Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En Inde, une Dacia Logan... électrique

La première génération de Logan n'est évidemment plus produite par Dacia mais elle l'est toujours par Mahindra, le constructeur indien qui la décline d'ailleurs en électrique. Une indienne électrique, donc ? Oui, mais n'espérez pas sortir de la ville avec.

En Inde, une Dacia Logan... électrique

En Inde, feue Dacia Logan première du nom continue d'exister sous la marque Mahindra, qui commercialise l'auto sous le nom de Verito. Et aujourd'hui, au catalogue de Mahindra, nous trouvons l'e-Verito qui, comme son nom l'indique, est une version électrique de la sage berline d'origine franco-roumaine. 

L'Inde se met donc à la voiture électrique, mais à la lecture de la fiche technique, il ne faudra pas être trop pressé. Le moteur développe la bagatelle de 40 ch et 90 Nm, tandis que les batteries, fonctionnant au 72 Volts, ne donnent droit qu'à 200 Ah. Un calcul rapide permet d'extrapoler un petit 14,4 kWh, soit un tiers de ce que propose la Renault Zoe actuelle.

Le pire n'est pas l'autonomie, qui tourne autour des 100 km, mais plutôt les performances de l'engin. Nos confrères de la presse indienne ont pu péniblement atteindre les 56 km/h durant leur test, ce qui restreindra l'e-Verito à la ville. Dommage, d'autant plus que la berline est habitable et offre plus de 500 litres de volume de coffre. Quant à atteindre les 86 km/h promis par Mahindra, ce sera certainement le vent dans le dos, et en descente.

Le prix de la première Dacia Logan en électrique ? 12 700 €, prix catalogue en Inde.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/