Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

6. Essai Kawasaki 1400 GTR - Revue de détail et Portfolio

Essai Kawasaki 1400 GTR: Elle veut porter le maillot jaune des GT

La GT d'Akashi n'est pas avare d'évolutions électroniques. Du freinage au moteur en passant par le contrôle de traction, cette 1400 est un nid de puces savantes. Jusqu'à sa clé de contact, elle aime exposer sa technologie embarquée. Jugez-en:


L'ABS K-ACT (Technologie avancée de freinage coactif de Kawasaki) permet aux pilotes de freiner de manière contrôlée et parfaitement équilibrée. Conçu pour compléter le freinage directement activé par le pilote, il optimise la répartition de la force de freinage et renforce son efficacité.


Traction Control de Kawasaki (KTRC) qui a été conçu non pas pour permettre aux motards de rouler plus vite, mais plutôt pour leur garantir une conduite plus facile et confiante sur revêtement glissant. Le système repère les écarts entre la vitesse de rotation de la roue avant et celle de la roue arrière. Lorsque le patinage de la roue arrière est détecté (lorsque la roue arrière tourne plus vite que la roue avant), la puissance du moteur est contrôlée pour permettre à la roue arrière de retrouver son adhérence.


Essai Kawasaki 1400 GTR: Elle veut porter le maillot jaune des GT


Pour prévenir les pilotes de toute irrégularité de pression des pneus, les capteurs de pression des pneus font partie de l'équipement standard du GTR. Le système permet au pilote de contrôler la pression des pneus tout en roulant. Lorsque la pression tombe en dessous de 220 kPa, une alerte de pression insuffisante s'affiche. La capacité à prendre en compte les variations de température et à afficher des valeurs recalculées pour 20 °C permet d'éviter les fausses alertes quand l'air se dilate sous l'effet de l'échauffement des pneus.


Le mode d'assistance d'économie de carburant peut être activé et désactivé par le conducteur. L'activation de ce mode active l'UCE qui en modifie la cartographie en donnant la priorité au rendement plutôt qu'à l'agrément de conduite. (Le temps d'allumage et le système d'injection sont réglés pour une consommation optimale.) Lorsqu'il est activé, un repère s'affiche sur l'écran LCD. Pour que l'indicateur de conduite économique ou le mode d'assistance d'économie de carburant soit efficace, le conducteur doit adopter une conduite paisible : moins de 6 000 tr/mn, moins de 30 % d' ouverture des gaz, moins de 160 km/h. L'indicateur et le mode d'assistance fonctionnent sur tous les rapports.


Le KIPASS (Kawasaki's Intelligent Proximity Activation Start System, Système intelligent de démarrage de Kawasaki), est un système à clé-maîtresse qui active le contacteur principal de la moto à distance. Pour plus de sécurité, une fonction anti-démarrage a été intégrée au système d'allumage.


Photos (35)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/