Etats-Unis : les bornes de recharges bloquées volontairement par des pick-up
Aux Etats-Unis, face à la progression (toute relative, pour l'instant) des électriques, certains propriétaires de voitures thermiques s'organisent pour bloquer l'accès des voitures à batteries aux bornes de recharge en se garant devant, notamment, les superchargers Tesla. Une "mode" qui oblige les autorités à réagir.

Il peut être parfois compliqué de trouver une borne de recharge rapide, fonctionnelle et proche, mais si l'on rajoute à cela le comportement un peu absurde de certains propriétaires de véhicules thermiques, la donne change.
Une tendance nommée "ICE ing" (en référence à "ICE", pour "Internal combustion engine") émerge dans certains Etats américains. Le principe est simple : les propriétaires contestataires et réfractaires à l'essor de l'électrique se réunissent sur les parkings et stationnent devant les bornes de recharge (Tesla, principalement), empêchant ainsi l'accès des conducteurs d'électriques à la recharge.

Certains de nos confrères relaient notamment des photos étonnantes avec d'énormes pick-up garés devant les bornes et même, parfois, des semi-remorques garés en long devant plusieurs bornes, bloquant ainsi tout un parking entier.
Devant l'ampleur de certains blocages, certains Etats avaient déjà décidé en 2015 de voter une loi rendant cette pratique illégale et passible d'une amende. Mais visiblement, cela n'arrête pas les conducteurs de pick-up.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération