Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Surprise, la Renault 5 Turbo 3E s’amuse en Corse !

Cédric Pinatel

Surprise, la Renault 5 Turbo 3E s’amuse en Corse !

Déposer un commentaire

Par

waouh

sacrée bestiole :coolfuck:

et non, à pleine puissance une électrique n'est pas silencieuse, elle est juste beaucoup moins bruyante qu'une thermique.

Par

titi va hurler!

"Déjà que bon, y avait pas beaucoup de place à l'arrière de la R5 :violon: j'me marre. Nan mé sérieux, y en a marre :nanana:, faut s'dire les choses. Maintenant, dans la grosse turbo sans turbo, ils l'ont dit sur internet :bah:, bah maintenant que y a plus de place du tout pour la marmaille. hi'm fait bien rire ton groupe toto :brosse: c'est pour ça que De Meo y s'est barré. Et après ça vient dire du mal de Monsieur Tavares, lol, bande de guignolo. J'me marre"

Par

C'est quand même impressionnant qu'un constructeur, qui plus est généraliste, se lance dans un projet aussi fou.

Par

En réponse à manu.lille

waouh

sacrée bestiole :coolfuck:

et non, à pleine puissance une électrique n'est pas silencieuse, elle est juste beaucoup moins bruyante qu'une thermique.

   

Ton expérience ?

Je roule depuis 5 ans exclusivement en VE.

Nombreux modèles différents.

De 60 à 550 chevaux.

Aucun ne fait plus de bruit quand on demande la pleine puissance.

On peut parfois entendre un lointain sifflement, rien de plus.

Par

En réponse à E911V

C'est quand même impressionnant qu'un constructeur, qui plus est généraliste, se lance dans un projet aussi fou.

   

Dommage, celui qui a initié ça n'est plus là pour en parler. :ange:

Ça m'impressionne beaucoup.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité

Par

Il pourrait s'arrêter chez Jean-François Bernardini

Par

Je l'ai vu en vrai Renault Champ Élysée jaune et noir c'est pas beau c'est moche !!!! La version Alpine je préfère largement

Par

En réponse à ChatMallow

titi va hurler!

"Déjà que bon, y avait pas beaucoup de place à l'arrière de la R5 :violon: j'me marre. Nan mé sérieux, y en a marre :nanana:, faut s'dire les choses. Maintenant, dans la grosse turbo sans turbo, ils l'ont dit sur internet :bah:, bah maintenant que y a plus de place du tout pour la marmaille. hi'm fait bien rire ton groupe toto :brosse: c'est pour ça que De Meo y s'est barré. Et après ça vient dire du mal de Monsieur Tavares, lol, bande de guignolo. J'me marre"

   

perdu

mais ce qui me fait marrer, c'est les photos ! les memes sur l'autre site français qui fait des ''cotes''..

bref. de la recup. le père cedric a pas passé bcp de temps en corse mdr

sinon, la R5 Turbo3 face avant me laisse de marbre. mais quel Q ! bel' arriere train.

pour le reste, j'ai pas les moyens de mettre une telle somme dans une voiture ''plaisir'' donc à par regarder, ça me laisse :cyp:

Par

Très belle livrée en bleu et rouge, je la trouve de plus en plus sexy cette petite Renault....

Par

En réponse à Gastor

Très belle livrée en bleu et rouge, je la trouve de plus en plus sexy cette petite Renault....

   

En bleu ça donne beaucoup mieux

Par

Délire à 1985 exemplaires, ultra restrictif, ultra exclussif.

Pas du tout fait pour le commun des conducteurs.

Mais la prise de rique est énorme.

Par

Le seul truc bien que je lui trouve.

C'est la cohérence avec le prix des Turbo 2.

Du coup, celui qui peut lâcher 150 000€, à le choix entre VE ou VT.

Pour le reste, je vais pas me répéter.

Pâle copie.

Par

En réponse à E911V

Ton expérience ?

Je roule depuis 5 ans exclusivement en VE.

Nombreux modèles différents.

De 60 à 550 chevaux.

Aucun ne fait plus de bruit quand on demande la pleine puissance.

On peut parfois entendre un lointain sifflement, rien de plus.

   

une ioniq 5 first édition donc HD track et une MG 4x4 qui ont fait un run sur la piste d'un petit aérodrome, à l'extérieur, en mode "à fond, à fond" ça siffle et ronronne quand même un peu, même si les pneumatiques sont, en moyenne, plus bruyants que les moteurs.

et dans les vidéos des essais sur circuits de VE réalisées par des journaux comme L'Argus, ont entend les moteurs.

Par

En réponse à manu.lille

une ioniq 5 first édition donc HD track et une MG 4x4 qui ont fait un run sur la piste d'un petit aérodrome, à l'extérieur, en mode "à fond, à fond" ça siffle et ronronne quand même un peu, même si les pneumatiques sont, en moyenne, plus bruyants que les moteurs.

et dans les vidéos des essais sur circuits de VE réalisées par des journaux comme L'Argus, ont entend les moteurs.

   

Quand tu allumes n'importe quel appareil électrique en somme.

Par

Tu sens que la mode chez les proprios, ca va être de refaire des décos "d'époque" et qu'une livrée de base va devenir minoritaire.

Par

En réponse à zzeelec

Dommage, celui qui a initié ça n'est plus là pour en parler. :ange:

Ça m'impressionne beaucoup.

   

Et même les deux puisque le décideur De Meo s'est rangé des voitures mais pas de l'argent (décidément c'est une vraie addiction des patrons chez Renault) et surtout le Designer en chef Gilles Vidal s'est fait convaincre (avec aussi une belle augmentation à la clé même si sans aucune mesure avec le premier nommé) pour revenir d'où il venait, en chapeautant le design de toutes les marques et non plus seulement de Peugeot.

De là à voir bientôt une e-208 T16 ?

Par

Il n'y a pas que le décideur du projet qui est parti, rangé des voitures mais pas de l'argent :beuh:

Il y a également son designer en chef qui s'est laissé convaincre, chèque à l'appui (rien à voir néanmoins avec le premier) de revenir à la maison, mais cette fois pour chapeauter toutes les marques Stellantis et non plus simplement de l'ancien chouchou de Tavares, Peugeot en l'occurrence.

De là à voir bientôt une e-208 T16 ?

Pourquoi pas les bases du futur e-WRC ?

Par

En réponse à Aznog

Tu sens que la mode chez les proprios, ca va être de refaire des décos "d'époque" et qu'une livrée de base va devenir minoritaire.

   

Papier pain sur les murs et au plafond, pattes d'éléphants

Par

Un VE est censé exister pour " sauvélaplaneteuh " et non pour " s 'amuser " . Un VE utilisé en dehors de l' écoconduite et le plus rationnellement possible est un non sens .

Par

"Pour rappel, cette R5 Turbo 3E possède deux moteurs arrière et développe 550 chevaux en puissance maximale."

Pour rappel, cette R5 possédera 2 moteurs arrière "dans les roues" et devrait développer 550 chevaux... mais qu'en est-il de ce mulet qui fait le show ?

Par

Même pas un nouveau point sur les ventes .

Après 1 semaine, 500 serait partie.

En juin 900 était comptée, mais depuis ,alors qu´ils en retes1085 , plus de vente .

En 2035 on devrait encore en voir dans les showroom , poussiéreuses car sans recharge depuis 8 ans .

Sinon ça m´étonnerait qu´une seule soit livrée dans une seule teinte .

Reste à savoir si l´on connaît déjà les prix de la personnalisation ?

500€ une coque de rétro, 2500 un bas de caisse , 3000 un toit , 8000 pour 3 teintes .

Allez je parie sur un panier moyen de 15.000 pour l´avoir à son goût extérieurement.

25.000 pour l´intérieur, revêtement sièges, textures volant , pommeau levier vitesse , couleur ceinture .

Le mec qui avait compté 150.000 devra rajouté 40.000 au bas mot .

Par

La voiture qui passe de 100 à 0 en 11 minutes à pleine puissance. Je parle de sa batterie ?.

Par

Au Tour de Corse historique, une "vraie" Maxi 5 turbo est engagée aux mains de Julien Saunier et Fred Vauclare.

Elle était deuxième du classement général, avant d'abandonner aujourd'hui.

Par

Il faut avouer que le look de cette version est spectaculaire. :eek:

Par

En réponse à FCA69

La voiture qui passe de 100 à 0 en 11 minutes à pleine puissance. Je parle de sa batterie ?.

   

Elle devrait pouvoir dépasser les 400 kilomètres WLTP grâce une batterie de 70kWh, soit une cinquantaine de kilomètres de plus que la 208 GTI électrique, laquelle sera pourvue d'une batterie de 54kWh. :bah:

Par

En réponse à Salva

Un VE est censé exister pour " sauvélaplaneteuh " et non pour " s 'amuser " . Un VE utilisé en dehors de l' écoconduite et le plus rationnellement possible est un non sens .

   

Je ne suis pas d'accord, car plus la consommation est importante, plus l'intérêt du VE est important. (Que ce soit en nombre de kilomètres à l'année ou énergie dépensée.)

Par

En réponse à 4.9. Superfast

Il n'y a pas que le décideur du projet qui est parti, rangé des voitures mais pas de l'argent :beuh:

Il y a également son designer en chef qui s'est laissé convaincre, chèque à l'appui (rien à voir néanmoins avec le premier) de revenir à la maison, mais cette fois pour chapeauter toutes les marques Stellantis et non plus simplement de l'ancien chouchou de Tavares, Peugeot en l'occurrence.

De là à voir bientôt une e-208 T16 ?

Pourquoi pas les bases du futur e-WRC ?

   

Oups :blague: pardon pour le doublon !

Il me semblait que le premier message n'était pas passé.

Par

En réponse à matrix71

Il pourrait s'arrêter chez Jean-François Bernardini

   

Tu as aussi Jean Pierre Mader avec une escort mk2

Par

En réponse à integralhf

Tu as aussi Jean Pierre Mader avec une escort mk2

   

Chez lui ont ne va pas trouver de cochon noir

Par

En réponse à matrix71

Il pourrait s'arrêter chez Jean-François Bernardini

   

Essaye de nous ressortir une anecdote du temps où tu bossais chez Pelras, Jimmy...

Par

Néo-Breton... j'ai comme dans l'idée que je vais recevoir de nouvelles plaintes, rapport à ton changement risqué d'avatar...

Motion de censure ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Délire à 1985 exemplaires, ultra restrictif, ultra exclussif.

Pas du tout fait pour le commun des conducteurs.

Mais la prise de rique est énorme.

   

Pas tant que cela.

Dans la mesure où le nombre de (très) riches collectionneurs ne cesse de progresser et où ces derniers sont avides de nouveaux jouets à condition que ceux-ci représentent un pan de leur jeunesse et ont un potentiel de plus value, la limitation du nombre d'exemplaires aidant.

La R turbo 3E coche ces deux cases. Il reste bien sûr l'éventuelle réaction épidermique face à l'électricité.

Par

En réponse à PANAMERICANA

Au Tour de Corse historique, une "vraie" Maxi 5 turbo est engagée aux mains de Julien Saunier et Fred Vauclare.

Elle était deuxième du classement général, avant d'abandonner aujourd'hui.

   

Juste dommage que le plateau vhc manque de plus en plus de diversité...

Par

Alors là, Renault est vraiment fort en com' !!! Un vrai pavé dans la mare !!!

Osez aller présenter cette sportive moderne, dans le milieu très conservateur des véhicules historiques, bravo !!!

Ils ont d'ailleurs enflammé les réseaux sociaux, pas forcément en leur faveur... sinon que de faire le beuz !!!

Par ailleurs, aucune vidéo de la voiture en action. Juste quelques shootings pour faire illusion :))))))))))

Par

En réponse à roc et gravillon

Juste dommage que le plateau vhc manque de plus en plus de diversité...

   

Il vont pas aller vite si il tombe au cub du camping de Daniel Guichard

Par

En réponse à mekinsy

Je ne suis pas d'accord, car plus la consommation est importante, plus l'intérêt du VE est important. (Que ce soit en nombre de kilomètres à l'année ou énergie dépensée.)

   

D'autant plus que pour l'adoption du VE par les "bagnolards" (amoureux de la "bagnole,"), minorité très influente car très majoritaire dans les médias et réseaux sociaux automobiles, il est primordial que le plaisir de conduite ne soit pas mis de côté.

Donc cette Turbo 3E est une déclaration d'amour à la fois pour l'automobile plaisir et pour la mobilité durable.

Le pas suivant serait l'engagement de la Maxi Turbo 3 E dans le nouveau championnat du monde e-WRC au côté de la Hyundai Ioniq 3 N, la Toyota Yaris e-GR, la Lancia Delta HF Integral-e (aux couleurs Martini Racing), la VW ID2 GTI e-WRC et la Ford e-scort Mexico.

Avouez que cela aurait de quoi rallier les plus récalcitrants.

Par

En réponse à Katoche

Quand tu allumes n'importe quel appareil électrique en somme.

   

un peu plus violent quand même que le gaufrier ou le lave vaisselle.

De toute façon, dans une voiture sportive, voir même de sport, le bruit est à l'extérieur, ce sont donc les autres qui "en profitent", surtout qu'il me semble que sur un circuit, avec le casque, la combi et toute la tenue, les conducteurs portent des bouchons anti bruit ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Néo-Breton... j'ai comme dans l'idée que je vais recevoir de nouvelles plaintes, rapport à ton changement risqué d'avatar...

Motion de censure ?

   

Elle te plait pas ma voiture rouge ?

Pourtant elle belle, elle est française et était fabriquée en France dans une grande usine en Bretagne.

Par

Même Jimmy est revenu vers plus d'orthodoxie.

Et des versions 4x4, doit pas en rester beaucoup...

Par

En réponse à ChatMallow

titi va hurler!

"Déjà que bon, y avait pas beaucoup de place à l'arrière de la R5 :violon: j'me marre. Nan mé sérieux, y en a marre :nanana:, faut s'dire les choses. Maintenant, dans la grosse turbo sans turbo, ils l'ont dit sur internet :bah:, bah maintenant que y a plus de place du tout pour la marmaille. hi'm fait bien rire ton groupe toto :brosse: c'est pour ça que De Meo y s'est barré. Et après ça vient dire du mal de Monsieur Tavares, lol, bande de guignolo. J'me marre"

   

Meme dans la R5 turbo ont ne pouvaient pas y mettre la marmaille

Par

En réponse à Fordthemust

Meme dans la R5 turbo ont ne pouvaient pas y mettre la marmaille

   

Oui, mais Christian De Léotard avait trouvé la solution pour transporter son fils dans sa R5 Turbo : il avait agrandi la caisse et transformée la R5 Turbo en 6 roues 6x4 en ajoutant un essieu libre à l'arrière et un moteur et transmission complet de R5 alpine à l'avant.

Le véhicule n'existe plus, mais une 3D avait été réalisée avec l'aide de Christian De Léotard avant son décès il y a quelques années.

Par

Si quelqu'un souhaite jouer avec la 3D, par exemple pour l'imprimer en petit :

https://3dwarehouse.sketchup.com/model/4d7e1f6e75aaf78af9b8ddac1a9c4cc5/Renault-5-Turbo-6-roues-de-L%C3%A9otard-1987

Par

En réponse à E911V

C'est quand même impressionnant qu'un constructeur, qui plus est généraliste, se lance dans un projet aussi fou.

   

R5 turbo originale, Spider, Clio V6...

Par

En réponse à Romain_RS2

R5 turbo originale, Spider, Clio V6...

   

et je trouve très très bien, qu'un constructeur généraliste sorte un p'tit délire de temps en temps. De quoi attirer les regards, motiver les troupes et faire connaître la marque autrement que pour des trucs sérieux.

Bon, là il est certain que Renault ne fait pas dans la demi mesure. :bien:

Étape suivante, ressortir la Wind sur base Twingo ou bien la Floride sur base Mégane :biggrin:

Par

En réponse à mekinsy

Je ne suis pas d'accord, car plus la consommation est importante, plus l'intérêt du VE est important. (Que ce soit en nombre de kilomètres à l'année ou énergie dépensée.)

   

Un véhicule censé " sauvélaplanèteuh " comme le VE ( enfin il paraît ) , se doit d' être utilisé de manière à gaspiller le moins d' énergie possible ( écoconduite notamment ) . Or, un véhicule-jouet , à utiliser comme loisir, représente une activité futile , consommant de l' énergie pour de la futilité .

Par

En réponse à roc et gravillon

Même Jimmy est revenu vers plus d'orthodoxie.

Et des versions 4x4, doit pas en rester beaucoup...

   

Je me demande si je ne vais pas changer plus régulièrement d'avatars

:roi:

Par

En réponse à Fordthemust

Meme dans la R5 turbo ont ne pouvaient pas y mettre la marmaille

   

Je sais bien.

Toi aussi t'as changé ton avatar? Sérieux, tout le monde s'y met vraiment?

Par

En réponse à ChatMallow

Je sais bien.

Toi aussi t'as changé ton avatar? Sérieux, tout le monde s'y met vraiment?

   

Vous voyez ou les Zavattars ? On voit rien sur smartphone.

C'est une maladie ?

Par

En réponse à manu.lille

et je trouve très très bien, qu'un constructeur généraliste sorte un p'tit délire de temps en temps. De quoi attirer les regards, motiver les troupes et faire connaître la marque autrement que pour des trucs sérieux.

Bon, là il est certain que Renault ne fait pas dans la demi mesure. :bien:

Étape suivante, ressortir la Wind sur base Twingo ou bien la Floride sur base Mégane :biggrin:

   

R4.. R5.. Twingo.. Alpine machintruc..

Reste l'ondine, la 4 ch, la R12, la gazogène, le taxi de la Marne..

Woué.. Ça peut marcher pourquoi pas, pis ça fait des économies.

Dans cette optique faut pas que les clients meurent trop vite.

Vont vendre aux centenaires.

Par

En réponse à Fordthemust

Meme dans la R5 turbo ont ne pouvaient pas y mettre la marmaille

   

Tiens toi droit !

Tu risques la scoliose, comme Ford Europe la cessation d'activité...

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Vous voyez ou les Zavattars ? On voit rien sur smartphone.

C'est une maladie ?

   

Allons bon !

Faut acheter d'urgence un smarphone avec écran un poil plus large.

Par

En réponse à Salva

Un VE est censé exister pour " sauvélaplaneteuh " et non pour " s 'amuser " . Un VE utilisé en dehors de l' écoconduite et le plus rationnellement possible est un non sens .

   

Absolument pas, les moteurs de F1 sont hybrides, ils ont 2 systèmes électriques principaux. Un récupère l’énergie cinétique lors des freinages. L’autre est relié au turbo.

Il récupère l’énergie de la chaleur des gaz d’échappement.

Les moteurs hybrides y sont arrivés en 2014.

Porsche est bien l’un des premiers constructeurs à avoir utilisé un moteur hybride en compétition moderne,

et surtout le premier à en faire une référence de performance.

La 911 GT3 R Hybrid (2010) et surtout la 919 Hybrid (2014–2017) ont marqué un tournant dans l’endurance.

Vers 1900 les records de vitesses étaient faits par des VE. La jamais contente, première voiture à atteindre les 100 km/h.

En 1900, Ferdinand Porsche (avant la création officielle de la marque) conçoit la Lohner-Porsche “Semper Vivus”,

une voiture hybride essence-électrique : moteur à essence entraînant un générateur alimentant des moteurs électriques dans les roues. Le même principe qui était prévu pour cette R5T3E. Des moteurs électriques dans les roues arrières. Porsche avait 125 ans d’avance.

Par

Cedric, tu aurais pu mettre plus de photos.

Comme par exemple sur top gear Italie où il y a 15 photos avec l’intérieur très réussi.

https://topgearitalia.com/car-news/news/renault-5-turbo-3e-licona-rally-diventa-elettrica

Par

A la fois je trouve bien que renault soit aller au bout de son délire...

Autant je suis dubatif sur la valeur résiduel d un tel engin au bout de 10 ans..

Peut être que d ici on pourra y changer les piles pour pas trop cher

Par

En réponse à Salva

Un VE est censé exister pour " sauvélaplaneteuh " et non pour " s 'amuser " . Un VE utilisé en dehors de l' écoconduite et le plus rationnellement possible est un non sens .

   

on voit ton inculture...un VE sportif aux allures de sénateur consomme que dal... pas comme un V8....

Par

Le succès de la R5 Turbo :biggrin::biggrin::biggrin: électrique demontre que l'acheteur est vraiment dépourvu de neurones. Des kékés avec un turbo sur un VE :bien:

Par

Cette r5 électrique de forte puissance a en tout cas une sacrée gueule, bien plus réussie que celle des r5 et a290.:jap:

Par

En réponse à SF90

Absolument pas, les moteurs de F1 sont hybrides, ils ont 2 systèmes électriques principaux. Un récupère l’énergie cinétique lors des freinages. L’autre est relié au turbo.

Il récupère l’énergie de la chaleur des gaz d’échappement.

Les moteurs hybrides y sont arrivés en 2014.

Porsche est bien l’un des premiers constructeurs à avoir utilisé un moteur hybride en compétition moderne,

et surtout le premier à en faire une référence de performance.

La 911 GT3 R Hybrid (2010) et surtout la 919 Hybrid (2014–2017) ont marqué un tournant dans l’endurance.

Vers 1900 les records de vitesses étaient faits par des VE. La jamais contente, première voiture à atteindre les 100 km/h.

En 1900, Ferdinand Porsche (avant la création officielle de la marque) conçoit la Lohner-Porsche “Semper Vivus”,

une voiture hybride essence-électrique : moteur à essence entraînant un générateur alimentant des moteurs électriques dans les roues. Le même principe qui était prévu pour cette R5T3E. Des moteurs électriques dans les roues arrières. Porsche avait 125 ans d’avance.

   

Vous ne semblez pas avoir compris . Je parle d' écoconduite pour le VE , qui doit être son utilisation normale , pour " sauvélaplanèteuh " et vous me parlez de F1 ou GT3 ...

Par

En réponse à flyonthe31

on voit ton inculture...un VE sportif aux allures de sénateur consomme que dal... pas comme un V8....

   

Vous n' avez rien compris . Un VE doit être utilisé de manière parcimonieuse avec écoconduite, pour " sauvélaplaneteuh " et pour consommer le moins d' énergie possible . Donc un VE " sportif " n' a aucun sens . " il consomme que dal " vraiment hors sol ...

Par

En réponse à Salva

Vous n' avez rien compris . Un VE doit être utilisé de manière parcimonieuse avec écoconduite, pour " sauvélaplaneteuh " et pour consommer le moins d' énergie possible . Donc un VE " sportif " n' a aucun sens . " il consomme que dal " vraiment hors sol ...

   

on se demande au final qui a compris quelque chose... :lol:

Par

la vrai maxi 5 est tellement plus belle, et niveau son, le jour et la nuit.

faut vraiment etre un gen Z drogué pour préférer la replique robot ménager chinois...

Par

En réponse à Salva

Vous ne semblez pas avoir compris . Je parle d' écoconduite pour le VE , qui doit être son utilisation normale , pour " sauvélaplanèteuh " et vous me parlez de F1 ou GT3 ...

   

Exactement, chez Porsche la voiture la plus puissante de série est la Taycan GT avec plus de 1100 ch avec un 0-100 à 2,3 s.

Donc oui, VE peut vouloir dire sportif.

Par

En réponse à carver

la vrai maxi 5 est tellement plus belle, et niveau son, le jour et la nuit.

faut vraiment etre un gen Z drogué pour préférer la replique robot ménager chinois...

   

C'est juste une suite logique des choses, moins de pétrole, plus de lithium.

Par

En réponse à SF90

Exactement, chez Porsche la voiture la plus puissante de série est la Taycan GT avec plus de 1100 ch avec un 0-100 à 2,3 s.

Donc oui, VE peut vouloir dire sportif.

   

Justement, un VE axé sur les performances n' a aucun sens . Son rôle est censé d' utiliser l' énergie de la manière la plus faible possible, pour une utilisation rationnelle, dans le cadre de l' écoconduite .

Par

En réponse à Salva

Justement, un VE axé sur les performances n' a aucun sens . Son rôle est censé d' utiliser l' énergie de la manière la plus faible possible, pour une utilisation rationnelle, dans le cadre de l' écoconduite .

   

Plus l'efficience est élevé moins il est nécessaire de culpabiliser, vous avez tout faux.

Par

En réponse à Salva

Un VE est censé exister pour " sauvélaplaneteuh " et non pour " s 'amuser " . Un VE utilisé en dehors de l' écoconduite et le plus rationnellement possible est un non sens .

   

Elle n'est pas faite pour sauver la planète, mais comme c'est une voiture de ville ,faite pour battre le record de la célèbre course de cote du "Sacré-Coeur" (limitée à 30 Km/h par l'arrêté "Anne Hidalgo") du Mont Martre

Ps: à l'origine c'était une découvrable mais pour se protéger des fientes de Pigeon Renaut Sport à été obligé de remettre un toit

Par

En réponse à Gastor

Plus l'efficience est élevé moins il est nécessaire de culpabiliser, vous avez tout faux.

   

L' efficience ne sert à rien si l' énergie est utilisée futilement . C' est vous qui avez tout faux il me semble .

Par

En réponse à anonymousse

Elle n'est pas faite pour sauver la planète, mais comme c'est une voiture de ville ,faite pour battre le record de la célèbre course de cote du "Sacré-Coeur" (limitée à 30 Km/h par l'arrêté "Anne Hidalgo") du Mont Martre

Ps: à l'origine c'était une découvrable mais pour se protéger des fientes de Pigeon Renaut Sport à été obligé de remettre un toit

   

On nous vend ( plutôt on nous ... loue ) le VE comme un véhicule " quisovelaplaneteuh" en tout cas .

Par

Chouette opération de comm' pour un véhicule comme on voudrait en voir davantage de la part de nos constructeurs trop frileux.

Même si je garde une préférence pour la déco jaune & noir :lover:

Par

En réponse à Salva

Vous n' avez rien compris . Un VE doit être utilisé de manière parcimonieuse avec écoconduite, pour " sauvélaplaneteuh " et pour consommer le moins d' énergie possible . Donc un VE " sportif " n' a aucun sens . " il consomme que dal " vraiment hors sol ...

   

C'est avoir une vision bien étroite des performances automobiles.

Pourquoi un VE ne devrait pas avoir de notion de performance?

Le véhicule thermique d'origine était prévu pour se déplacer plus rapidement.

Une notion purement technique et utilitaire.

Pas prévue à la base pour des normes antipollution, ou du plaisir.

Pourtant on a vu fleurir plein de choses.

Enlevez vos oeillères.

Par

En réponse à Salva

L' efficience ne sert à rien si l' énergie est utilisée futilement . C' est vous qui avez tout faux il me semble .

   

Oxymore.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité