Essai Aprilia RS4 125 cm3 : passage en 4 temps
Sommaire
Tranquillement installée en tête des ventes dans la catégorie des motos sportives 125 cm3, la Yamaha YZF-R 125 voit déferler dans ses rétroviseurs une armada de concurrentes sur un segment en plein effervescence. Après la Honda CBR 125 (présentée lors du dernier salon de Milan), et l'apparition en 2009 de la Derbi GPR Racing, au tour d'Aprilia de lever le voile sur sa RS4 sur le circuit de Vairano, situé à quelques kilomètres de Milan...
Née en 1993, la RS, motorisée jusque-là par un monocylindre 2 temps s'apprête à tirer un trait sur une carrière exemplaire. Aprilia précise que les derniers modèles neufs se vendront selon les stocks disponibles en concessions. Des adieux difficiles à avaler pour certains inconditionnels de la marque, mais les normes anti-pollutions de plus en plus contraignantes obligent les constructeurs à revoir leurs copies. La RS4 ne déroge pas à la règle et la ''bomba'' italienne troque son moteur 2 temps contre un bloc 4 temps de 124,8 cm3.
Une passation de pouvoir logique et économique, qui ne semble pas impressionner le constructeur italien fort de 36 titres mondiaux et pas moins de 282 victoires au compteur en Grand Prix de vitesses. Premier essai réalisé sur piste en terre italienne !
Photos (20)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération