Après l'introduction de son nouveau roadster, le R1200 R, BMW revient sur le segment des GT-Sport avec la R1200 RS. Savant mélange de sportive et de GT, ce nouveau modèle pourrait représenter le couteau suisse parfait. Découverte.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Pour cette saison, KTM étoffe sa gamme avec pas un, mais deux trails : l'Adventure 1290 et la 1050. Pour ce dernier, il faut piocher du côté des permis A2 pour comprendre la volonté de sortir ce « petit » trail. Sur le papier du constructeur, il est dit qu'elle est conçue pour être plus accessible que ses aînées, plus légère (sic ?
Il est bien gentil de profiter du circuit de Misano pour l'essai de la nouvelle RSV4, mais autant faire coup double avec un petit tour sur les routes italiennes avec la Tuono 1100cm3 qui fait peau neuve également pour 2015.
Dans la foulée de la présentation de la nouvelle génération de son hypersportive R1, Yamaha lance la R3. Présentée comme le chaînon manquant de sa gamme sportive, entre la YZF 125 R et la R6, elle entend bien prendre le dessus sur la Kawasaki Ninja 300, leader du créneau ! Alors, cette R3 ?
CB, deux lettres qui symbolisent le rêve : deux lettres qui ont marqué l'histoire depuis l'apparition de la toute première Benly en 1959. La famille CB s'apparente à une dynastie avec la présence des CB500, CB650, CB1000 sans oublier la CB1100. L'année 1964 a marqué la commercialisation de la toute première CB125.
Quoi de mieux pour tester la nouvelle RSV4 RF qu'un champion et un circuit de Moto GP ? Aprilia a vu les choses en grand pour l'arrivée de son dernier bébé hypersport : le circuit de Misano privatisé pour l'occasion, un enrobé neuf de chez neuf, des techniciens à disposition pour le test, des machines en full et avec couvertures chauffantes pour les pneumatiques.
La R 1200 R est l'un des piliers de BMW. Connu pour être « the roadster » de la polyvalence, il se prend pour 2015 une grosse refonte autant sur le plan esthétique que sur le plan dynamique. Et le message de la marque est plutôt clair : élargir sa clientèle en mettant du fun dans sa R.
Malgré un marché de la moto 125 en léger recul, la mode néo-rétro très en vogue ces temps-ci tire son épingle du jeu avec la gamme Mash dont les parts de marché ne cessent de croître sur l'hexagone.
Bienvenue dans la première rétrospective des essais de l'année 2015. Entre les tempêtes de neige et les redoux (soleil à la clé) qui donnent direct envie de faire péter le short et le barbecue, on ne sait plus sur quel pied danser.
Indian Motorcycle . . . Un nom légendaire qui a su garder une part de mythe et qui existe depuis 1901. Il s'agit d'un nom bien connu dans le milieu moto et pourtant peu ont eu l'occasion de rouler une machine de la marque.
Rechercher un essai