Yamaha 600 TT RE : rustique modernisée
En troquant le E pour le RE, la 600 TT s'adjuge au passage un démarrage électrique et prolonge un succès qui ne se dément pas pour un modèle phare qui a su montrer sa réelle polyvalence.
A peine la TT E enlevée du catalogue qu'une RE pointe le bout des crampons. Et c'est tant mieux ! Avec ses airs de grosse enduro, ses vraies capacités en tout terrain et la longévité de ses éléments, la TT reprend du service avec une vraie nouveauté. Exit le kick qui faisait vrai baroudeur à l'heure du démarrage et bonjour le démarrage électrique.
Cette TT conserve donc tout ce qui faisait son charme et ajoute un argument destiné à simplifier son usage quotidien. Les amateurs du look mais pas du kick remercieront les ingénieurs maison. Machine à compromis, cette Yam joue la polyvalence comme rarement et affiche des capacités qui la mènent du chaos de nos villes au terrain boueux sans frémir. Cette TT sait tout faire sans avoir ni le confort d'une routière ni les capacités de franchissement pures et dures.
Rabaissée de 5 cm, la selle (un peu dure) permet une installation plus confortable et le gabarit de la TT achèvera de vous mettre en confiance.
Avec 153 petits kilos sur la balance, cette TT se conduit comme une 125 avec une poignée de chevaux qui font la différence à l'heure d'aborder ligne droite et long parcours. Son châssis épaulé par un amortissement au poil et des pneus mixtes efficaces distille d'excellentes sensations. Le monocylindre permet d'enrouler en toute tranquillité grâce à sa disponibilité.
Cette vieille connaissance qui commence à souffrir de la concurrence, n'autorise que 120 km/h en pointe mais il garde le bon goût de très peu trépider.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération