Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Seat : le digital cockpit débarque sur les Arona et Ibiza

Audric Doche

Seat : le digital cockpit débarque sur les Arona et Ibiza

Déposer un commentaire

Par

C'est beaucoup plus logique et pratique d'avoir le GPS à cet endroit. Ça évite de devoir tourner et baisser le regard vers le GPS au milieu de la console centrale... :bien:

Par

Quand on voit la qualité de résolution qu'ils sont capable de faire chez Audi et Vw, celui sur la photo semble avoir été conçu au rabais et fait pitié par rapport aux autres.

Par

c'est con de ne pas l'avoir proposer dès la sortie de l'ibiza et arona

Par

En réponse à PeDrO128

C'est beaucoup plus logique et pratique d'avoir le GPS à cet endroit. Ça évite de devoir tourner et baisser le regard vers le GPS au milieu de la console centrale... :bien:

   

c est clair!!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

il a pas si tort on voit quand meme les différences entre celui chez audi et les autres.

audi ça va du 1.440*540 pixels à 1920*720 soit du full HD

DC : Seat

AID : VW

VC : Audi

Digital cockpit de 10.25 pouces : résolution de 1280 x 480 pixels. (avec affichage simultané sur écran média system de la fonction NAV)

AID de de 10.25 pouces : résolution de 1280 x 480 pixels. (sans affichage simultané sur écran system multimédia de la fonction NAV)

AID de 12,3 pouces : résolution de 1440 x 540 pixels.

Virtual Cockpit de 12,3 pouces : résolution de 1 440 x 540 pixels. Puce Tegra 30 de NVIDIA.

Virtual Cockpit 12,3 pouces (A8/R8/TT): résolution Full HD brillante de 1 920 x 720 pixels. Puce K1 de NVIDIA - compatible AA : Waze.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Jac104FY

Cela fait quand même quelques années ou meme dizaine d'années que les constructeurs non volkswagen proposent du digital. Ça le fait cockpit c'est sûr, mais ça reste un vulgaire écran LCD.

Volkswagen a toujours une guerre de retard, mais pour trouver les attrapes nigauds qui font vendre là ils sont forts.

Par

En réponse à nicotdi

c'est con de ne pas l'avoir proposer dès la sortie de l'ibiza et arona

   

Tu as raison, cela aurait fait son effet "waou" … même si au final peu de clients signent pour le supplément.

Par

En réponse à morgan34

il a pas si tort on voit quand meme les différences entre celui chez audi et les autres.

audi ça va du 1.440*540 pixels à 1920*720 soit du full HD

DC : Seat

AID : VW

VC : Audi

Digital cockpit de 10.25 pouces : résolution de 1280 x 480 pixels. (avec affichage simultané sur écran média system de la fonction NAV)

AID de de 10.25 pouces : résolution de 1280 x 480 pixels. (sans affichage simultané sur écran system multimédia de la fonction NAV)

AID de 12,3 pouces : résolution de 1440 x 540 pixels.

Virtual Cockpit de 12,3 pouces : résolution de 1 440 x 540 pixels. Puce Tegra 30 de NVIDIA.

Virtual Cockpit 12,3 pouces (A8/R8/TT): résolution Full HD brillante de 1 920 x 720 pixels. Puce K1 de NVIDIA - compatible AA : Waze.

   

1920*720, ce n'est pas du full HD, c'est rien du tout.

Par

En réponse à pechtoc

1920*720, ce n'est pas du full HD, c'est rien du tout.

   

après c'est ce qu'audi dit lol mais tu as raison

1920*720 = ca fait un mix de hd ready (1280*720) et de full hd (1920*1080)

Par §Unp770ez

Bof et déjà ringard. Je préfèrerait la lecture tête haute et commande vocale like " ok google " afin d' avoir un regard sur la route et les mains sur le volant. Parce qu'à 80 km/h je m'emmerde royalement au volant et je constate que plus personne ne respecte les distance de sécurité.

Par

En réponse à §Jac104FY

Cela fait quand même quelques années ou meme dizaine d'années que les constructeurs non volkswagen proposent du digital. Ça le fait cockpit c'est sûr, mais ça reste un vulgaire écran LCD.

Volkswagen a toujours une guerre de retard, mais pour trouver les attrapes nigauds qui font vendre là ils sont forts.

   

que je sache, VW est le premier a le proposer dans cette catégorie

Par

En réponse à §Unp770ez

Bof et déjà ringard. Je préfèrerait la lecture tête haute et commande vocale like " ok google " afin d' avoir un regard sur la route et les mains sur le volant. Parce qu'à 80 km/h je m'emmerde royalement au volant et je constate que plus personne ne respecte les distance de sécurité.

   

Profite, tu as le temps de t'habituer avant une baisse à 70 km/h !

Par §Eno173GT

Proposer des résolutions aussi merdiques pour des diagonales aussi grandes, il faut pas avoir honte.

Je doute pas que la dalle LCD durera aussi moins longtemps qu'un bon vieux compteur traditionnel.

Pour le reste, les GPS dans la planche de bord, à l'usage, c'est de la merde car absolument pas pratique.

Les GPS posés sur la planche de bord façon verrue, ça reste ultra laid esthétiquement.

Pas de position miracle (à moins de coller une solution dédiée au GPS, motorisée, qui ne sortirait du TDB uniquement quand on l'utilise ... à tester).

Par §nic767bx

je suis pas très fan de ces nouveaux compteurs, ces tous plat aucun relief pas de style c est tous noir quand c est éteint je trouve pas ça jolie

en faite c est pareil quand horlogerie, il y a ceux qui on une montre connectée, un carré tous noir au poignet, et les autres qui on une belle montre mécanique Suisse au poignet

je trouve la vision tête haute bien plus pratique

Par §Eno173GT

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Cette guerre est malheureusement perdue ... la faute à tous ces pseudos journalo-marketeux et au franglais d'entreprise à vomir. :ohill:

Par

En réponse à morgan34

après c'est ce qu'audi dit lol mais tu as raison

1920*720 = ca fait un mix de hd ready (1280*720) et de full hd (1920*1080)

   

C'est marketing, ça parle plus à l'acheteur ignorant que des chiffres. C'est pas propre à Audi, c'est propre à tous ces marketeux qui ne savent pas de quoi ils parlent, mais au moins ils sont du niveau de l'acheteur moyen *siffle". J'ai ça au boulot "Tu peux me fournir des copie d'écran en 4K? C'est le minimum pour les présentations maintenant" "... Oui oui bien sur (tu sais vraiment de quoi tu parles avec ton projecteur full-HD)"

Par

En réponse à pechtoc

C'est marketing, ça parle plus à l'acheteur ignorant que des chiffres. C'est pas propre à Audi, c'est propre à tous ces marketeux qui ne savent pas de quoi ils parlent, mais au moins ils sont du niveau de l'acheteur moyen *siffle". J'ai ça au boulot "Tu peux me fournir des copie d'écran en 4K? C'est le minimum pour les présentations maintenant" "... Oui oui bien sur (tu sais vraiment de quoi tu parles avec ton projecteur full-HD)"

   

tout a fait d accord

Par §bar033AX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

parce que la Renault et BMW n'ont pas le même fournisseur (Valeo ou autre?)? Des infos? des preuves?

Par

En réponse à nico1372

Quand on voit la qualité de résolution qu'ils sont capable de faire chez Audi et Vw, celui sur la photo semble avoir été conçu au rabais et fait pitié par rapport aux autres.

   

Respect !

Réussir à voir la résolution d'un compteur numérique derrière un écran via une image en 690 x 405 pixels avec une densité de 72 ppp, moi je dis respect ! Quel œil !

Sinon, Seat, appartenant au groupe Vag, dispose majoritairement des mêmes pièces, donc des mêmes dalles qu'Audi, Porsche, Volkswagen, Lamborghini, Bugatti, Bentley et Skoda...

Par

En réponse à §bar033AX

parce que la Renault et BMW n'ont pas le même fournisseur (Valeo ou autre?)? Des infos? des preuves?

   

Les mêmes fournisseurs/équipementiers oui, mais dans une catégorie de produits, tu pas plusieurs gammes/modèles.

Par §cac664ya

En réponse à nico1372

Quand on voit la qualité de résolution qu'ils sont capable de faire chez Audi et Vw, celui sur la photo semble avoir été conçu au rabais et fait pitié par rapport aux autres.

   

Tu m'expliqueras comment tu juges ça sans avoir eu le truc sous les yeux, depuis ton ordi sur une pauvre photo elle même de faible définition... trop fort le gars ! :lol:

Et je vois pas ce qu'il y aurait à s'offusquer que ce soit un peu moins bon que chez Audi : le prix est sans commune mesure, pas du tout la même gamme, normal.

Si cet écran est basé sur la même dalle que sur la dernière Polo (très probablement), c'est plus que correct, et de toute façon sur le segment on ne trouvera rien d'autre.

Par

En réponse à ThyDesign

Respect !

Réussir à voir la résolution d'un compteur numérique derrière un écran via une image en 690 x 405 pixels avec une densité de 72 ppp, moi je dis respect ! Quel œil !

Sinon, Seat, appartenant au groupe Vag, dispose majoritairement des mêmes pièces, donc des mêmes dalles qu'Audi, Porsche, Volkswagen, Lamborghini, Bugatti, Bentley et Skoda...

   

c est là le soucis, les résolutions, les dalles de tailles différentes les puces aussi sont différentes dans le groupe.

Par

En réponse à §cac664ya

Tu m'expliqueras comment tu juges ça sans avoir eu le truc sous les yeux, depuis ton ordi sur une pauvre photo elle même de faible définition... trop fort le gars ! :lol:

Et je vois pas ce qu'il y aurait à s'offusquer que ce soit un peu moins bon que chez Audi : le prix est sans commune mesure, pas du tout la même gamme, normal.

Si cet écran est basé sur la même dalle que sur la dernière Polo (très probablement), c'est plus que correct, et de toute façon sur le segment on ne trouvera rien d'autre.

   

la future clio aura un systeme de ce genre et la future 208 pareil

apres chacun juge par lui meme

de tout de manire ce genre de truc va se generaliser de partout vive l'ere numérique

Par

En réponse à morgan34

la future clio aura un systeme de ce genre et la future 208 pareil

apres chacun juge par lui meme

de tout de manire ce genre de truc va se generaliser de partout vive l'ere numérique

   

Celui de vw dans la golf a ruiné celui de Peugeot. Une des critiques la plus sérieuse que jamais vu sur Seat est la trop grande différence entre les technologies proposées et la qualité intérieure.

Aucun commentaire sur l usure aléatoire des pneus. Ni sur la sellerie. Une pensée pour le bruit du 3 cylindres tsi. :eek:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Comme ceux qui roule en Nissan et Renault et qui ont les mêmes dci truqué que Dacia ?

Par §Ran130Qy

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai beaucoup de respect pour Renault que l'on pouvait devenir premier constructeur en ne vendant qu'un modèle particulier avec une finition désastreuse, une fiabilité en berne, avec des moteurs glouton et peu performant en plus d'être extrêmement toxique pour les proprios.

Par §Lio574Ze

Depuis le temps que cela existe chez le noble Lion, pas de quoi s'extasier.

Par §ove028bY

suis je le seul a penser que ces écrans tactiles regroupant toutes les fonctions telle que la clim ou autoradio est une régression de l'ergonomie?

Je préfère les tableaux de commande avec des boutons rotatifs ou des touches pour commander directement un besoin.

Avec les voitures d'aujourd'hui, il faut clicker 2 ou 3 fois pour faire la même chose.

J'aime bien la technologie, mais pas à mon détriment.

Par §ove028bY

En réponse à nicotdi

Comme ceux qui roule en Nissan et Renault et qui ont les mêmes dci truqué que Dacia ?

   

Il ne faut pas se voiler la face, quasiment tous les constructeurs trichent, il suffit de regarder la consommation annoncée, sans parler du poids, le CO2 après 20000km.

Par

En réponse à morgan34

après c'est ce qu'audi dit lol mais tu as raison

1920*720 = ca fait un mix de hd ready (1280*720) et de full hd (1920*1080)

   

OUi mais il ne faut pas oublier que l'écran des compteur n'est pas en 4:3, 16:9, Leur proportion n'est pas la même.

Comme l'écran est presque deux fois plus ramasser que les moniteurs standards , on peut considérer que du 1920*720 serait un full HD.

De toute façon ça ne vaut pas des vrai compteurs aiguilles la réalité c'est : en infinite definition

Par

En réponse à nicotdi

Comme ceux qui roule en Nissan et Renault et qui ont les mêmes dci truqué que Dacia ?

   

Et si on parlait des vw électriques... cancérigènes ?

Par

désormais ce sont les planches de bord qui seront le soucis 1er en terme de fiabilité, quand quelqu un achètera ces merdes numériques sur roues en occasion il aura une sacré épée de damoclès au dessus de la tête, avec une fortune à débourser pour changer les dalles de merde qui finiront par griller à un moment donné, contrairement aux bonnes vieilles aiguilles, et aux boutons classiques

Par

L'idée du GPS devant est bonne, mais c'est toujours frustrant de devoir faire avec un GPS intégré par les marques qui coute un bras à mettre à jour et souvent bien moins performant que Waze et Cie. Y a t'il un moyen de mettre le GPS du téléphone avec Android Auto ou Apple car play sur le cockpit ?

Par

En réponse à §Lio574Ze

Depuis le temps que cela existe chez le noble Lion, pas de quoi s'extasier.

   

Quel humour

Par

En réponse à §Lio574Ze

Depuis le temps que cela existe chez le noble Lion, pas de quoi s'extasier.

   

Oui chez vw c est dans tous leurs modèles à part la up et chez psa ? Depuis 2016 dans le 3008 et le concombre à rallonge ? ET tout récemment dans le mini coupé familiale 508 ?

Par

En réponse à Laorans29

Et si on parlait des vw électriques... cancérigènes ?

   

Oui et ? C est bien eux qui ont avertis le kba et leurs ont demandé leur avis ? C est grave ?

Par §Gui160Rg

En réponse à §Unp770ez

Bof et déjà ringard. Je préfèrerait la lecture tête haute et commande vocale like " ok google " afin d' avoir un regard sur la route et les mains sur le volant. Parce qu'à 80 km/h je m'emmerde royalement au volant et je constate que plus personne ne respecte les distance de sécurité.

   

Commentaire ridicule ! L'affichage tête haute ? Rien de plus inutile, cher et mal conçu. Rien de vaut un compteur, analogique ou numérique.

Par §Gui160Rg

En réponse à §Jac104FY

Cela fait quand même quelques années ou meme dizaine d'années que les constructeurs non volkswagen proposent du digital. Ça le fait cockpit c'est sûr, mais ça reste un vulgaire écran LCD.

Volkswagen a toujours une guerre de retard, mais pour trouver les attrapes nigauds qui font vendre là ils sont forts.

   

Un constructeur généraliste qui propose un compteur numérique depuis une dizaine d'années ? Vas-y on t'écoute...

Par

En réponse à nico1372

Quand on voit la qualité de résolution qu'ils sont capable de faire chez Audi et Vw, celui sur la photo semble avoir été conçu au rabais et fait pitié par rapport aux autres.

   

720 vs 1080p chez Audi.

Par §cac664ya

En réponse à §Lio574Ze

Depuis le temps que cela existe chez le noble Lion, pas de quoi s'extasier.

   

Pas sur ce segment, arrête voir de raconter n’importe quoi... une 208 ou 2008 a un équipement équivalent ? Non. Même pas dispo sur la 308...

Par §jea185bS

toute cette merde de technologie, c'est pour que les branlottins continuent d'acheter ou de louer des bagnoles, car franchement pour se trainer à 80, faut vraiment avoir envie de mettre des sommes gastronomiques la dedans....

Par

En réponse à §cac664ya

Pas sur ce segment, arrête voir de raconter n’importe quoi... une 208 ou 2008 a un équipement équivalent ? Non. Même pas dispo sur la 308...

   

Avec lui on est plus a une énormitée près hein :biggrin:

Par §20v541iI

En réponse à §Gui160Rg

Un constructeur généraliste qui propose un compteur numérique depuis une dizaine d'années ? Vas-y on t'écoute...

   

Pareil j attends sa réponse lol

Apart des morceaux de LCD dans un compteur aiguille (bmw etc) qui le font depuis quelques années, et encore pas une décennie, je vois pas lequel.

Le compteur de twingo 1 avec affichage de Super Nintendo ça compte pas

Par

En réponse à nicotdi

Oui et ? C est bien eux qui ont avertis le kba et leurs ont demandé leur avis ? C est grave ?

   

Vas lire l'article sur Challenges ou sur Spiegel et tu constateras qu'ils ont mis... 6 ans pour s'en apercevoir suite à des expertises internes et... externes.

On peut clairement se demander qui a trouvé en premier ?

Quoiqu'il en soit, au regard du droit européen, ces véhicules sont considérés comme non conforme.

Par

En réponse à nicotdi

Oui et ? C est bien eux qui ont avertis le kba et leurs ont demandé leur avis ? C est grave ?

   

Et puis... tu crois qu'ils avaient un autre choix que d'avertir la KBA étant donné que la découverte est le fruit d'expertises internes et EXTERNES ?

En prévenant pas les autorités, ils prenaient le risque de se faire très sérieusement allumés.

Ceci dit, ils se vont se faire allumer malgré tout car l'Europe tient là sa revanche face à l'affaire du dieselgate. Et oui... Contrairement au problème de leurs moteurs diesel, l'utilisation prohibée du cadmium prévoit un volet de sanction.

Par §Ran130Qy

En réponse à Laorans29

Et puis... tu crois qu'ils avaient un autre choix que d'avertir la KBA étant donné que la découverte est le fruit d'expertises internes et EXTERNES ?

En prévenant pas les autorités, ils prenaient le risque de se faire très sérieusement allumés.

Ceci dit, ils se vont se faire allumer malgré tout car l'Europe tient là sa revanche face à l'affaire du dieselgate. Et oui... Contrairement au problème de leurs moteurs diesel, l'utilisation prohibée du cadmium prévoit un volet de sanction.

   

Sauf que Vw ne produit pas de batterie et ne fait qu'utiliser les matériaux des équipementiers, et dans ce cas c'est l'équipementier qui a livré le produit qui se fera allumé.

Par

Ils ont compris que ce tableau de bord est une véritable catastrophe à l'origine des ventes décevantes du duo (l'Ibiza5 est inexistante et l'Arona est vraiment noyé dans ce segment).

Il essaient de mettre des rustines mais le mal est fait : les jeunes, clientèle visée, est repoussée par cet intérieur digne des 90s!

Par

...sont repoussés ! Personne ne l'a vu...guère étonnant vu le niveau général des truffes d'ici...

Par

En réponse à §Gui160Rg

Un constructeur généraliste qui propose un compteur numérique depuis une dizaine d'années ? Vas-y on t'écoute...

   

Un Scenic 3 proposait un écran TFT personnalisable en 2009...

Par §Mou617wy

En réponse à nico1372

Quand on voit la qualité de résolution qu'ils sont capable de faire chez Audi et Vw, celui sur la photo semble avoir été conçu au rabais et fait pitié par rapport aux autres.

   

J'ai été le voir en concession car on souhaite en exporté un et l'écran n'est pas dégueulasse bon c'est pas celui d'Audi vraiment haut de gamme mais il est bien mieux que les écrans des autoradios qu'on peut avoir mon Media de golf 7 en premier !

Par §cac664ya

En réponse à Entouteobjectivité

Ils ont compris que ce tableau de bord est une véritable catastrophe à l'origine des ventes décevantes du duo (l'Ibiza5 est inexistante et l'Arona est vraiment noyé dans ce segment).

Il essaient de mettre des rustines mais le mal est fait : les jeunes, clientèle visée, est repoussée par cet intérieur digne des 90s!

   

Rappelle-nous quel est le type de compteurs sur une 208, 2008, ou encore sur ta fabuleuse 308 ?

Mais t'as raison oui c'est complètement honteux que Seat n'ait pas proposé plus tôt des compteurs LCD sur des caisses équivalentes...

Par §cac664ya

En réponse à nico1372

Un Scenic 3 proposait un écran TFT personnalisable en 2009...

   

T’as vu la tronche du truc ? :lol:

Toi qui semblais déjà faire le difficile pour l’écran Seat soit disant pas à niveau, ben là y a de quoi rigoler...

Et pourquoi ne pas citer le compteur de la Twingo 1 ou même de la BX Digit pendant qu’on y est.

Par

Vu le prix ridicule des écrans lcd aujourd’hui je ne comprends pas pourquoi les constructeurs se font c**** a nous pondre encore des compteurs à auiguille ... Remarquez on nous pond bien des écrans dans les véhicules avec des résolutions et performances ridicules ! Radinerie quand tu nous tiens

Par

En réponse à §cac664ya

T’as vu la tronche du truc ? :lol:

Toi qui semblais déjà faire le difficile pour l’écran Seat soit disant pas à niveau, ben là y a de quoi rigoler...

Et pourquoi ne pas citer le compteur de la Twingo 1 ou même de la BX Digit pendant qu’on y est.

   

Ba oui Seat fait mieux en 2018 que Renault en 2009. Encore heureux non.

Mais la question était bien de savoir qui proposait un compteur numérique il y a 10 ans. Et force est de constater que c'était le cas. Écran couleur et personnalisable.

Mais évidement comme ce n'est pas du groupe Vw c'est nul...

Par §cac664ya

En réponse à nico1372

Ba oui Seat fait mieux en 2018 que Renault en 2009. Encore heureux non.

Mais la question était bien de savoir qui proposait un compteur numérique il y a 10 ans. Et force est de constater que c'était le cas. Écran couleur et personnalisable.

Mais évidement comme ce n'est pas du groupe Vw c'est nul...

   

"Mais évidement comme ce n'est pas du groupe Vw c'est nul..."

Trop drôle !

Dixit le gars qui lui est juste là pour critiquer à tout va...

Par

En réponse à §cac664ya

"Mais évidement comme ce n'est pas du groupe Vw c'est nul..."

Trop drôle !

Dixit le gars qui lui est juste là pour critiquer à tout va...

   

Oh là là, j'ai osé dire que la qualité de cet écran est moins bien que chez Audi. C'est un crime.

Et je pense que tu te trompes de personne. Mes seules critiques envers Vw sont pour les homologations / triches.

Dire que cet écran est moins bon que chez Audi n'est pas une critique. C'est comme dire qu'une Dacia est moins bien qu'une Bm. Quand je regarde ma Serie 5, je trouve une Dacia bof. C'est pareil ici.

Ils sont fort les anti-françaises quand même, on ne peut absolument rien dire sur Vw. Toi par contre tous tes commentaires concernant les françaises sont uniquement pour critiquer.

Il y a quelques semaines tu as même fait circuler un tableau avec les homologation Euro 6D temps, qui n'a rien a voir avec le cycle Wtlp, uniquement pour essayer de défendre Vw et dire que Renault n'arriverait pas à homologuer ces véhicules.

Bref, pour ton info, on peut aimer une marque et avoir un esprit critique malgré tout.

Par §cac664ya

En réponse à nico1372

Oh là là, j'ai osé dire que la qualité de cet écran est moins bien que chez Audi. C'est un crime.

Et je pense que tu te trompes de personne. Mes seules critiques envers Vw sont pour les homologations / triches.

Dire que cet écran est moins bon que chez Audi n'est pas une critique. C'est comme dire qu'une Dacia est moins bien qu'une Bm. Quand je regarde ma Serie 5, je trouve une Dacia bof. C'est pareil ici.

Ils sont fort les anti-françaises quand même, on ne peut absolument rien dire sur Vw. Toi par contre tous tes commentaires concernant les françaises sont uniquement pour critiquer.

Il y a quelques semaines tu as même fait circuler un tableau avec les homologation Euro 6D temps, qui n'a rien a voir avec le cycle Wtlp, uniquement pour essayer de défendre Vw et dire que Renault n'arriverait pas à homologuer ces véhicules.

Bref, pour ton info, on peut aimer une marque et avoir un esprit critique malgré tout.

   

Arrête voir ton cinéma. C'est exactement ce que j'ai dit, qu'il n'était en rien étonnant qu'un écran soit moins bien chez Seat que chez Audi... tu te rattrapes comme tu peux.

Toi tu arrives, premier post "cet écran fait pitié", on sent direct le gars bourré d'objectivité qui vient pas pour cracher son venin... non c'est sûr. :lol:

Et mensonge complet pour le fameux tableau. :lol:

J'ai au contraire été souvent le premier à dire qu'il y avait confusion évidente entre Euro 6d-temp pour 2020 et l'homologation sur cycle WTLP pour septembre 2018...

Et je ne vois pas très bien comment j'aurais pu défendre VW avec ce fichu tableau : ils n'ont aucun modèle ou presque homologué Euro 6d-temp, j'ai pu parler de BMW, Volvo, etc. mais alors certainement pas de VW, faut arrêter un peu les conneries. :bah:

Par

En réponse à §cac664ya

Arrête voir ton cinéma. C'est exactement ce que j'ai dit, qu'il n'était en rien étonnant qu'un écran soit moins bien chez Seat que chez Audi... tu te rattrapes comme tu peux.

Toi tu arrives, premier post "cet écran fait pitié", on sent direct le gars bourré d'objectivité qui vient pas pour cracher son venin... non c'est sûr. :lol:

Et mensonge complet pour le fameux tableau. :lol:

J'ai au contraire été souvent le premier à dire qu'il y avait confusion évidente entre Euro 6d-temp pour 2020 et l'homologation sur cycle WTLP pour septembre 2018...

Et je ne vois pas très bien comment j'aurais pu défendre VW avec ce fichu tableau : ils n'ont aucun modèle ou presque homologué Euro 6d-temp, j'ai pu parler de BMW, Volvo, etc. mais alors certainement pas de VW, faut arrêter un peu les conneries. :bah:

   

J'ai rarement bu autant de mauvaise fois de la part de quelqu'un se permettant de critiquer tout véhicule français à chaque commentaire. Seul vous avez le droit de critiquer bien sur.

Un petit rafraîchissement de la mémoire s'impose:

Message de cactus-fr sur un article du 28 juin parlant du stockage de véhicules Vw pour faute de non conformité avec le nouveau cycle WLTP entrant en SEPTEMBRE 2018.

"Effectivement ils sont bien en retard, mais non ils ne sont pas les seuls... y a pas une seule Renault/Nissan homologuée ! Bien peu de FCA aussi... Bizarrement on retrouve les mauvais élèves en matière d’émissions.

On imagine aussi que les organismes d’homologation sont particulièrement pointilleux avec les logiciels VAG... ce qui peut prendre du temps. :ange:

https://www.adac.de/infotestrat/umwelt-und-innovation/abgas/modelle_mit_euro_6d_temp/default.aspx"

Donc pour accuser les autres de ne pas avoir homologué de véhicule pour Septembre 2018, vous nous sortez un tableau sur les normes Euro 6 D temps. C'est normal?

Par §cac664ya

En réponse à nico1372

J'ai rarement bu autant de mauvaise fois de la part de quelqu'un se permettant de critiquer tout véhicule français à chaque commentaire. Seul vous avez le droit de critiquer bien sur.

Un petit rafraîchissement de la mémoire s'impose:

Message de cactus-fr sur un article du 28 juin parlant du stockage de véhicules Vw pour faute de non conformité avec le nouveau cycle WLTP entrant en SEPTEMBRE 2018.

"Effectivement ils sont bien en retard, mais non ils ne sont pas les seuls... y a pas une seule Renault/Nissan homologuée ! Bien peu de FCA aussi... Bizarrement on retrouve les mauvais élèves en matière d’émissions.

On imagine aussi que les organismes d’homologation sont particulièrement pointilleux avec les logiciels VAG... ce qui peut prendre du temps. :ange:

https://www.adac.de/infotestrat/umwelt-und-innovation/abgas/modelle_mit_euro_6d_temp/default.aspx"

Donc pour accuser les autres de ne pas avoir homologué de véhicule pour Septembre 2018, vous nous sortez un tableau sur les normes Euro 6 D temps. C'est normal?

   

Quelqu’un parlait de norme Euro 6d-temp juste avant, bref évidemment sorti du contexte tu me fais dire ce qui t’amuses... à AUCUN endroit je n’ai dit que ce tableau représentait les homologations pour SEPTEMBRE, jamais je n’ai écrit ça.

Et je vois encore moins où je défendrais VAG dans ce post ? Complètement n’importe quoi, je me moque même de leur logiciel tellement je les défends, c’est dire...

Va donc lire ce que j’avais commenté sur l’article Renault WLTP là, puisque tu sembles traquer tous mes posts ça devrait être simple... et t’auras l’air bien ridicule pour le coup. :bah:

Par

En réponse à §cac664ya

Quelqu’un parlait de norme Euro 6d-temp juste avant, bref évidemment sorti du contexte tu me fais dire ce qui t’amuses... à AUCUN endroit je n’ai dit que ce tableau représentait les homologations pour SEPTEMBRE, jamais je n’ai écrit ça.

Et je vois encore moins où je défendrais VAG dans ce post ? Complètement n’importe quoi, je me moque même de leur logiciel tellement je les défends, c’est dire...

Va donc lire ce que j’avais commenté sur l’article Renault WLTP là, puisque tu sembles traquer tous mes posts ça devrait être simple... et t’auras l’air bien ridicule pour le coup. :bah:

   

C'est étrange. Avec ce message du mois de juin, vous me répondiez lorsque je m'interrogeais sur le fait que seuls quelques modèles étaient homologués sous le nouveau cycle Wltp pour le premier constructeur mondial.

Je ne parlais en aucun cas de Euro 6d temp, mais bien de Wltp...

D'ailleurs dans le flux de commentaires vous êtes le premier à parler de Euro 6d temp.

Sur un autre article, une personne indique que Porsche a suspendu de son configurateur dès modèles à cause du cycle Wltp, vous recommencez avec ce tableau en disant qu'aucune Renault n'est homologuée.

La encore il n'était nullement question de Euro 6 d temp, juste du cycle Wltp.

Ensuite sur le même article je réponds à quelqu'un qui insinue qu'aucune Renault n'est homologué Wltp, que le tableau concerne Euro 6 d et non le cycle Wltp et depuis on ne vous voit plus poster ce fameux tableau partout.

Étrange...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En l'occurrence, ce chiffre de 9 venait d'un autre article sur wltp et les Vw stockées et le journaliste avait cette erreur. Et je reconnais avoir repris ces chiffres qui a pu créer la confusion. En revanche, Il n'était aucunement question d'aborder euro 6d temp et je n'en ai aucunement parlé dans ce sujet.

Mais alors pourquoi ressortir le même tableau sur d'autres articles parlant du wltp?

Pourquoi sur un article parlant de la Zoé quand une personne parle de Porsche et l'homologation sous le cycle wltp vous lui rétorquez que Renault n'en a homologué aucune?

Dans le même article une autre personne affirme sur Renault n'a homologué aucune voiture sous wltp et la bien évidement ca ne vous a posé aucun problème vous qui adorez reprendre tout le monde avec un "c'est faux"

Et non j'ai autre chose à foute que de rechercher vos commentaires. C'est juste que comme constamment vous reprenez les gens afin de défendre les marques non françaises et enfoncez les françaises, avec un ton bien agressif et sur de soi, alors bien évidement vos affirmations on s'en souvient.

Donc soit vous mentez maintenant en disant que vous saviez pour wltp soit vous mentiez en disant que Renault n'avait homologué aucune voiture sous wltp.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité