250 Scrambler 1961.
Cette machine est la suite logique de la 200cc Motocross. Développée à partir de 1961 à la demande de l'importateur américain Berliner, elle répond parfaitement aux besoins d'un marché outre-Atlantique très friand de ce genre de véhicule.
La commercialisation débute en 1962 pour prendre fin en 1967.
En 1964, le Scrambler se voit équipé d'une boite 5 vitesses tandis que l'esthétique subit un léger relooking (principalement le réservoir).
Par contre, chez nous, on ne peut pas dire que la 250 Ducati défraye la chronique. Fin 1963, Moto Revue nous apprend qu'un coureur belge, Roger Vanderbecken, a obtenu quelques beaux résultats dans son championnat national, alors que chez nous, un modèle « cross » est depuis peu en action entre les mains d'un licencié du M.C. d'Epernay, un certain Michel Legrand. Rien de plus ! Pas de quoi se relever la nuit !!!...Aucun essai, ce qui laisse penser que sa diffusion en France a été pour le moins confidentielle.
En 1968, le modèle 350 Scrambler, mieux adapté à la route et se rapprochant plus des trails que l'on connaitra par la suite, fait son apparition. Nous sommes à l'aube des années soixante-dix qui se révèleront comme étant celles du renouveau de la moto (avec notamment l'arrivée en masse des machines japonaises). Les Ducati Scrambler feront vraiment leur apparition chez nous à ce moment là, avec des déclinaisons en 125cc, 250cc et 450cc.
En ce qui concerne le modèle exposé lors des 30 ans du Ducati Club de France, son propriétaire l'a trouvé aux Etats-Unis. Ne vous fiez pas à son aspect « sortie d'usine », Thierry n'a pas hésité à s'inscrire à un enduro à l'ancienne à son guidon, délaissant pour l'occasion ses KTM d'un autre temps qu'il utilise d'habitude dans ce genre de compétition.
Photos (7)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération