Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Route de nuit - Clint Eastwood regarde l'Amérique à travers le pare-brise de sa Gran Torino

Michel Holtz , mis à jour

Route de nuit - Clint Eastwood regarde l'Amérique à travers le pare-brise de sa Gran Torino

Déposer un commentaire

Par

Super vous avez spoilé la moitié du film :bah:

Au demeurant très réussi avec une bonne quinzaine de prix :bien:

Sans vroom vroom :areuh:

Par

Un film exceptionnel :bien:

Par

J' ai ce film en DVD, parmi ceux que je classe dans mon top 10 perso. :cool:

Dans ce film, il s' agit d' une Ford Gran Torino 1972. Cette voiture a commencé à être produite initialement en 1968, sous la dénomination "Torino" uniquement. Tradition des constructeurs américains à l' époque, un restylage "léger" tous les ans par quelques détails: texture de calandre, phares et feux, logos... Un restylage plus profond tous les 3 ans environs, ce qui nous mène à cette génération de Torino, où le "Gran" fait son apparition pour "monter en gamme". On aura une version intermédiaire en 1973, avec l' apparition des pare-choc à absorbeur (norme fédérale US), puis on arrive alors à la Gran Torino beaucoup plus connu pour 1974... Une Rouge à bande blanche! Celle de Starsky & Hutch. Mais la Gran Torino a changé de catégorie, en grossissant et devenant même une gamme complète: elle existe alors en coupé, sedan (berline), wagon (break) , et même pick-up appelé Ranchero.

Par

très bon film, avec un très grand acteur/réalisateur.

film probablement un jour interdit de visionnage dans notre société actuelle où un macho irascible et raciste ne pourra plus être montré...

d'ici à ce qu'un jour on empêche même de voir une voiture... thermique... :biggrin:

Par

Une scène très culte :bien: :biggrin:

https://youtu.be/A4UuXQ3zl8g

Le bon vieux papy Clint Eastwood.

Dommage que son fils (qu'on voit dans cette scène) n'ait pas connu le même succès :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à fedoismyname

très bon film, avec un très grand acteur/réalisateur.

film probablement un jour interdit de visionnage dans notre société actuelle où un macho irascible et raciste ne pourra plus être montré...

d'ici à ce qu'un jour on empêche même de voir une voiture... thermique... :biggrin:

   

Je suis entièrement d'accord avec toi et d'ailleurs regarde la vidéo que je viens de partager aujourd'hui il est presque impossible de refaire la même scène :bah:

Par

Superbe film et que dire de Clint, le dernier des Géants

Cette auto n'a rien de bien, mais sert ce magnifique long métrage :rs:

Par

Magnifique film, culte pour moi certainement. Quand la bienveillance renverse toute la haine/bêtise.

Et non, ce n'est pas parce que je porte le même nom que Walt que j'aime ce film ;)

Par

En réponse à ricolapin

Super vous avez spoilé la moitié du film :bah:

Au demeurant très réussi avec une bonne quinzaine de prix :bien:

Sans vroom vroom :areuh:

   

Il a tout raconté ! Y compris la fin.

Par

En réponse à fedoismyname

très bon film, avec un très grand acteur/réalisateur.

film probablement un jour interdit de visionnage dans notre société actuelle où un macho irascible et raciste ne pourra plus être montré...

d'ici à ce qu'un jour on empêche même de voir une voiture... thermique... :biggrin:

   

Et peut être même qu'un jour, les commentaires plaintifs et geignards seront interdits !

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je suis entièrement d'accord avec toi et d'ailleurs regarde la vidéo que je viens de partager aujourd'hui il est presque impossible de refaire la même scène :bah:

   

Ah ? Pourquoi ?

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Une scène très culte :bien: :biggrin:

https://youtu.be/A4UuXQ3zl8g

Le bon vieux papy Clint Eastwood.

Dommage que son fils (qu'on voit dans cette scène) n'ait pas connu le même succès :bah:

   

Ah le cinoche.. dans la vraie vie là bas ton pépère qui se sent puissant par la vertu du gun sous son blouson se serait fait massacrer direct par les 3/4 gars... ou plus sûrement, ça aurait défouraillé direct. Pas trop de raisons objective qu'un des loulous n'ai pas à portée de main quelque artillerie de poing immédiatement accessible non ?

Puisque c'est ainsi qu'on cause dans bien des états hautements civilisés de là bas...

Par

Superbe film avec très grand acteur réalisateur et bien une superbe voiture ou tout est beau :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah le cinoche.. dans la vraie vie là bas ton pépère qui se sent puissant par la vertu du gun sous son blouson se serait fait massacrer direct par les 3/4 gars... ou plus sûrement, ça aurait défouraillé direct. Pas trop de raisons objective qu'un des loulous n'ai pas à portée de main quelque artillerie de poing immédiatement accessible non ?

Puisque c'est ainsi qu'on cause dans bien des états hautements civilisés de là bas...

   

Horrible la VO de cet extrait... (je n'avais jamais entendu le doublage sur ce film)

Il ne faut pas oublier que Gran Torino est la réponse critique de Eastwood à son personnage de l'inspecteur Harry.

Cette scène est justement l'exacte réplique, jusqu'à la manière de sortir le flingue, à celle-ci : https://m.youtube.com/watch?v=3ishbTwXf1g

Elle sert à faire le lien entre ces personnages, et à montrer par la suite le contre-pied pris par Kowalski : cet homme est un héros parce qu'il pardonne, refuse d'être un tueur et un énième maillon de la chaîne de la violence.

Par §Lep405EG

En réponse à zzeelec

Horrible la VO de cet extrait... (je n'avais jamais entendu le doublage sur ce film)

Il ne faut pas oublier que Gran Torino est la réponse critique de Eastwood à son personnage de l'inspecteur Harry.

Cette scène est justement l'exacte réplique, jusqu'à la manière de sortir le flingue, à celle-ci : https://m.youtube.com/watch?v=3ishbTwXf1g

Elle sert à faire le lien entre ces personnages, et à montrer par la suite le contre-pied pris par Kowalski : cet homme est un héros parce qu'il pardonne, refuse d'être un tueur et un énième maillon de la chaîne de la violence.

   

C pas Clint qui en parlant de son arme avait dit " je préfère être jugé par 12 hommes que d être porté par 6 " ?

Très grand acteur, j en suis fan !

Par

En réponse à beniot9888

Et peut être même qu'un jour, les commentaires plaintifs et geignards seront interdits !

   

Tu as raison, le retour du Code Hays réglera ton problème définitivement ai sujet des geignards... :bah:

Par

En tant que réalisateur C; Eastwood a fait évoluer son cinéma tout au long de sa carrière, donnant ces dernières années une portée philosophique à ses films. Il va bien au delà de l'image caricaturale que peuvent avoir les Etats Unis chez nous. Le message derrière la détresse du vieil homme qui ne comprend plus le monde dans lequel il vit est tout sauf pessimiste.

Par

Superbe film, un des meilleurs d'Eastwood qui a pourtant fait sa part de chefs d'œuvre.

La mule aussi est remarquable.

Par

En réponse à beniot9888

Et peut être même qu'un jour, les commentaires plaintifs et geignards seront interdits !

   

Il n'y a que les censeurs qui ne voient pas la censure.

Par

:biggrin:oui, de grand film de la part de ce GRAND monsieur

mon préféré restant "Impitoyable"

bon, il n'y a pas de voitures dedans :biggrin:

juste des voitures à cheval

Par

Bon film contre le racisme, apres y a eut les blm de georges pour remuer un peu la merde, dommage :bah:

Par

En réponse à JF2

En tant que réalisateur C; Eastwood a fait évoluer son cinéma tout au long de sa carrière, donnant ces dernières années une portée philosophique à ses films. Il va bien au delà de l'image caricaturale que peuvent avoir les Etats Unis chez nous. Le message derrière la détresse du vieil homme qui ne comprend plus le monde dans lequel il vit est tout sauf pessimiste.

   

Oui, on est bien loin des clichés américains habituels.

Clint est non seulement un très bon acteur, mais aussi un excellent réalisateur.

Bravo Monsieur.

Par

En réponse à Axel015

Il n'y a que les censeurs qui ne voient pas la censure.

   

Il n'y a que les geignards pour ne pas voir la geignarditude.

Par

En réponse à Millichap

Tu as raison, le retour du Code Hays réglera ton problème définitivement ai sujet des geignards... :bah:

   

La meilleure preuve qu'il n'y a pas de censure, c'est que tu peux t'en plaindre sur internet.

Par

En réponse à JF2

En tant que réalisateur C; Eastwood a fait évoluer son cinéma tout au long de sa carrière, donnant ces dernières années une portée philosophique à ses films. Il va bien au delà de l'image caricaturale que peuvent avoir les Etats Unis chez nous. Le message derrière la détresse du vieil homme qui ne comprend plus le monde dans lequel il vit est tout sauf pessimiste.

   

Enième film de Western adapté à l'époque.Faute d'Histoire,ou pas présentable,on s'en crée une mythique.Nostalgie d'un passé, fait de valeurs morales qui n'ont jamais existé.Clint ne fait que participer à cette Histoire mythique,créée par d'autres bien avant lui.Du cinéma,dans tous les sens du terme.

Par

En réponse à beniot9888

La meilleure preuve qu'il n'y a pas de censure, c'est que tu peux t'en plaindre sur internet.

   

Même que polanski a eut son césar, la censure c est à géométrie variable. Dans les milieux autorisé quoi :chut:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah le cinoche.. dans la vraie vie là bas ton pépère qui se sent puissant par la vertu du gun sous son blouson se serait fait massacrer direct par les 3/4 gars... ou plus sûrement, ça aurait défouraillé direct. Pas trop de raisons objective qu'un des loulous n'ai pas à portée de main quelque artillerie de poing immédiatement accessible non ?

Puisque c'est ainsi qu'on cause dans bien des états hautements civilisés de là bas...

   

C'est pas faux :smile: mais n'oublie pas c'est un film donc quelque part il y'a un peu de fiction.

Par

En réponse à Emmanuel48

Superbe film, un des meilleurs d'Eastwood qui a pourtant fait sa part de chefs d'œuvre.

La mule aussi est remarquable.

   

Pas encore vu.

Est-ce qu'il vaut le coup :smile:

Par

En réponse à gibou78

Même que polanski a eut son césar, la censure c est à géométrie variable. Dans les milieux autorisé quoi :chut:

   

Ça aurait été de la censure s'il ne l'avait pas eu ? Et tu sous entends que c'est injuste, que c'est juste parce qu'il est "du milieu autorisé". Donc il y aurait une bonne censure et une mauvaise ?

On s'enfonce de plus en plus loin du sujet de l'article...

Par

Pour une fois des commentaires (hormis les deux gugusses habituels) unanimes sur Cara, ça s'arrose ! Ah oui ? Il n'est presque pas question de voiture mais de cinéma? C'est pas grave, ne boudons pas notre plaisir.

Pour moi un des meilleurs films d'Eastwood bien que j'aie beaucoup de mal à faire un classement, il en a tellement, de Million dollar baby à Impitoyable. Je l'ai beaucoup aimé en tant qu'acteur dans La corde raide, un rôle très ambigu et bien sûr dans les films de Leone et les Inspecteur Harry.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

C'est pas faux :smile: mais n'oublie pas c'est un film donc quelque part il y'a un peu de fiction.

   

Dommage que tu n'aie pas pigé que pépé tire grande partie de son " courage " dans cette scène à son flingo posé dans son holster...

Maintenant, je peux comprendre que du cinoche un peu basique, un peu primaire, dont la scène finale se devine très tôt puisse séduire un large public...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Une scène très culte :bien: :biggrin:

https://youtu.be/A4UuXQ3zl8g

Le bon vieux papy Clint Eastwood.

Dommage que son fils (qu'on voit dans cette scène) n'ait pas connu le même succès :bah:

   

Après, à l'âge de son fils actuellement, Clint venait à peine de tourner "Pour une poignée de dollars" donc le succès a encore éventuellement le temps de venir.

Par

Clint Eastwood et Ford ! deux légendes du Cinéma et pas du cinoche, hein... le cinoche c'est taxi, le truc à la française ultra subventionné et fait par des amateurs !

Par

En réponse à roc et gravillon

Dommage que tu n'aie pas pigé que pépé tire grande partie de son " courage " dans cette scène à son flingo posé dans son holster...

Maintenant, je peux comprendre que du cinoche un peu basique, un peu primaire, dont la scène finale se devine très tôt puisse séduire un large public...

   

"Dommage que tu n'aie pas pigé que pépé tire grande partie de son " courage " dans cette scène à son flingo posé dans son holster..."

Si si j'avais bien pigé à l'époque qu'en j'avais vu le film.

Par

En réponse à Romain_RS2

Après, à l'âge de son fils actuellement, Clint venait à peine de tourner "Pour une poignée de dollars" donc le succès a encore éventuellement le temps de venir.

   

J'espère pour lui :smile:

Pas encore vu

Par

En réponse à fedoismyname

très bon film, avec un très grand acteur/réalisateur.

film probablement un jour interdit de visionnage dans notre société actuelle où un macho irascible et raciste ne pourra plus être montré...

d'ici à ce qu'un jour on empêche même de voir une voiture... thermique... :biggrin:

   

Il me semble tout de même que l'on peut toujours voir et revoir sans pb des films avec des nazis, des assassins, des violeurs, des escrocs, des psychopathes...

Alors de là à censurer un film d'eastwood, faut pas pousser mémé dans les orties.

D'ailleurs, des oeuvres réellement censurées, il n'y en a pas bezef.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Un film exceptionnel :bien:

   

Un acteur/réalisateur exceptionnel aussi.

Par

Ah, la Gran Torino! Voiture rendue mythique par ce film... et Starsky et Hutch (modèle 1972).

Par

En réponse à PhilVerce

Pour une fois des commentaires (hormis les deux gugusses habituels) unanimes sur Cara, ça s'arrose ! Ah oui ? Il n'est presque pas question de voiture mais de cinéma? C'est pas grave, ne boudons pas notre plaisir.

Pour moi un des meilleurs films d'Eastwood bien que j'aie beaucoup de mal à faire un classement, il en a tellement, de Million dollar baby à Impitoyable. Je l'ai beaucoup aimé en tant qu'acteur dans La corde raide, un rôle très ambigu et bien sûr dans les films de Leone et les Inspecteur Harry.

   

"Pour une fois des commentaires (hormis les deux gugusses habituels) unanimes sur Cara, ça s'arrose ! "

En même temps, Clint Eastwood, on ne peut que l'aimer.

Par

En réponse à Critias

"Pour une fois des commentaires (hormis les deux gugusses habituels) unanimes sur Cara, ça s'arrose ! "

En même temps, Clint Eastwood, on ne peut que l'aimer.

   

Il a quand même quelques réalisations saillantes à son actif et toujours des peintures sans concession de son Amérique, en réalisation c'est un touche à tout de génie, sans ordre, Impitoyable, Sur la route de madison, Mystic river et l'Echange le film de lui qui m'a le plus remué. Un grand bonhomme qui aime aussi les voitures , les femmes et son pays. Des valeurs en baisse chez la gente bobo.

Par

En réponse à Critias

Ah, la Gran Torino! Voiture rendue mythique par ce film... et Starsky et Hutch (modèle 1972).

   

Non c'est modèle de 1975 dans Starsky et Hutch par contre le modèle de Clint Eastwood est un modèle de 1972

Par

En réponse à disvar81

Il a quand même quelques réalisations saillantes à son actif et toujours des peintures sans concession de son Amérique, en réalisation c'est un touche à tout de génie, sans ordre, Impitoyable, Sur la route de madison, Mystic river et l'Echange le film de lui qui m'a le plus remué. Un grand bonhomme qui aime aussi les voitures , les femmes et son pays. Des valeurs en baisse chez la gente bobo.

   

Ah, ces bobos... Heureusement qu'ils sont là, ça fait un bouc émissaire à blâmer pour tout. :oui:

Par

En réponse à fedoismyname

très bon film, avec un très grand acteur/réalisateur.

film probablement un jour interdit de visionnage dans notre société actuelle où un macho irascible et raciste ne pourra plus être montré...

d'ici à ce qu'un jour on empêche même de voir une voiture... thermique... :biggrin:

   

mais non film trés mainstream et ricain... çà fini bien à la fin...

le raciste devient cosmopolite...

et pis il a pris des précautions... clint.. c'est des asiatiques...pas des blacks.. la il aurait jamais pu tourner son film!!

pour info au usa les asiatiques sont considérés comme des blancs...

vous devriez savoir qu'ils sont souvent attaqués par des gangs blacks ou hispanique...plus que les blancs!!

autre chose au usa...

l'ordre de la richesse... c'est asiatique.. blanc.. hispanique .. noir...

donc non ce film est trés politiquement correct...!!!

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah le cinoche.. dans la vraie vie là bas ton pépère qui se sent puissant par la vertu du gun sous son blouson se serait fait massacrer direct par les 3/4 gars... ou plus sûrement, ça aurait défouraillé direct. Pas trop de raisons objective qu'un des loulous n'ai pas à portée de main quelque artillerie de poing immédiatement accessible non ?

Puisque c'est ainsi qu'on cause dans bien des états hautements civilisés de là bas...

   

non c'est faux ils emportent leurs armes que quand ils ont quelqu'un à flinguer...

la c'est des petites frappes... pas la tete de réseau d'un gang..

et à 3 contre un pas besoin d'avoir l'artillerie sur soi..

les armes sur soi çà dépend des états.. et faut pas de casier... une arme sur soi tu prend 10 ans de tolle mini..

c'est réglementé..

exemple en voiture l'arme et les minutions sont séparées..

l'arme doit etre dans le coffre...

bref si vous coupez la route à un ricain vous vous arrettez.. et il se dirige vers son coffre... tirez vous...

le gros soucis au usa... y an a pas mal qui roulent bourré ou drogué...!!!

c'est eux que les flics flinguent aprés une poursuite;..

donc la c'est crédible qu'ils aient pas de flingue sur eux!!

Par

En réponse à Emmanuel48

Superbe film, un des meilleurs d'Eastwood qui a pourtant fait sa part de chefs d'œuvre.

La mule aussi est remarquable.

   

+1 pour "la mule" avec en plus beaucoup d'humour. :bien:

Par

En réponse à v_tootsie

Il me semble tout de même que l'on peut toujours voir et revoir sans pb des films avec des nazis, des assassins, des violeurs, des escrocs, des psychopathes...

Alors de là à censurer un film d'eastwood, faut pas pousser mémé dans les orties.

D'ailleurs, des oeuvres réellement censurées, il n'y en a pas bezef.

   

Quand on en arrive à interdire de montrer un personnage de dessin animé comme "pépé le putois", je pense au contraire que toutes les dérives sont possibles... :bah:

Par

En réponse à gignac-31

non c'est faux ils emportent leurs armes que quand ils ont quelqu'un à flinguer...

la c'est des petites frappes... pas la tete de réseau d'un gang..

et à 3 contre un pas besoin d'avoir l'artillerie sur soi..

les armes sur soi çà dépend des états.. et faut pas de casier... une arme sur soi tu prend 10 ans de tolle mini..

c'est réglementé..

exemple en voiture l'arme et les minutions sont séparées..

l'arme doit etre dans le coffre...

bref si vous coupez la route à un ricain vous vous arrettez.. et il se dirige vers son coffre... tirez vous...

le gros soucis au usa... y an a pas mal qui roulent bourré ou drogué...!!!

c'est eux que les flics flinguent aprés une poursuite;..

donc la c'est crédible qu'ils aient pas de flingue sur eux!!

   

Visiblement... t'as pas pris le temps de voir l'extrait en luen Gnagnac...

:pfff:

Par

En réponse à roc et gravillon

Visiblement... t'as pas pris le temps de voir l'extrait en luen Gnagnac...

:pfff:

   

Je miserais plus sur un problème de compréhension.

Par

En réponse à Fordthemust

Non c'est modèle de 1975 dans Starsky et Hutch par contre le modèle de Clint Eastwood est un modèle de 1972

   

Probablement le modèle même de la série, mais là gamme date de 1972 à 1976.

Par

En réponse à beniot9888

Ah, ces bobos... Heureusement qu'ils sont là, ça fait un bouc émissaire à blâmer pour tout. :oui:

   

Connaissent-ils au moins la définition de bobo.

Par

En réponse à niko261

Magnifique film, culte pour moi certainement. Quand la bienveillance renverse toute la haine/bêtise.

Et non, ce n'est pas parce que je porte le même nom que Walt que j'aime ce film ;)

   

ce n'est pas vraiment à prendre au premier degré ce film...

comme Coluche, il dénonce le racisme. :ange:

 

SPONSORISE

Avis Coupé

Avis Toyota Gt86COUPE 2.0 D-4S 200 (2013)

Par PhilZ le 24/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs