Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - ZFE : un projet de loi demande leur suspension

Lionel Bret

ZFE : un projet de loi demande leur suspension

Déposer un commentaire

Par

Déjà au futur élections faudrait prendre exemple sur l'Allemagne pour faire le ménage politique de la gauche pastèque et la république en marche les jetés sur la bord de la route

Par

Il est temps de s'attaquer aux vrais causes de la pollution : le résidentiel ( 54%), l'abrasion dans les transports routier ( frein, pneus, route) et laisser tranquille les modestes VT, au pire, il sera plus efficace de s'attaquer aux lourds VE et PHEV écocides de plus de 2 tonnes ... :bah:

Par

Ça pose les jalons du futur renoncement au tout électrique en 2035. Chronique d'une mort annoncée.

Par

On va juste rappeler le nom du monsieur responsable de la Métropole du Grand Paris, et ce, depuis 2016 :

https://www.metropolegrandparis.fr/fr/president

Patrick Ollier, 80 ans, gaulliste fidéle, membre des Républicains, compagnon de Mme Pète-Sec Michèle Alliot-Marie.

La ZFE Paris et sa majorité politique décisionnaire ?

A votre avis....

Autres questions ?

Par

Ouf, la résistance au gauchisme woke s'organise aussi dans ce pays.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Tiens donc !

Et si la pollution des centres urbains venait finalement d’ailleurs…

Par

1- oui il faut supprimer ces ZFE, mais

2- augmenter les contrôles de la validité du contrôle technique, qui doit être garant du bon état de la voiture,

3- en profiter pour vérifier la validité des assurances et de la mise à jour des cartes grises,

Bref, faire la chasse aux chauffards et aux inconscients, un bien beau programme!:beuh:

Par

En réponse à Baronducono

Ouf, la résistance au gauchisme woke s'organise aussi dans ce pays.

   

votez bien dès les Municipales de 2026!:hello:

Par

En réponse à Baronducono

Ouf, la résistance au gauchisme woke s'organise aussi dans ce pays.

   

Celui ci qui croit que le fascisme a gagné au moment même ou il est en train de démontrer son absurdité aux us.

https://youtu.be/krmh29s5AJQ?si=C0HnDWcKXWG3ac5s

Par

En réponse à meca32

Celui ci qui croit que le fascisme a gagné au moment même ou il est en train de démontrer son absurdité aux us.

https://youtu.be/krmh29s5AJQ?si=C0HnDWcKXWG3ac5s

   

https://www.youtube.com/live/QlrQKv1vN_4?si=B0n67ThoDDnYw69I

Par

On commence également à entendre que les autos critair 3 équipées de boîtiers E85 homologues pourraient voir leur carte grise passer en critair 1. Attendons pour voir si cela sera validé dans les mois à venir.

Par

Vu la composition de l'assemblée, c'est pas 35 députés qui constitue une menace. D'autant que l'amélioration de la qualité de l'air est une directive européenne.

Par

Démantèlement en cours d'une usine à gaz administrative inutile.

Toutes ces années de battage médiatique autour de ces décisions à la con auront certainement polluées plus que le résultat de ces ZFE daubées.

Par

Tout ça pour ça.

Mais bon, on s'y attendait.

Ils n'ont rien dans le crâne chez LREM/Renaissance. Que des débutants qui connaissent rien à la politique.

Rien de ce qu'ils ont fait a marché. Absolument rien.

C'est ça, les vraies heures les plus sombres de notre histoire.

Et maintenant, il veut finir en beauté avec une 3e Guerre mondiale... qu'il n'arrivera pas à déclencher de toute manière, car même l'Ukraine va refuser, et ils sont déjà en train de virer Zelensky. (processus d'impeachment proposé juste cette semaine)

Macron va se retrouver comme un con, isolé du monde entier. Même l'Ukraine n'en voudra plus.

Par

En réponse à meca32

Celui ci qui croit que le fascisme a gagné au moment même ou il est en train de démontrer son absurdité aux us.

https://youtu.be/krmh29s5AJQ?si=C0HnDWcKXWG3ac5s

   

France Inter :ptèdr:

Par

Il faut quand même être né avant la honte pour envisager le principe des ZFE.

Par

En réponse à F18Hornet

Tiens donc !

Et si la pollution des centres urbains venait finalement d’ailleurs…

   

Comme les autoroutes longeant les villes par exemple.

Par

En réponse à Gastor

Vu la composition de l'assemblée, c'est pas 35 députés qui constitue une menace. D'autant que l'amélioration de la qualité de l'air est une directive européenne.

   

Si c'est à main levée & que ce jour là il ne sont que 36,le compte sera vite fait.

Par

En réponse à F18Hornet

Tiens donc !

Et si la pollution des centres urbains venait finalement d’ailleurs…

   

C'est clair.

De toutes façons, ça finira comme ça, les ZFE : jamais appliquées, comme le reste.

Mais ça aura mobilisé une énergie folle plutôt que de s'occuper des autres urgences.

Par

En réponse à F18Hornet

Tiens donc !

Et si la pollution des centres urbains venait finalement d’ailleurs…

   

Pour une fois, faites comme les gens sensés : renseignez-vous ! Vous posterez ensuite :

https://www.airparif.fr/sites/default/files/documents/2020-08/inventaire_emissions_idf_2017_20200724.pdf

Donc pour les particules, le transport routier: 2ème source.

Pour les NOx, le transport routier : 1ère source, la moitié en gros.

J'ai pris les particules et le NOx tout simplement parce que ce sont les gros tueurs (via cancers et maladies cardiovasculaires notamment) recensés par l'OMS. On pourrait causer du dioxyde de souffre mais ça fait 50 ans que ce polluant n'est plus un problème...

Accessoirement, ceux qui miaulent sur le résidentiel et le transport PL, renseignez-vous : eux aussi doivent répondre à une législation de plus en plus contraignante... :ange:

Par

En réponse à RR69

1- oui il faut supprimer ces ZFE, mais

2- augmenter les contrôles de la validité du contrôle technique, qui doit être garant du bon état de la voiture,

3- en profiter pour vérifier la validité des assurances et de la mise à jour des cartes grises,

Bref, faire la chasse aux chauffards et aux inconscients, un bien beau programme!:beuh:

   

Oui, il faut supprimer ces ZFE. Point barre.

Par

En réponse à 1760363

C'est clair.

De toutes façons, ça finira comme ça, les ZFE : jamais appliquées, comme le reste.

Mais ça aura mobilisé une énergie folle plutôt que de s'occuper des autres urgences.

   

Quelle énergie ?

Sérieux, les effets d'annonce auxquels on a eu droit on eu un effet enorme sur le parc routier : autant pays n'est passé du tout diesel au quasi 0 diesel aussi vite que la France. Moi je dis "merci la vignette crit'air".

Que derrière, les mesures soient reportés, c'est tant mieux pour ceux qui n'avaient pas trop le choix (une minorité sans aucun doute) et pour ceux qui ont choisi de faire l'autruche. Mais les résultats sont là et je ne vais pas m'en plaindre ! :bien:

Par

En réponse à meca32

https://www.youtube.com/live/QlrQKv1vN_4?si=B0n67ThoDDnYw69I

   

https://www.marianne.net/societe/medias/critique-du-rn-et-indulgence-avec-lfi-jusqu-ici-tout-va-bien-sur-france-inter-le-parti-pris-gentiment-complaisant

Avec mon oseille évidemment ...

Par

En réponse à matrix71

Déjà au futur élections faudrait prendre exemple sur l'Allemagne pour faire le ménage politique de la gauche pastèque et la république en marche les jetés sur la bord de la route

   

Ils peuvent t'y jeter avec. Ca ne fera pas de mal.

Par

En réponse à Ameenpaix

Oui, il faut supprimer ces ZFE. Point barre.

   

Certainement pas. Pas envie de voir une petite minorité de poubelles continuer à polluer un air déjà bien chargé en polluants divers dans nos centres urbains avec 12000 paires de poumon par km². C'est positivement irresponsable. :hello:

Par

En réponse à PhiIippe2446

Pour une fois, faites comme les gens sensés : renseignez-vous ! Vous posterez ensuite :

https://www.airparif.fr/sites/default/files/documents/2020-08/inventaire_emissions_idf_2017_20200724.pdf

Donc pour les particules, le transport routier: 2ème source.

Pour les NOx, le transport routier : 1ère source, la moitié en gros.

J'ai pris les particules et le NOx tout simplement parce que ce sont les gros tueurs (via cancers et maladies cardiovasculaires notamment) recensés par l'OMS. On pourrait causer du dioxyde de souffre mais ça fait 50 ans que ce polluant n'est plus un problème...

Accessoirement, ceux qui miaulent sur le résidentiel et le transport PL, renseignez-vous : eux aussi doivent répondre à une législation de plus en plus contraignante... :ange:

   

& les nombreuses autres sources cancérigènes ne vous posent pas problèmes? Uniquement celles qui vous concernent? Ne croyez pas que cette question m'empêche de compatir à vos maux & vous souhaiter bon courage pour surmonter cette épreuve, cependant.

Par

En réponse à Ameenpaix

& les nombreuses autres sources cancérigènes ne vous posent pas problèmes? Uniquement celles qui vous concernent? Ne croyez pas que cette question m'empêche de compatir à vos maux & vous souhaiter bon courage pour surmonter cette épreuve, cependant.

   

Je ne sais pas, moi, je lis certaines publications avec des sources OMS, Airparif ou ANSES.

Toi, tu te renseignes comment ? Sur caradisiac, rubrique commentaires, spécialisation : "c'est pas moi, c'est les autres" ?

Relis mon commentaire. Je ne nie pas les autres sources de polluants. Mais il se trouve que :

a. On est sur Caradisac, un site de bagnole. Pas forcément l'endroit prévu pour causer de la certification "5 étoiles flamme verte" d'un insert de cheminée...

b. Il est prouvé (merci les 3 organismes indépendants ci-dessus) que le traffic routier, et notamment VP, et notamment diesel, participe de manière significative à la pollution dans les grandes villes. A tel point que même à Hambourg ou au Havre, la pollution liée au traffic maritime est minoritaire par rapport au traffic routier (et pourtant, les normes y sont nettement plus permissives...) pour les polluants les plus inquiétants pour la santé !

Par

cela dit je n'en sais positivement rien, si "mes maux" ont un rapport direct avec la pollution atmosphérique. Comme tout le monde en fait. C'est bien le problème avec ce genre d’emmerdements là. Si ça se trouve, demain, je déménage sur le Mt Ventoux et ça n'ira pas mieux ! :wink:

Par

https://www.airparif.fr/actualite/2022/en-respectant-recommandations-de-loms-7-900-deces-pourraient-etre-evites-en-idf

3 polluants cités: particules, NOx, et ozone. Et la 1ère source d'ozone est la décomposition sous le rayonnement lumineux des NOx : On parle d'un "polluant secondaire". Donc 2 sources de polluants mortels recensés par airparif (qui se sert d'une source OMS puisqu'airparif se soucie de pollution mais n'a pas de compétences en santé publique).

Donc 2 polluants mortels recensés dans l'air de Paris. Pas plus. Le CO par exemple est mortel certes, mais les concentrations nécessaires sont telles qu'on ne le rencontre aujourd'hui que dans des espaces confinés... :bah:

Par

Bonjour,

j'avais écrit ceci, a propos des émissions de co2 avec le parlement européen,

je fais un transfert sans enlever quoique ce soit, de mes propos...

Un grand merci a "notre ami Vladimir", qui est en train de faire sauter la norme CAFE au parlement européen, tout seul comme un grand.

Magnifique, juste magnifique, de même pour les ZFE en Allemagne, (c’est Kaputt) la nation qui donne le "La" a toute l'Europe, commence a comprendre, les autres suivront comme d'hab.

Bientôt chez vous! n'oubliez pas de le féliciter via son Ambassade.

Ne passez pas pour des ingrats, ce serait désobligeant pour vous.

Le meilleur va arriver rapidement, imaginez tous les gueux hilares, leurs caisses hors d'age carburant a tous les carburants improbables, vont pouvoir distribuer sans aucune parcimonie, leurs bienfaits des gaz d'échappement "certifiés bio"... les pastèques par contre, ça va être la soupe a la grimace.

Au même temps, on ne peut pas gagner a tous les coups. Au BHV la crise couve.

a chacun ces misères

Les allemands, des gents pragmatiques, songent a un transfert d'activité, dans les usines qui allaient être stoppées dans leurs fabrications.

Exit l'automobile, vive le matériel militaire!

Une pensée pour Lavoisier, "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"

Satanée Révolution

Par

Alexandre MIRLICOURTOIS parle de lutte des classes ( si , si ) :

https://www.xerficanal.com/economie/emission/Alexandre-Mirlicourtois-Comment-la-transition-energetique-accelere-la-fracture-sociale-_3753502.html

Par

En réponse à malary

France Inter :ptèdr:

   

Et la deuxième tu l'as regardée, c'est l'état réel des us qu'il décrit.

Par

En réponse à Gastor

Vu la composition de l'assemblée, c'est pas 35 députés qui constitue une menace. D'autant que l'amélioration de la qualité de l'air est une directive européenne.

   

Et la qualité de l'air à la frontière du Donbass elle est comment ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu es la politesse incarnée mais venant d’un écolo gaucho je ne suis pas étonné,casser,insulter est votre fond de commerce,aller va faire un tour de vélo ça va te calmer mon grand

Par

En réponse à PhiIippe2446

Pour une fois, faites comme les gens sensés : renseignez-vous ! Vous posterez ensuite :

https://www.airparif.fr/sites/default/files/documents/2020-08/inventaire_emissions_idf_2017_20200724.pdf

Donc pour les particules, le transport routier: 2ème source.

Pour les NOx, le transport routier : 1ère source, la moitié en gros.

J'ai pris les particules et le NOx tout simplement parce que ce sont les gros tueurs (via cancers et maladies cardiovasculaires notamment) recensés par l'OMS. On pourrait causer du dioxyde de souffre mais ça fait 50 ans que ce polluant n'est plus un problème...

Accessoirement, ceux qui miaulent sur le résidentiel et le transport PL, renseignez-vous : eux aussi doivent répondre à une législation de plus en plus contraignante... :ange:

   

Et vous croyez sincèrement que vos ZFE vont changer quoi que ce soit dans le monde ?

Sérieusement bonsoir les bisounours…

Par

En réponse à PhiIippe2446

Quelle énergie ?

Sérieux, les effets d'annonce auxquels on a eu droit on eu un effet enorme sur le parc routier : autant pays n'est passé du tout diesel au quasi 0 diesel aussi vite que la France. Moi je dis "merci la vignette crit'air".

Que derrière, les mesures soient reportés, c'est tant mieux pour ceux qui n'avaient pas trop le choix (une minorité sans aucun doute) et pour ceux qui ont choisi de faire l'autruche. Mais les résultats sont là et je ne vais pas m'en plaindre ! :bien:

   

Une minorité concernant un véhicule sur deux, une broutille.

Par

En réponse à F18Hornet

Et vous croyez sincèrement que vos ZFE vont changer quoi que ce soit dans le monde ?

Sérieusement bonsoir les bisounours…

   

Mais c'est déjà fait en partie ! La preuve est donc faite ! Combien de pays ont vu leur parc VP neuf passer de 70 à 8% diesel en 10 ans de temps ?

1 et un seul. La France. A votre avis, pourquoi??? :ange:

Par

En réponse à Ameenpaix

Une minorité concernant un véhicule sur deux, une broutille.

   

Certainement pas une caisse sur 2. Revoyez vos stats ... :fresh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu m'avais dit qu'il était plutôt âgé, aussi. Autour de nous, c'est cyclique, comme une loi des séries. On apprend que tel ami tel collègue tel parent d'élève sont atteints, dans des temps très rapprochés. Avec des âges très différents, pourtant. Puis une accalmie. Puis ça recommence.

Paradoxal d'aller se coller dans des zones à trafic dense plutôt qu'un air plus pur de campagne montagne quand on se sait fragile.

Ceci dit, t'as raison, inutile de relever, autant lui foutre la paix.

Par

En réponse à montillot 2

Bonjour,

j'avais écrit ceci, a propos des émissions de co2 avec le parlement européen,

je fais un transfert sans enlever quoique ce soit, de mes propos...

Un grand merci a "notre ami Vladimir", qui est en train de faire sauter la norme CAFE au parlement européen, tout seul comme un grand.

Magnifique, juste magnifique, de même pour les ZFE en Allemagne, (c’est Kaputt) la nation qui donne le "La" a toute l'Europe, commence a comprendre, les autres suivront comme d'hab.

Bientôt chez vous! n'oubliez pas de le féliciter via son Ambassade.

Ne passez pas pour des ingrats, ce serait désobligeant pour vous.

Le meilleur va arriver rapidement, imaginez tous les gueux hilares, leurs caisses hors d'age carburant a tous les carburants improbables, vont pouvoir distribuer sans aucune parcimonie, leurs bienfaits des gaz d'échappement "certifiés bio"... les pastèques par contre, ça va être la soupe a la grimace.

Au même temps, on ne peut pas gagner a tous les coups. Au BHV la crise couve.

a chacun ces misères

Les allemands, des gents pragmatiques, songent a un transfert d'activité, dans les usines qui allaient être stoppées dans leurs fabrications.

Exit l'automobile, vive le matériel militaire!

Une pensée pour Lavoisier, "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"

Satanée Révolution

   

Un conseil : renseignez-vous (ailleurs que sur un site d'opinions auto ...) sur la vignette allemande. Son histoire. Ses raisons d'être. Sa principale raison d'être abandonné aujourd'hui... :fleur:

Par

En réponse à Ameenpaix

Tu m'avais dit qu'il était plutôt âgé, aussi. Autour de nous, c'est cyclique, comme une loi des séries. On apprend que tel ami tel collègue tel parent d'élève sont atteints, dans des temps très rapprochés. Avec des âges très différents, pourtant. Puis une accalmie. Puis ça recommence.

Paradoxal d'aller se coller dans des zones à trafic dense plutôt qu'un air plus pur de campagne montagne quand on se sait fragile.

Ceci dit, t'as raison, inutile de relever, autant lui foutre la paix.

   

Ma fille vient de fêter ses 6 ans... donc soit vous êtes victimes de sacrées lubies, soit j'ai remis le couvert en mode Abraham...

:fresh:

Par

Et les attaques ad hominem en lieu et place d'une discussion sur le sujet, non, ça ne vous grandit pas.

Vraiment pas... :up:

Par

Le truc qui me fait marrer avec les écologistes, il ont stoppé le chantier de la A69...et maintenant c'est aux tour du tunnel Lyon Turin, 10 000 de faux lettres dans les boîte qui finiront a la poubelle où ce torcher..

Par

En réponse à PhiIippe2446

Ma fille vient de fêter ses 6 ans... donc soit vous êtes victimes de sacrées lubies, soit j'ai remis le couvert en mode Abraham...

:fresh:

   

Qu'est ce que vous les brisez alors si tout baigne.

Par

En réponse à Ameenpaix

Qu'est ce que vous les brisez alors si tout baigne.

   

*nous les brisez.

Par

En réponse à Ameenpaix

Qu'est ce que vous les brisez alors si tout baigne.

   

Le type te fait pleurer dans les chaumières pour te dire ha ben non tu fabules tout va bien. Vous savez quoi? Ne vous plaignez pas alors. Bon séjour en Réa :fresh:

Par

En réponse à Ameenpaix

Le type te fait pleurer dans les chaumières pour te dire ha ben non tu fabules tout va bien. Vous savez quoi? Ne vous plaignez pas alors. Bon séjour en Réa :fresh:

   

*Ah non mais allo quoi

Par

L’attaque ad nominem c'est votre truc on dirait. L'anonymat des réseau vous plaît tant que ça ?

Achetez-vous un punching-ball. Je ne remplirais pas cette fonction. :fleur:

Par

En réponse à Ameenpaix

*Ah non mais allo quoi

   

Purée 3 responses à soi-même... :areuh:

Par

Directive européenne sur la qualité de l'aire.

Les directives européennes passent en priorité sur nos lois.

Inscrit dans la constitution.

Un coup d'épée dans lot de la part de ces députés qui pourtant sont bien au courant.

Par

Non, il y en a marre de tout ces vieux diesels pourris partout.

A la casse, ils n'avaient qu'à acheter une essence.

Par

En réponse à Entreles3monts

Directive européenne sur la qualité de l'aire.

Les directives européennes passent en priorité sur nos lois.

Inscrit dans la constitution.

Un coup d'épée dans lot de la part de ces députés qui pourtant sont bien au courant.

   

C'est ça d'être un état non souverain 100% soumis à l'UE.

Par

En réponse à PhiIippe2446

Un conseil : renseignez-vous (ailleurs que sur un site d'opinions auto ...) sur la vignette allemande. Son histoire. Ses raisons d'être. Sa principale raison d'être abandonné aujourd'hui... :fleur:

   

bonne lecture!

https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/allemagne-investir-dans-la-defense-une-solution-pour-sauver-l-industrie-1019853.html

Par

Marrant qu'ils insistent tant sur la production de blindés.

Totalement dépassés dans les conflits modernes, par l'usage de drones et de missiles légers (Javelin pour exemple, portée 4 km).

Plus de 4 500 chars russes et ukrainiens détruits à fin octobre dernier, bien plus encore en cette fin d'hiver.

On a décidément bien du fric à foutre en l'air.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Eh bien continue à privilégier ton petit confort bourgeois, tes petites habitudes plan-plan et cesse de venir brailler ici.

T'es pas stupide au point de penser que les déplacements urbains vont soudain être transformés dans un laps de temps qui tiendrait en une douzaine d'année, qui semble être ton exigeance pour les bronches et poumons de tes gosses.

Si ???

T'as pas pris les bonnes décisions d'orientation de ta vie, mais la bonne nouvelle pour toi est que c'est bien plus dans ta tête que se situe le problème.

L'air parisien n'a jamais été aussi pur depuis 2 siècles... et ça s'améliore chaque année.

Les maladies psychosomatiques sont réalités.

C'est de ça dont tu souffres mon pauvre Philippe !

Par

Et pour l'âge de ce fameux Philippe,

http://prenoms.confidentielles.com/prenom-philippe-15718.htm

Génération post-boomer, ayant eu ses gosses sur le tard.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et pour l'âge de ce fameux Philippe,

http://prenoms.confidentielles.com/prenom-philippe-15718.htm

Génération post-boomer, ayant eu ses gosses sur le tard.

   

Mais voilà…. Vous m’avez trouvé….!

Je suis de la génération post boomer, plus actif que la moyenne, gentil et généreux.

Merci Roc … Ma journée commence bien…!

Un compliment venant de vous est, disons, inattendu ..!

Par

En réponse à Willy Macfly

Tout ça pour ça.

Mais bon, on s'y attendait.

Ils n'ont rien dans le crâne chez LREM/Renaissance. Que des débutants qui connaissent rien à la politique.

Rien de ce qu'ils ont fait a marché. Absolument rien.

C'est ça, les vraies heures les plus sombres de notre histoire.

Et maintenant, il veut finir en beauté avec une 3e Guerre mondiale... qu'il n'arrivera pas à déclencher de toute manière, car même l'Ukraine va refuser, et ils sont déjà en train de virer Zelensky. (processus d'impeachment proposé juste cette semaine)

Macron va se retrouver comme un con, isolé du monde entier. Même l'Ukraine n'en voudra plus.

   

Meme les Russes pensent pareil : « Macron lui-même ne représente pas une grande menace. Il disparaîtra à jamais au plus tard le 14 mai 2027. Et il ne manquera à personne. », déclare l’ancien président russe Dmitri Medvedev.

Par

En réponse à PhiIippe2446

Quelle énergie ?

Sérieux, les effets d'annonce auxquels on a eu droit on eu un effet enorme sur le parc routier : autant pays n'est passé du tout diesel au quasi 0 diesel aussi vite que la France. Moi je dis "merci la vignette crit'air".

Que derrière, les mesures soient reportés, c'est tant mieux pour ceux qui n'avaient pas trop le choix (une minorité sans aucun doute) et pour ceux qui ont choisi de faire l'autruche. Mais les résultats sont là et je ne vais pas m'en plaindre ! :bien:

   

Mais bonhomme, les ZFE n'ont eu absolument aucune incidence sur l'achat ou non des diesel. C'est du à

1- le prix du gasoil plus proche de l'essence qu'il y a 20 ans

2 - les essences qui ne consomment plus 10l/km

3 - point majeur : le fait qu'ils ne sont absolument plus fiable comme ils l'étaient fin 90 avec toutes les merdes pour "dépolluer", ad blue en premier

Par

En réponse à PhiIippe2446

Certainement pas. Pas envie de voir une petite minorité de poubelles continuer à polluer un air déjà bien chargé en polluants divers dans nos centres urbains avec 12000 paires de poumon par km². C'est positivement irresponsable. :hello:

   

T'habites ou ? J'ai acheté une golf 4 tdi pour faire l'aller retour au travail, histoire que je vienne cramer du fioul sous ta fenêtre :bien:

Par

En réponse à PhiIippe2446

Je ne sais pas, moi, je lis certaines publications avec des sources OMS, Airparif ou ANSES.

Toi, tu te renseignes comment ? Sur caradisiac, rubrique commentaires, spécialisation : "c'est pas moi, c'est les autres" ?

Relis mon commentaire. Je ne nie pas les autres sources de polluants. Mais il se trouve que :

a. On est sur Caradisac, un site de bagnole. Pas forcément l'endroit prévu pour causer de la certification "5 étoiles flamme verte" d'un insert de cheminée...

b. Il est prouvé (merci les 3 organismes indépendants ci-dessus) que le traffic routier, et notamment VP, et notamment diesel, participe de manière significative à la pollution dans les grandes villes. A tel point que même à Hambourg ou au Havre, la pollution liée au traffic maritime est minoritaire par rapport au traffic routier (et pourtant, les normes y sont nettement plus permissives...) pour les polluants les plus inquiétants pour la santé !

   

Ouais le Havre, c'est les voitures qui polluent, d'ailleurs ça sent rien quand tu passes dans la zone industrielle :blague:

Par

En réponse à 992Phil

Mais voilà…. Vous m’avez trouvé….!

Je suis de la génération post boomer, plus actif que la moyenne, gentil et généreux.

Merci Roc … Ma journée commence bien…!

Un compliment venant de vous est, disons, inattendu ..!

   

Ce graphe concerne la France, t'avais pas noté ?

Dans votre royaume artificiel, tu iras avec profit effectuer tes propres recherches l'ami des chevaux.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et pour l'âge de ce fameux Philippe,

http://prenoms.confidentielles.com/prenom-philippe-15718.htm

Génération post-boomer, ayant eu ses gosses sur le tard.

   

Me suis planté, dsl, c'est le Narbonnais les 85 piges.

Par

En réponse à AquaBilla

Non, il y en a marre de tout ces vieux diesels pourris partout.

A la casse, ils n'avaient qu'à acheter une essence.

   

Oui "grand y'a qu'à" : plus de pain? Ils n'ont qu'à manger de la brioche. On pourrait aussi ordonner à tous les proprios de SUV une mise en casse immédiate, puisque c'est une hérésie en terme de consommation énergétique.

Par

En réponse à PhiIippe2446

Purée 3 responses à soi-même... :areuh:

   

C'est vrai,oui. Sur les rotules en cette fin de journée :dodo:. Forcément, ça transparaissait, & pas qu'un peu :tourne:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce graphe concerne la France, t'avais pas noté ?

Dans votre royaume artificiel, tu iras avec profit effectuer tes propres recherches l'ami des chevaux.

   

Difficile de répliquer intelligemment quand on se contredit….N’est ce pas cher Roc….?

Le « boomer » que j’étais (selon vous) depuis de nombreux jours, est devenu « post boomer » (ce qui est vrai)

C’est ce qu’on appelle se tirer une balle dans le pied.

Il ne faut pas m’en vouloir ; vous vous êtes fait mal tout seul cher Roc. Mais, c’est vrai, je ne m’attendais pas à un tel cadeau de votre part.

Les faits sont là… Vous devenez moins lucide, cher Roc…

Oui, je sais… La vieillesse est un naufrage.

Après les problèmes de prostate qui vous obligent à vous lever dès potron minet, maintenant la mémoire….

Par

Comme d'habitude en France, cette histoire de ZFE est une vraie usine à gaz.

On part d'une généralité et après on crée 72000 cas particuliers parce que on s'est aperçu que la mesure de base de pouvait correspondre à tout le monde.

Mon exemple : je travaille le dimanche matin avant l'ouverture des transports en commun, je dois donc utiliser ma voiture.

Mon employeur n'était pas au courant qu'il devait me fournir une attestation pour que je puisse venir travailler le dimanche matin.

On a encore mis la charrue avant les bœufs sans information, sans anticipation des besoins...

Et dire que toutes ces mesures stupides sortent du cerveau d'ingénieurs qui sont payés 5-6 / 10 fois plus cher que la plupart d'entre nous avec nos impôts

Par

En réponse à syl203579

Comme d'habitude en France, cette histoire de ZFE est une vraie usine à gaz.

On part d'une généralité et après on crée 72000 cas particuliers parce que on s'est aperçu que la mesure de base de pouvait correspondre à tout le monde.

Mon exemple : je travaille le dimanche matin avant l'ouverture des transports en commun, je dois donc utiliser ma voiture.

Mon employeur n'était pas au courant qu'il devait me fournir une attestation pour que je puisse venir travailler le dimanche matin.

On a encore mis la charrue avant les bœufs sans information, sans anticipation des besoins...

Et dire que toutes ces mesures stupides sortent du cerveau d'ingénieurs qui sont payés 5-6 / 10 fois plus cher que la plupart d'entre nous avec nos impôts

   

D’ingénieurs ou de fonctionnaires ??

Par

En réponse à PhiIippe2446

Certainement pas une caisse sur 2. Revoyez vos stats ... :fresh:

   

Les ventes de diesel ont chuté, mais représentent encore la moitié du parc. Théoriquement exclus dans 3 ans. Ce qui est difficilement envisageable: s'assoir sur une valeur vénale n'est pas à la portée de tout le monde, re-contracter un emprunt pour nouvel achat non plus.

Frein sur nouvel achat occase: les essences consomment nettement plus, ne conviennent qu'à courtes distances annuelles sinon le budget explose; les hybrides sont à des tarifs hors-sol; en VE se pose le renouvellement batterie & autres, une sacrée tuile si ça vous tombe dessus, il faut disposer d'une structure de recharge, l'autonomie exploitable se réduit à peau de chagrin avec le temps.

Charges de logement: beaucoup de locataires ne disposent pas d'une grosse marge de manœuvre, propriétaires à l'emprunt non soldé non plus. Dissonance entre progression salariale INSEE en € constants et pouvoir d'achat réel.

Alors, pourquoi rajouter un problème ZFE, en agglos ceinturées d'autoroutes?

Les technocrates l'ont faite à l'envers en posant la charrue avant les bœufs.

Les maires confrontés à la réalité de leurs administrés reculent leur mise en place, logique. Se rajoute l'équation des travailleurs hors agglos mais devant s'y rendre au quotidien pour le travail. En général, ce n'est pas vraiment un choix. Soit on est citadins entassés en logements exigus rapport au prix, soit on s’éloigne un peu pour disposer d'un minimum d'espace viable. Si les villages dortoirs ont explosé ce n'est pas pour rien. Mais dès lors, si le réseau de transports en commun ne suit pas et c'est souvent le cas, véhicule indispensable.

Il faut laisser le temps à la population (et aux structures énergétiques de se développer) pour que le parc se renouvelle progressivement. Parce que sponsoriser intégralement un achat VE même d'occase auprès de la population n'ayant pas les moyens de le faire est budgétairement inenvisageable.

Par

En réponse à 992Phil

Difficile de répliquer intelligemment quand on se contredit….N’est ce pas cher Roc….?

Le « boomer » que j’étais (selon vous) depuis de nombreux jours, est devenu « post boomer » (ce qui est vrai)

C’est ce qu’on appelle se tirer une balle dans le pied.

Il ne faut pas m’en vouloir ; vous vous êtes fait mal tout seul cher Roc. Mais, c’est vrai, je ne m’attendais pas à un tel cadeau de votre part.

Les faits sont là… Vous devenez moins lucide, cher Roc…

Oui, je sais… La vieillesse est un naufrage.

Après les problèmes de prostate qui vous obligent à vous lever dès potron minet, maintenant la mémoire….

   

Un Phil chasse l'autre..

Par

En réponse à PhiIippe2446

Je ne sais pas, moi, je lis certaines publications avec des sources OMS, Airparif ou ANSES.

Toi, tu te renseignes comment ? Sur caradisiac, rubrique commentaires, spécialisation : "c'est pas moi, c'est les autres" ?

Relis mon commentaire. Je ne nie pas les autres sources de polluants. Mais il se trouve que :

a. On est sur Caradisac, un site de bagnole. Pas forcément l'endroit prévu pour causer de la certification "5 étoiles flamme verte" d'un insert de cheminée...

b. Il est prouvé (merci les 3 organismes indépendants ci-dessus) que le traffic routier, et notamment VP, et notamment diesel, participe de manière significative à la pollution dans les grandes villes. A tel point que même à Hambourg ou au Havre, la pollution liée au traffic maritime est minoritaire par rapport au traffic routier (et pourtant, les normes y sont nettement plus permissives...) pour les polluants les plus inquiétants pour la santé !

   

Vous voulez dire : https://www.lemonde.fr/planete/article/2025/03/04/transport-maritime-des-pays-europeens-trop-peu-regardants-sur-la-pollution-des-navires_6576379_3244.html

Par

En réponse à Ameenpaix

Un Phil chasse l'autre..

   

Il faudra attendre l’extinction….

À chaque génération ses prénoms….

Par

En réponse à zzeelec

Ça pose les jalons du futur renoncement au tout électrique en 2035. Chronique d'une mort annoncée.

   

Je plussoie ton commentaire !!

Par

En réponse à 992Phil

Difficile de répliquer intelligemment quand on se contredit….N’est ce pas cher Roc….?

Le « boomer » que j’étais (selon vous) depuis de nombreux jours, est devenu « post boomer » (ce qui est vrai)

C’est ce qu’on appelle se tirer une balle dans le pied.

Il ne faut pas m’en vouloir ; vous vous êtes fait mal tout seul cher Roc. Mais, c’est vrai, je ne m’attendais pas à un tel cadeau de votre part.

Les faits sont là… Vous devenez moins lucide, cher Roc…

Oui, je sais… La vieillesse est un naufrage.

Après les problèmes de prostate qui vous obligent à vous lever dès potron minet, maintenant la mémoire….

   

T'as toujours pas pigé que ce n'est pas de toi qu'il cause mais de Philippe2446 ?

Toi et ton nombril, vous êtes incroyables ! :biggrin:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs