiles américains, qui représentent un des principaux employeurs outre-Atlantique. Il faut dire que le spectre de la crise de 2008/2009 est encore là, et les milliards injectés pour sauver notamment General Motors et Chrysler ne sont pas un si lointain souvenir.
"Nous surveillons l'industrie automobile de très près. Nous allons les aider au moins un petit peu. Ils ont d'ailleurs en quelque sorte sollicité notre aide, et ce qui arrive n'est pas de leur faute. Nous allons donc prendre soin de l'industrie automobile", a précisé Donald Trump.
Il faut dire que pour lui, c'est une industrie cruciale sur plusieurs points : pour l'emploi, d'abord, mais aussi pour son programme électoral, puisque Donald Trump a fait du maintien de l'automobile dans le territoire américain un de ses chevaux de bataille.
Pour l'instant, le montant de l'aide n'est pas spécifié, mais Donald Trump a bien précisé qu'elle ne serait pas majeure. De leur côté, les constructeurs demandent à avoir accès au fonds fédéral d'aide pour les entreprises en détresse. Alors même que le virus n'en est à qu'à ses débuts aux Etats-Unis...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération