Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière : une visite médicale obligatoire dès 60 ans ?

André Lecondé

Sécurité routière : une visite médicale obligatoire dès 60 ans ?

Déposer un commentaire

Par

bonjour les sans dent.....:coucou:

Par §hel645IO

En réponse à matrix71

bonjour les sans dent.....:coucou:

   

Rectification...

Bonjour les fausses dents. :coucou:

Par

Le genre de mesure qui ne risque pas d'être pris à 6mois des élections...

D'ailleurs vu la moyenne d'age à l'assemblée quel élu voterait pour une telle mesure...

Par

ce qu'il y a de bien avec ce genre de sondage fait par un site d'assurance, c'est qu'on a des pistes pour découvrir à qui et comment ils feront payer les primes annuelles plus chères. Par ailleurs il y a bien des gens qui a 35 ou 50 ans qui sont bien plus incompétents au volant que d'autres à 65 ou 70 ans

la visite médicale oui mais pour tous

les mise à jour du code oui mais pour tous

les gens atteints de maladies qui touchent le système nerveux et/ou cérébral tout le monde est d'accord

Reste qu'il y a fort à parier que lorsque les enquêtés auront la soixantaine, ils trouveront cela mauvais , néfaste à leur vie, liberticide

donc il y a encore beaucoup à réfléchir sur le sujet surtout que nos anciens ne sont pas ceux qui font le plus de km chaque année (après il faut le tx d'accident rapporté au km pour avoir un avis objectif sur le sujet)

Par §Pag532wX

Non pas nécessairement , l'état devrait les envoyer en concession Alfa Romeo s'occuper des SAV à longueur de journée , je suis pratiquement sur qu'au bout d'une semaine ils auront tellement peur pour leur sécurité qu'ils vendront leur voiture ! :jap:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Les français seraient aptes à travailler jusqu'à presque 70 ans mais ils devront aller au boulot à pied :fresh:

Par

Le Gentlemanscooper vient rarement ici, mais c'est jamais les mains vides.....:bien:

Par

a quand des député/es a la visites médicales car certains dorment a l'assemblés Lol vraiment une pathologie chez eux , donc a la retraites aussi & fissa

Par

....alors maintenant imaginons que ça arrive....

Imagine le Zemik qui au printemps ne pourrait donc pas pouvoir conduire son si attendu Concombre Masqué 1.2.... :peur:

Allez, ayez pitié pour quelques mois encore.....

Par

En réponse à Easy Driver

Les français seraient aptes à travailler jusqu'à presque 70 ans mais ils devront aller au boulot à pied :fresh:

   

Excellent !

Entre un sexagénaire attentif encore au boulot et un gamin obnubilé par son portable écoutant une musique (plutôt du bruit pour être exact ) à fond, vous voyagez avec qui ?

Par

En réponse à Easy Driver

Les français seraient aptes à travailler jusqu'à presque 70 ans mais ils devront aller au boulot à pied :fresh:

   

C'est bien la raison pour laquelle ça ne se fera pas....

L'âge de la visite obligatoire sera celui du départ à la retraite... S'il y a encore des retraites :roll:

Par

Ça c'est un sujet que j'aime bien.

D'abord, posons le contexte: Des sondés qui sont plus ou moins représentatifs de la population générale. Des questions qui, mises bout à bout, entraîne un déferlement de bêtises.

Nous apprenons quoi dans cette enquête: que tout le monde pense que son prochain est un danger, la belle affaire. Combien des morts en 2015 dans un accident de la route lié a une faute de conduite d'un plus de 60 ans? Combien de morts d'un homme, d'une femme de moins de 30 ans seul sur la route en 2015?

A coté, dans la primaire qui a rejeté le chef du gang de la banlieue ouest, les électeurs retraités ont tous voté pour que les actifs soient actifs plus longtemps, la retraite c'est pas pour eux!

Alors, je serai tenté de dire «bandes de cons», sauf que je fais parti de ces deux bandes, avec mes 60 ans et ma retraite dans 2 mois.

Actualité de la semaine dans mon canton: un gamin de 23 ans est mort lors d'une sortie de route, tout seul sans aucun autre véhicule en cause.

Bon allez, rappelons nous ceci: la seule méthode connue pour vivre longtemps, c'est de vieillir.

.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

être concierge ou peuneu chinois.... y'a des jours où je me demande si j'ai pas loupé ma carrière...

Par

" Actualité de la semaine dans mon canton: un gamin de 23 ans est mort lors d'une sortie de route, tout seul sans aucun autre véhicule en cause."

Pas même son smartphone ?

Allons allons....

Par §bru161iv

Je crois que le problème n'est pas forcément une question d'âge, car une grande partie ignore ou veut ignorer les règles du code de la route.

Nombre de conducteurs ne savent pas se servir des clignotants (rond-points, autoroute ..), ignorent les lignes continues (difficulté à rester à droite ...)

Par §Arn843dA

Bien sur, réaliste la visite médicale obligatoire alors que les personnes âgées sont celles qui votent le plus.... :chut:

Par §Pat115ss

De preference tous les 6 mois pendant qu'on y est !?

Par

En réponse à roc et gravillon

Le Gentlemanscooper vient rarement ici, mais c'est jamais les mains vides.....:bien:

   

je te lis et je vous lis tous tous les jours mais le temps me manque hélas :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce n'est pas toi là?

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=179625.html

:coolfuck::lol::fleur::fleur::fleur:

Par §Lit601Ji

En réponse à §Pag532wX

Non pas nécessairement , l'état devrait les envoyer en concession Alfa Romeo s'occuper des SAV à longueur de journée , je suis pratiquement sur qu'au bout d'une semaine ils auront tellement peur pour leur sécurité qu'ils vendront leur voiture ! :jap:

   

On leur fait visiter un concessionnaire Rno et ils seront contents d'être myopes, vu les laiderons bling bling exposés... N'empêche que le troisième âge et les Rno ont un point commun, leur faible espérance de vie à tirer.

Par §nou418ps

Aux dernieres nouvelles si il ya une visites medicale obligatoire je ne vois pas pourquoi elle devrait concerné que les plus de 60 ans.

Surtout qu'aux dernieres nouvelles ils sont tres tres loins d'etre la classe d'age la plus dangereuse aux volant.

Dans le même esprit,

on peut se demander pourquoi il n'y aurait pas,

en préalable à l'obtention du permis,une visite médicale,

dans ce pays pour avoir une licence de sportif amateur

et jouer au foot le dimanche il faut voir un docteur...

Mais pour conduire en ville devant les sortis des écoles

ou sur autoroute entre les camions ya pas de soucis...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Remarque...de la part d'un peuneu chinois, ce serait beaucoup espérer que le constat de ces bouts de phrases projetés de l'asphalte...

Par

En réponse à gentlemanscooper

je te lis et je vous lis tous tous les jours mais le temps me manque hélas :bien:

   

....adopte un réfugié somalien, laisse lui un coin de canapé, forme le à ton job, nourris le parfois et viens causer ici Gentleman...

Par

avant de leur retirer le permis, on pourrait rendre obligatoire un système d'anti collision (yc les piétons) comme cela existe chez de plus en plus de constructeurs (et pour pas si cher, de l'ordre de 500 euros). Cela permettrait de préserver leur autonomie et tout en évitant ces accidents tragiques et stupides qui ponctuent régulièrement l'actualité.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est voulu.:love::lol::fleur::fleur::fleur::peur:

Par

J'ai du mal á comprendre l'émoi, que provoque cette mesure.

Chez nous au Luxembourg,il faut un certificat médical,ainsi un qu'un extrait du casier judiciaire lors de la demande d'inscription dans un cours pour l'obtention du permis de conduire et après 55 ans une nouvelle visite médicale puis á 65,70,75,80,puis tous les ans.

Par

Bon c'est bien gentils ces conversations de comptoir, mais ils proposent quoi les sondés pour assurer la mobilité des personnes qui ne sont plus à 100% de leurs capacités ? Ils leurs paient le taxi ou un appartement en centre-ville ?

Par

J'ai conduit pendant 2 ans sans savoir que j'étais myope ...

Sinon, après il reste la voiture sans permis.

Par §cpt044ur

Une visite médicale oui, mais aussi une vérification des connaissance du code de la route et aussi un test de pratique... Souvent tout est à refaire et pas simplement pour les plus de 60 ans. Surtout avec les auto-écoles constamment garées en infractions à la journée, en attente sur les pistes cyclables et trottoirs... Je ne parle même pas des demi-tours avec franchissement de ligne blanche... Nombre de gérants d'auto-école enseignent l'incivilité. Il faudrait que la profession fasse le ménage.

Par

Et les mec qui ne savent ni lire ni écrire ni compter, on les laisse pourtant conduire et sans permis en plus.

Par

"Enfin, ils sont prêts de la moitié à juger que" certains sur Caradisiac ont bien du mal avec les homophones prêt/près...

Mettez ça au féminin si vous avez un doute !

Sur le fond, je serais pour une visite médicale avant le permis, puis tous les 5 ans.

Mais du coup, quelles pathologies vont-elles entraîner des restrictions voire un retrait de permis ?

Mauvaise vue, mauvaise ouïe, arthrose/arthrite, difficultés de concentration, réflexes diminués... Où met-on le curseur ?

On peut parier que même avec une visite médicale obligatoire, certains jugeront que la périodicité est trop faible ou trop grande, que le niveau d'exigence est trop haut ou trop bas, etc.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs