Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3

Image d'illustration de l'article

Moto GP: Redéploiement en vue chez Aprilia.

0

La visite est passée presque inaperçue et pourtant, ce qui en a découlé va certainement changer la face du plateau des Grand Prix à court terme. Roberto Colaninno, le grand boss du groupe Piaggio, a ainsi rencontré son homologue de la Dorna, Carmelo Ezpeleta dans les coursives du Grand Prix d'Italie au Mugello.

Image d'illustration de l'article

250: Italie: Classement officialisé, Lorenzo débouté.

2

Jorge Lorenzo n'a pas que fait état de sa colère à l'issue du Grand Prix d'Italie 250 qui a vu la première victoire dans la catégorie d'Alvaro Bautista. Il s‘en est allé porter une réclamation officielle pour le déclasser. Tout du moins, c'est son manager Daniel Amatrian qui s'est chargé d'une démarche soutenue par le team Aprilia Fortuna.

Image d'illustration de l'article

250: Italie: Lorenzo: "Je suis furieux !"

1

Après s'être fait sérieusement bousculé dans le dernier tour par le vainqueur du jour, son compatriote Alvaro Bautista, Jorge Lorenzo, finalement huitième d'une course où d'aucuns ne jugeaient pas opportun sa participation, avait du mal à se contenir de retour à son box.

Image d'illustration de l'article

250: Italie D.3: Bautista en matadore !

0

Cette course sentait la poudre et elle n'a pas déçu. Avec un Lorenzo au départ qui avait rendu une partie du plateau amer, ce Grand Prix partait sous des auspices particuliers. Après un départ de feu de sa vingtième place, Lorenzo, après avoir percuté et arraché le silencieux de la KTM de Kallio, accédait très vite au top 5 pour se mêler à la lutte pour la victoire.

Image d'illustration de l'article

250: Italie: Dovizioso et Bautista contre la décision de la direction de course.

0

Le sauvetage de Lorenzo par la direction de course alors que pour les raisons que l'on sait, il n'était pas qualifié, suscite une polémique dans le paddock du quart de litre. Et pas seulement du côté de l'adversaire déclaré dans la course au titre, Dovizioso et Honda, mais aussi au sein même du clan Aprilia.

Image d'illustration de l'article

250: Italie: Le commentaire de Lorenzo.

0

« En partant de si loin, je vais montrer ce que je vaux ». Voilà quel était le sentiment de Jorge Lorenzo après sa qualification désastreuse, samedi. Une qualification qui réglementairement ne lui aurait pas permis de prendre la course ce Dimanche, son chrono n'entrant pas dans la fourchette des 107%, sésame pour prendre place sur une grille de départ.

Image d'illustration de l'article

250: Italie: Lorenzo et les autres, repêchés !

2

Si l'on s'en était tenu à la règle qui veut que le pilote qui ne fait pas un chrono qualif d'une valeur au moins 107% équivalente à celle de la pole soit éliminé, le départ de la 250, demain, pour le Grand Prix d'Italie au Mugello aurait compté un effectif de dix neuf bonhommes.

Image d'illustration de l'article

250: Italie D.2: Le hold up de Bautista, Lorenzo non qualifié !

0

Voilà une qualification 250 dont on devrait entendre parler pendant longtemps. Il ne fallait en effet pas louper son créneau pour aller sur une piste séchante après la démonstration des Moto GP. Un créneau ténu puisque en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, la pluie est revenue faire son show et détremper le tracé pour le compte.

Image d'illustration de l'article

250: Italie: Kopron Scot se verrait bien en Moto GP.

0

Il n'y a pas qu'Aspar Martinez qui envisage d'évoluer dans la catégorie supérieure du monde des Grand Prix. Il y aussi le team qui fait courir Dovizioso et qui est financièrement soutenu par un magnat des travaux publics : Giovanni Torri.

Image d'illustration de l'article

Championnat de la montagne

4

Samedi 26 et dimanche 27 mai derniers, la Savoie a accueilli la seconde manche du championnat de la montagne. En 125, le pilote local, Alexandre Machet, vainqueur à Barr une semaine plus tôt, récidive et remporte la première journée. Le lendemain, il se fait souffler la victoire par Pierre Yves Bian, lui aussi sur Honda.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires