Pour la course des 600 promosport, le circuit de Nogaro est noyé sous un splendide soleil. L'équipe Dark Dog, habituellement en superbike est venue faire une pige en promo, ce qui agrémente la course. Au départ Polesso (Yamaha), souvent brillant dans cet exercice, part devant. Braun (Suzuki) est dans sa roue.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Aux Etats-Unis, en Pennsylvanie, l'équipe Kawasaki Pro-circuit a placé ses pilotes aux quatre premières places en 250. Ryan Villopoto reprend la tête du classement général du championnat MX outdoor, pourtant sa première course avait mal commencé. Lors du premier départ, plusieurs pilotes sont pris dans une chute collective.
Après la Hornet à la sauce Repsol présentée par NDJ dans cette news, on change de sauce pour aller chez Movistar. A voir les préparations tuning qui fleurissent à tous les coins de rue, on est sur et certains maintenant que la nouvelle Hornet inspire largement les préparateurs.
Construites en 800 exemplaires dans les années 50 par les usines A. C. M. A en France, ces Vespa furent déclinées en deux modèles : Celui de 1956 et 1959. Au départ étudié pour les troupes aéro portées françaises, le modèle (appelé T. A. P) fût finalement produit en 1956 pour les civils (Vespa GL 150).
Produc'side. com, comme son nom l'indique, produit des sides. La firme s'est attaquée au 500 T-Max de Yamaha, bien conscient du potentiel énorme qu'offre ce deux roues, actuellement leader du marché des maxi-scooters. Grâce à cet équipement, le pilote et sa compagne pourront partir se balader le week-end tout en emmenant une partie de la famille avec eux.
Husaberg nous dévoile sa nouvelle production 2008 cross et enduro. Comme toujours, la marque se caractérise par des motos à l'esthétique peu standard, loin du classique japonais. Le cadre reste d'une géométrie à l'ancienne, en acier. La compétition reste le maître mot des ingénieurs.
Comme on peut le voir dans cette vidéo, le pilote Aprilia Campetella revient de loin. Une chute de Simoncelli, la moto qui revient sur la piste dans un nuage de poussière suffisamment dense pour obérer toute visibilité, et le pauvre Sekiguchi qui ne peut que se faire surprendre, c'est l'enchaînement infernal qui a bien failli causer un drame irréparable.
Si les actuels ténors de la 250, de Lorenzo à Dovizioso en passant par De Angelis, regardent tous vers le Moto GP pour 2008, Alvaro Bautista, quant à lui, fait l'objet de toutes les convoitises dans la catégorie quart de litre.
En remportant une nouvelle victoire cette saison, sa quinzième dans la catégorie 250 cc, Jorge Lorenzo a fait passer à son pays natal le cap des trois cent une concrétisations en Grand Prix, toutes catégories confondues. Une performance qu’apprécie le fier ibère, qui se dirige aussi tout droit vers un nouveau titre mondial.
Le pilote japonais du team Campetella Racing, Taro Sekigushi, a été victime d’un grave accident lors de son warm-up, ce matin. Avec sa 250 Aprilia, il a percuté la Gilera de Simoncelli qui venait de tomber, et si le dernier cité s’en est bien sorti, Taro a en revanche subi de plein fouet le choc.