Dévoilé en avant-première l’année dernière lors du salon de Tokyo, puis en Europe durant l’EICMA de Milan, le Yamaha Tricity 300, accessible avec un simple permis B, s’apprête à investir le fructueux marché des scooters à trois-roues, jusque-là monopolisé par l’italien Piaggio. Le dernier-né de la gamme Urban Mobility du constructeur aux trois diapasons arrive désormais en frontal et bien armé face au MP3. De quoi bouleverser la hiérarchie actuelle ? Peut-être, dans tous les cas, le véhicule transalpin a sûrement du souci à se faire. Essai…
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
La valse des promotions continue chez Piaggio en ce début de mois de juin. En effet, après avoir proposé des offres commerciales valables sur le Medley, ainsi que sur les scooters à trois-roues 300 HPE et MP3 500, qui restent en vigueur jusqu’au 31 juillet, la firme de Pontedera étend sa campagne au MP3 350 ABS/ASR.
Yamaha vient d’annoncer le tarif et la disponibilité de son Tricity 300. Il intègrera les concessions de la firme aux diapasons à la fin du mois de juillet. Très attendu sur le fructueux marché des scooters à trois roues, il s’annonce comme une sérieuse menace pour le MP3, solide leader de la catégorie.
La marque Bullit, importée en France par la société belge Mooof, lance dès présent dans le réseau français la Bluroc 250 cm3. Orientée ‘’Scrambler’’, elle vient renforcer la gamme de la firme chinoise et rejoint sur ce segment la Bluroc 125 ainsi que les Hero 50 et 125 cm3.
Dévoilé en grande pompe à l’occasion de la dernière édition du salon de Milan, le Yamaha T-Max 2020 monte en puissance avec l’intégration d’une motorisation qui voit sa cylindrée augmentée de 30 cm3 passant de 530 à 560 cm3. La présentation officielle a lieu actuellement au Portugal et Yamaha vient de communiquer les tarifs publics.
Orcal, marque propre à la société DIP basée à Marseille, dévoile à Milan deux belles nouveautés : la SK01 et la SK03. Deux motos typées roadster dans la pure tradition du genre déclinées en deux cylindrées 125 et 300 dédiées au marché français. Ligne agressive à souhait, moteur d’origine Piaggio avec en prime un tarif judicieusement placé.
Yamaha dévoile à Milan une nouvelle génération de son T-Max, véritable best-seller dans la gamme de scooters du constructeur aux trois diapasons. Si les évolutions esthétiques restent mesurées, la principale attraction de ce nouveau millésime se trouve au coeur du cadre avec l’introduction d’une motorisation passant de 530 à 560 cm3.
En parallèle de la version standard, Yamaha propose une déclinaison Tech Max de son T-Max. Ce modèle se caractérise par l’apport d’une application connectée ‘’MyTMAX Connect de série, des aspects pratiques spécifiques et par des coloris spéciaux.
Peugeot Motocycles lève en avant-première mondiale le voile sur un Metropolis RS Concept lors de cette 77ème édition du salon de Milan. La marque détenue à 51 % (et bientôt 100 %) par le géant indien Mahindra poursuit gentiment mais sûrement le développement de sa gamme de scooters. Le RS Concept montre une silhouette musculeuse et dispose de la technologie i-Connect. Bientôt dans les concessions ?
Après avoir été dévoilé en avant-première lors du salon de Tokyo, le Yamaha Tricity 300 fait actuellement son show à l’occasion du Salon de Milan. Le constructeur japonais poursuit logiquement le développement de son offre sur le segment de la mobilité urbaine. Accessible aux conducteurs titulaires d’un permis B (plus une formation de 7heures le cas échéant), ce nouveau scooter 3-roues vient se positionner en concurrence frontale avec le Piaggio MP3. Revue de détails !