3. Équipement : pléthoriquement optionnel
La Classe C Cabriolet est proposée en quatre niveaux de finition. Ce sont les mêmes que ceux de la berline et du coupé. Par rapport à ce dernier, et contre un surcoût systématique de 7 500 € (estimation donnée par la marque, les tarifs n'étant pas encore officiels), le cabrio offre en série une capote triple épaisseur, les approcheurs de ceinture de sécurité, et les feux full LED
L'entrée de gamme, qui ne porte pas de nom, propose, de série, la détection de somnolence, l'avertissement de risque de collision, les feux de jour et arrière à LED, les rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, le régulateur et le limiteur de vitesse, la climatisation automatique bi-zone, le Bluetooth, les cinq modes de conduite Dynamic Select, le système audio CD/MP3 avec écran 7 pouces et pavé tactile et des jantes de 17 pouces.
Le second niveau, baptisé Executive, ajoute la navigation, les sièges avant à réglages partiellement électriques, le radar de proximité avant/arrière, et les jantes de 18 pouces.
Le troisième niveau, Sportline, se dote d'un pack esthétique AMG intérieur et extérieur, bourré de détails rendant la présentation plus dynamique et sportive, et des jantes en 19 pouces.
Le dernier niveau, Fascination, celui de notre modèle d'essai, complète avec le système multimédia Command Online avec écran 8,3 pouces, le détecteur d'angle mort, la sellerie cuir et les projecteurs LED à éclairage actif.
Les versions radicales AMG disposent d'une ligne de finition spécifique, qui affiche évidemment un kit carrosserie et des jantes de 18 pouces dédiés, des sièges sport réglables électriquement et chauffants, une caméra de recul et des suspensions adaptatives. La version S se distingue, elle, par quelques détails esthétiques extérieurs, des jantes de 19 pouces et une sellerie cuir Nappa.
En option, tout est possible, et surtout personnalisable. Les jantes, les placages intérieurs, les selleries sont au choix. Et les packs sont nombreux, que ce soit pour le confort ou la sécurité. La liste est longue comme le bras mais permet de se concocter une auto à la carte, en signant le chèque qui va bien en échange.
Le point high-tech :
En bonne premium qui se respecte, la Mercedes Classe C cabriolet propose tout ce qui se fait de mieux dans la catégorie en termes d'aides à la conduite et de connectivité. Régulateur de vitesse adaptatif, alertes somnolence, de franchissement de ligne, de véhicule dans l'angle mort. Caméra de recul, caméra de lecture des panneaux routiers, aide au parking active, freinage d'urgence automatique sont aussi de la partie, tout comme les suspensions pneumatiques AirMatic pilotées. Affichage tête haute et connectivité aussi (services d'urgence en cas d'accident, accès internet, etc.). Bref, carton plein, le plus souvent en option sauf en haut de gamme, malheureusement.
Photos (52)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération