Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tesla dévoile son camion

Audric Doche

Tesla dévoile son camion

Déposer un commentaire

Par §And656nL

Comme si un conducteur normal pouvait faire 2700 km d'un coup... 800 km à des moyennes de Pl ça fait déjà 7/8 heures de conduite sans pause... le 800 km sont assez realistes...

Par §Tea183cM

quel est le but des vitres incassables? rester coincé en cas d accident?

Par §nob181Rc

En réponse à §Tea183cM

quel est le but des vitres incassables? rester coincé en cas d accident?

   

je ne vois pas non plus on ne parle pas d'auto blindée pour vip là

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tesla, du vent....? Venant de vous, cela prête à sourire.

Par

Pourquoi il y a écrit "gagner 400 Km d'autonomie en 30 minutes" dans le sous-titre et "gagner 640 Km d'autonomie en 30 minutes" dans l'article ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §avb120DG

lancement production prévue en 2019 ? mouais... acompte a payer non merci raison -> voir model 3

Par

Plus moyen d'enmener des auto-stoppeuses? Ah bah merde alors !!! :lol: Je vois un avenir sombre pour ce bahu:ddr:

Par

En réponse à halffinger

Plus moyen d'enmener des auto-stoppeuses? Ah bah merde alors !!! :lol: Je vois un avenir sombre pour ce bahu:ddr:

   

Ah si ya du strapontin derrière.:cool:

Par

Autonomie et recharge sont toujours problématique, et le temps de recharge sur un chargeur actuel sera de ... 3 jours ?

Le diesel restera longtemps tres avantageux, faut pas se leurrer, surtout pour faire des grandes distances sur autoroute. L'electrique n'est pas au niveau pour l'instant dés que l'on dépasse les 70 km/h

Pour moi il faut plus se concentrer sur les gabarits moyen pour le transport urbain qu'il faudrait aller vers l’électrique, ne serais ce que pour le bruit dans les villes ce serait un gros plus.

Par §nob181Rc

En réponse à MotherKaiser

Autonomie et recharge sont toujours problématique, et le temps de recharge sur un chargeur actuel sera de ... 3 jours ?

Le diesel restera longtemps tres avantageux, faut pas se leurrer, surtout pour faire des grandes distances sur autoroute. L'electrique n'est pas au niveau pour l'instant dés que l'on dépasse les 70 km/h

Pour moi il faut plus se concentrer sur les gabarits moyen pour le transport urbain qu'il faudrait aller vers l’électrique, ne serais ce que pour le bruit dans les villes ce serait un gros plus.

   

je suis d'accord. Les diesels resteront les rois sur l'autoroute mais en ville la desserte locale risque d'être interdit aux petit camion thermique un jour qui peut être assez proche si une offre alternative émerge

Par §nob181Rc

En réponse à §nob181Rc

je suis d'accord. Les diesels resteront les rois sur l'autoroute mais en ville la desserte locale risque d'être interdit aux petit camion thermique un jour qui peut être assez proche si une offre alternative émerge

   

attention quand je dis resteront les rois je parle du futur proche et moyen pas à vie non plus

Par

800km...bien joué.

C'est quand même beau si le chiffre se fait effectivement en condition réelle, remorque chargée et à 90km/h.

Mais je doute....

Par §nob181Rc

pour ceux qui se demandent quelle en sera la charge, il n'y a que deux essieux arrière donc il ne sera pas un très gros porteur

Par §De 471tj

En réponse à beniot9888

Pourquoi il y a écrit "gagner 400 Km d'autonomie en 30 minutes" dans le sous-titre et "gagner 640 Km d'autonomie en 30 minutes" dans l'article ?

   

L'auteur de l'article est dislexique ?

Par §myn552LJ

"Le Tesla Semi revendique un 0 à 96 km/h en 5 secondes "

bonjour les camions électriques qui nous mettront la patée au feu rouge... ou sur la route tout simplement.

Par §myn552LJ

En réponse à §And656nL

Comme si un conducteur normal pouvait faire 2700 km d'un coup... 800 km à des moyennes de Pl ça fait déjà 7/8 heures de conduite sans pause... le 800 km sont assez realistes...

   

oui et non.

avec 2 roumains à bord, ce n'est pas loin du non stop...

Par §myn552LJ

En réponse à halffinger

Plus moyen d'enmener des auto-stoppeuses? Ah bah merde alors !!! :lol: Je vois un avenir sombre pour ce bahu:ddr:

   

au contraire, ils leur diront d'aller direct sur le lit derrière le siège conducteur.

et avec le camion autonome, je te laisse imaginer la suite...

en fait, tous les routiers en rêvent...

Par

et ben... pourtant après 5000 articles Tesla sur caradisiac, je pensais que les mazoutés avaient appris qqs trucs! mais non.............

alors le "ca ne marchera jamais", vous pouvez le ravaler car les Tesla S et X roulent tous les jours.... la recharge, environ 8000 articles de presse ont déjà démontré la réalité des super chargeurs et la possibilité de parcourir de longues distances sans aucun souci !

le camion est en version proto et là ou je suis d'accord avec vous, c'est qu'il va falloir créer une nouvelle chaine de production pour le sortir et ca risque de prendre un certain temps .

pour la model 3, encore désolé de vous decevoir mais elle roule, elle est en vente et il y a deja des proprietaires privés aux USA !

ou en sont les super allemands sur le sujet ???? ah oui des images..........

Par §Wur673Gm

la fin des routiers est proche !!! vivement !!!:biggrin::biggrin:

Par §mge406uR

En réponse à §And656nL

Comme si un conducteur normal pouvait faire 2700 km d'un coup... 800 km à des moyennes de Pl ça fait déjà 7/8 heures de conduite sans pause... le 800 km sont assez realistes...

   

Exactement. Et la question de l'autonomie se pose dans les mêmes termes pour une automobile dont la conducteur fait des pauses toutes les deux heures et se restaure à midi...

Par §mge406uR

En réponse à §nob181Rc

je ne vois pas non plus on ne parle pas d'auto blindée pour vip là

   

Comme il l'explique, la réglementation américaine ne permet pas à un poids lourd de rouler avec une vitre brisée ou fêlée. C'est donc une journée de perdu au milieu de nulle part le cas échéant et les coûts attenants.

Par §mge406uR

En réponse à §avb120DG

lancement production prévue en 2019 ? mouais... acompte a payer non merci raison -> voir model 3

   

Si vous vous appelez UPS par exemple, vous rêvez déjà de ce camion et êtes prêt à la financer au besoin...

Par §fre786Li

Beau comme un camion ! Ceci dit Tesla a bien précisé que c'était efficace pour les livraisons à courte distance et que pour l'international c'était pas top.

Par §mge406uR

En réponse à MotherKaiser

Autonomie et recharge sont toujours problématique, et le temps de recharge sur un chargeur actuel sera de ... 3 jours ?

Le diesel restera longtemps tres avantageux, faut pas se leurrer, surtout pour faire des grandes distances sur autoroute. L'electrique n'est pas au niveau pour l'instant dés que l'on dépasse les 70 km/h

Pour moi il faut plus se concentrer sur les gabarits moyen pour le transport urbain qu'il faudrait aller vers l’électrique, ne serais ce que pour le bruit dans les villes ce serait un gros plus.

   

En effet tout tiendra dans le réseau de prises. Une formation en trains routiers s'avère même dit-il meilleur marché que le train ferré. L'un comme l'autre fonctionnent à l'électricité. Les vallées alpines rêveraient de ce camion... Les gabarits moyens existent déjà en France. Il y aurait aussi un intérêt pour les autocars de tourisme dont la circulation en ville serait plus propre. La simplicité et fiabilité de l'électrique ne peut que sonner glas du Diesel dans ce marché aussi...

Par §mge406uR

En réponse à §nob181Rc

pour ceux qui se demandent quelle en sera la charge, il n'y a que deux essieux arrière donc il ne sera pas un très gros porteur

   

80 000 livres donc 38/40 tonnes.

Par

En réponse à §myn552LJ

oui et non.

avec 2 roumains à bord, ce n'est pas loin du non stop...

   

Donc un qui conduit et un sur un trainer qui recharge les batteries:bien:

Par §Glm886zo

Monter à 96 km/h en 5 secondes, ça doit bouffer une sacrée énergie. Et sinon, pas de couchette ? A part sur de la courte distance, c'est rédhibitoire.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quel rapport entre une Zoe et une Model S ?? Forcément, vu la différence - de tarif - et de segment - les quantités ne peuvent être les mêmes....

Et pour ce qui est du vent, rappelons qu'Elon musk c'est aussi paypal, space x, (qui ravitaille l'ISS, ça aussi c'est bidon, n'est-ce-pas ? ) et Tesla ne fait pas que des voitures. Alors, avant de qualifier de chimères les projets de ce monsieur,

essayez donc d'en avoir un plus intéressant que de ramener Renault et l'A1 tdi 105 sur le tapis à propos de n'importe quel sujet. Ce sera un bon début ! :bien:

Par

En réponse à §And656nL

Comme si un conducteur normal pouvait faire 2700 km d'un coup... 800 km à des moyennes de Pl ça fait déjà 7/8 heures de conduite sans pause... le 800 km sont assez realistes...

   

Je me suis dit la même chose. :oui:

Il faut bien qu'il s'arrête pour manger le routier. :bah:

Je vois mal une personne faire 800km sans s'arrêter.

C'est même très dangereux comme comportement. :pfff:

Bon cependant, il y a des équipages de deux chauffeurs venant des pays des l'est qui se relaient à tour de rôle pour par exemple traverser notre pays d'une seule traite sans avoir besoin d'un ravitaillement. :bah:

Par

En réponse à §mge406uR

Exactement. Et la question de l'autonomie se pose dans les mêmes termes pour une automobile dont la conducteur fait des pauses toutes les deux heures et se restaure à midi...

   

A titre personnel, je ne m'arrête pas toutes les 2 heures...

Mais je ne me vois pas conduire 7/8 heures non stop. :bah:

Par §Tea183cM

En réponse à v_tootsie

Quel rapport entre une Zoe et une Model S ?? Forcément, vu la différence - de tarif - et de segment - les quantités ne peuvent être les mêmes....

Et pour ce qui est du vent, rappelons qu'Elon musk c'est aussi paypal, space x, (qui ravitaille l'ISS, ça aussi c'est bidon, n'est-ce-pas ? ) et Tesla ne fait pas que des voitures. Alors, avant de qualifier de chimères les projets de ce monsieur,

essayez donc d'en avoir un plus intéressant que de ramener Renault et l'A1 tdi 105 sur le tapis à propos de n'importe quel sujet. Ce sera un bon début ! :bien:

   

Tesla c'est des pertes de 600 millions de dollars par trimestre. ce n'est plus paypal depuis longtemps, il a vendu.

Space X et Tesla c'est millions voir des milliards financés par les états américains! sans ces aides ça n’existerait même plus!

alors oui Tesla aujourd'hui c'est du vent!

Par §Spl360Ku

En réponse à §Tea183cM

quel est le but des vitres incassables? rester coincé en cas d accident?

   

Je n'ai rien vu dans l'article qui en parle, mais j'imagine que cela viens d'un autre article ^^.

Sinon, très bonne question...

Je comprend pas non plus.

C'est pas un convoi en zone militaire...

Un jolie non sens... Comme la protection anti arme batériaulogique de la S.

Par §cac664ya

En réponse à §And656nL

Comme si un conducteur normal pouvait faire 2700 km d'un coup... 800 km à des moyennes de Pl ça fait déjà 7/8 heures de conduite sans pause... le 800 km sont assez realistes...

   

Personne n'a parlé de faire 2700 km d'un coup ?

Mais il y a une différence entre s'arrêter pour le temps repos du conducteur et devoir ravitailler en carburant...

Par

En réponse à §Tea183cM

Tesla c'est des pertes de 600 millions de dollars par trimestre. ce n'est plus paypal depuis longtemps, il a vendu.

Space X et Tesla c'est millions voir des milliards financés par les états américains! sans ces aides ça n’existerait même plus!

alors oui Tesla aujourd'hui c'est du vent!

   

Et Peugeot c'est quoi ? Renault combien de temps sous l'état ?

C'est un très jeune constructeur et pour un petit il s'en sort pas trop mal.

Dans ces échelles là il faut plusieurs années pour devenir rentable.

Sans oublier tous les obstacles envoyé par les lobbies du pétroles et les coalitions des grands constructeurs.

Laissons sa chance à Tesla, et rappelons que sans cette entreprise nous n'en serions pas là avec les voitures électriques qui progressent bien ainsi que l'autonomisation de la conduite.

80% des trajets aux USA font moins de 800km, le camion est conçu pour des dessertes courtes.

40 tonnes

Et pour le roadster c'est un véhicule haut de gamme donc normalement à forte marge.

Tout en étant une superbe démo technique avec 10 000nm de couple ! 1000km théorique et un 400m DA en moins de 9 seconde (regardez les prépa qu'il faut avoir pour être dans les 8s !

Espérons que les problème de productions se règlent car Tesla mérite son succès, c'est le seul constructeur réellement innovant ces dernières années.

Par

En réponse à §Tea183cM

Tesla c'est des pertes de 600 millions de dollars par trimestre. ce n'est plus paypal depuis longtemps, il a vendu.

Space X et Tesla c'est millions voir des milliards financés par les états américains! sans ces aides ça n’existerait même plus!

alors oui Tesla aujourd'hui c'est du vent!

   

Well, si l'on fait le tour de toutes les entreprises qui subsistent grâce aux aides des états, en Europe ou ailleurs, dans le secteur automobile ou autre, Tesla n'est pas un cas unique....

Au moins leurs projets sont novateurs et ont obligé les autres fabricants à se bouger. Sans eux, (et dans une certaine mesure Toyota), on nous fourguerait encore des caisses à mazout même pour se déplacer en ville.

Que dire alors des constructeurs qui trafiquent les données de leur autos, profitant ainsi de subsides diverses, au détriment des états et du contribuable depuis des décennies ? Si l'on faisait passer à la caisse toutes ces entreprises fort peu responsables, et que l'on leur fasse rembourser les conséquences de leurs comportements et de leur lobbying, je doute fort qu'une seule d'entre elle ne survive...

Par

En réponse à v_tootsie

Well, si l'on fait le tour de toutes les entreprises qui subsistent grâce aux aides des états, en Europe ou ailleurs, dans le secteur automobile ou autre, Tesla n'est pas un cas unique....

Au moins leurs projets sont novateurs et ont obligé les autres fabricants à se bouger. Sans eux, (et dans une certaine mesure Toyota), on nous fourguerait encore des caisses à mazout même pour se déplacer en ville.

Que dire alors des constructeurs qui trafiquent les données de leur autos, profitant ainsi de subsides diverses, au détriment des états et du contribuable depuis des décennies ? Si l'on faisait passer à la caisse toutes ces entreprises fort peu responsables, et que l'on leur fasse rembourser les conséquences de leurs comportements et de leur lobbying, je doute fort qu'une seule d'entre elle ne survive...

   

oui c vrai les constructeurs français ont beneficié de ces aides après le baril à 150 dollars en 2009/2010

Par

un poids lourd abime fortement les chaussées et autoroutes avec le bilan écologique et économique que cela implique.

Alors un modèle électrique avec un surpoids énorme pour les batteries risque au final d'être bien plus polluant que son homologue diesel!

Par

En réponse à la jamais contente

un poids lourd abime fortement les chaussées et autoroutes avec le bilan écologique et économique que cela implique.

Alors un modèle électrique avec un surpoids énorme pour les batteries risque au final d'être bien plus polluant que son homologue diesel!

   

tu connais déjà le poids de l'engin , bravo , mais faut savoir qu'un 38t n'est pas toujours chargé o max aussi bien à l'allé qu'au retour de plus , à l'avenir , l'IA se chargera en tps réel de gérer le fret et le volume transporté sans employé logistique cela devrait compensé les éventuels travaux sur la chaussée

Par

En réponse à la jamais contente

un poids lourd abime fortement les chaussées et autoroutes avec le bilan écologique et économique que cela implique.

Alors un modèle électrique avec un surpoids énorme pour les batteries risque au final d'être bien plus polluant que son homologue diesel!

   

parce qu'on c déjà soucié du bilan écologique du fret thermique ?

Avant l'avènement de l'elec ?

Qui a pu faire cette chose odieuse ?

Les ecolos ?

Décidément sont vilains les écolos c peut être eux qui ont Tesla , Panasonic , Toshiba , Rinau , Bmw , Nvidia , Intel...

Par

Son intérêt dépend uniquement de la présence ou non de MegaCharger sur les axes principaux. Pour le reste, faut voir. Actuellement, c'est juste un rendu 3D avec des chiffres sortis de nul part.

Je comprends pas cette communication sur l'accélération 0-100km/h, c'est totalement inutile pour un tel véhicule, un camion n'est jamais dans ce genre de situation. Quand je vois les camion diesel récent, ils accélérent déjà aussi bien qu'une voiture normal, donc ce n'est clairement un argument intelligent à mettre en avant.

Pour les vitres, peut-être, ils parlent d'une moyenne d'un pare-brise changé par année à cause de projection de caillou ou autre.

Niveau coût/entretient ça doit bien tenir la route par contre, mais encore une fois ce sera à voir en condition réelle si c'est aussi fiable que ce qu'ils annoncent.

Par contre l'empreinte écologique par rapport à un camion diesel moderne, vu la taille de la batterie, je pense que le bilan de ce camion doit être proche de la catastrophe écologique.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

mmeeuuh de quel côté sont les rêveurs ?

Les tenants du gazout pompé depuis 150 ans ou , les fondateurs de la future energie du deplacement elec avec la " r et d" à fond sur le sujet

Pas seulement chez Tesla...

Nvidia , google, intel,apple, wolkswagen , audi , bm , mercedes , volvo , navia (boite francaise que je pensais pas si en avance ) , Renault ect ...

Par §Lau143mG

En réponse à zefberry

mmeeuuh de quel côté sont les rêveurs ?

Les tenants du gazout pompé depuis 150 ans ou , les fondateurs de la future energie du deplacement elec avec la " r et d" à fond sur le sujet

Pas seulement chez Tesla...

Nvidia , google, intel,apple, wolkswagen , audi , bm , mercedes , volvo , navia (boite francaise que je pensais pas si en avance ) , Renault ect ...

   

Je voudrais pas avoir l'air d'enculer les mouches mais toute cette électricité a produire en MEGA quantité... on la fabrique comment ? :voyons:

Une nouvelle centrale nucléaire chaque semaine avec toutes les merdes environnementales, sanitaires et économiques que cela implique ou alors on repart sur des centrales TGV ???

Et on parle même pas des quantités de terres rares qu'il va falloir pour une seule batterie de camion :blague:

Le problème est très complexe et l'électrique n'est une solution miracle que pour les écolos du dimanche... :bah:

Par

Et pour traverser le bush Australien , le Diesel capable d'avoir plus de 2000 bornes d'autonomie avec des Road Train de plus de 100 tonnes ne va pas être remplacé de si tôt , je vois bien me mega , super hyper chargeur en pleine brousse :biggrin:

Bon une chose est clair j'ai mon overdose de Tesla et de VE moi :ange:

Par

En réponse à §Lau143mG

Je voudrais pas avoir l'air d'enculer les mouches mais toute cette électricité a produire en MEGA quantité... on la fabrique comment ? :voyons:

Une nouvelle centrale nucléaire chaque semaine avec toutes les merdes environnementales, sanitaires et économiques que cela implique ou alors on repart sur des centrales TGV ???

Et on parle même pas des quantités de terres rares qu'il va falloir pour une seule batterie de camion :blague:

Le problème est très complexe et l'électrique n'est une solution miracle que pour les écolos du dimanche... :bah:

   

y'aura pas de soucis de prod elec

Primo parce que pour produire du pétrole y compris du petrole sale genre bitumineux ou schiste on c pas posé la question , tu vois le truc.....

Secondo , on peut et on le fera , on pourra produire de l'elec avec moins de nucléaire avec de l'eolien offshore flottant en atlantique nord ds l'extreme de l'exemple.

Mais il y a fort à parier que nous pouvons en France , faire avec notre facade maritime puique l'eolien est plus efficace en ce cas

Par §Kiw328zr

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bon finalement, il n'y a pas que Caradisiac qui fait du copier/coller, toujours la même réponse, je suis certain que tu es persuadé d'argumenter, perso je pense que tu n'es que du vent, tu souffles tu souffles et tu t'essouffles.

Sinon quel effet ca fait d'être aussi vieux dans ta tête ?

Par §Kiw328zr

En réponse à zefberry

y'aura pas de soucis de prod elec

Primo parce que pour produire du pétrole y compris du petrole sale genre bitumineux ou schiste on c pas posé la question , tu vois le truc.....

Secondo , on peut et on le fera , on pourra produire de l'elec avec moins de nucléaire avec de l'eolien offshore flottant en atlantique nord ds l'extreme de l'exemple.

Mais il y a fort à parier que nous pouvons en France , faire avec notre facade maritime puique l'eolien est plus efficace en ce cas

   

Oui oui, il parrait aussi qu'ils vont branché des récupérateurs d'energie sur les pipeaux comme ca les petits écoliers pourront produire notres énergie de demain :oui:

Par

En réponse à MotherKaiser

Autonomie et recharge sont toujours problématique, et le temps de recharge sur un chargeur actuel sera de ... 3 jours ?

Le diesel restera longtemps tres avantageux, faut pas se leurrer, surtout pour faire des grandes distances sur autoroute. L'electrique n'est pas au niveau pour l'instant dés que l'on dépasse les 70 km/h

Pour moi il faut plus se concentrer sur les gabarits moyen pour le transport urbain qu'il faudrait aller vers l’électrique, ne serais ce que pour le bruit dans les villes ce serait un gros plus.

   

L'avenir est dans le passé.

http://brasseriesdemons.blogspot.fr/2000/04/les-vehicules-electriques-de-la.html

Par §koe158iC

En réponse à §Tea183cM

Tesla c'est des pertes de 600 millions de dollars par trimestre. ce n'est plus paypal depuis longtemps, il a vendu.

Space X et Tesla c'est millions voir des milliards financés par les états américains! sans ces aides ça n’existerait même plus!

alors oui Tesla aujourd'hui c'est du vent!

   

je pense qu'avant de parler et de raconter des conneries il faut remettre les choses au clair: Oui effectivement Tesla avant de lancer sa Model S a dut emprunter à l'Etat... sauf que Tesla a complètement remboursé son crédit + intérêts (22 millions de de dollars). Donc non Tesla n'a pas mangé de l'argent publique, il en a même fait gagner. Ensuite je me souviens de l'époque avant Model S où TOUT le monde disais "Tesla c'est du vent il arriveront jamais à mettre la model S en production blablabla..." Aujourd'hui Tesla a non seulement commercialisé la Model S mais aussi Model X et en

100 000 par an. Sachant que ce sont des voitures à minimum 80k €... belle performance pour un si jeune constructeur dont tout le monde crachait dessus. Ensuite la Model 3, ne vous inquiétez pas, dans 6 mois ils auront atteind leur rythme de croisière, c’est évident. Bref, au lieu de raconter des conneries, les rageux qui sont allergiques au progrès et n'admettent pas le génie d'Elon Musk feraient mieux d'aller tester une model S et c'est marrant il changeront tout d'un coup d'avis!

Par

En réponse à §myn552LJ

au contraire, ils leur diront d'aller direct sur le lit derrière le siège conducteur.

et avec le camion autonome, je te laisse imaginer la suite...

en fait, tous les routiers en rêvent...

   

Ils auront le temps pendant que ça recharge au super-chargeur:cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus:

Par §Fir832ic

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Trop de doux rêveurs? Tu veux parler de ton multi ?

Par

Bsr Un gros doute sur un parcours autoroutier pour le semi pas de donnees moteur mais un 0 a 100km/h en 5 secondes ...Bref ils espèrent que... En 2030 l'homme sera sur MARS SI....

Par §ylg401FD

En réponse à hill31

Bsr Un gros doute sur un parcours autoroutier pour le semi pas de donnees moteur mais un 0 a 100km/h en 5 secondes ...Bref ils espèrent que... En 2030 l'homme sera sur MARS SI....

   

Pendant ce temps les sociétés de Fret aux US ont participé au cahier des charges de ces deux trucks qui ont été présenté (ah bas oui faut regardé il y a 2 modèles) et ceux qui sont intéressés ont pu prendre le volant cette nuit dernière tellement l'engin n'est que du rendus 3D....

Musk a été le 1er à dire qu'il ne convient pas à toutes les situations, mais apparemment déjà à beaucoup et si on parle de l'Europe avec 30min de charge pour 640km ont peut faire facilement de l'international. et vue que pour le plein d'un PL il faut plus que 2 minutes d'arrêt...

Par

Moi, j'ai un doute sur la remorque collée à la cabine ... Faudra se cantonner aux lignes droites ou aux courbes trèèèès douces :biggrin:

Par §And656nL

En réponse à §cac664ya

Personne n'a parlé de faire 2700 km d'un coup ?

Mais il y a une différence entre s'arrêter pour le temps repos du conducteur et devoir ravitailler en carburant...

   

Le temps de conduite autorisé

Durée de conduite journalière : 9 heures maximum. Il est possible de prolonger jusqu'à 10 heures maximum pas plus de deux fois dans la semaine. Durée de conduite hebdomadaire : 56 heures maximum. Au cours de deux semaines consécutives : 90 heures maximum.

Les pauses obligatoires

Une pause de 45 minutes est imposée après 4h30 de conduite. Ce temps de pause peut être divisé en deux parties : 15 minutes minimum ; 30 minutes minimum au plus tard à la fin des 4h30 de conduite.

Tu est obligé par la loi de t'arreter 45 min toutes les 4 heure et demi donc tput le.temps de recharger à bloc tes batteries...

Par

En réponse à §And656nL

Comme si un conducteur normal pouvait faire 2700 km d'un coup... 800 km à des moyennes de Pl ça fait déjà 7/8 heures de conduite sans pause... le 800 km sont assez realistes...

   

C'est précisément là que Tesla se plante.

Une entreprise de Transport fait tourner ses camion au max. D'où le principe du double équipage. Un qui conduit, l'autre se repose, et ils alternent. Le camion lui roule roule roule. C'est quasi du H24 de roulage pour la mécanique. seule quelques poses pipi détente pour les chauffeurs.

Or avec cette cabine qui n'a qu'un siège et apparemment pas de couchette ça sera plus compliqué.

le marché ? Les petites distance. Ça peut valoir le coup. mais le prix de l'engin risque d'être rédhibitoire pour les entreprises. Elle préfèreront un camion moins gros, moins cher et moins vorace si c'est pour faire de petits trajets (250-300km).

Par

A se demander pourquoi le Musk a tant différé la présentation de son bahut. Le designer avait oublié de sauvegarder ses dessins virtuels ? Y'a rien là ! Personne n'a remarqué ce détail ? Idem pour le roadster. Toujours cette éternelle surenchère dont le groupe est coutumier. Et plus c'est gros, plus ça passe...

Par

Vu la puissance nécessaire, bonjour les émissions electro-magnétiques...

Par §ylg401FD

En réponse à anneaux nîmes.

C'est précisément là que Tesla se plante.

Une entreprise de Transport fait tourner ses camion au max. D'où le principe du double équipage. Un qui conduit, l'autre se repose, et ils alternent. Le camion lui roule roule roule. C'est quasi du H24 de roulage pour la mécanique. seule quelques poses pipi détente pour les chauffeurs.

Or avec cette cabine qui n'a qu'un siège et apparemment pas de couchette ça sera plus compliqué.

le marché ? Les petites distance. Ça peut valoir le coup. mais le prix de l'engin risque d'être rédhibitoire pour les entreprises. Elle préfèreront un camion moins gros, moins cher et moins vorace si c'est pour faire de petits trajets (250-300km).

   

Mais regarder les videos bon sang la cabine à plusieurs sièges on le voit lors des démos du Semi, par contre point de couchette affectivement. Pareil pour le rayon de braquage il est excellent sur les videos en manoeuvre avec la remorque.

Comment penser que le produit puisse être si peu adapté! Les plus grosses boites de fret ont participé au cahier des charges encore une fois si vous regardez les videos vous verrez qu'il y a deux formats de tracteur....

Pour le Roc, toujours a côté de la plaque Musk à décalé la présentation pour avancé plus de ressources sur les problèmes de ligne de production de la Model 3 et fournir d'avantage,de ressources pour Puerto Rico and co.

Tu y crois ou pas....

http://www.independent.co.uk/news/world/americas/tesla-puerto-rico-electricity-childrens-hospital-san-juan-solar-power-restored-elon-musk-project-a8021716.html

Ça devient dure d'être de mauvaise fois.. Mais bon moi je préfère attendre et observer. Le temps donnera raison, mais moi je suis pour la réussite de cette boîte car elle force l'existence de débats et la prise de conscience de nos modes de vie et usages/gaspilage de l'énergie. C'est au moins un point que personne ne peut retirer à Elon Musk.

Par §syn787RR

Champion du monde de la levée de fond qui iront dans de l'immobilier et des yachts...

Production proche de 0

On vend des projets à des pigeons.

Du musk quoi....

J'attends l'éclatement de la bulle d'arnaque.

Par §Jea017bY

96km en 5 sec ...

Quand je lit ça , j ai tout simplement envie de rire .

Les routiers comprendront se qui se passer avec de tel accélérations avec une remorque remplis de palettes

Par

Personne en parle du Cx qui est extrêmement bon pour un camion...

Pour le reste Tesla propose de l'electrique.. rien de plus normal avec une présentation en décalage avec ce qui ce fait jusque là.

De la communication, pour maintenir les feux sur Telsa, faire oublier les autres problemes et faire patienter les investisseurs. Il est très fort ce E.Musk...

Par §cac664ya

En réponse à §Jea017bY

96km en 5 sec ...

Quand je lit ça , j ai tout simplement envie de rire .

Les routiers comprendront se qui se passer avec de tel accélérations avec une remorque remplis de palettes

   

C’est l’accélération du tracteur seul, sans remorque...

Par §cac664ya

En réponse à 2t90

Personne en parle du Cx qui est extrêmement bon pour un camion...

Pour le reste Tesla propose de l'electrique.. rien de plus normal avec une présentation en décalage avec ce qui ce fait jusque là.

De la communication, pour maintenir les feux sur Telsa, faire oublier les autres problemes et faire patienter les investisseurs. Il est très fort ce E.Musk...

   

C’est surtout le SCx qu’il serait intéressant de connaître.

Comparer le Cx à des voitures comme l’a fait Musk, ok c’est bien pour le show mais ça ne veut pas dire grand chose, la surface frontale n’a rien à voir...

Par

En réponse à p.martin.pm

L'avenir est dans le passé.

http://brasseriesdemons.blogspot.fr/2000/04/les-vehicules-electriques-de-la.html

   

Oui bien vu :bien:

Par

En réponse à §syn787RR

Champion du monde de la levée de fond qui iront dans de l'immobilier et des yachts...

Production proche de 0

On vend des projets à des pigeons.

Du musk quoi....

J'attends l'éclatement de la bulle d'arnaque.

   

Tu peux attendre longtemps, c plutôt à celle de la bulle gazout à laquelle on assiste en direct avec des chips et du pop corne...

Par §Vio060II

uncore de lenfumage pour attirer le gogo actionnaire haha quand ça va péter ça va faire mal .k

Par

En réponse à §Vio060II

uncore de lenfumage pour attirer le gogo actionnaire haha quand ça va péter ça va faire mal .k

   

On verra Mme Irma... pour l'instant il n'y a que la branche VE qui est en déficit, vu les investissements c normal, et en même temps elle leur sert à faire de la pub dans le monde entier, parce que les vioc et pochtron comme toi accoudé au comptoir ne voit que la bagnole, le haut de l'iceberg donc en oubliant tout le reste...

Tu peux être sur d'une chose si Telsa n’était que de la bagnole personne n'aurait investi...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité