Dieselgate : le gouvernement allemand se penche sur la Ford Mondeo
La presse allemande annonçait ces derniers jours une enquête du gouvernement allemand sur un modèle spécifique de Ford. Le constructeur à l'ovale bleu, qui est en partie allemand par ses quartiers généraux européens, confirme être en train de "collaborer" avec les autorités dans cette affaire, et assure déjà n'avoir aucun logiciel de contournement des tests.
Depuis la sortie du dieselgate, tout le monde est sur le qui-vive. Les différents gouvernements européens, français, allemand et anglais en tête, se penchent désormais un peu plus sur le cas de l'automobile et des émissions de polluants à l'échappement. Le diesel est donc sous l'oeil des observateurs, et justement, la presse allemande nous annonçait cette semaine une nouvelle enquête en Allemagne.
Après Volkswagen, Mercedes ou encore Opel, voilà que Ford est donc sous le feu des projecteurs selon l'hebdomadaire WirtschaftsWoche, mais la marque américaine n'a pas tardé à réagir. Ford confirme "collaborer" avec les autorités allemandes dans le cadre d'une enquête sur la Mondeo 2.0 TDCI.
Le patron de Ford Allemagne précise déjà qu'il n'y a absolument aucun logiciel de contournement des tests sur ce modèle de la marque à l'ovale bleu, bien que l'enquête porte justement sur la présence hypotéthique de ce logiciel selon nos confrères allemands.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération