Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voiture électrique à 100€ par mois : des promesses répétées mais toujours pas de précisions

Cédric Pinatel , mis à jour

Voiture électrique à 100€ par mois : des promesses répétées mais toujours pas de précisions

Déposer un commentaire

Par

Une promesse d'un politique en campagne n'engage que ceux qui écoutent ce politique

:buzz:

Le VE à 100€ par mois finira par arriver mais, actuellement, ça ressemblerait beaucoup plus un Citroen AMI qu'à une EMegane !

Par

oui ça arrivera avec des conditions tellement draconiennes que ça ne concernera que 48 000 ménages en France...:ange:

Par

En fait, pour en faire bénéficier les plus bas revenus, le premier loyer (l'apport) est garanti par la Caisse des dépôts "pour les couples qui gagnent le Smic ou un peu plus"...Le constructeur ou le loueur propose une voiture à un prix mensuel attractif,100€ et la récupère pour la revendre au bout de trois ou quatre ans,à définir,en ajoutant des pénalités si elle est trop kilométrée ou abîmée.

Par ailleurs,l'idée serait que cette aide ne profite pas aux véhicules produits hors de France ou d'Europe et là...On comprend que ça mette du temps à être mis en place.:bah:

Pourtant Renault, Hyundai et le Chinois MG ont déjà fait des propositions ou lancé des offres...

Par

En réponse à ZZTOP60

En fait, pour en faire bénéficier les plus bas revenus, le premier loyer (l'apport) est garanti par la Caisse des dépôts "pour les couples qui gagnent le Smic ou un peu plus"...Le constructeur ou le loueur propose une voiture à un prix mensuel attractif,100€ et la récupère pour la revendre au bout de trois ou quatre ans,à définir,en ajoutant des pénalités si elle est trop kilométrée ou abîmée.

Par ailleurs,l'idée serait que cette aide ne profite pas aux véhicules produits hors de France ou d'Europe et là...On comprend que ça mette du temps à être mis en place.:bah:

Pourtant Renault, Hyundai et le Chinois MG ont déjà fait des propositions ou lancé des offres...

   

En 2019 et 2020, il existait des offres de VE à moins de 100€

Mais depuis l'explosion de la demande de VE, ces offres ont disparu, et les tarifs des VE ont augmenté, alors que les délais de livraisons peuvent dépasser 12 mois pour une commande de VE neuf chez Hyundai, chez BMW ...

Par

VE à 100 € par mois, après un premier chèque de 25 990 €. :biggrin:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

100€ en 2022, c'est environ 106€ en 2023 (110 à 130€ dans d'autres pays européens) et environ 113€ en 2024 si l'inflation continuait au même rythme (ce qui est peu probable). Je pense qu'on ferait mieux de parler de loyer à 10% du SMIC par exemple, ce qui garantirait une meilleure durabilité du concept. Avec une assurance de 30€ par mois (en zone rurale) pour une Zoe et un entretien de moins de 20€/mois (bilan sur 5 ans de Zoe), on arriverait à un coût d'environ 150€/mois + électricité (environ 20€ en heures creuses pour 1000 km/mois, proche de la moyenne) + stationnement et péages éventuels, soit moins de 200€/mois dans la majorité des cas. Pas mal, sachant que le coût MOYEN d'une voiture (incluant énergie, stationnement et péages, et même les amendes je crois!) en France est de 500€/mois selon l'ACA.

Par

Ce type de location sera un crédit déguisé, attention aux ménages à faibles revenus de ne pas s'endetter d'avantage.

Par

En réponse à Axel015

VE à 100 € par mois, après un premier chèque de 25 990 €. :biggrin:

   

Le premier loyer (2000 € pour une Zoe) serait pris en charge par la Caisse des Dépôts. Et même s'il ne l'était pas, 2000/48 = 42€/mois sur 4 ans, on serait sur un budget de moins de 250€/mois,

Par

En réponse à Smoosies

Ce type de location sera un crédit déguisé, attention aux ménages à faibles revenus de ne pas s'endetter d'avantage.

   

Justement ça sera réservé uniquement pour eux :chut:

Par

Les Trabant est-allemandes vont être électrifiées et offertes aux français.

Par

En réponse à Squonk81

Le premier loyer (2000 € pour une Zoe) serait pris en charge par la Caisse des Dépôts. Et même s'il ne l'était pas, 2000/48 = 42€/mois sur 4 ans, on serait sur un budget de moins de 250€/mois,

   

De toute façon on parle de quoi quand on parle de voiture à 100 € par mois ? Uniquement d'une transposition de la décote (au travers d'une location) puisque l'entretien, l'assurance, etc... ne sont pas compris dans le prix.

Et bien sa existe déjà : 100% des voitures que j'ai acheté ont subi moins de 100 euros / mois de décote par ans (que ce soit la Mégane 3 RS, la 208 GTi, etc...).

Donc au finale : la voiture à 100 € / mois existe déjà : il s'agit d'une voiture d'occasion (tenant un minimum la cote) ayant passé la grosse décote.

Ma 208 GTI acheté en 2016 (sous extension de garantie) revendu en 2018 : 13500 euros => 12 700 euros : ca fait 800 euros de décote en 2 ans soit 24 mois.

800 / 24 = 33 euros / mois (si on compare à une LLD)

Par

En réponse à Axel015

De toute façon on parle de quoi quand on parle de voiture à 100 € par mois ? Uniquement d'une transposition de la décote (au travers d'une location) puisque l'entretien, l'assurance, etc... ne sont pas compris dans le prix.

Et bien sa existe déjà : 100% des voitures que j'ai acheté ont subi moins de 100 euros / mois de décote par ans (que ce soit la Mégane 3 RS, la 208 GTi, etc...).

Donc au finale : la voiture à 100 € / mois existe déjà : il s'agit d'une voiture d'occasion (tenant un minimum la cote) ayant passé la grosse décote.

Ma 208 GTI acheté en 2016 (sous extension de garantie) revendu en 2018 : 13500 euros => 12 700 euros : ca fait 800 euros de décote en 2 ans soit 24 mois.

800 / 24 = 33 euros / mois (si on compare à une LLD)

   

100 euros / mois de décote par mois*

Par

En réponse à Axel015

100 euros / mois de décote par mois*

   

Je m'attendais à "moi, ma voiture me coûte moins que çà", c'est pourquoi j'ai écrit coût MOYEN selon L'ACA (Automobile club Association, qui connait un peu le sujet...) L'état (donc nous) ne peut pas raisonner sur des cas particuliers, mais sur des ensembles. Si ta voiture te coute moins que la moyenne, elle coûte plus que la moyenne à d'autres. Moins de 250€ par mois tout compris, c'est déjà pas mal, chez moi on est encore un peu au dessus avec la Zoe en ayant essayé d'optimiser, bien au dessus avec nos autres véhicules.

Par

Aux prémices du concept, il était dit que c'était une LOA qui serait prise en charge par l'état avec un reste à charge de 100€ pour l'usager.

Maintenant, c'est un service de location pur et simple, donc t'auras jamais le véhicule en propriété.

Dans le premier cas c'était super intéressant car la personne éligible aurait calibrée la LOA pour que le maximum de son financement soit pris en charge par l'état (mais ça coinçait déjà car l'enveloppe allouée par l'état représentait un financement maximum de 1000€ par dossier...).

Dans le second cas, ce qui se dessine, c'est qu'absolument PERSONNE ne sera intéressé!

Par

Pour les ministres et les hauts fonctionnaires, ce sera la voiture électrique haut de gamme pour...... zéro euro.

Par

Normal pas de précision, c'est du bullshit.

A 100€ par mois on a une trottinette améliorée 200% chinoise (La daubasse de Spring).

Ceux qui n'ont pas les moyens sont aussi pour la majorité en appart, sans moyen de recharger. Donc bon,....

Par

En réponse à Squonk81

Je m'attendais à "moi, ma voiture me coûte moins que çà", c'est pourquoi j'ai écrit coût MOYEN selon L'ACA (Automobile club Association, qui connait un peu le sujet...) L'état (donc nous) ne peut pas raisonner sur des cas particuliers, mais sur des ensembles. Si ta voiture te coute moins que la moyenne, elle coûte plus que la moyenne à d'autres. Moins de 250€ par mois tout compris, c'est déjà pas mal, chez moi on est encore un peu au dessus avec la Zoe en ayant essayé d'optimiser, bien au dessus avec nos autres véhicules.

   

Bah j'y peux rien si les gens sont mauvais en maths et se font enc... avec des déplaçoires neufs qu'ils revendent après 50% de décote et 3 ans. A l'image d'un mec qui paye 250 euros sa bouteille en boite alors qu'elle vaut 20 euros.

C'est le darwinisme financier quelques parts. :bah:

Par

Macron , un ex de la finance , un surdoué de la banque Rothschild , avait fait une proposition très intéressante et chevaleresque.

Permettre au vil peuple de ne pas dépenser plus de 100€ pour rouler en voiture électrique afin de se rendre à son travail pour aller y gagner le SMIC.

Très à propos sur les chiffres, il connaît par cœur le coût patronal de ce subside, et la correspondance allouée aux manants de 1709,28 €.

Avec les syndicats, il ne comprend pas pourquoi ceux-ci désirent que ce salaire soit à 1500€ ou 1700€ , vu qu'il y est déjà.

En banque, on ne parle que de transfert de fonds, détournement de fonds, de fonds réinvestis, et d'indemnités, de commission, de prise de participations de rémunérations , de dividendes.

Il n'a jamais vu une fiche de paie.

Faisait parti des puissants, il retient surtout que le patronat dépense 2400€

Oubliant que le chèque perçu n'est que de 1353,07€.

Mais dans sa tête, c'est 1709,28€.

Finalement, on demande aux Français de s'inscrire pour bénéficier de cette offre d'un loyer à 100€ .

Personne ne sachant à quoi cela correspondra.

En gros, on vous demande de vous inscrire, vous signez un chèque en blanc de 100€, et vous aurez ce qu'on vous donnera...

Une Ami coûte 7900€.

100 € x 84 mois = 8400€

On attend que Renault sorte le nouveau Twizy avec des portes, ainsi les deux groupes français seront à égalité.

C'est la solution envisagée, pour aller bosser, un quadrycycle à motor, pas besoin de permis, accessible dès 14 ans , pas de contrôle d'alcoolémie, pas d'excès de vitesse, pas de parking obligatoire, pas de borne à installer chez soi, et en plus votre patron au lieu de vous rembourser 50 % de votre abonnement de transport , pourra vous l'affecter dans le cadre de la mobilité électrique.

Par

En réponse à Axel015

Bah j'y peux rien si les gens sont mauvais en maths et se font enc... avec des déplaçoires neufs qu'ils revendent après 50% de décote et 3 ans. A l'image d'un mec qui paye 250 euros sa bouteille en boite alors qu'elle vaut 20 euros.

C'est le darwinisme financier quelques parts. :bah:

   

Deviens prof de math, on recrute, le monde sera meilleur et le gouvernement n'aura plus besoin d'essayer d'aider les moins fortunés!

Par

En réponse à cockernoir

Pour les ministres et les hauts fonctionnaires, ce sera la voiture électrique haut de gamme pour...... zéro euro.

   

Présente-toi, vise bas pour commencer, conseiller municipal, tes idées géniales vont rapidement être remarquées et tu vas gravir les échelons rapidement, on a quelques députés de la génération Z à l'assemblée nationale, et notre président n'avait pas 40 ans lorsqu'il a été élu. Comme çà, soit tu bénéficieras de la voiture électrique haut de gamme à 0 euro, soit tu les supprimeras.

Par

En réponse à Smoosies

Ce type de location sera un crédit déguisé, attention aux ménages à faibles revenus de ne pas s'endetter d'avantage.

   

A 100 € par mois, pour peu de rouler un minima, ils seront gagnants, eu au coût à l'usage, et pour peu bien évidemment de pouvoir recharger... chez eux.

Toute la question est de savoir ce qu'on leur proposera à... 100 € par mois.

De là à penser que ça sera en fait... 199 € par mois... :cyp:

Par

En réponse à Otonei

Normal pas de précision, c'est du bullshit.

A 100€ par mois on a une trottinette améliorée 200% chinoise (La daubasse de Spring).

Ceux qui n'ont pas les moyens sont aussi pour la majorité en appart, sans moyen de recharger. Donc bon,....

   

t'auras des rallonges électriques pndues aux fenêtres des appartements, c'est couru d'avance.

Par

En réponse à Squonk81

Présente-toi, vise bas pour commencer, conseiller municipal, tes idées géniales vont rapidement être remarquées et tu vas gravir les échelons rapidement, on a quelques députés de la génération Z à l'assemblée nationale, et notre président n'avait pas 40 ans lorsqu'il a été élu. Comme çà, soit tu bénéficieras de la voiture électrique haut de gamme à 0 euro, soit tu les supprimeras.

   

Je me suis contenté de gérer mes affaires personnelles avec succès en prenant des risques financiers contrairement aux élus et hauts fonctionnaires . Quant aux élus de tous niveaux, ce sont majoritairement des hypocrites et des incompétents.

Par

En réponse à fedoismyname

t'auras des rallonges électriques pndues aux fenêtres des appartements, c'est couru d'avance.

   

AVIS.

LE VE a 100 € , c'est possible.

Zoé et 208 prix : 35.000€ TTC

Soit 29166,66€ HT .

L'état signe un accord avec les deux constructeurs français et obtient donc la remise allouée aux Sociétés et collectivités de 20% mini.( cela a déjà été de 35%, par un passé récent.)

29.166,66€ - 20%=23.333,33€ ht

Bonus - 5000-2000=-7000ttc

soit -5833,33 HT

Reste à payer 17500€ HT.

Tout le monde suit, merci.

La décote à 7 ans d'une voiture de 35000€ ( ref l'Argus )

La valeur restante de 30 %de son prix neuf TTC

35000€ x 30%= 10500€ TTC

Soit 8750 € HT

Le montant à financer 17500€ HT

la côte sera de 8750€ HT

17500€ - 8750€ = 8750 €

Durée de la location 84 mois, prêt à taux zéro. ( 7 ans )

8750 / 84 = 104,17€ HT.

Soit normalement 125€ TTC.

Mais est-ce qu'il est de bon ton qu'un état ait le droit de percevoir cette TVA, libre à vous de le penser.

Ne pas oublier que dans 7 ans l'état revendra ces autos pour 10500€ minimum ou les constructeurs peuvent passer un partenariat de reprise à 8750€ HT.

POUR RÉSUMER, C'EST POSSIBLE,

ET CE CALCUL EST VIABLE.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

AVIS.

LE VE a 100 € , c'est possible.

Zoé et 208 prix : 35.000€ TTC

Soit 29166,66€ HT .

L'état signe un accord avec les deux constructeurs français et obtient donc la remise allouée aux Sociétés et collectivités de 20% mini.( cela a déjà été de 35%, par un passé récent.)

29.166,66€ - 20%=23.333,33€ ht

Bonus - 5000-2000=-7000ttc

soit -5833,33 HT

Reste à payer 17500€ HT.

Tout le monde suit, merci.

La décote à 7 ans d'une voiture de 35000€ ( ref l'Argus )

La valeur restante de 30 %de son prix neuf TTC

35000€ x 30%= 10500€ TTC

Soit 8750 € HT

Le montant à financer 17500€ HT

la côte sera de 8750€ HT

17500€ - 8750€ = 8750 €

Durée de la location 84 mois, prêt à taux zéro. ( 7 ans )

8750 / 84 = 104,17€ HT.

Soit normalement 125€ TTC.

Mais est-ce qu'il est de bon ton qu'un état ait le droit de percevoir cette TVA, libre à vous de le penser.

Ne pas oublier que dans 7 ans l'état revendra ces autos pour 10500€ minimum ou les constructeurs peuvent passer un partenariat de reprise à 8750€ HT.

POUR RÉSUMER, C'EST POSSIBLE,

ET CE CALCUL EST VIABLE.

   

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Merci de me dire ce que vous en pensez.

   

Après réflexion, il vaut mieux refaire le calcul de la location sur 60 mois.

de 35000€ on arrive toujours à 17500€ HT à financer.

Sauf que la cotation sera de 40% mini de 35000€ TTC ,soit 14000€ TTC ,soit 11.666,67 HT.

17500,00 - 11667,67 =

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Après réflexion, il vaut mieux refaire le calcul de la location sur 60 mois.

de 35000€ on arrive toujours à 17500€ HT à financer.

Sauf que la cotation sera de 40% mini de 35000€ TTC ,soit 14000€ TTC ,soit 11.666,67 HT.

17500,00 - 11667,67 =

   

17500 - 11666,67= 5833,33

5833,33 / 60 = 97,22 € HT

ou 116,67€ TTC.

Par

encore un truc de l'état collectiviste stalinien ! le plan quinquennal auto électrique à 100€ par mois . Il n'y a qu'au pays des énarques qu'on voit de pareilles élucubrations ! Et ils en sortent une nouvelle toutes les semaines

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Merci de me dire ce que vous en pensez.

   

Ce que j'en pense, c'est que ça n'interessera personne d'échanger son véhicule thermique en pleine propriété contre la possibilité d'avoir une location pour 100€/mois pendant quelques années qu'il faudra rendre à terme et te retrouver à pied.

Mais effectivement j'ai l'impression que le modèle financier qu'ils proposeront sera blindé dès dispositifs déjà existants comme la prime à la conversion. Et si tu as déjà profité de cette prime, tu n'auras alors tout simplement pas droit à cette future proposition.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

AVIS.

LE VE a 100 € , c'est possible.

Zoé et 208 prix : 35.000€ TTC

Soit 29166,66€ HT .

L'état signe un accord avec les deux constructeurs français et obtient donc la remise allouée aux Sociétés et collectivités de 20% mini.( cela a déjà été de 35%, par un passé récent.)

29.166,66€ - 20%=23.333,33€ ht

Bonus - 5000-2000=-7000ttc

soit -5833,33 HT

Reste à payer 17500€ HT.

Tout le monde suit, merci.

La décote à 7 ans d'une voiture de 35000€ ( ref l'Argus )

La valeur restante de 30 %de son prix neuf TTC

35000€ x 30%= 10500€ TTC

Soit 8750 € HT

Le montant à financer 17500€ HT

la côte sera de 8750€ HT

17500€ - 8750€ = 8750 €

Durée de la location 84 mois, prêt à taux zéro. ( 7 ans )

8750 / 84 = 104,17€ HT.

Soit normalement 125€ TTC.

Mais est-ce qu'il est de bon ton qu'un état ait le droit de percevoir cette TVA, libre à vous de le penser.

Ne pas oublier que dans 7 ans l'état revendra ces autos pour 10500€ minimum ou les constructeurs peuvent passer un partenariat de reprise à 8750€ HT.

POUR RÉSUMER, C'EST POSSIBLE,

ET CE CALCUL EST VIABLE.

   

Donc, une petite minorité sans le sou pourrait s'offrir des citadines électriques à 35 k€, alors que beaucoup de la classe moyenne non éligibles ne peuvent s'en offrir une, car beaucoup trop chères ?

Perso, si j'achetais une Zoé ou e208 au prix le plus bas, hors options, bonus déduit, c'est au moins 30 k€.

Une sacrée somme, in fine.

Mais là, avec l'aide de l'Etat, les pauvres pourraient donc en avoir une pour 1200 € par mois ? Soit l'équivalent de 12 k€ sur 10 ans ?

J'ai tout de même du mal à le croire. :bah:

Par

En réponse à manu.lille

Une promesse d'un politique en campagne n'engage que ceux qui écoutent ce politique

:buzz:

Le VE à 100€ par mois finira par arriver mais, actuellement, ça ressemblerait beaucoup plus un Citroen AMI qu'à une EMegane !

   

dacia a sorti y a 4 ans une sandero à 8000 balles sans apport à 90 roros par mois pendant 5 ans..

donc c'est possible avec une électrique à 10 000 euros...

soucis.. y en a aucune à ce prix la.. la spring vaut 20 000.. et 15 000

d'autre part macron a dit que la caisse devra etre made in europe...

la le moins cher c'est la twingo et c'est un billet de 20 000..

sans apport en dessous de 250 roros c'est impossible...

sinon oui c'est possible avec une ami.. le hic c'est pas une voiture..!

Par

En réponse à lebucheron

Ce que j'en pense, c'est que ça n'interessera personne d'échanger son véhicule thermique en pleine propriété contre la possibilité d'avoir une location pour 100€/mois pendant quelques années qu'il faudra rendre à terme et te retrouver à pied.

Mais effectivement j'ai l'impression que le modèle financier qu'ils proposeront sera blindé dès dispositifs déjà existants comme la prime à la conversion. Et si tu as déjà profité de cette prime, tu n'auras alors tout simplement pas droit à cette future proposition.

   

On ne connait pas encore les conditions.

Rien ne dit par exemple que ça sera soumis à l'envoi à la casse d'une voiture.

Maintenant, pour celui qui fait plus de 500-800 km par mois, la voiture électrique à 100 € par mois restera une aubaine, du fait du coût à l'usage et de l'entretien, comparé par exemple à une vieille guimbarde essence ou diesel.

Par

En réponse à lebucheron

Ce que j'en pense, c'est que ça n'interessera personne d'échanger son véhicule thermique en pleine propriété contre la possibilité d'avoir une location pour 100€/mois pendant quelques années qu'il faudra rendre à terme et te retrouver à pied.

Mais effectivement j'ai l'impression que le modèle financier qu'ils proposeront sera blindé dès dispositifs déjà existants comme la prime à la conversion. Et si tu as déjà profité de cette prime, tu n'auras alors tout simplement pas droit à cette future proposition.

   

Désolé j'avais lu en diagonal et je croyais que tu avais compté une prime à la conversion.

Par

En réponse à fedoismyname

On ne connait pas encore les conditions.

Rien ne dit par exemple que ça sera soumis à l'envoi à la casse d'une voiture.

Maintenant, pour celui qui fait plus de 500-800 km par mois, la voiture électrique à 100 € par mois restera une aubaine, du fait du coût à l'usage et de l'entretien, comparé par exemple à une vieille guimbarde essence ou diesel.

   

C'est bien ça le problème c'est qu'on ne connaît absolument pas les conditions... alors que le dispositavait été annoncé avant l'élection présidentielle. On peut vraiment dire qu'ils ne sont pas pressés.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

AVIS.

LE VE a 100 € , c'est possible.

Zoé et 208 prix : 35.000€ TTC

Soit 29166,66€ HT .

L'état signe un accord avec les deux constructeurs français et obtient donc la remise allouée aux Sociétés et collectivités de 20% mini.( cela a déjà été de 35%, par un passé récent.)

29.166,66€ - 20%=23.333,33€ ht

Bonus - 5000-2000=-7000ttc

soit -5833,33 HT

Reste à payer 17500€ HT.

Tout le monde suit, merci.

La décote à 7 ans d'une voiture de 35000€ ( ref l'Argus )

La valeur restante de 30 %de son prix neuf TTC

35000€ x 30%= 10500€ TTC

Soit 8750 € HT

Le montant à financer 17500€ HT

la côte sera de 8750€ HT

17500€ - 8750€ = 8750 €

Durée de la location 84 mois, prêt à taux zéro. ( 7 ans )

8750 / 84 = 104,17€ HT.

Soit normalement 125€ TTC.

Mais est-ce qu'il est de bon ton qu'un état ait le droit de percevoir cette TVA, libre à vous de le penser.

Ne pas oublier que dans 7 ans l'état revendra ces autos pour 10500€ minimum ou les constructeurs peuvent passer un partenariat de reprise à 8750€ HT.

POUR RÉSUMER, C'EST POSSIBLE,

ET CE CALCUL EST VIABLE.

   

tu crois que ta zoé vaudra 7 ans plus tard 10 500 euros?

sinon moi je refais ton calcul avec les retours LOA 3 ans d'une spring..

et la effectivement çà passe

les 100 balles par mois avec une spring de 3 ans qui cote 10 000...

évidemment une caisse que tu rendra 3 ans plus tard...

Par

En réponse à fedoismyname

Donc, une petite minorité sans le sou pourrait s'offrir des citadines électriques à 35 k€, alors que beaucoup de la classe moyenne non éligibles ne peuvent s'en offrir une, car beaucoup trop chères ?

Perso, si j'achetais une Zoé ou e208 au prix le plus bas, hors options, bonus déduit, c'est au moins 30 k€.

Une sacrée somme, in fine.

Mais là, avec l'aide de l'Etat, les pauvres pourraient donc en avoir une pour 1200 € par mois ? Soit l'équivalent de 12 k€ sur 10 ans ?

J'ai tout de même du mal à le croire. :bah:

   

Si l'état accorde les bonus de 5000€ et 2000€ , c'est jouable.

Si l'état accorde un prêt à zéro, c'est jouable.

Si l'état commande les autos pour lui, donc remise société de 20% mini ( police et gendarmerie 35% )

et en fait profiter les particuliers pour réussir le Pari , c'est jouable.

Et comme les constructeurs n'auront pas fait 35% ils peuvent racheter les autos à la côte à 7 ou 5 ans .

Après étant ancien vendeur, ,quand on connaît ces données, c'est aussi simple que ça.

Par

Voilà un article de la promesse de campagne pour faciliter l'ACHAT de ve:

https://lecafedugeek.fr/voitures-electriques-pour-faciliter-lachat-emmanuel-macron-promet-un-leasing-a-100-e-par-mois-maximum/

On y lit:

"Dans les détails, Emmanuel Macron a expliqué que les Français n’auraient à payer que 100 € par mois au maximum afin de pouvoir rouler en voiture électrique. Pour faire simple, le conducteur devrait choisir un modèle auprès d’une concession ou d’une banque et l’État viendrait prendre en charge une partie du loyer afin de faire baisser la mensualité à 100 €."

Budget 50 million d'euros, soit une contribution de 500€ par dossier :lol:

On y parle de faciliter l'achat, pas la location :tourne:

Encore une promesse de campagne de politicard menteur quoi...

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Si l'état accorde les bonus de 5000€ et 2000€ , c'est jouable.

Si l'état accorde un prêt à zéro, c'est jouable.

Si l'état commande les autos pour lui, donc remise société de 20% mini ( police et gendarmerie 35% )

et en fait profiter les particuliers pour réussir le Pari , c'est jouable.

Et comme les constructeurs n'auront pas fait 35% ils peuvent racheter les autos à la côte à 7 ou 5 ans .

Après étant ancien vendeur, ,quand on connaît ces données, c'est aussi simple que ça.

   

Tu confirmes donc que les gens de la classe moyenne sont bien les dindons de la farce. :bah:

Par

En réponse à lebucheron

Ce que j'en pense, c'est que ça n'interessera personne d'échanger son véhicule thermique en pleine propriété contre la possibilité d'avoir une location pour 100€/mois pendant quelques années qu'il faudra rendre à terme et te retrouver à pied.

Mais effectivement j'ai l'impression que le modèle financier qu'ils proposeront sera blindé dès dispositifs déjà existants comme la prime à la conversion. Et si tu as déjà profité de cette prime, tu n'auras alors tout simplement pas droit à cette future proposition.

   

je suis d'accord avec le fait que dans 5 ou 7 ans , après tu n'as plus rien.

Mais est ce que j'y peux quelques choses si une Spring vendues en Chine 7000€ en Inde en thermique 4000€ nous est vendue 22300€ par compassion pour les européens.

La base de la base dans le commerce c'est un coefficient multiplicateur de mini 5.

donc le coût de revient est 5 fois inférieur au prix de vente.

En Chine les VE étaient exonéré de TVA de 10%, donc 7000€ correspond au prix HT.

7000/5 =1400€.

En Inde TVA 15% 4000/1,15=3478€/5 =695€.

Renault achète 1400 la Spring HT , frais de douanes de 30%d'importation 1400+30%=1820€, transports 1000€ coût de revient de 2820€.

2820x 5 = 14100€ HT.

22300/1,2 =18533,33€ HT...

Renault enregistre que 5,6 % par voiture et PSA 13%, mais cela en raison des pertes précédente, des investissements et des provisions. mais sur une ligne de produits, le coeff multiplicateur est au moins de 5 pour un produit fini.

ce qui fait un taux de marque de 83% chez Dacia marque plus rentable que Porsche depuis 4ans, mais que Tesla vient de détrôner en 2022.

Par

Il est vache, le Macron.

Déja qu'être pauvre, c'est pas drôle.

Mais en plus, rouler en électrique alors là c'est carrément inhumain !! la double peine en quelque sorte. Un vrai sadique notre Président.

Juste un détail : on peut constater aisément que les pauvres (oups..pardon, les gens modestes) vivent en habitat collectif, qui plus est souvent dans des logements sociaux, ils font comment pour recharger leur vibromasseur à roulettes ?

Une rallonge par la fenêtre ? les bailleurs sociaux vont installer des bornes de recharge sur les parkings ?

C'est vrai que c'est quand même beaucoup plus important que de réparer les ascenseurs !!

On aurait pu espérer qu'au mois de février, ils feraient un peu moins de conneries que d'habitude (ben oui, y a que 28 jours), mais il ne faut jamais désespérer de l'espèce humaine...

Par

On va promettre à une petite minorité un véhicule électrique à 100 euros par mois. Pour ce faire les autres automobilistes paieront 300, 400 ou 500 euros par mois. Ce qu'ils ne pourront bien évidemment pas faire pour leur grande majorité. Mme Borne est bien un pur produit de l'establishment politique français. Nourri d'argent public et complètement déconnecté des réalités!

Par

En réponse à JMT 64

On va promettre à une petite minorité un véhicule électrique à 100 euros par mois. Pour ce faire les autres automobilistes paieront 300, 400 ou 500 euros par mois. Ce qu'ils ne pourront bien évidemment pas faire pour leur grande majorité. Mme Borne est bien un pur produit de l'establishment politique français. Nourri d'argent public et complètement déconnecté des réalités!

   

Malheureusement cette histoire de 100€/mois, ça sent pas bon pour tous le monde...

Sinon il ne leur faudrait pas deux ans pour en définir les contours.

Quenelle à venir...

Par

En réponse à Pat ira pas loin

je suis d'accord avec le fait que dans 5 ou 7 ans , après tu n'as plus rien.

Mais est ce que j'y peux quelques choses si une Spring vendues en Chine 7000€ en Inde en thermique 4000€ nous est vendue 22300€ par compassion pour les européens.

La base de la base dans le commerce c'est un coefficient multiplicateur de mini 5.

donc le coût de revient est 5 fois inférieur au prix de vente.

En Chine les VE étaient exonéré de TVA de 10%, donc 7000€ correspond au prix HT.

7000/5 =1400€.

En Inde TVA 15% 4000/1,15=3478€/5 =695€.

Renault achète 1400 la Spring HT , frais de douanes de 30%d'importation 1400+30%=1820€, transports 1000€ coût de revient de 2820€.

2820x 5 = 14100€ HT.

22300/1,2 =18533,33€ HT...

Renault enregistre que 5,6 % par voiture et PSA 13%, mais cela en raison des pertes précédente, des investissements et des provisions. mais sur une ligne de produits, le coeff multiplicateur est au moins de 5 pour un produit fini.

ce qui fait un taux de marque de 83% chez Dacia marque plus rentable que Porsche depuis 4ans, mais que Tesla vient de détrôner en 2022.

   

Qu'est que tu racontes ?

Aucune industrie (la vraie, pas des sacs a main) n'applique un coefficient 5 .....

Par

Dans le genre on a eu le permis à un euro et la maison à 100 000 euros... Les politiciens aiment les images simples pour que les journalistes comprennent et répètent...

Par

Vous n'avez compris... le Ve coûte 100 balles par mois effectivement aux français... dans vos taxes punitives et vos impôts.

Par

En réponse à Otonei

Qu'est que tu racontes ?

Aucune industrie (la vraie, pas des sacs a main) n'applique un coefficient 5 .....

   

je parles de produits finis à client final, pas de marchand de boulons.

De produits fabriqués et vendus par la marque créatrice.

T'as critique a du sens mais tu ne réponds pas pourquoi la Kwid à 4000€ la KZE à 7000€ et la Spring à 22300€.

Je vois mal Renault perdre 15000€ par voiture vendue en Chine pour s'y implanter.

Par

En réponse à JMT 64

On va promettre à une petite minorité un véhicule électrique à 100 euros par mois. Pour ce faire les autres automobilistes paieront 300, 400 ou 500 euros par mois. Ce qu'ils ne pourront bien évidemment pas faire pour leur grande majorité. Mme Borne est bien un pur produit de l'establishment politique français. Nourri d'argent public et complètement déconnecté des réalités!

   

les autres sommes sont toujours d'actualité.

comme je le dis, il faut des conditions et une volonté politique pour y arriver.

Par

En réponse à Smoosies

Ce type de location sera un crédit déguisé, attention aux ménages à faibles revenus de ne pas s'endetter d'avantage.

   

c'est l'un des points que je soulève souvent.

SMIC net 1353,07€

33% d'endettement loyer compris.446,51€ de possibilités pour un loyer et une voiture.

l'inconvénient c'est que le loyer c'est mini 400€ , si on gagne le SMIC et qu'on est seul pas d'apl,

Dans l'état actuel du SMIC il ne faut pas une voiture à 100€ mais à 46€.

Après le remboursement de l'abonnement transport de 50%, par l'employeur pourrait être allouer à cette auto électrique soit environ 35€ mois

35+46=81€ ,n'en manque que 19€. il faudrait augmenter le SMIC de 60€ net pour couvrir l'endettement.

Après, en Suisse, le SMIC est à 4500 francs suisse.

Certes la vie y est plus chère,mais le niveau de vie est plus élevé chez-eux que chez nous.

De même que le niveau de vie est plus élevé en Roumanie qu'en France.

Un roumain qui vient travailler 3 mois en France, passe après une année tranquille en Roumanie.

Par

En réponse à Hybridation

Les Trabant est-allemandes vont être électrifiées et offertes aux français.

   

Et être en zone interdit "aux vieux" véhicules.....donc en cambrousse,etc.... zobi la mouche

Par

Location assurance comprise ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs