DAB Motors LM-S : la petite moto française aux grandes ambitions
Jeune entreprise française installée à Bayonne, DAB Motors est avant tout l’aboutissement du travail acharné de son créateur, Simon Dabadie. La marque présente aujourd’hui sa première création, une petite moto au look épuré, entièrement homologuée : la LM-S.
Ce n’est pas tous les jours que nous avons l’occasion de vous présenter une marque française de motos. A fortiori une marque qui ne cède pas aux sirènes de l’électrique, pas encore du moins. DAB Motors propose à l’heure actuelle une seule référence au catalogue, la LM-S.
Ingénieur de formation, Simon Dabadie est à l’origine du projet. Un pari un peu fou de créer une moto au look original et épuré, mais surtout, entièrement homologuée pour rouler sur nos routes.
La LM-S est largement personnalisable selon les envies des clients. Elle repose sur une base solide puisqu’elle exploite un monocylindre de 501 cm3 signé Husqvarna. Le châssis tubulaire en acier et le carénage en fibre de verre sont des créations maison, tout comme la selle en mousse à haute densité, tandis que le reste des équipements proposés provient de marques renommées : Kayaba ou Öhlins pour les suspensions, freins Brembo.
La petite moto au look de scrambler est accessible uniquement à la commande à partir de 17 200 €, et il est possible de personnaliser de nombreux détails (couleurs du réservoir, du guidon, de l’échappement, etc.). Suite à la commande, il faut patienter environ deux mois pour pouvoir se mettre au guidon.
DAB Motors réfléchit déjà à la suite avec comme projet de proposer un second modèle thermique, mais aussi une moto électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération