3. Ducati 125 "Six Days"
Troisième machine tout aussi rare que les précédentes, la 125 « Six Days ».
A la fin des années soixante-dix, Ducati tente une incursion dans le monde de l'enduro avec cette 125. Rien à voir avec le modèle Regolarita qui s'apparente plus à un trail qu'à une véritable machine d'enduro. Ici, on est dans le domaine de la compet'. Réservoir en alu, plaque phare, selle fine et longue, garde-boue quasiment incassables et amortisseurs arrière à deux positions d'ancrage…
Les seuls reproches que l'essayeur fait à l'époque dans Moto Tout Terrain, c'est un guidon mal dessiné qui casse les poignets malgré les tentatives de réglage et une poignée d'accélérateur dont le couvercle démontable s'ouvre trop facilement, laissant pénétrer la poussière. Le moteur, relativement pointu, manque de souplesse à bas régime. C'est une enduro pure et dure sans compromis.
Malheureusement, cette machine n'aura pas un grand succès commercial, que ce soit chez nous ou ailleurs. Des problèmes de boites de vitesses trop fragiles entacheront la réputation de cette jolie petite enduro qui aurait mérité un peu plus d'égard de la part de l'usine.
Photos (7)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération