Toyota dévoile le concept GR Super Sport
Verrons-nous un jour une supercar Toyota ? En attendant de voir ce rêve concrétisé, la marque nippone nous donne l'eau à la bouche avec le concept GR Super Sport, promis le mois dernier avec un teaser. Son design directement issu de la compétition tranche avec tout ce que l'on a pu voir chez Toyota. Déroutant !
Il faut bien le reconnaître, Toyota nous surprend énormément aujourd'hui avec ce concept GR Super Sport. La sportive n'est pour le moment qu'un show car, et Toyota se refuse à tout commentaire sur la suite, n'indiquant pas de mise en production. Pour le constructeur japonais, il s'agit surtout de faire écho à la compétition et à l'engagement en endurance avec le prototype dans la catégorie LMP1. Et le tout, avec une auto censée être homologuée pour la route, et les plus éclairés y verront un joli rappel à l'une des rares Toyota GT One qui avait été vendue aux clients dans les années 90.
Toyota l'explique bien dans son communiqué : plutôt que de porter des voitures de série vers la compétition, la marque japonaise a choisi l'inverse, à savoir passer de la piste à la route en proposant aux particuliers des technologies issues de la compétition. Nous attendons donc de voir tout cela, mais pour le moment, ce show car est alléchant. Il embarque en effet la mécanique du prototype de course, à savoir un V6 2.4 biturbo associé à un moteur électrique pour une puissance de 1000 ch.
Mercedes a déjà commencé à écouler sa Project One, avec une mécanique là aussi directement issue de la compétition. Et même si Toyota et le constructeur allemand ne jouent pas dans la même cour, cette GR Super Sport serait un joli cadeau pour les adeptes de gros chiffres.
"Même s'il faudra se montrer patient avant que vous n'ayez l'opportunité de vous mettre derrière le volant, j'espère que le concept GR Super Sport vous donnera un avant-goût de ce que nous souhaitons accomplir", a commenté le patron de Gazoo Racing. Le géant japonais ne ferme donc pas la porte...
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération