États-Unis : 60 % des Américains ignorent la voiture électrique
Le véhicule électrique semble s’imposer de plus en plus dans le paysage automobile de demain, au nom de l’environnement de notre planète à protéger. Une démarche qui s’ancre sur le vieux continent. Mais force est de constater que, pour ce qui est du nouveau monde, il y a un gros travail pédagogique à faire. Un récent sondage montre en effet que 60 % des Américains ignorent tout de ce type de voiture.

Le pays qui tourne au V8 n’est pas encore tout à fait prêt culturellement à se mettre au bolide à batteries. Étonnant cependant dans la contrée de Tesla, au pays de la Chevrolet Bolt et après que le président en partance Barack Obama a promis d’équiper son pays de multiples bornes de recharge pour permettre de l’arpenter avec un véhicule électrique.
Mais le fait est là. Un sondage interrogeant 2 500 citoyens de l’Oncle Sam révèle que 60 % de cette population ignore tout de cette automobile sans moteur à explosion tandis que 80 % d’entre elle n’en ont jamais conduit. Seulement 200 personnes envisagent d’avoir une voiture électrique et ils sont 3 % seulement à en avoir déjà une.
Dans le pays qui est l’un des plus pollueurs de la planète, il y a donc du travail à faire. Un paramètre à prendre en compte pour les constructeurs voulant débarquer sur ce marché avec ce type de véhicule. Par exemple : Volkswagen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération