Par Maître-Yoda
Voitures écolos ?
ZFE : l'État va tester un prêt à taux zéro pour les voitures écolos
Déposer un commentaire
Par Maître-Yoda
Voitures écolos ?
Par Shurato
Comme si les pauvres et les plus modestes auront assez d’argent pour se payer un véhicule Hybride ou électrique.
Ces voitures ne sont réservées qu’aux personnes aisées.
Donc c’est un final on crée une dette pour les personnes pauvres et on final on se retrouvera avec une France endettée jusqu’au cou.
Par Ajneda
À ne pas appliquer aux voitures fabriquées en Chine, en réponse aux taxes colossales que cette dernière impose aux voitures non fabriquées sur son territoire ainsi que pour limiter l'achat d'objet construit dans des conditions politiques douteuses.
Par Oyama
En réponse à Shurato
Comme si les pauvres et les plus modestes auront assez d’argent pour se payer un véhicule Hybride ou électrique.
Ces voitures ne sont réservées qu’aux personnes aisées.
Donc c’est un final on crée une dette pour les personnes pauvres et on final on se retrouvera avec une France endettée jusqu’au cou.
Tu peux étendre a tout les véhicules autre que ceux a bas prix, quand tu n'as pas de moyen, tu n'achètes pas du neuf "généraliste" et plus
En gros, ce prêt a taux zéro va servir pour des Dacia Spring
Par anneaux nîmes.
Les ZFE c'est de la pure discrimination légalisée...
La sélection par le fric.
Tu as les moyens de te payer une caisse électrique ou PHEV...alors tu as le droit de circuler.
Tu as pas les moyens? Tant pis pour toi..
Et qu'on ne me fasse pas rire avec soit les prêt à taux réduit, soit les TCO soit disant équivalent entre un thermique et un VE.
Quand t'as 1200€ de revenus dont 500 passent dans un loyer, t'as pas les moyens de te prendre une caisse qui coute au bas mot 30 à 40% plus cher en neuf que le modèle thermique.
D'ailleurs t'as même pas de quoi te prendre un thermique neuf.
Je ne suis pas un partisan de ce que l'on appel les "gilets jaunes", tant ce terme ne signifie rien en réalité.
Mais si demain beaucoup se mettent à tout casser parce que tout simplement ils n'en peuvent plus des décisions qui les pressent comme des citrons alors que déjà ils sont exsangue...et bien ce ne sera pas étonnant.
Quand on pense que les écolos se disent de gauche..pinaise.
La gauche caviars à coté c'est des philanthropes.
Par MrKmebs
En réponse à anneaux nîmes.
Les ZFE c'est de la pure discrimination légalisée...
La sélection par le fric.
Tu as les moyens de te payer une caisse électrique ou PHEV...alors tu as le droit de circuler.
Tu as pas les moyens? Tant pis pour toi..
Et qu'on ne me fasse pas rire avec soit les prêt à taux réduit, soit les TCO soit disant équivalent entre un thermique et un VE.
Quand t'as 1200€ de revenus dont 500 passent dans un loyer, t'as pas les moyens de te prendre une caisse qui coute au bas mot 30 à 40% plus cher en neuf que le modèle thermique.
D'ailleurs t'as même pas de quoi te prendre un thermique neuf.
Je ne suis pas un partisan de ce que l'on appel les "gilets jaunes", tant ce terme ne signifie rien en réalité.
Mais si demain beaucoup se mettent à tout casser parce que tout simplement ils n'en peuvent plus des décisions qui les pressent comme des citrons alors que déjà ils sont exsangue...et bien ce ne sera pas étonnant.
Quand on pense que les écolos se disent de gauche..pinaise.
La gauche caviars à coté c'est des philanthropes.
T'as tout dit.
Par beniot9888
Ecolo, c'est le choix du titre par l'auteur, pas par les sénateurs. La loi, elle, elle dit pas plus de 50 g de CO² au kilomètre et pas plus de 2600 kg.
Par Sleepy Otter
En réponse à anneaux nîmes.
Les ZFE c'est de la pure discrimination légalisée...
La sélection par le fric.
Tu as les moyens de te payer une caisse électrique ou PHEV...alors tu as le droit de circuler.
Tu as pas les moyens? Tant pis pour toi..
Et qu'on ne me fasse pas rire avec soit les prêt à taux réduit, soit les TCO soit disant équivalent entre un thermique et un VE.
Quand t'as 1200€ de revenus dont 500 passent dans un loyer, t'as pas les moyens de te prendre une caisse qui coute au bas mot 30 à 40% plus cher en neuf que le modèle thermique.
D'ailleurs t'as même pas de quoi te prendre un thermique neuf.
Je ne suis pas un partisan de ce que l'on appel les "gilets jaunes", tant ce terme ne signifie rien en réalité.
Mais si demain beaucoup se mettent à tout casser parce que tout simplement ils n'en peuvent plus des décisions qui les pressent comme des citrons alors que déjà ils sont exsangue...et bien ce ne sera pas étonnant.
Quand on pense que les écolos se disent de gauche..pinaise.
La gauche caviars à coté c'est des philanthropes.
je pense pareil
Par beniot9888
En réponse à anneaux nîmes.
Les ZFE c'est de la pure discrimination légalisée...
La sélection par le fric.
Tu as les moyens de te payer une caisse électrique ou PHEV...alors tu as le droit de circuler.
Tu as pas les moyens? Tant pis pour toi..
Et qu'on ne me fasse pas rire avec soit les prêt à taux réduit, soit les TCO soit disant équivalent entre un thermique et un VE.
Quand t'as 1200€ de revenus dont 500 passent dans un loyer, t'as pas les moyens de te prendre une caisse qui coute au bas mot 30 à 40% plus cher en neuf que le modèle thermique.
D'ailleurs t'as même pas de quoi te prendre un thermique neuf.
Je ne suis pas un partisan de ce que l'on appel les "gilets jaunes", tant ce terme ne signifie rien en réalité.
Mais si demain beaucoup se mettent à tout casser parce que tout simplement ils n'en peuvent plus des décisions qui les pressent comme des citrons alors que déjà ils sont exsangue...et bien ce ne sera pas étonnant.
Quand on pense que les écolos se disent de gauche..pinaise.
La gauche caviars à coté c'est des philanthropes.
Sélection par le fric blablabla...
On a entendu la même chose quand on a introduit le contrôle technique. Et comment va faire Pinpin avec sa 4L un peu fatiguée et qui ne freine plus trop, mais qu'il n'a pas les moyens de la remplacer ??? Ils y ont pensé aux pauvres, avec leur contrôle technique qui va empêcher des gens modestes d'aller au boulot en les privant de Citroën Visa rongée par la rouille ? Juste parce qu'elle ne freine plus et qu'il y a du jeu dans la direction, on va jeter des Opel Kadett parfaitement fonctionnelles et qui auraient pu rendre encore service pendant des années !
blablabla gouvernement déconnecté des réalités, blablabla révolution, blablabla...
Par Cyril77M
Il y a une erreur dans le titre. Ce ne sont pas des voitures écolo. ce sont des voitures à faible émission de CO2 en roulage.
Par NiaxaFR
En réponse à beniot9888
Sélection par le fric blablabla...
On a entendu la même chose quand on a introduit le contrôle technique. Et comment va faire Pinpin avec sa 4L un peu fatiguée et qui ne freine plus trop, mais qu'il n'a pas les moyens de la remplacer ??? Ils y ont pensé aux pauvres, avec leur contrôle technique qui va empêcher des gens modestes d'aller au boulot en les privant de Citroën Visa rongée par la rouille ? Juste parce qu'elle ne freine plus et qu'il y a du jeu dans la direction, on va jeter des Opel Kadett parfaitement fonctionnelles et qui auraient pu rendre encore service pendant des années !
blablabla gouvernement déconnecté des réalités, blablabla révolution, blablabla...
Tu sais quand tu vois qu'en France beaucoup considèrent qu'à 200-300k km la voiture est bonne à mettre à la casse.. moi ça me fait un peu ch*er quand tu sais que dans certains pays elles passeront aisément le million. Et puisque tu reviens sur le contrôle technique... tu donnes l'exemple du pauvre qui n'entretient pas sa voiture etc. mais je crois qu'au contraire que le vieux papy à la retraite avec ses 8-900€ par mois, il la bichonne sa caisse parce qu'il a pas les moyens de la changer... mais le problème c'est qu'on lui refuse parce qu'elle ne rentre pas dans les critères de pollution.. et c'est ça le point le plus problématique du CT, la pollution. Bien que je sois personnellement relativement écolo etc. refuser une voiture parce qu'elle a un rejet de CO2 à 1%... faut arrêter svp.
Donc ouais, je suis pour les ZFE, mais quand les voitures électriques/PHEV seront beaucoup plus abordables. Autant la Dacia Spring n'est pas excessivement chère... (et encore, ça dépend pour qui...) autant les perfs sont complètement à la ramasse et l'achat devient inenvisageable pour une utilisation quotidienne si on fait un tant soit peu de voie rapide.
Non en fait il faudrait une voiture à moins de 10k € (sans les aides évidemment, parce que faut voir parfois les plafonds de revenus maximum.. ça fait doucement rigoler) afin que ceux qui n'ont pas les moyens puissent aller bosser sereinement.
Par meca32
En réponse à anneaux nîmes.
Les ZFE c'est de la pure discrimination légalisée...
La sélection par le fric.
Tu as les moyens de te payer une caisse électrique ou PHEV...alors tu as le droit de circuler.
Tu as pas les moyens? Tant pis pour toi..
Et qu'on ne me fasse pas rire avec soit les prêt à taux réduit, soit les TCO soit disant équivalent entre un thermique et un VE.
Quand t'as 1200€ de revenus dont 500 passent dans un loyer, t'as pas les moyens de te prendre une caisse qui coute au bas mot 30 à 40% plus cher en neuf que le modèle thermique.
D'ailleurs t'as même pas de quoi te prendre un thermique neuf.
Je ne suis pas un partisan de ce que l'on appel les "gilets jaunes", tant ce terme ne signifie rien en réalité.
Mais si demain beaucoup se mettent à tout casser parce que tout simplement ils n'en peuvent plus des décisions qui les pressent comme des citrons alors que déjà ils sont exsangue...et bien ce ne sera pas étonnant.
Quand on pense que les écolos se disent de gauche..pinaise.
La gauche caviars à coté c'est des philanthropes.
---------------------------------------------------------
Quand on pense que les écolos se disent de gauche..pinaise.
---------------------------------------------------------
Nan mais ça il n'y a qu'eux mêmes qui s'autoproclament de gauche, on ne peut pas se prétendre de gauche lorsque le moyen utilisé pour faire baisser la consommation d'un produit est basé sur une taxation de celui ci.
Procéder de la sorte c'est permettre aux plus friqués de continuer comme avant et interdire aux plus pauvres d'exister.
Par meca32
Ceci dit notre gouvernement n'a absolument rien d'écolo, c'est la droite pure et dure, enfin, surtout dure.
Par Laurent 78000
Vous vous fichez du monde avec l'illustration d'un véhicule de marque roumaine fabriquée en chine et financée par la taxe CO2 et nos impôts qui vont eux financée le chômage de masse
Quelle honte !!!
Par gordini12
En réponse à anneaux nîmes.
Les ZFE c'est de la pure discrimination légalisée...
La sélection par le fric.
Tu as les moyens de te payer une caisse électrique ou PHEV...alors tu as le droit de circuler.
Tu as pas les moyens? Tant pis pour toi..
Et qu'on ne me fasse pas rire avec soit les prêt à taux réduit, soit les TCO soit disant équivalent entre un thermique et un VE.
Quand t'as 1200€ de revenus dont 500 passent dans un loyer, t'as pas les moyens de te prendre une caisse qui coute au bas mot 30 à 40% plus cher en neuf que le modèle thermique.
D'ailleurs t'as même pas de quoi te prendre un thermique neuf.
Je ne suis pas un partisan de ce que l'on appel les "gilets jaunes", tant ce terme ne signifie rien en réalité.
Mais si demain beaucoup se mettent à tout casser parce que tout simplement ils n'en peuvent plus des décisions qui les pressent comme des citrons alors que déjà ils sont exsangue...et bien ce ne sera pas étonnant.
Quand on pense que les écolos se disent de gauche..pinaise.
La gauche caviars à coté c'est des philanthropes.
Le pire c'est qu'ils n'en ont pas conscience et se prennent pour des grands sauveurs !
Par gordini12
En réponse à beniot9888
Sélection par le fric blablabla...
On a entendu la même chose quand on a introduit le contrôle technique. Et comment va faire Pinpin avec sa 4L un peu fatiguée et qui ne freine plus trop, mais qu'il n'a pas les moyens de la remplacer ??? Ils y ont pensé aux pauvres, avec leur contrôle technique qui va empêcher des gens modestes d'aller au boulot en les privant de Citroën Visa rongée par la rouille ? Juste parce qu'elle ne freine plus et qu'il y a du jeu dans la direction, on va jeter des Opel Kadett parfaitement fonctionnelles et qui auraient pu rendre encore service pendant des années !
blablabla gouvernement déconnecté des réalités, blablabla révolution, blablabla...
Le contrôle technique au départ, c'est une mesure intelligente. Aujourd’hui, il dérive vers une incitation a acheter et détruire la planète;
Par anneaux nîmes.
En réponse à beniot9888
Sélection par le fric blablabla...
On a entendu la même chose quand on a introduit le contrôle technique. Et comment va faire Pinpin avec sa 4L un peu fatiguée et qui ne freine plus trop, mais qu'il n'a pas les moyens de la remplacer ??? Ils y ont pensé aux pauvres, avec leur contrôle technique qui va empêcher des gens modestes d'aller au boulot en les privant de Citroën Visa rongée par la rouille ? Juste parce qu'elle ne freine plus et qu'il y a du jeu dans la direction, on va jeter des Opel Kadett parfaitement fonctionnelles et qui auraient pu rendre encore service pendant des années !
blablabla gouvernement déconnecté des réalités, blablabla révolution, blablabla...
Vous avez réussi à comparer un contrôle technique à 60€ tous les 2 ans avec un achat de véhicule à au moins 15 000€ (pour les moins cher).
Chapeau bas.
Dans le genre comparaison foireuse par manque total d'argument on ne pouvait souhaiter mieux.
Maintenant vous qui pensez manifestement que ce gouverne-ment a au cœur les préoccupations des Français et a le sens des réalités....vous pouvez m'expliquer comment un smicard qui passe près de la moitié de son salaire dans son logement/eau/EDF/téléphone fait pour assumer l'achat d'un PHEV ou d'un VE?
Que son pret à taux zéro qui va faire passer sa mensualité de crédit de 450 à 420€/mois sur 6 ans ça va faire une différence?
Mais il est vrai qu'il est certainement plus facile de créer des ZFE et d'interdire en sanctionnant par des amendes que de faire un réseau de bornes de charges fiable, étendue.
Le pire c'est que, je ne suis pourtant pas un fana de l'intervention publique, il y aurait du pognon à se faire.
Un réseau ouvert à tous, un prix de la charge raisonnable (mais bénéficiaire)...dans 10 ans c'est jackpot.
Mais bon, on va vous laisser avec le CT à 60€....
Par Gastor
"toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants devront avoir mis en place une ZFE avant le 31 décembre 2024" = 42 agglomérations en métropole ou 29.5 millions de Français (+ ceux qui s'y rendent).
Ça va faire beaucoup de Diesel revendu à vil prix dans les campagnes, les concessionnaires n'y vendront plus que des VO... Bonne chance à ceux qui signent en ce moment un bon de commande pour une telle motorisation !
Par anneaux nîmes.
En réponse à NiaxaFR
Tu sais quand tu vois qu'en France beaucoup considèrent qu'à 200-300k km la voiture est bonne à mettre à la casse.. moi ça me fait un peu ch*er quand tu sais que dans certains pays elles passeront aisément le million. Et puisque tu reviens sur le contrôle technique... tu donnes l'exemple du pauvre qui n'entretient pas sa voiture etc. mais je crois qu'au contraire que le vieux papy à la retraite avec ses 8-900€ par mois, il la bichonne sa caisse parce qu'il a pas les moyens de la changer... mais le problème c'est qu'on lui refuse parce qu'elle ne rentre pas dans les critères de pollution.. et c'est ça le point le plus problématique du CT, la pollution. Bien que je sois personnellement relativement écolo etc. refuser une voiture parce qu'elle a un rejet de CO2 à 1%... faut arrêter svp.
Donc ouais, je suis pour les ZFE, mais quand les voitures électriques/PHEV seront beaucoup plus abordables. Autant la Dacia Spring n'est pas excessivement chère... (et encore, ça dépend pour qui...) autant les perfs sont complètement à la ramasse et l'achat devient inenvisageable pour une utilisation quotidienne si on fait un tant soit peu de voie rapide.
Non en fait il faudrait une voiture à moins de 10k € (sans les aides évidemment, parce que faut voir parfois les plafonds de revenus maximum.. ça fait doucement rigoler) afin que ceux qui n'ont pas les moyens puissent aller bosser sereinement.
En neuf?
Ne révez pas. Ou alors ce sera du domaine de la Spring justement.
Par contre en occasion.
Mais pour qu'il y ait un large marché de l'occasion il faut déjà un large marché du neuf...
Par sdsg
2 critères importants:
- c'est voitures qui figure dans le texte dont il est question ou véhicule?
-dans la mesure ou c'est l'état qui inflige une dette obligatoire au peuple, il devrait directement remplacer gratuitement les véhicules des gens concernés sans contrepartie et avec le modèle réellement le plus viable pour les besoins de ces gens plutôt que seulement du bon marché inutile
Par Blams
En réponse à gordini12
Le contrôle technique au départ, c'est une mesure intelligente. Aujourd’hui, il dérive vers une incitation a acheter et détruire la planète;
Le contrôle technique pousse à la casse une voiture vieille mais bien entretenue??
Ou ce sont plutôt les ZFE qui interdisent des véhicules aux normes (=qui ont passé le contrôle technique)?
Par GTT-GTI
Quid du RETROFIT ? Produire des objets industriels pour les détruire quelques années plus tard est un vrai non-sens écologique !
Plutôt que de jeter des véhicules thermiques encore fringants (devenus invendables à cause de nos dirigeants), la transformation en électrique aurait du sens dans de nombreux cas. Je pense en particulier aux nombreux véhicules utilitaires produits depuis ces vingt dernières années... majoritairement équipés de moteurs DIESEL. Pour rappel, en 2025 les véhicules thermiques produits jusqu'en 2010 n'auront plus accès aux villes moyennes (ZFE-m 150 000 habitants). De nombreux artisans seraient sans intéressés par une modification à moindre coût de leur parc véhicules qui leur permettraient de continuer à travailler même dans les villes !
Par GY201
A peu prés d'accord avec tout ce qui a été dit contre mais il manque un élément: dès qu'il y a une aide quelconque de l'état, les prix sont poussés a la hausse et ce sont les vendeurs les seuls bénéficiaires. De toute façon cette mesure n'était pas dans le panier de départ, elle sera appliquée de façon restrictive sans grand effet sur les choix de ceux qui devraient en bénéficier. Il n'y aura que quelques effets d'aubaine pour des gens plutôt aisé dans une situation particulière.
Par gordini12
En réponse à GY201
A peu prés d'accord avec tout ce qui a été dit contre mais il manque un élément: dès qu'il y a une aide quelconque de l'état, les prix sont poussés a la hausse et ce sont les vendeurs les seuls bénéficiaires. De toute façon cette mesure n'était pas dans le panier de départ, elle sera appliquée de façon restrictive sans grand effet sur les choix de ceux qui devraient en bénéficier. Il n'y aura que quelques effets d'aubaine pour des gens plutôt aisé dans une situation particulière.
Bien oui, comme tous les bobos parisiens qui ont acheté un vélo électrique pour la résidence secondaire en bord de mer avec les sous d'Hidalgo et de Pécresse.
Elle est pas belle la vie pour les nantis !
Par Gastor
En réponse à gordini12
Bien oui, comme tous les bobos parisiens qui ont acheté un vélo électrique pour la résidence secondaire en bord de mer avec les sous d'Hidalgo et de Pécresse.
Elle est pas belle la vie pour les nantis !
Les sous d'Hidalgo et de Pécresse sont ceux de leur ville et région "de bobo", les régions de bord de mer devraient les en remercier, n'est ce pas.
Par -Nicolas-
Allez, hop, des aides pour les véhicules fabriquées en Chine ou autre pays d'Asie au SMIC à 300€ !
Le tout transporté par un porte container naviguant au fioul lourd ultra polluant.
Mais ce n'est pas grave, la France se tourne vers une économie entièrement dévouée aux services, tourisme et gastronomie. On pourra ainsi visiter les musées et expos qui font revivre notre industrie passée...
Par -Nicolas-
En réponse à GY201
A peu prés d'accord avec tout ce qui a été dit contre mais il manque un élément: dès qu'il y a une aide quelconque de l'état, les prix sont poussés a la hausse et ce sont les vendeurs les seuls bénéficiaires. De toute façon cette mesure n'était pas dans le panier de départ, elle sera appliquée de façon restrictive sans grand effet sur les choix de ceux qui devraient en bénéficier. Il n'y aura que quelques effets d'aubaine pour des gens plutôt aisé dans une situation particulière.
Exact !
Un vélo électrique passé de 1200 à 1500€ depuis la mise en place d'une aide à 300€.
Des voitures électriques dont le prix présenté intègre déjà le bonus de l’État...
Et ne parlons pas des scooters et motos électriques qui arrivent au double du prix des thermiques.
Ajoutons à cela la baisse des recettes liées aux produits pétroliers, qui sera compensée d'une façon ou d'une autre...
Par Gus76
Bon, d'un coté, si ça peut inciter des "sans le sou" à changer de voitures, ce n'est pas une si mauvaise chose.
Même Miss France a droit à sa voiture électrique, la pauvre.
Et puis, n'oubliez pas le fameux diction : " ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'il faudrait se priver".
Et les gens surendettés, ça donne du travail à plein d'autres personnes.
Ben oui, faut bien penser à tout le monde aussi
Par Michelbzh78
Le problème est peut-être de ne parler que de 2035 et de ne pas parler de la nécessaire transition...installer un PTZ pour une auto dite ecolo quand on sait qu'en 15 ans, la technologie aura évolué (une Dacia Spring sera sans doute totalement obsolète) et sans doute la mise à disposition, le stockage du précieux combustible de cette auto. Faute de quoi, le marché de la voiture d'occasion (essence, hybride, GPL, bio éthanol) va s'envoler.
Pour le moment, la perspective n'est que privation de la liberté de déplacement et d'ultilisation ce qui n'est acceptable que pour ceux qui ont une alternative...
Par MotherKaiser
En réponse à beniot9888
Sélection par le fric blablabla...
On a entendu la même chose quand on a introduit le contrôle technique. Et comment va faire Pinpin avec sa 4L un peu fatiguée et qui ne freine plus trop, mais qu'il n'a pas les moyens de la remplacer ??? Ils y ont pensé aux pauvres, avec leur contrôle technique qui va empêcher des gens modestes d'aller au boulot en les privant de Citroën Visa rongée par la rouille ? Juste parce qu'elle ne freine plus et qu'il y a du jeu dans la direction, on va jeter des Opel Kadett parfaitement fonctionnelles et qui auraient pu rendre encore service pendant des années !
blablabla gouvernement déconnecté des réalités, blablabla révolution, blablabla...
le CT c'est une question de sécurité et franchement ce n'est pas punitif, j'ai eu plusieurs caisse qui le passait sans soucis alors que bon leur etat ... c'etait limite
le prix du CT est raisonnable, y'a pas de sanction automatique pour le CT, alors que ça va venir pour les ZFE, c'est prévu
bref rien a voir, y'a bien des avantages aux riches
Apres c'est l'electora du pouvoir en place, les vieux qui ont du fric car nés dans la meilleure période depuis 300 ans, avec des logements achetés rien du temps qui valent une fortune aujourd'hui. En cela c'est logique, mais ça reste un scandale égalitaire qui n'a aucun sens puisque les crit'air 2/3/4/5 et plus vont disparaitront naturellement avec les années
il suffit d'attendre 20 ans de plus pour ne pas faire de discrimination injustifié ... mais ils ont pas la patience, puisque dans 20 ans leur électorat ne sera peut être plus majoritaire
tout est logique mais c'est à gerber
Par beniot9888
En réponse à anneaux nîmes.
Vous avez réussi à comparer un contrôle technique à 60€ tous les 2 ans avec un achat de véhicule à au moins 15 000€ (pour les moins cher).
Chapeau bas.
Dans le genre comparaison foireuse par manque total d'argument on ne pouvait souhaiter mieux.
Maintenant vous qui pensez manifestement que ce gouverne-ment a au cœur les préoccupations des Français et a le sens des réalités....vous pouvez m'expliquer comment un smicard qui passe près de la moitié de son salaire dans son logement/eau/EDF/téléphone fait pour assumer l'achat d'un PHEV ou d'un VE?
Que son pret à taux zéro qui va faire passer sa mensualité de crédit de 450 à 420€/mois sur 6 ans ça va faire une différence?
Mais il est vrai qu'il est certainement plus facile de créer des ZFE et d'interdire en sanctionnant par des amendes que de faire un réseau de bornes de charges fiable, étendue.
Le pire c'est que, je ne suis pourtant pas un fana de l'intervention publique, il y aurait du pognon à se faire.
Un réseau ouvert à tous, un prix de la charge raisonnable (mais bénéficiaire)...dans 10 ans c'est jackpot.
Mais bon, on va vous laisser avec le CT à 60€....
Tu sais, si tu rates ton contrôle technique, il va falloir réparer ton épave ou carrément la remplacer. Et on ne donne pas les voitures, que ce soit pour remplacer une poubelle à peine roulante ou un vieux tromblon polluant.
C'est une situation TRES similaire. Une voiture rejetée qu'on devra remplacer.
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas qu'une comparaison est foireuse.
Par TrashGroot
"L'aide sera toutefois réservée aux plus modestes."
Donc pas grand monde au final ne pourra en profiter. Prévisible. Circulez, y'a rien à voir.
Faudra pas s'étonner des révoltes futures contre ce cirque qu'est ce gouvernement de bobos écolos.
Vive les Zones à Forte Exclusion n'est ce pas.
Par beniot9888
En réponse à GY201
A peu prés d'accord avec tout ce qui a été dit contre mais il manque un élément: dès qu'il y a une aide quelconque de l'état, les prix sont poussés a la hausse et ce sont les vendeurs les seuls bénéficiaires. De toute façon cette mesure n'était pas dans le panier de départ, elle sera appliquée de façon restrictive sans grand effet sur les choix de ceux qui devraient en bénéficier. Il n'y aura que quelques effets d'aubaine pour des gens plutôt aisé dans une situation particulière.
Ici, c'est un PTZ pas une aide financière. Et vu les taux très bas qu'on a actuellement, je ne pense pas que :
- ce soit une aide décisive pour la plupart des gens
- ça permette en quoi que ce soit d'augmenter artificiellement les prix.
Par one78
En réponse à beniot9888
Sélection par le fric blablabla...
On a entendu la même chose quand on a introduit le contrôle technique. Et comment va faire Pinpin avec sa 4L un peu fatiguée et qui ne freine plus trop, mais qu'il n'a pas les moyens de la remplacer ??? Ils y ont pensé aux pauvres, avec leur contrôle technique qui va empêcher des gens modestes d'aller au boulot en les privant de Citroën Visa rongée par la rouille ? Juste parce qu'elle ne freine plus et qu'il y a du jeu dans la direction, on va jeter des Opel Kadett parfaitement fonctionnelles et qui auraient pu rendre encore service pendant des années !
blablabla gouvernement déconnecté des réalités, blablabla révolution, blablabla...
Il faut bien admettre que l’exécutif en place est carrément dans son monde et déconnecté de la réalité de nombre de ses concitoyens (pas ceux qui s’exilent au Luxembourg pour des raisons pécuniaires et fiscales, les autres).
Par §Alt583fK
En réponse à Ajneda
À ne pas appliquer aux voitures fabriquées en Chine, en réponse aux taxes colossales que cette dernière impose aux voitures non fabriquées sur son territoire ainsi que pour limiter l'achat d'objet construit dans des conditions politiques douteuses.
Donc ..., pas de TV , pas de smartphones , pas de consoles ect ...
Par Superlorenzozo
En réponse à beniot9888
Sélection par le fric blablabla...
On a entendu la même chose quand on a introduit le contrôle technique. Et comment va faire Pinpin avec sa 4L un peu fatiguée et qui ne freine plus trop, mais qu'il n'a pas les moyens de la remplacer ??? Ils y ont pensé aux pauvres, avec leur contrôle technique qui va empêcher des gens modestes d'aller au boulot en les privant de Citroën Visa rongée par la rouille ? Juste parce qu'elle ne freine plus et qu'il y a du jeu dans la direction, on va jeter des Opel Kadett parfaitement fonctionnelles et qui auraient pu rendre encore service pendant des années !
blablabla gouvernement déconnecté des réalités, blablabla révolution, blablabla...
Aucun rapport.... retournes dormir.
Par Turbo95
En réponse à anneaux nîmes.
Les ZFE c'est de la pure discrimination légalisée...
La sélection par le fric.
Tu as les moyens de te payer une caisse électrique ou PHEV...alors tu as le droit de circuler.
Tu as pas les moyens? Tant pis pour toi..
Et qu'on ne me fasse pas rire avec soit les prêt à taux réduit, soit les TCO soit disant équivalent entre un thermique et un VE.
Quand t'as 1200€ de revenus dont 500 passent dans un loyer, t'as pas les moyens de te prendre une caisse qui coute au bas mot 30 à 40% plus cher en neuf que le modèle thermique.
D'ailleurs t'as même pas de quoi te prendre un thermique neuf.
Je ne suis pas un partisan de ce que l'on appel les "gilets jaunes", tant ce terme ne signifie rien en réalité.
Mais si demain beaucoup se mettent à tout casser parce que tout simplement ils n'en peuvent plus des décisions qui les pressent comme des citrons alors que déjà ils sont exsangue...et bien ce ne sera pas étonnant.
Quand on pense que les écolos se disent de gauche..pinaise.
La gauche caviars à coté c'est des philanthropes.
Par anneaux nîmes.
En réponse à beniot9888
Tu sais, si tu rates ton contrôle technique, il va falloir réparer ton épave ou carrément la remplacer. Et on ne donne pas les voitures, que ce soit pour remplacer une poubelle à peine roulante ou un vieux tromblon polluant.
C'est une situation TRES similaire. Une voiture rejetée qu'on devra remplacer.
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas qu'une comparaison est foireuse.
Sauf que votre comparaison l'est....
Votre CT outre le coût ridicule est là pour s'assurer que votre véhiucle est en bon état de fonctionnement...particulièrement pour vous.
Pour les ZFE il n'en est rien.
C'est un choix arbitraire qui interdit à TOUS les véhicules ayant atteint un certain âge de circuler dans une zone déterminer.
Vous ne comprenez pas la différence?
Dans le cas d'un CT raté déjà vous pouvez toujours rouler et faire les réparations nécessaires.
Mais en plus pour repasser le CT rare sont les interventions particulièrement onéreuses. En tout cas très très loin d'atteindre le prix d'un véhicue neuf.
Si c'est le cas c'est surtout que votre caisse est vraiment un tromblon de première et que de toute façon ce n'est pas tant le CT qui l’empêchera de rouler mais plus le fait que si elle continue ça tient du miracle.
Pour les ZFE c'est pas la même sauce.
Que votre véhicule soit en bon ou en mauvais état...on s'en fout. Ce sera interdit quand même !!
Un véhicule en PARFAIT état, répondant encore aux normes en vigueurs au moment de sa commercialisation sera QUAND même interdit!!!
A contrario un véhicule récent, mal entretenu et ne respectant pas les normes pourra parfaitement circuler en ZFE.
Et meux. alors que le CT interdirait à un véhicule de rouler...pas la ZFE. C'est a dire qu'on explique que polluer à un endroit...c'est mal, le faire ailleurs? Pas de soucis.
Ca à l'air de vous convenir...
Faut pas se demander pourquoi en haut lieu ils pensent pouvoir tout se permettre avec des moutons de Panurge pareil.
Par Gastor
En réponse à anneaux nîmes.
Les ZFE c'est de la pure discrimination légalisée...
La sélection par le fric.
Tu as les moyens de te payer une caisse électrique ou PHEV...alors tu as le droit de circuler.
Tu as pas les moyens? Tant pis pour toi..
Et qu'on ne me fasse pas rire avec soit les prêt à taux réduit, soit les TCO soit disant équivalent entre un thermique et un VE.
Quand t'as 1200€ de revenus dont 500 passent dans un loyer, t'as pas les moyens de te prendre une caisse qui coute au bas mot 30 à 40% plus cher en neuf que le modèle thermique.
D'ailleurs t'as même pas de quoi te prendre un thermique neuf.
Je ne suis pas un partisan de ce que l'on appel les "gilets jaunes", tant ce terme ne signifie rien en réalité.
Mais si demain beaucoup se mettent à tout casser parce que tout simplement ils n'en peuvent plus des décisions qui les pressent comme des citrons alors que déjà ils sont exsangue...et bien ce ne sera pas étonnant.
Quand on pense que les écolos se disent de gauche..pinaise.
La gauche caviars à coté c'est des philanthropes.
N'importe quoi, même une R19 essence équipé GPL a droit à sa vignette Crit'air 1, bonne jusqu'en 2030 dans les ZFE. Quant aux Diesel, ça fait 5ans qu'on pouvait se douter de l'issue.
Par Oyama
Pour ces produits, c'est deja trop tard (plus fabriqué en France ni en Europe), mais pour ce qui peut encore l'etre (il reste des usines automobiles), il faut préserver ce qui peut l'être.
Une petite taxe carbone aux frontière ce serait pas mal et écolo en plus
Par beniot9888
En réponse à anneaux nîmes.
Sauf que votre comparaison l'est....
Votre CT outre le coût ridicule est là pour s'assurer que votre véhiucle est en bon état de fonctionnement...particulièrement pour vous.
Pour les ZFE il n'en est rien.
C'est un choix arbitraire qui interdit à TOUS les véhicules ayant atteint un certain âge de circuler dans une zone déterminer.
Vous ne comprenez pas la différence?
Dans le cas d'un CT raté déjà vous pouvez toujours rouler et faire les réparations nécessaires.
Mais en plus pour repasser le CT rare sont les interventions particulièrement onéreuses. En tout cas très très loin d'atteindre le prix d'un véhicue neuf.
Si c'est le cas c'est surtout que votre caisse est vraiment un tromblon de première et que de toute façon ce n'est pas tant le CT qui l’empêchera de rouler mais plus le fait que si elle continue ça tient du miracle.
Pour les ZFE c'est pas la même sauce.
Que votre véhicule soit en bon ou en mauvais état...on s'en fout. Ce sera interdit quand même !!
Un véhicule en PARFAIT état, répondant encore aux normes en vigueurs au moment de sa commercialisation sera QUAND même interdit!!!
A contrario un véhicule récent, mal entretenu et ne respectant pas les normes pourra parfaitement circuler en ZFE.
Et meux. alors que le CT interdirait à un véhicule de rouler...pas la ZFE. C'est a dire qu'on explique que polluer à un endroit...c'est mal, le faire ailleurs? Pas de soucis.
Ca à l'air de vous convenir...
Faut pas se demander pourquoi en haut lieu ils pensent pouvoir tout se permettre avec des moutons de Panurge pareil.
Je vois bien la différence entre une vieille voiture bien entretenue exclue d'une ZFE et une autre qui ne l'était pas et est exclue totalement. Mais dans les deux cas, on a entendu "ouin ouin c'est la sélection par le fric".
Et oui, polluer à certains endroits est pire qu'à d'autres. C'est pour ça qu'on ne met pas de stations d'épuration en plein centre-ville, par exemple. Ça pue. Mais c'est moins grave si ça pue là où personne ne sera là pour le respirer.
Pareil pour la pollution des vieilles voitures : la pollution est un peu moins grave au milieu de nulle part que directement dans nos poumons. Si tu n'es pas d'accord, fais le test : mets ta voiture dans ton garage et démarre le moteur. Tu verras que les gares d'échappement sont moins nuisibles au milieu de nulle part qu'en forte concentration à un endroit.
Et tu sais, je ne suis pas un escrolo bobo déconnectés de la réalité. Ma précédente voiture était exclue de Paris et sa proche banlieue car trop vieille. J'ai acheté l'actuelle en prenant en compte ce critère. Mais c'est -encore- une occasion et elle sera de nouveau rejetée le jour où les ZFE seront mises en place. Ça va m'obliger à m'y rendre en transport (ou pas du tout) ou à renouveller ma voiture. Et tu sais quoi ? Je suis quand même en faveur du dispositif. Juste parce que je comprends les enjeux de santé publique.
Par Otonei
Toujours plus de contrainte à la libre circulation, ca va finir par exploser
Par Otonei
Un crédit pour que les pauvres puisent encore plus s'appauvrir pour acquérir une bouse à pile chinoise (faut pas rêver ce sera pas pour acquérir un Q8 Etron ou même une Tesla) qui ne répond absolument pas à leurs besoins (autonomie très limitée, unique voiture pour toute la famille).
Par TrashGroot
Si tu disposes d'une Crit'air 1, t'es estimé tranquille combien de temps ?
Je pense investir dans une dernière thermique et la faire durer le plus longtemps possible (exit donc les poumons bégayants des moteurs français en particulier ceux de PSA)
Par PhilR_28
OUF !
Les sénateurs, qu'on se représent vieux et conservateurs, n'ont pas cédé à la reculade des mises en place des ZFE
(Pas comme la peur du 110 au lieu du 130...)
Commenceraient-ils à être enfin informé ?!
Pour avoir discuté avec l'un d'entre eux de ma circonscription après les dernières élections (Régionales et Départementales 2022), il semblerait bien que OUI ! ENFIN !
Ceci étant, il n'a que 61 ans... soit dans moyenne d'âge du Sénat depuis les dernières élections en 2020...
Mais il y a encore du boulot !
Qt au "PTZ auto" 50 g/km CO2 et maxi 2600 kgs! Mouai...
2600 kgs !!! bcp trop lourd ! et ces types de véhicules sont trop chers...
La triplette VW e-Up / Seat Mii elec / Skoda Citigo e ne faisait que +/-1200-1300 kgs; la Dacia Spring - de 1000 kgs
Encore une fois ici, "petit" OUBLI de ce qui a été voté aussi : "RETROFITAGE" et "AIDES REGIONS"
Le second amendement voté par les sénateurs concerne le rétrofitage des véhicules polluants destinés à la casse.
Concrètement, l’opération consiste à les débarrasser de leur moteur thermique pour les doter de systèmes électriques.
Pour les personnes socialement défavorisées et qui habitent dans des zones mal desservies par les transports publics, un autre dispositif a été adopté. Au lieu de mettre au rebut des véhicules en parfait état de marche et générant moins de pollution, les régions pourraient les proposer en location à des prix modiques. L’objectif est de faciliter le déplacement de ces personnes tout en favorisant la lutte contre le changement climatique.
Quoi qu’il en soit, toutes les propositions votées par la Chambre haute et contre l’avis du gouvernement devront recevoir l’approbation de l’Assemblée nationale avant d’être actées.
SI l'Assemblée Nationale confirme le vote du Sénat: "Expérimentation pdt 2 ans à partir du 1er janvier 2023"
Pour finir, y en a marre - raz le bol - de parler, voir écrit, "voiture ECOLO" !
AUCUNE voiture / AUCUN moyen de déplacement n'est "écolo" !
Même à pieds, je pollue: énergies grises pour m'alimenter (tracteurs, traitements, camions...), m'habiller, fabriquer les voies de communications, etc, etc, etc...
Qlq soit l'activité, nous polluons.
La où nous pouvons faire LA difference : NOS CHOIX pour polluer MOINS.
Et c'est là où on voit qui veut le faire... ou pas... (comme pour ce vacciner )
Sauf que les conséquences des changements des climats auront beaucoup plus d'effets... et il n'y aura pas de vaccin...
Portez vous bien
Par Gastor
En réponse à TrashGroot
Si tu disposes d'une Crit'air 1, t'es estimé tranquille combien de temps ?
Je pense investir dans une dernière thermique et la faire durer le plus longtemps possible (exit donc les poumons bégayants des moteurs français en particulier ceux de PSA)
2030 donc inutile d'investir dans du neuf, n'importe quelle occasion essence de 5 ans tiendra la distance.
Et pour ceux qui crient au scandale envers les pauvres, tout GPL est Crit'air 1. Les couillonnés sont ceux avec des Diesel.
Par Romain_RS2
En réponse à PhilR_28
OUF !
Les sénateurs, qu'on se représent vieux et conservateurs, n'ont pas cédé à la reculade des mises en place des ZFE
(Pas comme la peur du 110 au lieu du 130...)
Commenceraient-ils à être enfin informé ?!
Pour avoir discuté avec l'un d'entre eux de ma circonscription après les dernières élections (Régionales et Départementales 2022), il semblerait bien que OUI ! ENFIN !
Ceci étant, il n'a que 61 ans... soit dans moyenne d'âge du Sénat depuis les dernières élections en 2020...
Mais il y a encore du boulot !
Qt au "PTZ auto" 50 g/km CO2 et maxi 2600 kgs! Mouai...
2600 kgs !!! bcp trop lourd ! et ces types de véhicules sont trop chers...
La triplette VW e-Up / Seat Mii elec / Skoda Citigo e ne faisait que +/-1200-1300 kgs; la Dacia Spring - de 1000 kgs
Encore une fois ici, "petit" OUBLI de ce qui a été voté aussi : "RETROFITAGE" et "AIDES REGIONS"
Le second amendement voté par les sénateurs concerne le rétrofitage des véhicules polluants destinés à la casse.
Concrètement, l’opération consiste à les débarrasser de leur moteur thermique pour les doter de systèmes électriques.
Pour les personnes socialement défavorisées et qui habitent dans des zones mal desservies par les transports publics, un autre dispositif a été adopté. Au lieu de mettre au rebut des véhicules en parfait état de marche et générant moins de pollution, les régions pourraient les proposer en location à des prix modiques. L’objectif est de faciliter le déplacement de ces personnes tout en favorisant la lutte contre le changement climatique.
Quoi qu’il en soit, toutes les propositions votées par la Chambre haute et contre l’avis du gouvernement devront recevoir l’approbation de l’Assemblée nationale avant d’être actées.
SI l'Assemblée Nationale confirme le vote du Sénat: "Expérimentation pdt 2 ans à partir du 1er janvier 2023"
Pour finir, y en a marre - raz le bol - de parler, voir écrit, "voiture ECOLO" !
AUCUNE voiture / AUCUN moyen de déplacement n'est "écolo" !
Même à pieds, je pollue: énergies grises pour m'alimenter (tracteurs, traitements, camions...), m'habiller, fabriquer les voies de communications, etc, etc, etc...
Qlq soit l'activité, nous polluons.
La où nous pouvons faire LA difference : NOS CHOIX pour polluer MOINS.
Et c'est là où on voit qui veut le faire... ou pas... (comme pour ce vacciner )
Sauf que les conséquences des changements des climats auront beaucoup plus d'effets... et il n'y aura pas de vaccin...
Portez vous bien
P'têtre parcequ'ils ont considéré que les ZFE étaient une bonne idée et le 110 au lieu de 130 en était une moins bonne
Paix et félicité à vous.
Par JVC95
En réponse à beniot9888
Sélection par le fric blablabla...
On a entendu la même chose quand on a introduit le contrôle technique. Et comment va faire Pinpin avec sa 4L un peu fatiguée et qui ne freine plus trop, mais qu'il n'a pas les moyens de la remplacer ??? Ils y ont pensé aux pauvres, avec leur contrôle technique qui va empêcher des gens modestes d'aller au boulot en les privant de Citroën Visa rongée par la rouille ? Juste parce qu'elle ne freine plus et qu'il y a du jeu dans la direction, on va jeter des Opel Kadett parfaitement fonctionnelles et qui auraient pu rendre encore service pendant des années !
blablabla gouvernement déconnecté des réalités, blablabla révolution, blablabla...
Comparer le contrôle technique et une mesure visant à interdire des véhicules parfaitement roulants...
C'est pas sérieux ou méprisant.
Je penche pour la 2e option.
Je n'ai rien contre les technologies alternatives.
Par ActionIndirecte
En réponse à anneaux nîmes.
Les ZFE c'est de la pure discrimination légalisée...
La sélection par le fric.
Tu as les moyens de te payer une caisse électrique ou PHEV...alors tu as le droit de circuler.
Tu as pas les moyens? Tant pis pour toi..
Et qu'on ne me fasse pas rire avec soit les prêt à taux réduit, soit les TCO soit disant équivalent entre un thermique et un VE.
Quand t'as 1200€ de revenus dont 500 passent dans un loyer, t'as pas les moyens de te prendre une caisse qui coute au bas mot 30 à 40% plus cher en neuf que le modèle thermique.
D'ailleurs t'as même pas de quoi te prendre un thermique neuf.
Je ne suis pas un partisan de ce que l'on appel les "gilets jaunes", tant ce terme ne signifie rien en réalité.
Mais si demain beaucoup se mettent à tout casser parce que tout simplement ils n'en peuvent plus des décisions qui les pressent comme des citrons alors que déjà ils sont exsangue...et bien ce ne sera pas étonnant.
Quand on pense que les écolos se disent de gauche..pinaise.
La gauche caviars à coté c'est des philanthropes.
Ni pro ni anti VE, mais d'une manière générale, se déplacer en voiture personnelle qui pollue moins va coûter plus cher. À chacun de s'organiser autour de ça en se déplaçant moins ou en changeant de mode de transport. Je dis pas que ça fait pas c... mais ça va permettre à pas mal de monde de respirer moins de saloperies.
Il y a déjà des gens pour qui aujourd'hui se déplacer en VP coûte trop cher. Ceux qui tiennent ton discours sont les privilégiés d'aujourd'hui qui craignent pour leurs lendemains.
Et le discours sur les inégalités blablabla il est bien pratique, les inégalités existent et tu vis très bien avec comme tout le monde ici. Chacun est bien à l'aise dans son niveau d'inégalité (pourquoi ne pas crier au scandale par ce que tout le monde n'a pas droit à un hélicoptère pour se déplacer en évitant les bouchons ?), et ce qui te fait réagir c'est plus la peur de perdre le "plaisir" de prendre ta voiture pour aller en ville .
Pour en revenir au sujet ce qui fait mal au cul dans ce prêt à taux zéro c'est d'aller financer de la chinoiserie avec l'argent de l'Etat. C'est vraiment la honte je trouve.
Par Twingomatix
En lisant les conditions de création d'une ZFE, j'ai pensé à la Communauté d'Agglomération du Centre de la Martinique. Elle a juste la taille pour être éligible à ce type de mesure et il y a régulièrement des alertes aux particules fines causées par le vent qui apporte du sable venant du Sahara et apporté par les alizés.
La pollution automobile, c'est quasiment rien parce que le peu qu'il pourrait y avoir est dispersé par le vent.
Alors, on va créer des ZFE pour lutter contre le sable venu du Sahara ? Trop fort !
Par hbt
En réponse à Gastor
2030 donc inutile d'investir dans du neuf, n'importe quelle occasion essence de 5 ans tiendra la distance.
Et pour ceux qui crient au scandale envers les pauvres, tout GPL est Crit'air 1. Les couillonnés sont ceux avec des Diesel.
Ah c’est drôle, pour moi les couillonnés, c’est ceux qui limitent leur réflexion à la soupe servie par le gouvernement et l’UE sur le sujet. C’est encore le meilleur investissement à faire pour moi que d’avoir un véhicule diesel à dispo. La prochaine sera diesel également.
Par Gastor
En réponse à hbt
Ah c’est drôle, pour moi les couillonnés, c’est ceux qui limitent leur réflexion à la soupe servie par le gouvernement et l’UE sur le sujet. C’est encore le meilleur investissement à faire pour moi que d’avoir un véhicule diesel à dispo. La prochaine sera diesel également.
Il ne s'agit pas de soupe mais de réglementation à venir d'ici 3 ans. Et ça fait une petite nuance, tu feras donc bien ce que tu veux entre prendre des prunes et rester loin des ZFE...
Par fedoismyname
Encore une aide dans ce pays d'assistés...
En attendant, moi, je continue de payer la taxe d'habitation à taux plein.
Raisons pour lesquelles entre autres je ne me presse pas à acheter une nouvelle caisse.
Par fedoismyname
En réponse à Shurato
Comme si les pauvres et les plus modestes auront assez d’argent pour se payer un véhicule Hybride ou électrique.
Ces voitures ne sont réservées qu’aux personnes aisées.
Donc c’est un final on crée une dette pour les personnes pauvres et on final on se retrouvera avec une France endettée jusqu’au cou.
ceci dit, c'est déjà le cas.
la question aujourd'hui n'est pas de savoir si on remboursera la dette, mais quand on aura droit à une augmentation d'impôts...
peut-être pour ça que le gouvernement à avancé les élections à avril... ?
Par fedoismyname
En réponse à Gus76
Bon, d'un coté, si ça peut inciter des "sans le sou" à changer de voitures, ce n'est pas une si mauvaise chose.
Même Miss France a droit à sa voiture électrique, la pauvre.
Et puis, n'oubliez pas le fameux diction : " ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'il faudrait se priver".
Et les gens surendettés, ça donne du travail à plein d'autres personnes.
Ben oui, faut bien penser à tout le monde aussi
les gens surendettés, un jour, on est dans l'obligation morale ou par pitié d'effacer leurs dettes. et qui la rembourse in fine selon toi?
Par VARVILO
"Le véhicule ne devra pas rejeter plus de 50 g/km de CO2" Aïe:
et mon sulky, "y" rejette combien
à fond de train?
Par beniot9888
En réponse à JVC95
Comparer le contrôle technique et une mesure visant à interdire des véhicules parfaitement roulants...
C'est pas sérieux ou méprisant.
Je penche pour la 2e option.
Je n'ai rien contre les technologies alternatives.
On ne les interdit que dans certaines zones. On obliges personne à s'en séparer.
Vois ça comme le téléphone au volant ? Fût un temps, c'était autorisé, maintenant, ça ne l'est plus. Ça ne t'a pas obligé à jeter ton téléphone.
Et on a inventé les kits mains libres ? Et ben considère que les bus, tramways, velibs... ou même tes pieds, c'est le kit main libre qui va relier le parking ou tu as laissé ta voiture avec le centre ville où tu te rendais.
Par beniot9888
En réponse à fedoismyname
les gens surendettés, un jour, on est dans l'obligation morale ou par pitié d'effacer leurs dettes. et qui la rembourse in fine selon toi?
Pourquoi on aurait l'obligation morale d'effacer leur dette ?
Par anneaux nîmes.
En réponse à Gastor
N'importe quoi, même une R19 essence équipé GPL a droit à sa vignette Crit'air 1, bonne jusqu'en 2030 dans les ZFE. Quant aux Diesel, ça fait 5ans qu'on pouvait se douter de l'issue.
R19 essence équipée GPL...
On compare le nombre de ce genre de voitures vendues comparativement à une Megane Diesel de 2010?
Et pourtant cette Megane, parfaitement entretenue, sera interdite en 2023.
Pas parce qu'elle pollue, non, juste parce que elle est davant 2011...
Par GY201
En réponse à fedoismyname
les gens surendettés, un jour, on est dans l'obligation morale ou par pitié d'effacer leurs dettes. et qui la rembourse in fine selon toi?
Ça passe dans la case perte pour la banque, comme les placements malheureux en bourse qu'ils ont pu faire pour leur compte.
Par anneaux nîmes.
En réponse à beniot9888
Je vois bien la différence entre une vieille voiture bien entretenue exclue d'une ZFE et une autre qui ne l'était pas et est exclue totalement. Mais dans les deux cas, on a entendu "ouin ouin c'est la sélection par le fric".
Et oui, polluer à certains endroits est pire qu'à d'autres. C'est pour ça qu'on ne met pas de stations d'épuration en plein centre-ville, par exemple. Ça pue. Mais c'est moins grave si ça pue là où personne ne sera là pour le respirer.
Pareil pour la pollution des vieilles voitures : la pollution est un peu moins grave au milieu de nulle part que directement dans nos poumons. Si tu n'es pas d'accord, fais le test : mets ta voiture dans ton garage et démarre le moteur. Tu verras que les gares d'échappement sont moins nuisibles au milieu de nulle part qu'en forte concentration à un endroit.
Et tu sais, je ne suis pas un escrolo bobo déconnectés de la réalité. Ma précédente voiture était exclue de Paris et sa proche banlieue car trop vieille. J'ai acheté l'actuelle en prenant en compte ce critère. Mais c'est -encore- une occasion et elle sera de nouveau rejetée le jour où les ZFE seront mises en place. Ça va m'obliger à m'y rendre en transport (ou pas du tout) ou à renouveller ma voiture. Et tu sais quoi ? Je suis quand même en faveur du dispositif. Juste parce que je comprends les enjeux de santé publique.
Mais les ZFE ne sont pas un enjeu de santé publique.
C'est juste une connerie d'écolos politicards.
Il n'est pas question de labpollution réellement dégagée mais simplement d'un âge des voitures.
Aujourd'hui c'est pas bien compliqué de faire accepter tout et n'importe quoi. Dites que vous le faite pour la santé.
Mais lol.
Enfin bon. Je ne m'étonne plus de rien.
Quand je pense qu'on dit le Francais râleur.
Moi je trouve que pour nombre d'entre eux, plus on la met profond, mieux ils se sentent.
Par Florilège87
En réponse à Oyama
Tu peux étendre a tout les véhicules autre que ceux a bas prix, quand tu n'as pas de moyen, tu n'achètes pas du neuf "généraliste" et plus
En gros, ce prêt a taux zéro va servir pour des Dacia Spring
Tout à fait c'est juste de la com .
Par beniot9888
En réponse à anneaux nîmes.
Mais les ZFE ne sont pas un enjeu de santé publique.
C'est juste une connerie d'écolos politicards.
Il n'est pas question de labpollution réellement dégagée mais simplement d'un âge des voitures.
Aujourd'hui c'est pas bien compliqué de faire accepter tout et n'importe quoi. Dites que vous le faite pour la santé.
Mais lol.
Enfin bon. Je ne m'étonne plus de rien.
Quand je pense qu'on dit le Francais râleur.
Moi je trouve que pour nombre d'entre eux, plus on la met profond, mieux ils se sentent.
Il n'y a pas que la pollution "gazière", il y a aussi lutter contre le bruit, rendre un peu de place aux piétons, aux parcs...
C'est comme une voiture électrique : on peut n'en avoir rien à faire de l'écologie mais trouver ça agréable à conduire, très rentable, très performant...
Par gordini12
En réponse à ActionIndirecte
Ni pro ni anti VE, mais d'une manière générale, se déplacer en voiture personnelle qui pollue moins va coûter plus cher. À chacun de s'organiser autour de ça en se déplaçant moins ou en changeant de mode de transport. Je dis pas que ça fait pas c... mais ça va permettre à pas mal de monde de respirer moins de saloperies.
Il y a déjà des gens pour qui aujourd'hui se déplacer en VP coûte trop cher. Ceux qui tiennent ton discours sont les privilégiés d'aujourd'hui qui craignent pour leurs lendemains.
Et le discours sur les inégalités blablabla il est bien pratique, les inégalités existent et tu vis très bien avec comme tout le monde ici. Chacun est bien à l'aise dans son niveau d'inégalité (pourquoi ne pas crier au scandale par ce que tout le monde n'a pas droit à un hélicoptère pour se déplacer en évitant les bouchons ?), et ce qui te fait réagir c'est plus la peur de perdre le "plaisir" de prendre ta voiture pour aller en ville .
Pour en revenir au sujet ce qui fait mal au cul dans ce prêt à taux zéro c'est d'aller financer de la chinoiserie avec l'argent de l'Etat. C'est vraiment la honte je trouve.
Non, c'est à la hauteur de toute l'idéologie stupide qui fait la règle actuelle. Aujourd'hui avec l’applaudissement médiatique qui va avec Besos a fait sa vérification personnelle de la rondeur de la planète. Il a laché plein de CO 2 pour sa plaisanterie de 10 mn et demain au moindre événement climatique inhabituel, ces mêmes médias nous réciterons la messe sur les ZFE. Je pense qu'il faut que le coût du travail soit indexé avec le prix du m2 immobilier. Ainsi les éboueurs et femmes de ménage, vendeuses des quartiers riches pourront loger à coté de leur travail. Une heure de travail smic dans un beau quartier sera rémunérée 10 fois le smic. Il n'auront plus besoin de venir s'emmerder avec des vieilles voitures pour faire leur job. Les bobos seront contents de rétablir les inégalités en accord avec leur discours.
Par Floran_
Alors là, on s'approche du gros gag !!!
Par §cor160KJ
Il est temps que les Français rentre dans le rang , ne se déplace que pour de bonne raison sans polluer , abandonne leur distributeur de cancer sur roue et aille se faire vacciner.
Par B777300ER
Ne pas oublier la constitution : quand il y a confiscation d'un bien privé par l'état alors il doit y avoir une juste compensation, quelque soit le revenu
Par B777300ER
A Toulouse il faut lire le dossier technique de la ZFE il vaut le coup.
En substance il indique que sans la ZFE la baisse des NOX par le renouvellement naturel du parc est de -36% en 2024. Avec la ZFE -44% seulement. Et encore ils disent que c'est très optimiste car il n'ont pas pris en compte que les voitures les plus âgées font moins de km. Du coup la baisse des NOX avec la ZFE est estimée autour de 40% en 2024.
Sachant que la baisse des NOX est en moyenne en baisse de 5% par an la ZFE ne fait qu'avancer la baisse de la pollution que de un an. Donc pas grand chose pour une mesure qui est par ailleurs anti écologique.
Par B777300ER
Ce qui m'a bien fait marrer à Toulouse lors de la consultation publique c'est que c'était les cyclistes qui gueulaient le plus.
En effet beaucoup d'entre eux ont de vieilles caisses puisqu'ils roulent peu avec .
Donc merci pour votre comportement écolo on va vous prendre votre bagnole et vous allez vous acheter une coréenne pour vos 3000km par an . Elle est pas belle l'écologie ?
Par Mica_29
Franchement encore une fourberie de notre gouvernement et de ses commissions qui sont plus que nuls en comportement eco- responsable et qui baisse encore son froque sous les pressions européennes.
Comme si créer une situation obligeant les citoyens a acheté des voitures électriques était eco responsable. c est une ineptie voir une hérésie. Pour commencer messieurs les parlementaires, il faut créer un réseau de recharge pour ces urbains sinon on va vite voir apparaître des guirlandes de rallonge électrique descendre des balcons des villes. il faut réglementer le coût et les moyens de paiement des bornes de recharge en France car plus anarchique que ça tu meurs, un vrai foutoir ou cest à celui qui arnaquera le plus le consommateur sans oublier qu obliger ces gens à souscrire à des pass de recharge c est incité les gens à payer encore plus cher leurs déplacements, ne serait ce pas une forme d extorsion?
Pour finir il serait grand temps d expliquer toutes les conséquences et pas que celles qu on nous rabâche sur fond écologique car cette précipitation vers le VE va générer bien d autres problèmes de pollution mais ça nos amis les verts se gardent bien de le crier sur la place publique. Cette transition doit se faire avec rigueur et maîtrise sinon elle constituera le plus grand fiasco de l histoire de l automobile.
Qu on rebute des vieux taccos ( pas les collectionables bien sûr) qui sont de vrais poubelles polluantes et dangers sur la route OK mais mettre hors circuit des véhicules récents qui fonctionnent très bien est déjà un non sens écologique car produire du neuf là ou ce n est pas nécessaire c'est un acte de pollution.
Mr les écolos du dimanche, il est temps de retourner à l école et revoir les notions de base, ah pardon vous préférez faire du fric sur le dos du peuple. c est vraiment moche mais pourtant ça nous pend tous au nez et je ne parle pas des conséquences économiques et démographiques dans ces prochaines ZFE.
Par anneaux nîmes.
En réponse à beniot9888
Il n'y a pas que la pollution "gazière", il y a aussi lutter contre le bruit, rendre un peu de place aux piétons, aux parcs...
C'est comme une voiture électrique : on peut n'en avoir rien à faire de l'écologie mais trouver ça agréable à conduire, très rentable, très performant...
Ha mais je n'ai rien contre la diminution des émissions polluante ou du bruit.
Je dis seulement que les ZFE sont un vaste pipo.
Que la transition vers les VE est de toute façon enclenchée et que NATURELLEMENT les vieux véhicules vont disparaître d'eux-mêmes.
Il n'y avait ABSOLUMENT aucune urgence à imposer des restrictions de circulation à la population la plus démunie.
Qui selon vous va être impacté par l'interdiction de circulation en ZFE?
La femme de ménage qui a 3 lieux de travail dans la journée où le cadre qui se rends dans sa société ?
Et le summum est de faire croire qu'un prêt à taux zéro va faire une différence flagrante pour des gens qui gagnent 1300€/mois et à qui on explique qu'ils vont devoir prendre un véhicule récent, donc cher...et qu'il faudra bien sûr assurer...
La blague.
Je ne suis pas concerné par ces restrictions. Mieux, je ne suis même pas concerné par une problématique financière dans le changement de voiture si j'étais concerné.
Mais bordel, je plaint ceux qui vont l'être.
Entre des connards de politichiens et l'égoïsme de ceux qui les soutiennent...ils ont pas à la fête.
Et si ça pète...je ne les condamnerai pas.
Par hbt
Pour ma part, je m’en fiche, j’ai de quoi vivre. Mais il ne faudra pas s’en étonner.
Quand je vois que l’UE souhaite augmenter les taxes sur le pétrole et considère également que le mouvement gilets jaunes n’est pas un risque crédible, on peut se demander qui est le plus à côté de la plaque.
Je ne soutiens pas le mouvement mais j’essaie d’être conscient des réalités à venir.
Je terminerai en paraphrasant Balavoine : le désespoir est mobilisateur et lorsqu’il devient mobilisateur, il devient dangereux.
Par beniot9888
En réponse à hbt
Pour ma part, je m’en fiche, j’ai de quoi vivre. Mais il ne faudra pas s’en étonner.
Quand je vois que l’UE souhaite augmenter les taxes sur le pétrole et considère également que le mouvement gilets jaunes n’est pas un risque crédible, on peut se demander qui est le plus à côté de la plaque.
Je ne soutiens pas le mouvement mais j’essaie d’être conscient des réalités à venir.
Je terminerai en paraphrasant Balavoine : le désespoir est mobilisateur et lorsqu’il devient mobilisateur, il devient dangereux.
Et moi je vais citer Laurie : positive attitude !!!
Par hbt
C'est bien beau de snober la situation. Vous verrez lorsque le retour de bâton sera là mon cher benêt.
Par beniot9888
En réponse à hbt
C'est bien beau de snober la situation. Vous verrez lorsque le retour de bâton sera là mon cher benêt.
Oh... Un jeu de mot sur mon pseudo ! Ben mince alors, personne ne l'avait jamais faite, celle là.
Toi, t'es un rebelle
Par hbt
En réponse à beniot9888
Oh... Un jeu de mot sur mon pseudo ! Ben mince alors, personne ne l'avait jamais faite, celle là.
Toi, t'es un rebelle
Je n'ai pas cette prétention d'être un rebelle.
Mais vous, vous avez l'intime prétention de vous sentir au dessus des autres.
Descendez de votre nuage de la suffisance.
Par fedoismyname
ben, pour quelqu'un qui ne peut plus rembourser ses dettes en France, c'est ce qui se passe au bout d'un moment.
simple constat.
après, oui, le terme "obligation" n'est peut-être pas le terme adéquat.
Par fedoismyname
En réponse à GY201
Ça passe dans la case perte pour la banque, comme les placements malheureux en bourse qu'ils ont pu faire pour leur compte.
oui et non: c'est comme pour les assureurs: in fine, par le biais de micro augmentations de ci de là, ils s'y retrouvent vite sur le dos de ceux qui payent.
pour faire simple, quand un con fait construire une maison dans une zone inondable et qu'il arrive à l'assurer (100% des cas ?), le jour où inondation il y a, l'assurance paye. mais subrepticement, c'est en fait tous les assurés qui payent in fine.
après, tant que c'est marginal, ça passe comme une lettre à la poste. quand ça ne l'est plus, ils nous sortent des excuses bidon pour justifier les hausses de cotisation.
Par fedoismyname
En réponse à beniot9888
Il n'y a pas que la pollution "gazière", il y a aussi lutter contre le bruit, rendre un peu de place aux piétons, aux parcs...
C'est comme une voiture électrique : on peut n'en avoir rien à faire de l'écologie mais trouver ça agréable à conduire, très rentable, très performant...
A la base, le principe des ZFE n'est pas détestable. mais cela devrait s'accompagner d'une incitation à ne plus y entrer, et non pas d'une incitation à prendre le vélo ou des transports en commun souvent problématiques.
Par là, je veux dire que pour ceux qui y entrent pour y travailler, il faudrait faire en sorte qu'ils puissent travailler en dehors de la ZFE.
Mais bien souvent, on est davantage dans le "on sait bien que vous travaillez dans la ZFE et on va vous faire chier pour vos trajets du quotidien" = valable également pour les commerces = quand certains s'offusquent de voir l'augmentation des achats en ligne alors qu'ils font tout pour empêcher les gens de l'extérieur d'accéder aux commerces du centre-ville, à un moment donné faudrait qu'ils réfléchissent avant de prendre des mesures contradictoires avec ce qu'ils veulent.
Par fedoismyname
En réponse à hbt
Pour ma part, je m’en fiche, j’ai de quoi vivre. Mais il ne faudra pas s’en étonner.
Quand je vois que l’UE souhaite augmenter les taxes sur le pétrole et considère également que le mouvement gilets jaunes n’est pas un risque crédible, on peut se demander qui est le plus à côté de la plaque.
Je ne soutiens pas le mouvement mais j’essaie d’être conscient des réalités à venir.
Je terminerai en paraphrasant Balavoine : le désespoir est mobilisateur et lorsqu’il devient mobilisateur, il devient dangereux.
Je pense que tôt ou tard, les politiques n'auront plus le choix = il leur faudra passer à une 6ème république basée sur le système suisse à base de "votations" où le peuple peut donner son accord ou pas sur des propositions de lois.
C'est notamment le niveau d'abstention aux élections en augmentation qui les poussera à agir ainsi, car à un moment donné, ça ne rimera plus à rien...
Je prédis d'ailleurs un taux d'abstention record au second tour des présidentielles de 2022.
Par beniot9888
En réponse à hbt
Je n'ai pas cette prétention d'être un rebelle.
Mais vous, vous avez l'intime prétention de vous sentir au dessus des autres.
Descendez de votre nuage de la suffisance.
Vu comme ça, ça justifie totalement les insultes.
Par beniot9888
Je vais écrire plus lentement, alors ?
Puisque selon vous, j'ai l'outrecuidance de me sentir supérieur aux autres, cela justifiait que vous m'insultiez.
Par hbt
En réponse à beniot9888
Je vais écrire plus lentement, alors ?
Puisque selon vous, j'ai l'outrecuidance de me sentir supérieur aux autres, cela justifiait que vous m'insultiez.
A quel moment vous ai-je insulté?
Un benêt n’est pas une insulte, c’est un constat.
Par Twingomatix
En réponse à beniot9888
Il n'y a pas que la pollution "gazière", il y a aussi lutter contre le bruit, rendre un peu de place aux piétons, aux parcs...
C'est comme une voiture électrique : on peut n'en avoir rien à faire de l'écologie mais trouver ça agréable à conduire, très rentable, très performant...
Exactement ! Comme le disait déjà le grand Louis-Auguste Commerson en 1860, " Il faudrait construire les villes à la campagne, l'air y est plus sain "
Par beniot9888
Tout à fait. Vous avez raison. Vous avez également de très bons arguments, souvent imparables, et un humour spirituel.
J'aimerais être vous, secrètement.
Par hbt
En réponse à beniot9888
Tout à fait. Vous avez raison. Vous avez également de très bons arguments, souvent imparables, et un humour spirituel.
J'aimerais être vous, secrètement.
Dommage que vous vous laissiez aller à de la soupe intellectuelle.
J'avais cru - secrètement - que vous auriez élevé votre niveau.
Il vous est plus aisé de fuir la situation...
Ne vous inquiétez pas, vous ressemblez à la société au moins.
Par ricauret
En réponse à Shurato
Comme si les pauvres et les plus modestes auront assez d’argent pour se payer un véhicule Hybride ou électrique.
Ces voitures ne sont réservées qu’aux personnes aisées.
Donc c’est un final on crée une dette pour les personnes pauvres et on final on se retrouvera avec une France endettée jusqu’au cou.
Les hybrides seront exclu des ZFE
SPONSORISE