En Inde, une Dacia Logan... électrique
La première génération de Logan n'est évidemment plus produite par Dacia mais elle l'est toujours par Mahindra, le constructeur indien qui la décline d'ailleurs en électrique. Une indienne électrique, donc ? Oui, mais n'espérez pas sortir de la ville avec.
En Inde, feue Dacia Logan première du nom continue d'exister sous la marque Mahindra, qui commercialise l'auto sous le nom de Verito. Et aujourd'hui, au catalogue de Mahindra, nous trouvons l'e-Verito qui, comme son nom l'indique, est une version électrique de la sage berline d'origine franco-roumaine.
L'Inde se met donc à la voiture électrique, mais à la lecture de la fiche technique, il ne faudra pas être trop pressé. Le moteur développe la bagatelle de 40 ch et 90 Nm, tandis que les batteries, fonctionnant au 72 Volts, ne donnent droit qu'à 200 Ah. Un calcul rapide permet d'extrapoler un petit 14,4 kWh, soit un tiers de ce que propose la Renault Zoe actuelle.
Le pire n'est pas l'autonomie, qui tourne autour des 100 km, mais plutôt les performances de l'engin. Nos confrères de la presse indienne ont pu péniblement atteindre les 56 km/h durant leur test, ce qui restreindra l'e-Verito à la ville. Dommage, d'autant plus que la berline est habitable et offre plus de 500 litres de volume de coffre. Quant à atteindre les 86 km/h promis par Mahindra, ce sera certainement le vent dans le dos, et en descente.
Le prix de la première Dacia Logan en électrique ? 12 700 €, prix catalogue en Inde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération