C'est officiel, dès la fin du mois de juin il sera possible d'enfourcher l'un des quatre nouveaux modèles Aprilia. Quatre? Oui, vous avez bien lu puisque le nouveau Sportcity se décline à présent en deux versions : Le "Cube" (en 125 et 300 cm3) et le "One" (50 et 125 cm3).
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Cette fois, il pourra savourer en toute sérénité sa victoire. Marco Simoncelli vient en effet de remporter en Catalogne sa seconde course consécutive après celle enlevée chez lui au Mugello.
Si Marco Simoncelli n'a encouru aucune sanction particulière au lendemain d'une première victoire en catégorie quart de litre obtenue à domicile dans des conditions controversées, il a néanmoins été quelque peu tancé par ses pairs une fois les essais du Grand Prix de Catalogne terminé.
Les constructeurs se sont réunis et ils ont décidé. Ce sera le quatre cylindres quatre temps cubant dans les 600cc qui sera la suite de l'actuel GP250 deux temps. Et non le twin 500cc quatre temps comme l'espéraient les blasons européens, Aprilia en tête.
Alvaro Bautista a confirmé sa pole position de la veille sur son terrain, devant deux autres de ses compatriotes qui auraient bien voulu lui subtiliser cette suprématie nationale en terre catalane. Car ce sont Debon et Barbera qui suivent, Simoncelli étant le seul non hispanique sur la première ligne du Gand Prix de demain.
Alvaro Bautista a une nouvelle fois fait preuve de sa vélocité en signant une superbe pole position provisoire dans la catégorie 250. Une première place qui permet ce soir à l'Espagne de voir trois de ses fils mener le bal à domicile dans les trois disciplines majeures de le vitesse moto.
Si l'incident entre Barbera et Simoncelli survenu lors du Grand Prix 250 d'Italie n'aura pas de suite disciplinaire, les commissaires ayant enterré l'affaire, il ne continue pas moins à faire couler pas mal d'encre et de salive.
Pour les connaisseurs de course de cote moto, l'épreuve de Barr en Alsace est une grande classique. Le week-end dernier en était la 25ème édition, perturbée comme souvent par la météo. En 125, Adrien Pernoud et Pierre-Yves Bian remportent chacun une manche.
L'incident est officiellement clos entre Barbera et Simoncelli au lendemain d'un Grand Prix 250 mouvementé qui a vu la première victoire de l'Italien acquise à domicile. Une concrétisation nationale célébrée dans des conditions mouvementées, symbolisées par le spectaculaire accrochage, en pleine ligne droite, entre la Gilera et l'Aprilia, en vue de l'arrivée.
La réflexion sur la catégorie qui remplacera le GP250 deux temps risque de rebondir dans une semaine en Catalogne. Où aura lieu une importante réunion entre les constructeurs qui devrait aboutir à une position claire de ces derniers sur ce sujet hautement stratégique.