En contenant le poids et en motorisant lourdement son Beverly, Piaggio inaugure le premier cyclo-scooter muni d'un 500 cm3. Ni tout à fait un scooter ni tout à fait une moto, ce Beverly dépote. Si la ligne globale a été étrennée par le 125, le Beverly sur boosté subit un lifting destiné à lui donné une nouvelle jeunesse et surtout à accueillir le bloc Master qui équipe aussi le X9 500.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Les quelques chevaux ajoutés au petit frère 125 transfigure le X9 et le bonifie. Doté du moderne et performant 250 cm3, le gros Piaggio conserve ses qualités et y adjoint une facilité d'utilisation accrue. Le X9 accuse ses quelques années ? La maison italienne agit par touche et redore une esthétique qui cache des qualités toujours d'actualité.
Les apparences sont trompeuses. Le Madison 250 hérite d'une architecture calquée sur le 125. Sa valeur ajoutée technique est en rapport avec l'accroissement des performances : le freinage des deux disques est couplé. La puissance du freinage est ainsi mieux dosée et idéalement répartie.
Précurseur en matière de gros scooters, le X9 500 de Piaggio est depuis largement concurrencé. En pleine maturité, il assume son rôle de fer de lance de la marque et ne se laisse pas distancer. Quand en 2000, Piaggio lance le concept du gros scooter et l'engin montre tout le potentiel du créneau malgré quelques défauts.
Fruit des accords entre la firme française et Honda, ce vaisseau amiral est bien pourvu en équipements, il possède notamment un moteur 4 temps ainsi qu' un freinage couplé et un volume utile conséquent. Copie conforme du Foresight du groupe Honda, Peugeot tente de mettre en avant la mobilité de ce 4 temps, et joue aussi sur l'agressivité tout en essayant de soigner le confort.
Vous l'avez peut être déjà croisée chez certaines moto-écoles. Ce modèle basique n'est pourtant pas dénué d'atouts, découverte. . . Il est impossible de n'avoir jamais vu une ER5 de votre vie, même si vous n'êtes pas un expert du monde de la moto. Pour en découvrir une, il suffit juste d'observer les moto-écoles.
Taillé pour deux, tant du point de vue de la cylindrée que des dimensions, le Foresight présente un gabarit de GT et dispose d'un freinage intégral. Idéalement dessiné et équipé pour la ville, il dispose de qualités telles que la vivacité et le confort, deux éléments très appréciables dans le milieu urbain.
La Pegaso est présente dans la gamme Aprilia depuis de nombreuses années (1992). Tombée en désuétude, le constructeur italien tente de la ressusciter en la dotant d'un look supermotard, histoire de coller à la tendance actuelle et de séduire une nouvelle clientèle. La Pegaso est de retour qu'on se le dise.
Pour son premier maxi scooter, Italjet a puisé dans la banque d'organes Yamaha, et "emprunté" le bloc moteur du 250 Majesty. Outre un équipement de tout premier ordre, on note une hauteur de selle modérée de 730 mm. Sa finition est soignée au même titre que l'ergonomie : déport du guidon, réglage du dosseret pilote, hauteur du tunnel modéré.
La F 650 GS version 2005 démontre bien plus d'originalité que sa précédente mouture précédente. L'aspect sport n'empêche pas le trail d'offrir de sérieuses capacités routières et un équipement complet.