Essai Aprilia SRV 850 1012 : regardez moi !
Sommaire
2012 nous a gratifié de nombreuses nouveautés dans le domaine du maxi-scooter. Après le Yamaha T-Max, Le BMW C 600 S et 650 GT, c'est au tour d'Aprilia de nous convier pour essayer son tout nouveau modèle : le SRV 850. C'est en Toscane sur l'ïle de Giglio (où s'est échoué le Costa Concordia) qui est en réalité une presque île puisqu'elle rejoint la terre par un pont, que la marque Italienne nous accueille.
C'est de toutes ses nouvelles formes que le SRV, remplaçant du Gilera GP 800, nous reçoit dans le hall de l'hôtel. Premier choc, ses formes, enfin surtout le bloc avant qui est identique à l'actuelle RSV4 hypersport de la marque. Deuxième choc, on aurait presque pu s'y méprendre avec les lignes d'une moto tant la taille du tunnel est impressionnante (bouh, bouh, bouh, je sais c'est la honte ! Pardon à tous nos puristes de lecteurs).
Juste le temps de se remettre du voyage et nous plongeons dans le cœur du sujet à savoir cette nouvelle philosophie d'Aprilia pour ce scooter. Créer la tentation, l'envie par une image hypersportive, nourrir ce nouveau modèle par toute l'expérience sportive de la marque. Le profil de clientèle est celui des fans de cette image justement, de la technologie et de la performance. Car oui, le RSV est le scooter le plus puissant du marché avec son bicylindre de 76 chevaux avec une vitesse maximale annoncée de 200 km/h et un 0 à 100 km/h à 5,7 secondes.
Son homologue le GP 800 avait laissé sur sa faim à l'époque sur la partie cycle. Le SRV ayant la même base nous avons croisé les doigts pour qu'une amélioration ait été faite de ce côté-là.
Un bon repas et une nuit réparatrice m'ouvraient la bonne voie pour une journée d'essai dans de superbes conditions. Un grand soleil et les routes splendides de Toscane.
Photos (38)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération