Quelqu'un vient de débourser une somme folle pour un vieux Cayenne
Les enchères réservent parfois de sacrées surprises. Dans le genre, voici un SUV Porsche Cayenne d'occasion de 2014 vendu contre l'équivalent de plus de 100 000 euros.

Un fan Porsche voulait vraiment glisser ce Cayenne de 2014 dans son garage. L'exemplaire en question -un modèle V6 avec 64 000 miles au compteur (96 000 kilomètres)- embarque une boîte manuelle six rapports associée à un bloc de 300 chevaux. Le véhicule surélevé arbore en outre une rare teinte vert foncé métallisé qui justifie sans doute le montant important déboursé par le gagnant de l'enchère.
Car oui, un rapide coup d'œil sur la plateforme Cars&Bids permet de découvrir que ce Porsche Cayenne livré neuf il y a 11 ans atteint 125 000 dollars après 150 enchères. Une coquette somme équivalente à plus de 106 000 euros au cours actuel. Bien entendu, le SUV allemand se trouve dans un parfait état mécanique. Sa présentation est elle aussi sans reproche.

L'un des derniers Porsche Cayenne à boîte manuelle
Dans la rubrique des commentaires de l'annonce, les internautes sont très étonnés. Le célèbre journaliste et présentateur Doug de Muro explique que ces envolées se produisent parfois lorsque la voiture affiche une configuration très spéciale associant une couleur peu diffusée, une transmission manuelle et un blason prestigieux. Outre-Atlantique, les Cayenne V6 de cette époque gravitent habituellement autour des 18 000 dollars (un peu plus de 15 000 euros).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération