3. Equipement : plus de technologie.
À l'occasion de ce restyling, la 308 hérite de toutes les aides à la conduite du 3008. Pour le reste, aucun changement dans la structure de la gamme. Elle se compose toujours de 5 finitions.
L’entrée de gamme, Access propose 6 airbags, le régulateur/limiteur de vitesse, les jantes 15 pouces, la climatisation manuelle, la banquette arrière rabattable 2/3-1/3, les vitres avant électriques, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrant, la centralisation et la sellerie tissu.
Le second niveau hérite pour sa part de l’aide au stationnement arrière, les jantes alliage 16 pouces, le volant sport multifonctions, la climatisation automatique bi-zone, les vitres arrière électriques, l’allumage automatique des phares et des projecteurs, la radio 6 HP et l’écran multimédia 9,7 pouces.
Le cœur de gamme Allure se caractérise pour sa part par le frein de stationnement automatique, les antibrouillards, le pack safety (alerte de franchissement involontaire de ligne, de somnolence, reconnaissance des panneaux de signalisation et gestion automatique de projecteurs), l’aide au stationnement avant avec caméra de recul, les jantes 16 pouces, les vitres arrière surteintées, l’accès et le démarrage sans clé, la sellerie TEP/tissu, la fonction Mirror Screen et la navigation connectée 3D.
Le niveau GT-Line se distingue par les projecteurs Full LED, les jantes alliage 17 pouces et un kit carrosserie spécifique.
Enfin, la finition GT dispose de série de l’ESP déconnectable, des jantes 18 pouces, du volant cuir pleine fleur, des suspensions sport (rabaissées de 10 mm), du driver sport pack (amplification de la sonorité du moteur), de la sellerie TEP/alcantara et d’un bloc instrumentation à la présentation est réservée à ce niveau.
Quelques lacunes toutefois avec un régulateur de vitesse adaptatif disponible uniquement en option alors qu’il est de série sur la Golf dès le second niveau. Il faut toutefois indiquer que ce régulateur a la particularité de conserver la vitesse enregistrée malgré les changements de rapports.
Le point high-tech
Ce restyling permet à la 308 de combler certains retards sur le plan techno. On peut citer par exemple l’arrivée de nouvelles aides à la conduite comme le détecteur de fatigue, l’alerte de franchissement de ligne avec correction au volant, la commutation feux de routes/feux de croisement, la lecture des panneaux et la caméra 180° (arrière), le régulateur de vitesse adaptatif ou le système de stationnement automatique. Au niveau du confort, c’est l’arrivée d'un écran multimédia plus grand, de la navigation 3D, qui est à signaler.
Photos (21)
Sommaire
Lire aussi
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération