Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Genève 2017 - Peugeot Partner électrique : enfin civilisé

Florent Ferrière

Salon de Genève 2017 - Peugeot Partner électrique : enfin civilisé

Déposer un commentaire

Par §Hoo408Sd

67 chevaux pour un partner? Intéressant.. :areuh:

Par §sav285yR

Allez Jacky, fonce ! Sinon, y a Rino Triffic !

Par

Je ne comprends pas comment on peut présenter une ve de 69 CV pour 100Km réel aujourd'hui....

La leaf de première génération (qui doit avoir dans les 10 ans?) Proposait plus d'autonomie...Et plus de puissance...

Pour Peugeot, c vraiment histoire de dire qu'ils ont un véhicule électrique au catalogue en plus des ions et czero.

Par

En réponse à charlooze

Je ne comprends pas comment on peut présenter une ve de 69 CV pour 100Km réel aujourd'hui....

La leaf de première génération (qui doit avoir dans les 10 ans?) Proposait plus d'autonomie...Et plus de puissance...

Pour Peugeot, c vraiment histoire de dire qu'ils ont un véhicule électrique au catalogue en plus des ions et czero.

   

Ces véhicules ne sont pas destinés à faire des ventes en nombre mais simplement à baisser le niveau moyen de CO2 imposé par L'UE.

UE complètement schizophrène qui à la fois impose sous peine de forte amende les rejets de CO2 mais qui dans le même temps met en place des niveaux de NOX totalement irréalisables (pourtant pour limite le CO2 le GO est en pôle).

Le pire étant que quelque soit le carburant, comparativement à il y 30 ans les voitures d'aujourd'hui sont infinimnt plus "propres".

mais il y a 30 ans nous devions être plus "costaud" puisque personne ne s'en souciait.

Par

mdr déjà qu'ils sont à la masse , positive ou négative , comme vous voulez....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ces véhicules ne sont pas destinés à faire des ventes en nombre mais simplement à baisser le niveau moyen de CO2 imposé par L'UE.

UE complètement schizophrène qui à la fois impose sous peine de forte amende les rejets de CO2 mais qui dans le même temps met en place des niveaux de NOX totalement irréalisables (pourtant pour limite le CO2 le GO est en pôle).

Le pire étant que quelque soit le carburant, comparativement à il y 30 ans les voitures d'aujourd'hui sont infinimnt plus "propres".

mais il y a 30 ans nous devions être plus "costaud" puisque personne ne s'en souciait.

   

Le niveau de CO2 moyen est calculé sur les modèles vendus non ?

Par §maz823ye

En réponse à pechtoc

Le niveau de CO2 moyen est calculé sur les modèles vendus non ?

   

Sur tous les modèles de la marque il me semble.

Par §dou582Yd

En réponse à charlooze

Je ne comprends pas comment on peut présenter une ve de 69 CV pour 100Km réel aujourd'hui....

La leaf de première génération (qui doit avoir dans les 10 ans?) Proposait plus d'autonomie...Et plus de puissance...

Pour Peugeot, c vraiment histoire de dire qu'ils ont un véhicule électrique au catalogue en plus des ions et czero.

   

tout à fait celà...

le but c'est pas de vendre de l"électrique... juste participer...

sinon allez donc voir sur le bon coin...

le prix d'une zoe d'occaze.... c'est 75OO euros un modéle de 3 ans et 4O OOO kms...

évidemment avec le fil à la patte de la loc...

beaucoup de reprise et de ventes par les concessions!!!

çà vaut rien une électrique en occaze...

personne ne veut...

les zoé sont proposées entre 7 et 1O OOO!!!

décote impressionnante!!!

Par

...une centaine de km en usage réel....

alors imaginez juste l'engin dans 5/6 ans, batteries rincées, chargé ras-la-gueule et pneus sous-gonflés par moins 10 en hiver..... :ouin:

Par §dla146zm

En réponse à charlooze

Je ne comprends pas comment on peut présenter une ve de 69 CV pour 100Km réel aujourd'hui....

La leaf de première génération (qui doit avoir dans les 10 ans?) Proposait plus d'autonomie...Et plus de puissance...

Pour Peugeot, c vraiment histoire de dire qu'ils ont un véhicule électrique au catalogue en plus des ions et czero.

   

Il ne faut pas s'arreter à des chiffres. C'est l'usage qui fait l'intérêt. Certes le groupe moto-propulseur de la C-zero/Ion/i-miev n'est pas le plus puissant. Mais la valeur de couple est equivalente au 1.2 puretech disponible au catalogue.

Et l'autonomie permet un usage quotidien du véhicule. Une grosse batterie c'est bien mais le temps de recharge s'en trouve plus long à moins d'investir dans une borne de recharge accélérée ou rapide qui impose des frais non négligeables.

Pour les vacances, il suffit de prendre au choix, le train, l'avion, le bus ou louer une voiture.

Les couts de développement ont été tirés au plus bas et ce sont résumés visiblement à l'intégration du moteur dans la ion et le développement d'un pack de batterie spécifique.

Et cela permet à Peugeot de concurrencer Nissan

Par

"Comme le Kangoo ZE, le Partner Electric n'est pour l'instant disponible qu'en carrosserie fourgonnette. "

le Kangoo ZE est disponible en version 5 places...

Par §dla146zm

En réponse à §dou582Yd

tout à fait celà...

le but c'est pas de vendre de l"électrique... juste participer...

sinon allez donc voir sur le bon coin...

le prix d'une zoe d'occaze.... c'est 75OO euros un modéle de 3 ans et 4O OOO kms...

évidemment avec le fil à la patte de la loc...

beaucoup de reprise et de ventes par les concessions!!!

çà vaut rien une électrique en occaze...

personne ne veut...

les zoé sont proposées entre 7 et 1O OOO!!!

décote impressionnante!!!

   

C'est à peu de chose pres la meme valeur qu'une clio essence de meme période et kilometrage equivalent.

Personnellement j'ai franchi le pas et j'ai achete une Zoe d'occasion. 3 ans, 22000 km.

Je fais 50km par jour et c'est typiquement l'usage préconisé pour ce genre de véhicule.

Donc, oui il a plein de zoe et de leaf d'occasion. Ce sont pour la plupart des retours de leasing d'entreprise. Et il faut justement profiter de ces occasions et non pas acheter une neuve.

Sauf à vouloir la ZE40 et passer tout le week-end a charger la voiture pour qu'elle soit pleine pour la semaine.

Par §Lit601Ji

Oh misère, 67 poneys... Plein à craquer, ça va être poussif.

Par

En réponse à charlooze

Je ne comprends pas comment on peut présenter une ve de 69 CV pour 100Km réel aujourd'hui....

La leaf de première génération (qui doit avoir dans les 10 ans?) Proposait plus d'autonomie...Et plus de puissance...

Pour Peugeot, c vraiment histoire de dire qu'ils ont un véhicule électrique au catalogue en plus des ions et czero.

   

La leaf c'est fin 2009 au Japon, mais on est pas loin des 10 ans à 25% prêt.

Mais clairement PSA a décidé de ne plus être moteur de l'électrique( 106 & Saxo élec meilleures ventes VE mondiales, ION & C0 meilleures ventes Européennes de VE, Berlingo par Venturi que du passé.) et se contente de proposer des autos invendables pour rentrer dans les clous des quotas CE- CO2.

Par §nou418ps

Face au Nissan Nv200 électrique proposé à moins de 26 000 € avec les batteries et 135 km d'autonomie maxi il aura ses chances...

Par §Mou737yY

En réponse à §Lit601Ji

Oh misère, 67 poneys... Plein à craquer, ça va être poussif.

   

Pas forcément. C'est un moteur électrique donc ultra coupleux. Bien plus qu'un essence 3cylindres avec boite à rallonge.

Par

En réponse à roc et gravillon

...une centaine de km en usage réel....

alors imaginez juste l'engin dans 5/6 ans, batteries rincées, chargé ras-la-gueule et pneus sous-gonflés par moins 10 en hiver..... :ouin:

   

La date de fabrication de mes C-ZERO : 23 janvier 2012 et 24 janvier 2012.

Après bientôt 5 ans, les batteries sont loin d'être "rincées", et j'espère bien les gardées encore 15 ans à raison de 10 000 km/an.

Sur les C-ZERO, iOn et i-MiEV, les batteries fabriquées par GS Yuasa étaient jusqu'au printemps 2013 des LEV50.

A partir de 2013, les batteries sont remplacées par des LEV50N, avec une durée de vie de 5500 cycles (à 80% de la capacité initiale), soit deux fois plus que les LEV50.

Celles des Partner sont des LEV75.

Avec plus de 5000 cycles, et une hypothèse pessimiste de 100 km/cycle, c'est plus de 500 000 km de durée de vie.

Par

En réponse à §dou582Yd

tout à fait celà...

le but c'est pas de vendre de l"électrique... juste participer...

sinon allez donc voir sur le bon coin...

le prix d'une zoe d'occaze.... c'est 75OO euros un modéle de 3 ans et 4O OOO kms...

évidemment avec le fil à la patte de la loc...

beaucoup de reprise et de ventes par les concessions!!!

çà vaut rien une électrique en occaze...

personne ne veut...

les zoé sont proposées entre 7 et 1O OOO!!!

décote impressionnante!!!

   

Qu'est ce que tu peux en dire comme connerie toi !!!!

Regarde le prix d'une Zoé il y a 3 ans... C'était moins de 14000 € Neuve ! La voiture à 3 ans et vaut encore 50 %

Regarde le prix le moins cher d'un C4 Picasso du même âge... (ce que tu as fait pour la Zoé) et compare à son prix neuf !

Par §dou582Yd

En réponse à roc et gravillon

...une centaine de km en usage réel....

alors imaginez juste l'engin dans 5/6 ans, batteries rincées, chargé ras-la-gueule et pneus sous-gonflés par moins 10 en hiver..... :ouin:

   

dans ou 6 ans... le pigeon achetera l'upgrade plein pot... 7OOO!!!

chez rino c'est que 35OO!!!

mais bon avec la loc le pigeon aura déboursé....6 fois 144O... presque 9000!!! de location de batteries!!

éh oui c'est cher l'électrique....

peut etre pour celà que c'est 1% du marché...

au meme prix tu roules en suv premium allemand!!!

Par §dou582Yd

En réponse à madseb77

Qu'est ce que tu peux en dire comme connerie toi !!!!

Regarde le prix d'une Zoé il y a 3 ans... C'était moins de 14000 € Neuve ! La voiture à 3 ans et vaut encore 50 %

Regarde le prix le moins cher d'un C4 Picasso du même âge... (ce que tu as fait pour la Zoé) et compare à son prix neuf !

   

désolée c'est 22OOO avec le bonus des 6OOO sinon c'est 28 OOO...

bref le gars il a perdu 15 OOO en 3 ans...

sans oublier les 45OO euros de loc...

presque 2O OOO...!!!

la meme décote c'est un suv premium!!

un Q5!!

une citadine à 12 OOO l'équivalent de la zoé... n'aura perdu que 6OOO!!!

le bon coin est votre amis allez voir le prix des zoé...

pour info... ce prix là est le prix du concessionnaire!!

entre 75OO et 9000...

c'est pas ce tarif que renault vous reprendra votre piege lol!!!!

à cause de la loc...

90% des annonces c'est les pro sur la zoé!!

Par §nou418ps

En réponse à madseb77

Qu'est ce que tu peux en dire comme connerie toi !!!!

Regarde le prix d'une Zoé il y a 3 ans... C'était moins de 14000 € Neuve ! La voiture à 3 ans et vaut encore 50 %

Regarde le prix le moins cher d'un C4 Picasso du même âge... (ce que tu as fait pour la Zoé) et compare à son prix neuf !

   

D'autant plus que quand on voit les offres en LOA sur la Zoé qui inclue la location de batterie,

ca motive vraiment pas pour l'acheter neuve à l'ancienne... ou même d'occase d’ailleurs.

Par §nou418ps

En réponse à Altrico

"Comme le Kangoo ZE, le Partner Electric n'est pour l'instant disponible qu'en carrosserie fourgonnette. "

le Kangoo ZE est disponible en version 5 places...

   

Tout comme le Nv 200 Evalia de Nissan.

Par §dou582Yd

En réponse à §dla146zm

C'est à peu de chose pres la meme valeur qu'une clio essence de meme période et kilometrage equivalent.

Personnellement j'ai franchi le pas et j'ai achete une Zoe d'occasion. 3 ans, 22000 km.

Je fais 50km par jour et c'est typiquement l'usage préconisé pour ce genre de véhicule.

Donc, oui il a plein de zoe et de leaf d'occasion. Ce sont pour la plupart des retours de leasing d'entreprise. Et il faut justement profiter de ces occasions et non pas acheter une neuve.

Sauf à vouloir la ZE40 et passer tout le week-end a charger la voiture pour qu'elle soit pleine pour la semaine.

   

c'est sur que il vaut mieux l'acheter en électrique la zoé...

éh oui çà vaut pas grand chose...

mais pas oublier d'exiger l'upgrade gratos au concessionnaire...

ou alors le débarrasser de son piege... en négociant ferme...

sinon je suis d'accord avec toi!!

c'est le premeir acheteur qui ramasse la décote impressionnante..

je suis aussi d'accord avec toi...

en occaze c'est le prix d'une clio essence...

qui a départ vaut 8 OOO de moins que la zoé!!! mini..

don le gars a perdu 8OOO de plus que s'il avait acheté une clio!!!

et je compte pas le loyer pour la loc...!

Par

En réponse à §dou582Yd

désolée c'est 22OOO avec le bonus des 6OOO sinon c'est 28 OOO...

bref le gars il a perdu 15 OOO en 3 ans...

sans oublier les 45OO euros de loc...

presque 2O OOO...!!!

la meme décote c'est un suv premium!!

un Q5!!

une citadine à 12 OOO l'équivalent de la zoé... n'aura perdu que 6OOO!!!

le bon coin est votre amis allez voir le prix des zoé...

pour info... ce prix là est le prix du concessionnaire!!

entre 75OO et 9000...

c'est pas ce tarif que renault vous reprendra votre piege lol!!!!

à cause de la loc...

90% des annonces c'est les pro sur la zoé!!

   

Non, moins de 14000 € bonus déduit en 2013 !!!

Combien la décôte du C4 Picasso ????

Que ce soit les pro, c'est normal, c'est de la LOA....

T'as pas fait une méningite petit qui t'aurait laissé des séquelles ??? Ou tu dépenses trop d'argent au balto ?

Tu pipes rien et tu t'obstines dans tes bêtises, c'est dingue !

L'upgrade n'est pas une obligation... Tu fais si tu veux !

Par

En réponse à §dou582Yd

c'est sur que il vaut mieux l'acheter en électrique la zoé...

éh oui çà vaut pas grand chose...

mais pas oublier d'exiger l'upgrade gratos au concessionnaire...

ou alors le débarrasser de son piege... en négociant ferme...

sinon je suis d'accord avec toi!!

c'est le premeir acheteur qui ramasse la décote impressionnante..

je suis aussi d'accord avec toi...

en occaze c'est le prix d'une clio essence...

qui a départ vaut 8 OOO de moins que la zoé!!! mini..

don le gars a perdu 8OOO de plus que s'il avait acheté une clio!!!

et je compte pas le loyer pour la loc...!

   

Non, moins de 14000 bonus déduit !

Par

Ventes annuelles : 4 ! Comment on peut vendre ça ? Une autonomie désastreuse, une puissance ridicule (pas mieux qu'un Berlingo 1.8 D ...).

Vu la taille de l'engin, il y avait moyen de mettre des batteries un peu plus conséquentes !

Par

Un véhicule qui aura son utilité quand les carburants auront dépassé les 2€ le litre... c'est à dire très bientôt !

200 Nm de couple et 100 km d'autonomie réelle, c'est suffisant pour plus de 90% des automobilistes. A condition d'avoir un garage pour la recharger et de louer un autre véhicule pour partir en vacances.

Par

Peugeot a la ramasse sur ce coup la......

Par

En réponse à pechtoc

Le niveau de CO2 moyen est calculé sur les modèles vendus non ?

   

Oui, mais même si vous en vendez peu c'est un diviseur le nombre que vous avez....

Par

Profitez de 270km NEDC*, la meilleure autonomie électrique du marché

Avec 270km d'autonomie NEDC* Nouveau Renault KANGOO Z.E. vous offre la plus importante autonomie sur le marché des fourgonnettes électriques. En usage réel vous effectuez ainsi 200km en cycle "livreur"***, au lieu de 125km pour la précédente version de Renault KANGOO Z.E.

bref une longueur d'avance

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité