2. Ducati 500 SD.
Nous venons de le voir, le début de la « vertical twin » est un flop et l'usine, déjà en proie à de grosses difficultés financières, doit absolument rectifier le tir.
En 1977, apparaît la 500 SD (pour Sport Desmo). On fait appel à Taglioni pour se pencher sur le chevet du moteur de la GTL, et à Tartarini pour lui donner un look un peu plus séduisant. Avec son petit dosseret de selle, ses jantes en aluminium coulé et ses guidons bracelet, la belle est désormais beaucoup plus séduisante.
Si les premiers modèles souffrent encore des problèmes de fiabilité de sa grande sœur, les choses s'amélioreront petit à petit. La tenue de route est encore améliorée, le freinage est désormais assuré par trois disques et tout est fait pour que l'on se sente vraiment au guidon d'une sportive. Il y a bien encore quelques vibrations et les combinés arrière semblent toujours avoir été taillés dans un tronc d'arbre mais les amateurs n'ont que faire de ce genre de considérations. Un kit racing sera même disponible afin de participer à une coupe 500 desmo qui restera on ne peut plus confidentielle.
De nos jours, on rencontre quelques 500 SD dans les compétitions réservées aux motos anciennes.
Photos (6)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération