Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault pourrait fermer une usine en France

Florent Ferrière

Renault pourrait fermer une usine en France

Déposer un commentaire

Par

j'ai des pop-corn a la maison. Je vous invite ,ça va être croustillant:biggrin: Si ça intéresse certains:areuh::areuh: j'ai hâte de voir les commentaires.....:coolfuck:

Par

Renault, constructeur français :biggrin:, Clio plus produite chez nous, délai à rallonge pour un véhicule neuf, ....

Autant acheter une Toyota construite mase in France si on veut rester franchouillard

Par §luz777ik

La bonne blague ça construit en masse à l'etranger mais ça continue de fermer des sites industriels en France avec un Etat actionnaire qui ne trouve rien à redire et un nouveau patron surpayé :lol:

Par

Vite Carlos, revient.:fresh:

Par §Maî044fF

En réponse à §luz777ik

La bonne blague ça construit en masse à l'etranger mais ça continue de fermer des sites industriels en France avec un Etat actionnaire qui ne trouve rien à redire et un nouveau patron surpayé :lol:

   

C'est tellement ça... Pitoyable...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Maî044fF

En réponse à fox13008

Vite Carlos, revient.:fresh:

   

C'est à cause de Carlos que Renault en est là aujourd'hui tu sais...

Par

En réponse à Meukow

j'ai des pop-corn a la maison. Je vous invite ,ça va être croustillant:biggrin: Si ça intéresse certains:areuh::areuh: j'ai hâte de voir les commentaires.....:coolfuck:

   

Eh tu m'as voléon com :fresh::fresh::fresh:

J'ai sortis mes pop-corn :areuh:

Un tel cinéma ça coûte cher mais on en a pour son argent :ange::peur:

Par

La crise était attendue et ça ne fait que commencer.l Allemagne a commence a plier la France va suivre.

Par

...et après on critiquera Trump qui veut taxer les production délocalisées.

Par

En réponse à Meukow

j'ai des pop-corn a la maison. Je vous invite ,ça va être croustillant:biggrin: Si ça intéresse certains:areuh::areuh: j'ai hâte de voir les commentaires.....:coolfuck:

   

Plus de bêtise au m² que :ange:

Par §Maî044fF

Toujours les mêmes qui font des erreurs, et toujours les mêmes qui trinquent... On peut dire merci à Carlos le quality killer...

Par §Maî044fF

Continuez à acheter français surtout... Avec une Twingo fabriquée en Slovénie, une Clio fabriquée en Turquie et Slovénie, une Mégane fabriquée en Espagne... Bientôt la Zoé a l'étranger aussi... Bon ils restent bien les Scenic, Espace et Talisman en France, les modèles les moins fiables au monde...

Par

Lire '' LA LAIDEUR SE VEND MAL '' de Raymond LOEWY.

Plus grand designer Français... Inconnu en France !

Pour résumer : ne cherchons pas d'explication conjoncturelles, si la gamme est mauvaise là marque plonge. Un bon design permet de vendre une bonne technologie, un mauvais design ne permet rien à part des ventes forcées à coup de remises.

Le design est tout sauf de la décoration (problème d'interprétation typiquement français), il s'agit de concevoir un produit industriel destiné à faire réaliser des économies pour l'entreprise et à séduire le client.

Or en associant le design à une décoration post-conception nous parvenons à des créations baroque, originales, décalées et souvent laides et cher à produire.

Le designer porte une responsabilité directe devant les salariés des chaînes de production car ce sont eux qui paie le prix de son incompétence.

Malheureusement le problème est culturel et on préfère parler de conjoncture pour ne pas se remettre en question.

PSA suivra Renault...le marché national ne soutiendra pas éternellement cette gabegie.

Par §Maî044fF

En réponse à §Maî044fF

Continuez à acheter français surtout... Avec une Twingo fabriquée en Slovénie, une Clio fabriquée en Turquie et Slovénie, une Mégane fabriquée en Espagne... Bientôt la Zoé a l'étranger aussi... Bon ils restent bien les Scenic, Espace et Talisman en France, les modèles les moins fiables au monde...

   

J'oubliais le Kadjar fabriqué en Espagne et le Koleos fabriqué en Corée du sud...

Par

En réponse à §Maî044fF

Toujours les mêmes qui font des erreurs, et toujours les mêmes qui trinquent... On peut dire merci à Carlos le quality killer...

   

Ca fait 15 mois que Carlos n'est plus à la tête du groupe...

Largement le temps qu'il faut pour mettre l'aliance en déroute. :bah:

D'autant plus que le problème de surproduction automobile est mondiale...

L'année 2020 risque d'être compliqué pour tous les acteurs du marché.

Par §myn552LJ

tout le monde se marre du prix plus élevé de la 208 par rapport à la Clio.

mais qui se porte bien aujourd'hui ?:bah:

en tout cas, fermer l'usine de Flins, ça s'apparente à délocaliser les 2 dernières citadines - Micra et Zoé - de l'alliance made in France vers l'étranger. :bah:

Par §Sub416bS

Sinon, ils.pourraient construire des véhicules fiables et ça améliorerait grandement les ventes...

Par

En réponse à §Sub416bS

Sinon, ils.pourraient construire des véhicules fiables et ça améliorerait grandement les ventes...

   

Si tu pouvais arrêter de dire n'importe quoi aussi :chut:

Par §etn462vf

En réponse à LTN JXRXNX

Lire '' LA LAIDEUR SE VEND MAL '' de Raymond LOEWY.

Plus grand designer Français... Inconnu en France !

Pour résumer : ne cherchons pas d'explication conjoncturelles, si la gamme est mauvaise là marque plonge. Un bon design permet de vendre une bonne technologie, un mauvais design ne permet rien à part des ventes forcées à coup de remises.

Le design est tout sauf de la décoration (problème d'interprétation typiquement français), il s'agit de concevoir un produit industriel destiné à faire réaliser des économies pour l'entreprise et à séduire le client.

Or en associant le design à une décoration post-conception nous parvenons à des créations baroque, originales, décalées et souvent laides et cher à produire.

Le designer porte une responsabilité directe devant les salariés des chaînes de production car ce sont eux qui paie le prix de son incompétence.

Malheureusement le problème est culturel et on préfère parler de conjoncture pour ne pas se remettre en question.

PSA suivra Renault...le marché national ne soutiendra pas éternellement cette gabegie.

   

L’honnêteté intellectuelle aurait dû vous inciter à mettre des guillemets pour citer l'auteur, et ne pas mélanger ses propos et vos propres appréciations (la dernière phrase en particulier qui semble dans la continuité de ce qui précède.

Donc je rétablis quelques faits: dans cet ouvrage, Maurice Loewy écrit en 1953, et décrit les caractères de la production américaine de l'entre-deux-guerres.

Vous avez le droit de penser que cela s'applique au cas de Renault en 2020, encore faut-il bien séparer ce qui relève de l'auteur que vous citez et ce qui n'est que votre propre opinion personnelle.

Par

En réponse à §Maî044fF

J'oubliais le Kadjar fabriqué en Espagne et le Koleos fabriqué en Corée du sud...

   

Dis moi, ton groupe fétiche il fabrique en France ?

Par §etn462vf

En réponse à §etn462vf

L’honnêteté intellectuelle aurait dû vous inciter à mettre des guillemets pour citer l'auteur, et ne pas mélanger ses propos et vos propres appréciations (la dernière phrase en particulier qui semble dans la continuité de ce qui précède.

Donc je rétablis quelques faits: dans cet ouvrage, Maurice Loewy écrit en 1953, et décrit les caractères de la production américaine de l'entre-deux-guerres.

Vous avez le droit de penser que cela s'applique au cas de Renault en 2020, encore faut-il bien séparer ce qui relève de l'auteur que vous citez et ce qui n'est que votre propre opinion personnelle.

   

Raymond Loewy, pardon ,pas l'astronaute Maurice Loewy...:ange:

Par

Certes, la rentabilité est essentielle à un groupe automobile.

Mais il ne faut pas confondre "cost-killer" et "quality-killer", comme c'est globalement le cas chez Renault depuis l'an 2000 et l'arrivée de Calos Ghosn aux responsabilités (même si cela a été amorcé par Louis Schweitzer).

Sans compter que beaucoup de séniors achètent des voitures neuves, et sont sensibles au lieu de fabrication de leur automobile. J'ai un collègue qui a acheté une Clio pensant qu'elle était fabriquée en France, et a déchanté lorsque je lui ai appris qu'elle était "made in Turquie"... sa prochaine ne sera pas une Renault...

Par §etn462vf

En réponse à §etn462vf

Raymond Loewy, pardon ,pas l'astronaute Maurice Loewy...:ange:

   

Astronome, décidément...

Par

En réponse à -Nicolas-

Certes, la rentabilité est essentielle à un groupe automobile.

Mais il ne faut pas confondre "cost-killer" et "quality-killer", comme c'est globalement le cas chez Renault depuis l'an 2000 et l'arrivée de Calos Ghosn aux responsabilités (même si cela a été amorcé par Louis Schweitzer).

Sans compter que beaucoup de séniors achètent des voitures neuves, et sont sensibles au lieu de fabrication de leur automobile. J'ai un collègue qui a acheté une Clio pensant qu'elle était fabriquée en France, et a déchanté lorsque je lui ai appris qu'elle était "made in Turquie"... sa prochaine ne sera pas une Renault...

   

Comme par hasard le collègue qui tombe à pic.

Il est juste un peu con votre "collègue non ?"

Ca fait plus de 10 ans que la Clio n'est quasi plus fabriquée en France. Et ?

Corsa, Rio, 208, i20, Polo, Fiesta....elles sont fabriquée où?

Cherchez donc pas. Mis à part la Yaris que Toyota fabrique dans une usine qui a bénéficié d'aide publique comme rarement la production concurrente de la Clio n'est pas plus Française.

A la limite il y a la Micra.

Par

Renault ne fera que suivre la liste récente des constructeurs qui vont se séparer de nombreux employés.

Devrait-on rappeler aux fanboys PSA l'histoire récente de leur marque fétiche ?

Les cas de VW, Audi, Mercedes ou Ford récemment évoqués ?

Par §asc647aR

En réponse à §Sub416bS

Sinon, ils.pourraient construire des véhicules fiables et ça améliorerait grandement les ventes...

   

Je suis d'accord

Par §pdc242bG

J'ai toujours bien aimé cette marque.

Mais je suis forcé de reconnaître qu'en ce moment ils n'y arrivent plus : design qui n'évolue pas assez, qualité et fiabilité moyennes, montée en gamme ratée, motorisation moyennes...

Je suis allé voir les Captur II, 2008 II et Puma.

Pour moi il n'y a pas photo, le Puma est loin devant le Captur en personnalité et qualité perçue (y'a qu'à claquer une porte). Le 2008 ne néglige pas le style mais en terme de qualité, surtout l'intérieur, ça fait cheap. C'est le moins bien des 3 à mon avis.

Par

tiens tiens les anti-Ford critiqué les fermetures & la on apprend que le CRICENPANNES-Idée pense

a fermer des usines Lol...& oui le CRIC perd beaucoup argent..méme avec des Modéles recent...

Par

A force de brader ses voitures au pro comme la Clio la marge fond ...

Par

certains vont regretter la fusion avec FCA :coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::ptèdr::ptèdr:

Par §Vou571UQ

En réponse à §Maî044fF

Continuez à acheter français surtout... Avec une Twingo fabriquée en Slovénie, une Clio fabriquée en Turquie et Slovénie, une Mégane fabriquée en Espagne... Bientôt la Zoé a l'étranger aussi... Bon ils restent bien les Scenic, Espace et Talisman en France, les modèles les moins fiables au monde...

   

Moins fiable qu'une Alfa ? J'en doute très fortement :brosse:

Par

En réponse à Meukow

j'ai des pop-corn a la maison. Je vous invite ,ça va être croustillant:biggrin: Si ça intéresse certains:areuh::areuh: j'ai hâte de voir les commentaires.....:coolfuck:

   

J'arrive :smile: fait moi de la place j'apporte avec moi des Pizzas

Par §Vou571UQ

En réponse à ERIC3535

A force de brader ses voitures au pro comme la Clio la marge fond ...

   

Ah bon vous savez d'où viennent les pertes dans le détail ? :buzz:

Par

En réponse à §pdc242bG

J'ai toujours bien aimé cette marque.

Mais je suis forcé de reconnaître qu'en ce moment ils n'y arrivent plus : design qui n'évolue pas assez, qualité et fiabilité moyennes, montée en gamme ratée, motorisation moyennes...

Je suis allé voir les Captur II, 2008 II et Puma.

Pour moi il n'y a pas photo, le Puma est loin devant le Captur en personnalité et qualité perçue (y'a qu'à claquer une porte). Le 2008 ne néglige pas le style mais en terme de qualité, surtout l'intérieur, ça fait cheap. C'est le moins bien des 3 à mon avis.

   

Impossible :biggrin: selon beaucoup de gens le 2008 fait premium et selon certains Peugeot fait de l'accès premium et Ford fait du généraliste :biggrin: :buzz:

Par §ZYX630Uf

1ere perte en 10 ans...fermeture..pfiou!

Par

En réponse à Nadir94 Q5

J'arrive :smile: fait moi de la place j'apporte avec moi des Pizzas

   

En espérant que tu ne viennes pas.. en renault :fresh::fresh::fresh: sunon certains intelligents auront déjà prédit une panne :fleur:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Renault ne fera que suivre la liste récente des constructeurs qui vont se séparer de nombreux employés.

Devrait-on rappeler aux fanboys PSA l'histoire récente de leur marque fétiche ?

Les cas de VW, Audi, Mercedes ou Ford récemment évoqués ?

   

La proportion de véhicules PSA fabriqués en France est tout de même supérieure à Renault, même si ce n'est pas glorieux dans les 2 cas.

Renault ne fabrique en France que les véhicules à très faible le volume (Zoé, Talisman, Espace, Clio RS, Alpine...).

Et je confirme que mon collègue était dégoûté d'apprendre que sa Clio sortait d'une chaîne d'assemblage Turque, il a même été vérifier l'information quand

je lui ai dit !

Rien à voir avec le fait d'être con, comme tu l'affirmes... d'ailleurs pourquoi es-tu si souvent aigri dans tes commentaires ?

Par §Pow667WF

En réponse à -Nicolas-

La proportion de véhicules PSA fabriqués en France est tout de même supérieure à Renault, même si ce n'est pas glorieux dans les 2 cas.

Renault ne fabrique en France que les véhicules à très faible le volume (Zoé, Talisman, Espace, Clio RS, Alpine...).

Et je confirme que mon collègue était dégoûté d'apprendre que sa Clio sortait d'une chaîne d'assemblage Turque, il a même été vérifier l'information quand

je lui ai dit !

Rien à voir avec le fait d'être con, comme tu l'affirmes... d'ailleurs pourquoi es-tu si souvent aigri dans tes commentaires ?

   

Scenic grand scenic et surtout kangoo, Traffic et Master.

Par §bze020bz

En réponse à -Nicolas-

La proportion de véhicules PSA fabriqués en France est tout de même supérieure à Renault, même si ce n'est pas glorieux dans les 2 cas.

Renault ne fabrique en France que les véhicules à très faible le volume (Zoé, Talisman, Espace, Clio RS, Alpine...).

Et je confirme que mon collègue était dégoûté d'apprendre que sa Clio sortait d'une chaîne d'assemblage Turque, il a même été vérifier l'information quand

je lui ai dit !

Rien à voir avec le fait d'être con, comme tu l'affirmes... d'ailleurs pourquoi es-tu si souvent aigri dans tes commentaires ?

   

Vous oubliez les utilitaires !

Par §Lit601Ji

En réponse à §Maî044fF

Toujours les mêmes qui font des erreurs, et toujours les mêmes qui trinquent... On peut dire merci à Carlos le quality killer...

   

Le fanboy arrogant d'Alfa Romeo que tu es doit en connaître un rayon sur les erreurs. C'est qui déjà qui rampe aux pieds de PSA pour pas se retrouver à la rue ? Et qui faisait la même chose avec Renault peu de temps avant ? Ah oui, ton constructeur fétiche. Alors peut être que Renault délocalise à tours de bras, mais en attendant, ils vendent un brin plus de caisses que ton trèfle porte poisse.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si ,tu aurais lu les commentaires précédent, il s'est corriger.

Par §Séc178tD

Merci à nos chers syndicats qui se tirent une balle dans le pied.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

J'arrive :smile: fait moi de la place j'apporte avec moi des Pizzas

   

Très bien ,ça tombe bien ,j'avais faim .T'inquiète ,j'ai de la bière au frais:biggrin::areuh:

Par

En réponse à Meukow

Si ,tu aurais lu les commentaires précédent, il s'est corriger.

   

Il a eu du mal mais y est parvenu, ça ne change rien au reste.

Par §FXX432Vl

En réponse à §Lit601Ji

Le fanboy arrogant d'Alfa Romeo que tu es doit en connaître un rayon sur les erreurs. C'est qui déjà qui rampe aux pieds de PSA pour pas se retrouver à la rue ? Et qui faisait la même chose avec Renault peu de temps avant ? Ah oui, ton constructeur fétiche. Alors peut être que Renault délocalise à tours de bras, mais en attendant, ils vendent un brin plus de caisses que ton trèfle porte poisse.

   

Comparaison plus que douteuse, normal qu'un généraliste vende plus qu'un premium, en fait.:chut:

Par §Maî044fF

En réponse à popokauto

Dis moi, ton groupe fétiche il fabrique en France ?

   

Alfa Romeo fabrique en Italie oui, mais quel rapport avec Renault ? Pas la peine d'éloigner le sujet avec moi...

Par

En réponse à LTN JXRXNX

Lire '' LA LAIDEUR SE VEND MAL '' de Raymond LOEWY.

Plus grand designer Français... Inconnu en France !

Pour résumer : ne cherchons pas d'explication conjoncturelles, si la gamme est mauvaise là marque plonge. Un bon design permet de vendre une bonne technologie, un mauvais design ne permet rien à part des ventes forcées à coup de remises.

Le design est tout sauf de la décoration (problème d'interprétation typiquement français), il s'agit de concevoir un produit industriel destiné à faire réaliser des économies pour l'entreprise et à séduire le client.

Or en associant le design à une décoration post-conception nous parvenons à des créations baroque, originales, décalées et souvent laides et cher à produire.

Le designer porte une responsabilité directe devant les salariés des chaînes de production car ce sont eux qui paie le prix de son incompétence.

Malheureusement le problème est culturel et on préfère parler de conjoncture pour ne pas se remettre en question.

PSA suivra Renault...le marché national ne soutiendra pas éternellement cette gabegie.

   

Si tout tenait au design , çà se serait .....

Sous prétexte du design facturé inévitablement et c'est normal par des droits , combien évaluez vous le déplacement simple domicile / travail ou domicile supermarché pour un smicard ou une voiture "design "qui dort 95 % du temps ???

Combien peut on vendre plus chère une voiture " design " à un gilet jaune qui manifestait sur un rond point à l'origine contre la taxe carbone et donc une augmentation du prix des carburants .

Voit on mieux la nuit un véhicule " design " ou enneigé voir dans le brouillard .....

Et pour conclure , un design est il universel ?

Qu'est ce qui fait que le cyber truck Tesla peut parrêtre design pour certains , alors que l'on a eu du mal en France a faire avaler la BX ? (pourtant proche d'aspect ).

Votre design est une idée surfaite pour le commun des mortels , un miroir aux alouettes pour appliquer un coeff ou pour donner l'idée qu'un individu se démarque des autres via 4 bouts de tôles aux formes ou couleurs à peine différentes ...

La majeure partie du parc auto Français est décliné en..... Blanc comme la 1ere couche sur une plaque de plâtre , tout bêtement .

S'il n'est pas inutile le design n'est pas tout , et cela n'attire pas plus les chiens qui font leurs besoins sur votre engin ....." design "

Par §Maî044fF

En réponse à anneaux nîmes.

Comme par hasard le collègue qui tombe à pic.

Il est juste un peu con votre "collègue non ?"

Ca fait plus de 10 ans que la Clio n'est quasi plus fabriquée en France. Et ?

Corsa, Rio, 208, i20, Polo, Fiesta....elles sont fabriquée où?

Cherchez donc pas. Mis à part la Yaris que Toyota fabrique dans une usine qui a bénéficié d'aide publique comme rarement la production concurrente de la Clio n'est pas plus Française.

A la limite il y a la Micra.

   

Kia, Hyundai, Volkswagen, Ford ne sont pas français, comme si tu n'avais pas compris le problème...

Par §Maî044fF

En réponse à §Vou571UQ

Moins fiable qu'une Alfa ? J'en doute très fortement :brosse:

   

Clairement moins fiable qu'une Alfa, de loin

Par

Ben ils se sont battus pour être 1er groupe mondial mais malgré cela le groupe affiche des pertes?

C'est bizarre

Par §Maî044fF

En réponse à §Séc178tD

Merci à nos chers syndicats qui se tirent une balle dans le pied.

   

Bah oui c'est sûr si Renault délocalise c'est de la faute aux méchants syndicalistes staliniens mangeurs d'enfants... Allez va jouer sur l'autoroute...

Par §Maî044fF

En réponse à §FXX432Vl

Comparaison plus que douteuse, normal qu'un généraliste vende plus qu'un premium, en fait.:chut:

   

Surtout que :

MiTo > elle était fabriquée en Italie.

Giulietta > elle était fabriquée en Italie.

Stelvio > il est fabriqué en Italie.

Giulia > elle est fabriquée en Italie...

Par §Maî044fF

En réponse à zefberry

Si tout tenait au design , çà se serait .....

Sous prétexte du design facturé inévitablement et c'est normal par des droits , combien évaluez vous le déplacement simple domicile / travail ou domicile supermarché pour un smicard ou une voiture "design "qui dort 95 % du temps ???

Combien peut on vendre plus chère une voiture " design " à un gilet jaune qui manifestait sur un rond point à l'origine contre la taxe carbone et donc une augmentation du prix des carburants .

Voit on mieux la nuit un véhicule " design " ou enneigé voir dans le brouillard .....

Et pour conclure , un design est il universel ?

Qu'est ce qui fait que le cyber truck Tesla peut parrêtre design pour certains , alors que l'on a eu du mal en France a faire avaler la BX ? (pourtant proche d'aspect ).

Votre design est une idée surfaite pour le commun des mortels , un miroir aux alouettes pour appliquer un coeff ou pour donner l'idée qu'un individu se démarque des autres via 4 bouts de tôles aux formes ou couleurs à peine différentes ...

La majeure partie du parc auto Français est décliné en..... Blanc comme la 1ere couche sur une plaque de plâtre , tout bêtement .

S'il n'est pas inutile le design n'est pas tout , et cela n'attire pas plus les chiens qui font leurs besoins sur votre engin ....." design "

   

Le problème est que Renault a justement voulu faire de son design extérieur un cache-misère intérieure...

Par

En réponse à §pdc242bG

J'ai toujours bien aimé cette marque.

Mais je suis forcé de reconnaître qu'en ce moment ils n'y arrivent plus : design qui n'évolue pas assez, qualité et fiabilité moyennes, montée en gamme ratée, motorisation moyennes...

Je suis allé voir les Captur II, 2008 II et Puma.

Pour moi il n'y a pas photo, le Puma est loin devant le Captur en personnalité et qualité perçue (y'a qu'à claquer une porte). Le 2008 ne néglige pas le style mais en terme de qualité, surtout l'intérieur, ça fait cheap. C'est le moins bien des 3 à mon avis.

   

La Ford est certes très bien assemblée mais des 3 modèles c'est celle qui a le plus de plastique dur. Ceci dit le captur même si il en possède moins fait moins bien finit à cause des quelques grincement quand on appuie un peu. Pour une catégorie comme celle ci on ne peut pas avoir une finition parfaite car il faut que les modèles restent abordable. Perso je trouve que le 2008 a le meilleur rapport finition /design intérieur des 3, il reste bien fini pour la catégorie même si on le perçois moins à cause de sa planche de bord au style fait différemment rendant l'assemblage plus difficile.

Par §Vou571UQ

En réponse à §Maî044fF

Clairement moins fiable qu'une Alfa, de loin

   

J'aime la clairvoyance et la crédibilité d'un fanboy aveuglé et serti d'oeillères !

Par §Vou571UQ

En réponse à §Maî044fF

Alfa Romeo fabrique en Italie oui, mais quel rapport avec Renault ? Pas la peine d'éloigner le sujet avec moi...

   

Ben quand tu fais un commentaire (toujours fort orienté...), tu amènes tout ton passif et ton côté étriqué avec toi...

Par §FXX432Vl

En réponse à §Vou571UQ

J'aime la clairvoyance et la crédibilité d'un fanboy aveuglé et serti d'oeillères !

   

Fanboy ou pas, dans mon cas je te rassure je suis comme toi: je connais et relaie la réputation désastreuse de Renault sans jamais en avoir possédé ne serait-ce qu'une seule. J'ai bien trop peur d'être emmerdé avec ces machins-là... :wink:

Par §FXX432Vl

En réponse à §Maî044fF

Surtout que :

MiTo > elle était fabriquée en Italie.

Giulietta > elle était fabriquée en Italie.

Stelvio > il est fabriqué en Italie.

Giulia > elle est fabriquée en Italie...

   

Bien d'accord. Et j'insiste bien sur le fait que LittlePleureuse ne semble pas tellement différencier le premium du reste.

Par §Lau143mG

L'excuse est trop belle pour justifier la fermeture d'une usine dans le pays ou la main d’œuvre est la plus élevée...

Et a coté de ça on à construit d'autres usines ailleurs...

Renault ou un autre... ils font tous pareil... pas de sentiments dans un monde capitaliste... j'adore les petits lobotimisés de la télé revenir de Pontoise concernant le silence du..... gouvernement :lol:

Y en a encore tant que ça pour penser que ces parjures travaillent pour le bien des Français ou de la... nation ? :oops:

Par

En réponse à -Nicolas-

La proportion de véhicules PSA fabriqués en France est tout de même supérieure à Renault, même si ce n'est pas glorieux dans les 2 cas.

Renault ne fabrique en France que les véhicules à très faible le volume (Zoé, Talisman, Espace, Clio RS, Alpine...).

Et je confirme que mon collègue était dégoûté d'apprendre que sa Clio sortait d'une chaîne d'assemblage Turque, il a même été vérifier l'information quand

je lui ai dit !

Rien à voir avec le fait d'être con, comme tu l'affirmes... d'ailleurs pourquoi es-tu si souvent aigri dans tes commentaires ?

   

Sissi il est con.

Si le soucis de votre soit disant ami avait réellement été de savoir ou était fabriqué sa voiture AVANT de l'acheter il lui suffisait de se renseigner. Ca prends environs 10 secondes. 20 si on cherche les touches sur un clavier.

Donc venir ensuite faire son "dégouté" parce qu'il apprend que sa pauvre Clio elle est fabriqué en Turquie...c'est être con. C'est pas une info secrète caché au grand public.

Et quand bien même...vous croyez quoi ? Que la Clio serait autrement mieux fabriqué en France ?

Quand à PSA et Renault les deux figurez vous fabrique à peu de chose près la même proportion de véhicule en France que ce qu'il n'en vende. Comme quoi. Et pour tout dire la majorité des Clio si on ne parle que d'elle sont vendues HORS de france.

Par §Lit601Ji

En réponse à §FXX432Vl

Comparaison plus que douteuse, normal qu'un généraliste vende plus qu'un premium, en fait.:chut:

   

Il n'y a strictement rien de premium chez Alfa, c'est un généraliste qui se prend pour le BMW italien.

Par

En réponse à §Maî044fF

Kia, Hyundai, Volkswagen, Ford ne sont pas français, comme si tu n'avais pas compris le problème...

   

Et vous croyez qu'ils fabriquent tous dans leurs pays respectifs ?

Le plus gros succès de FIAT c'est la 500...vous nous rappelerez combien d'Italiens fabriquent la 500 en Italie ?

Combien de Polo sortent d'Allemagne?

Combien de Corsa sortent d'Allemagne ?

Vous aviez crû quoi ? Que chaque constructeur était condamné à fabriqué ses véhicules dans son seul pays et à les y vendre?

Mais alors Renault et PSA fabriqueraient en France environs 2 millions de voitures et la marché Français serait donc à 99-98% trusté par ces 2 marques?

Vous n'avez pas l'impression qu'avant d'incriminer les constructeurs nationnaux de leur délocalisation il faudrait peut-être regarder qui achète quoi?

Car très étrangement le français gueulard va vilipender Renault parce que "ô mon dieu c'est pas bien de fermer une usine" (et effectivement c'est pas bien. 9a fout des gens sur le carreau) Mais c'est le même Français qui va acheter sa Japonaise ou sa Coréenne en oubliant de regarder le coté sociale entre l'ouvrier Coréen et le Français justement.

C'est le même Français qui vante la qualité Allemande de sa voiture fabriquée en....Espagne.

C'est ce Français qui veut que tout soit fabriqué en France, que le monde entier achète français et qui dès qu'il en a l'occasion va acheter....étranger.

Par

En réponse à §Lau143mG

L'excuse est trop belle pour justifier la fermeture d'une usine dans le pays ou la main d’œuvre est la plus élevée...

Et a coté de ça on à construit d'autres usines ailleurs...

Renault ou un autre... ils font tous pareil... pas de sentiments dans un monde capitaliste... j'adore les petits lobotimisés de la télé revenir de Pontoise concernant le silence du..... gouvernement :lol:

Y en a encore tant que ça pour penser que ces parjures travaillent pour le bien des Français ou de la... nation ? :oops:

   

En parlant de lobotomisé.

Vous nous expliquer quelle usine va fermer et même si réellement une usine va fermer ?

Par §Lit601Ji

En réponse à §FXX432Vl

Bien d'accord. Et j'insiste bien sur le fait que LittlePleureuse ne semble pas tellement différencier le premium du reste.

   

C'est quoi tes arguments pour convaincre l'individu lambda que ton Alfa Romeo est premium ? Ton homologue fanboy qu'est Maître Yoda n'a jamais pu répondre à cette question, autrement qu'avec une pirouette...

Par

Vive la mondialisation, nos politiques l'ont voulu voila le résultat. On vide nos industries en France, on crée du chomage, tout ça pour que les plus riches s'en foutent encore plus dans les poches.

Par §Lau143mG

En réponse à anneaux nîmes.

En parlant de lobotomisé.

Vous nous expliquer quelle usine va fermer et même si réellement une usine va fermer ?

   

J'ai pas encore de boule de cristal...Mais de toute façon un gros cerveau comme toi n'a pas besoin des infos d'un écervelé dans mon genre pour... s'instruire :areuh:

Si par contre t'as des informations intéressantes sur le sujet, fait nous part de ta science, j'ai loupé Benny Hill ce soir alors pour ma note d'humour je cherche un substitut :bien:

Par

En réponse à parlons-en

Ben ils se sont battus pour être 1er groupe mondial mais malgré cela le groupe affiche des pertes?

C'est bizarre

   

Rien de bizarre, une Clio bradée à une flotte d'entreprise ou vendue en maxi promo à un particulier ne rapporte rien.

Une Talisman / Espace qui coûte un bras en frais de développement pour ne pas se vendre, c'est de la perte sèche.

Un 1.2 TCe qui revient en garage sous garantie, ça coûte en après-vente...

Par

En réponse à zefberry

Si tout tenait au design , çà se serait .....

Sous prétexte du design facturé inévitablement et c'est normal par des droits , combien évaluez vous le déplacement simple domicile / travail ou domicile supermarché pour un smicard ou une voiture "design "qui dort 95 % du temps ???

Combien peut on vendre plus chère une voiture " design " à un gilet jaune qui manifestait sur un rond point à l'origine contre la taxe carbone et donc une augmentation du prix des carburants .

Voit on mieux la nuit un véhicule " design " ou enneigé voir dans le brouillard .....

Et pour conclure , un design est il universel ?

Qu'est ce qui fait que le cyber truck Tesla peut parrêtre design pour certains , alors que l'on a eu du mal en France a faire avaler la BX ? (pourtant proche d'aspect ).

Votre design est une idée surfaite pour le commun des mortels , un miroir aux alouettes pour appliquer un coeff ou pour donner l'idée qu'un individu se démarque des autres via 4 bouts de tôles aux formes ou couleurs à peine différentes ...

La majeure partie du parc auto Français est décliné en..... Blanc comme la 1ere couche sur une plaque de plâtre , tout bêtement .

S'il n'est pas inutile le design n'est pas tout , et cela n'attire pas plus les chiens qui font leurs besoins sur votre engin ....." design "

   

C'est confirmé vous ne savez rien du design.

Pire, en l'assimilant à de la décoration, en le réduisant à de l'esthétisme superflu vous confirmez mon premier commentaire.

Pour vous éclairer dans votre '' brouillard'' : si il n' est pas utile le design n'en est pas.

Bien que la culture pop laisse le laisse penser, il ne faut pas confondre design et décoration....mais le terme même de '' design '' est devenu galvaudé, un vrai pot pourri, donc je peux comprendre que ça puisse être impossible à comprendre pour certains.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Sissi il est con.

Si le soucis de votre soit disant ami avait réellement été de savoir ou était fabriqué sa voiture AVANT de l'acheter il lui suffisait de se renseigner. Ca prends environs 10 secondes. 20 si on cherche les touches sur un clavier.

Donc venir ensuite faire son "dégouté" parce qu'il apprend que sa pauvre Clio elle est fabriqué en Turquie...c'est être con. C'est pas une info secrète caché au grand public.

Et quand bien même...vous croyez quoi ? Que la Clio serait autrement mieux fabriqué en France ?

Quand à PSA et Renault les deux figurez vous fabrique à peu de chose près la même proportion de véhicule en France que ce qu'il n'en vende. Comme quoi. Et pour tout dire la majorité des Clio si on ne parle que d'elle sont vendues HORS de france.

   

Visiblement, il y a certaines choses que tu ne comprends pas.:bah:

Tout le monde n'a pas la même vie que toi. Et notamment les 50/60/70 ans et plus qui constituent la majorité des acheteurs des voitures neuves, ne passent pas leur vie sur des sites automobiles pour se renseigner.

Par exemple, les ex-proprios de ma maison, qui ont tout juste 60 ans, n'avaient même pas internet en 2016 (maintenant en 2020 je n'en sais rien), parce qu'ils n'en voyaient pas l'utilité. Certaines personnes utilisent internet pour la météo, les e-mails et leur compte en banque, c'est tout.

S'il y avait en concession une étiquette claire avec l'info écrite bien lisible : "lieu d'assemblage du véhicule" avec marqué Turquie pour la Clio, nul doute que ses ventes auprès des séniors seraient en baisse. Beaucoup achètent le trio Renault-Peugeot-Citroën par habitude et par volonté de consommer français, entre autres critères.

Par

En réponse à §luz777ik

La bonne blague ça construit en masse à l'etranger mais ça continue de fermer des sites industriels en France avec un Etat actionnaire qui ne trouve rien à redire et un nouveau patron surpayé :lol:

   

Quand j'ai appris que Sénard touchait plus que Ghosn… :blague:

Par §pdc242bG

En réponse à Antho du 35

La Ford est certes très bien assemblée mais des 3 modèles c'est celle qui a le plus de plastique dur. Ceci dit le captur même si il en possède moins fait moins bien finit à cause des quelques grincement quand on appuie un peu. Pour une catégorie comme celle ci on ne peut pas avoir une finition parfaite car il faut que les modèles restent abordable. Perso je trouve que le 2008 a le meilleur rapport finition /design intérieur des 3, il reste bien fini pour la catégorie même si on le perçois moins à cause de sa planche de bord au style fait différemment rendant l'assemblage plus difficile.

   

Je sais que c'est subjectif, mais franchement l'intérieur des nouvelles 208 et 2008 fait pitié à voir en terme de qualité perçue. Je trouve les plastiques vraiment bas de gamme. Et je parle des modèles actuellement visibles en concession, donc des GT Line. Les Clio et Captur font nettement plus cossus. Mais dans un cas comme dans l'autre, il me suffit de fermer une porte pour que ça sonne comme un tambourin. JEt c'est encore pire quand la vitre est baissée. Je fais la même chose sur une Opel ou une Ford, j'ai l'impression que la porte est constituée d'un seul morceau. Ca ne fait pas tout, mais c'est quand même la première chose qu'on perçoit quand on va voir une voiture.

Par

renault va disparaître lentement mais sûrement; c'est le début de la déconfiture.

Sérieusement moulache , tu vois un dieselgate en plus là-dessus ???!!!!!! Ils sont par terre

Par

En réponse à §Lau143mG

J'ai pas encore de boule de cristal...Mais de toute façon un gros cerveau comme toi n'a pas besoin des infos d'un écervelé dans mon genre pour... s'instruire :areuh:

Si par contre t'as des informations intéressantes sur le sujet, fait nous part de ta science, j'ai loupé Benny Hill ce soir alors pour ma note d'humour je cherche un substitut :bien:

   

Garçon faut un peu sortir de Benny Hill..ça date et c'est du réchauffé.

Mais très étrangement je ne m'attendais pas à grand chose de votre part sur des précisions quant aux anneries que vous débinez....

Il n'y a pour le moment rien comme fermeture, ni en france ni ailleurs.

Que des suppuitations de journaliste à partir d'une phrase qui n'annonce rien de concret.

bref vous brodez sur du vent en faisant croire que vous y comprenez quelque chose.

En cela je vous accorde que vous faite preuve d'une certaine constance.

Et si il y a un jour des milliers de personnes qui perdent leur emploi parce que c'est ça une usine qui ferme il n'y aura que des imbéciles dans votre genre pour se féliciter que Renault, ou qui que ce soit, soit en difficulté.

Par

En réponse à -Nicolas-

Visiblement, il y a certaines choses que tu ne comprends pas.:bah:

Tout le monde n'a pas la même vie que toi. Et notamment les 50/60/70 ans et plus qui constituent la majorité des acheteurs des voitures neuves, ne passent pas leur vie sur des sites automobiles pour se renseigner.

Par exemple, les ex-proprios de ma maison, qui ont tout juste 60 ans, n'avaient même pas internet en 2016 (maintenant en 2020 je n'en sais rien), parce qu'ils n'en voyaient pas l'utilité. Certaines personnes utilisent internet pour la météo, les e-mails et leur compte en banque, c'est tout.

S'il y avait en concession une étiquette claire avec l'info écrite bien lisible : "lieu d'assemblage du véhicule" avec marqué Turquie pour la Clio, nul doute que ses ventes auprès des séniors seraient en baisse. Beaucoup achètent le trio Renault-Peugeot-Citroën par habitude et par volonté de consommer français, entre autres critères.

   

Effectivement subventionner Renault et PSA en pensant faire un acte patriotique c'est une vieille habitude pour les consommateurs français. Le jour où cet achat culturel finira par s'estomper on verra le résultat mais je pense que ça va piquer pour la French touche.

Par

En réponse à §pdc242bG

Je sais que c'est subjectif, mais franchement l'intérieur des nouvelles 208 et 2008 fait pitié à voir en terme de qualité perçue. Je trouve les plastiques vraiment bas de gamme. Et je parle des modèles actuellement visibles en concession, donc des GT Line. Les Clio et Captur font nettement plus cossus. Mais dans un cas comme dans l'autre, il me suffit de fermer une porte pour que ça sonne comme un tambourin. JEt c'est encore pire quand la vitre est baissée. Je fais la même chose sur une Opel ou une Ford, j'ai l'impression que la porte est constituée d'un seul morceau. Ca ne fait pas tout, mais c'est quand même la première chose qu'on perçoit quand on va voir une voiture.

   

Sachant que la Corsa est une 208....j'i envie de rire à cotre commentaire.

Mon dieu. Lle bruit de la porte comme référence qualité....je croyais que cette légende des années 80 avait fini par disparaitre.

Au boulot on a des fiesta....je ne me suis jamais tellement concentré sur le bruit de la porte mais par contre sur la qualité interieur oui.

Si vous appelez ça de la qualité...libre à vous. mai il va falloir sèrieusement bosser le dictionnaire pour revoir la définition de ce mot.

Cela dit c'est pas pire que les Clio 4 et 208 qu'on a aussi...En fait elles se valent toute...et c'est pas fameux.

Par

En réponse à §luz777ik

La bonne blague ça construit en masse à l'etranger mais ça continue de fermer des sites industriels en France avec un Etat actionnaire qui ne trouve rien à redire et un nouveau patron surpayé :lol:

   

c est pas faux !!!!

Par

En réponse à -Nicolas-

Visiblement, il y a certaines choses que tu ne comprends pas.:bah:

Tout le monde n'a pas la même vie que toi. Et notamment les 50/60/70 ans et plus qui constituent la majorité des acheteurs des voitures neuves, ne passent pas leur vie sur des sites automobiles pour se renseigner.

Par exemple, les ex-proprios de ma maison, qui ont tout juste 60 ans, n'avaient même pas internet en 2016 (maintenant en 2020 je n'en sais rien), parce qu'ils n'en voyaient pas l'utilité. Certaines personnes utilisent internet pour la météo, les e-mails et leur compte en banque, c'est tout.

S'il y avait en concession une étiquette claire avec l'info écrite bien lisible : "lieu d'assemblage du véhicule" avec marqué Turquie pour la Clio, nul doute que ses ventes auprès des séniors seraient en baisse. Beaucoup achètent le trio Renault-Peugeot-Citroën par habitude et par volonté de consommer français, entre autres critères.

   

Vos histoires de sénior incultes ça va un moment mais faut arréter.

les séniors de votre entourage sont ce qu'ils sont peut-être mais faut arréter de croire que les autres ne sont que des consommateurs qui ne regarde rien et qui ne font qu'agir par réflexe ou habitude.

Votre dada on l'aura compris depuis un moment c'est de tout le temps répété cela. Les pauvres vieux, les pauvres vieux...

Les pauvres vieux qui croient acheter Français.

Comme si ces 60tenaires n'avaient pas compris depuis plus de 40 ans que les usines des constructeurs automobiles Français avaient fermées.

Non mai vous pensez sérieusement que ces personnes ne suivent pas le monde depuis les années 80 ?

qu'ils sont resté coincés dans les 30 glorieuses ?

Et vous venez nous sortir quelques personnes qui se servent du net pour la météo et les comptes en banques pour expliquer que vous généralisez à tout le monde l'ignorance de la provenance d'une voiture ?

Vraiment ?

C'est juste pas possible d'être aussi bas dans l'argumentaire et de la ramener avec une solution toute faite pour expliquer le pourquoi du comment....Comme si les pertes de Renault étaient ddû à une prise de conscience de ces pauvres séniors....mais lol.

Par

Renault se fout du monde. Il fait tourner à bas régime les usines françaises alors qu'en Europe elles sont à plus de 100% et soit-disant à cause des coûts!!! Bizarre, mais Toyota produit la Yaris et va produire un SUV et où çà???

EN FRANCE......

Je n'ai jamais acheté cette marque qui dans les années 80 mis en retraite des gens en les prévenant du jour au lendemain à 55 ans et même moins(je connais les personnes en retraite à plus de 90 ans) et beaucoup ont fait des dépressions voir plus. Mais à cette époque, les informations n'étaient pas celles d'aujourd'hui....

Alors cette marque, pour cette raison et beaucoup d'autres, je n'en veux pas!!! de plus, ce n'est plus une marque française avec tous les modèles produits à l'étrangers, un peu comme PSA que je n'achète plus non plus....

J'ai une Yaris hybride....

Par

"La marque souhaite agir au plus vite car elle ne s'attend pas à une amélioration de sa rentabilité en 2020, d'autant que Renault devrait être, comme ses concurrents, impacté par le coronavirus, qui a déjà mis son usine chinoise à l'arrêt."

Faut être sérieux, renault en Chine ce n'est rien du tout au point que, si vous aviez suivi l'interview de C.Delbos,vous auriez appris qu' elle-même se posait la question de savoir s'il était pertinent d'y rester avec une production lilliputienne de 30000 véhicules /an.

Par

En réponse à fox13008

Vite Carlos, revient.:fresh:

   

Non par pitié, c'est de sa faute ce bordel.

Par

En réponse à §Maî044fF

Continuez à acheter français surtout... Avec une Twingo fabriquée en Slovénie, une Clio fabriquée en Turquie et Slovénie, une Mégane fabriquée en Espagne... Bientôt la Zoé a l'étranger aussi... Bon ils restent bien les Scenic, Espace et Talisman en France, les modèles les moins fiables au monde...

   

Acheter une Yaris

Par §rep616on

En réponse à anneaux nîmes.

Garçon faut un peu sortir de Benny Hill..ça date et c'est du réchauffé.

Mais très étrangement je ne m'attendais pas à grand chose de votre part sur des précisions quant aux anneries que vous débinez....

Il n'y a pour le moment rien comme fermeture, ni en france ni ailleurs.

Que des suppuitations de journaliste à partir d'une phrase qui n'annonce rien de concret.

bref vous brodez sur du vent en faisant croire que vous y comprenez quelque chose.

En cela je vous accorde que vous faite preuve d'une certaine constance.

Et si il y a un jour des milliers de personnes qui perdent leur emploi parce que c'est ça une usine qui ferme il n'y aura que des imbéciles dans votre genre pour se féliciter que Renault, ou qui que ce soit, soit en difficulté.

   

Par contre le chiffre d'affaires et les ventes en baisse ainsi que les pertes nettes et l'effondrement de la marge opérationnelle sont bien réelles, hélas !

Par

"Pour relancer ses finances, la marque a annoncé un plan drastique d'économies. Il y a urgence, c'est pourquoi le constructeur ne va pas attendre la prise de fonction de Luca de Meo, qui sera intronisé directeur général le 1er juillet, pour présenter ses mesures. Celles-ci seront connues en mai."

C'est bien la preuve qu'un "grand patron" aujourdhui n' est là que pour entériner des décisions prises avec l'appui de chefs de secteur... (il a le pouvoir de la signature) Dire qu'il décide et qu'il fait réussir une entreprise....on peut avoir des doutes. S'il est conseillé par des personnes compétentes il réussit....Si ses conseillers sont "hasardeux" voire incompétents il ne réussit pas.

En fait sa réussite dépend du choix des personnes qui l'aident à diriger et qu'il choisit pour éclairer ses décisions.

Je pense que Renault ne navigue pas "à vue" depuis l'absence de CG.

Quant à son remplaçant ENCORE MIEUX PAYE (voir l'article des jours précédents) apparemment l'entreprise Renault peut s'en passer pour "relancer la boîte" puisqu'elle fait des choix avant l'embauche du Chef.....Bref les premières économies à faire sont peut-être aussi de ce côté là....avant d'aller pleurnicher une aide de l'Etat pour avancer....:bah:

Par

En réponse à §Lau143mG

L'excuse est trop belle pour justifier la fermeture d'une usine dans le pays ou la main d’œuvre est la plus élevée...

Et a coté de ça on à construit d'autres usines ailleurs...

Renault ou un autre... ils font tous pareil... pas de sentiments dans un monde capitaliste... j'adore les petits lobotimisés de la télé revenir de Pontoise concernant le silence du..... gouvernement :lol:

Y en a encore tant que ça pour penser que ces parjures travaillent pour le bien des Français ou de la... nation ? :oops:

   

Merci de le rappeler... C'est véritablement une honte.

Par

En réponse à mustard7627

Vive la mondialisation, nos politiques l'ont voulu voila le résultat. On vide nos industries en France, on crée du chomage, tout ça pour que les plus riches s'en foutent encore plus dans les poches.

   

Je ne comprends vraiment la finalité si plus personne ne peut acheter de voiture ? Même une loa ça devient trop cher pour le commun des Français...

On peut s'interroger légitimement sur la politique des "gouvernements" successifs...

Par

On va commencer par les nouvelles réjouissantes : la planète, ne risque plus rien. Elle avait attrapé l'homme, le cojone-à-virus pourrait en réduire le nombre.

Pour ce qui est du polluant pétrole, là aussi, plus de risques. Il y en a de moins en moins, de plus en plus cher à extraire, avec de moins en moins de rendement.

Le déclin de Samotolor avait sonné le glas de l'URSS, Le déclin brutal de Cantarell avait déclenché la crise des subprimes aux USA.

En attendant, ce sont les marchés automobiles mondiaux qui se font porter pâle, un peu partout, avec des vrais morceaux de faillites en cascades dedans...

Certains estiment l'impact du cojone-à-virus. -0.1 % qu'ils disent . Déjà, la baisse de conso pétrolière par jour (-3.3 millions de barils), ça veut dire une récession mondiale de 3.3 %.

En France, la croissance, elle, est inexistante.

Par

Il est inimaginable que des usines soient fermées alors que la F1 serait maintenue. La voiture 2020 n'existe qu'en vidéo de synthèse... Ricciardo va probablement être licencié pour très cher...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Sissi il est con.

Si le soucis de votre soit disant ami avait réellement été de savoir ou était fabriqué sa voiture AVANT de l'acheter il lui suffisait de se renseigner. Ca prends environs 10 secondes. 20 si on cherche les touches sur un clavier.

Donc venir ensuite faire son "dégouté" parce qu'il apprend que sa pauvre Clio elle est fabriqué en Turquie...c'est être con. C'est pas une info secrète caché au grand public.

Et quand bien même...vous croyez quoi ? Que la Clio serait autrement mieux fabriqué en France ?

Quand à PSA et Renault les deux figurez vous fabrique à peu de chose près la même proportion de véhicule en France que ce qu'il n'en vende. Comme quoi. Et pour tout dire la majorité des Clio si on ne parle que d'elle sont vendues HORS de france.

   

En même temps c'est Spafaux

Par §Ald458GT

Les acheteurs ne sont plus dupes, à force de délocaliser et de produire des véhicules et des moteurs parmi les moins fiables au monde, qui pourrait encore avoir envie de passer sa vie au garage pour faire réparer sa voiture.

Quand on y goûte après avoir dégusté d'autres marques, on se dépêche de s'en débarrasser et de retourner acheter une voiture digne de ce nom.

On se marre quand on entendait les délires de ceux qui faisaient de Renault la première marque mondiale !!

De son union avec Lada, Renault a copié sa fiabilité légendaire !!!?

Par

L'Europe de Bruxelles a tué l'industrie automobile.

Le gouvernement français fait pire encore.

La voiture électrique, c'est la fin du monde et le début de l'enfer de la vraie pollution

Par

Délocaliser permettait un gain de coût de 500 à 1000€ sur chaque modèle....Clio4, 208... Et on a laissé faire, normal il faut s'ouvrir sur le monde.Et parmi les "décideurs" il n'y en a eu aucun pour se pencher sur le coût du reclassement et de l'indemnisation....(D'ailleurs ce fut la même chose pour les "charrettes " chez les sous-traitants .

Et aujourd'hui ça va être le chantage au maintien des boîtes....et ça va marcher.

ON MARCHE SUR LA TETE. Mais comme tout le monde s'en fout....tant qu'il n'est pas directement concerné....

(On le voit actuellement avec tous les mouvements dispersés....un jour les infirmiers, un autre les avocats, un autre les agriculteurs ....etc)

J 'aime mon pays....:bah:

Par §Ald458GT

En réponse à niakola

En même temps c'est Spafaux

   

Vous voyez beaucoup de Renault et surtout de clio a l'étranger ??

Un peu de sérieux, les étrangers je connaissent même pas nos voitures, hormis le pick-up 404 en Tunisie ??

Par

En réponse à §Ald458GT

Vous voyez beaucoup de Renault et surtout de clio a l'étranger ??

Un peu de sérieux, les étrangers je connaissent même pas nos voitures, hormis le pick-up 404 en Tunisie ??

   

75% des Clio sont venduent hors France. 80.000 ventes en 2019 pour la France pour un total de 318.000.

Par §Ald458GT

En réponse à Ced b8

75% des Clio sont venduent hors France. 80.000 ventes en 2019 pour la France pour un total de 318.000.

   

Renault est totalement absent sur les grands marchés Amérique du Nord et Asie.

C'est certains qu'on en voit en Slovénie ou en Espagne, encore heureux

.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vos histoires de sénior incultes ça va un moment mais faut arréter.

les séniors de votre entourage sont ce qu'ils sont peut-être mais faut arréter de croire que les autres ne sont que des consommateurs qui ne regarde rien et qui ne font qu'agir par réflexe ou habitude.

Votre dada on l'aura compris depuis un moment c'est de tout le temps répété cela. Les pauvres vieux, les pauvres vieux...

Les pauvres vieux qui croient acheter Français.

Comme si ces 60tenaires n'avaient pas compris depuis plus de 40 ans que les usines des constructeurs automobiles Français avaient fermées.

Non mai vous pensez sérieusement que ces personnes ne suivent pas le monde depuis les années 80 ?

qu'ils sont resté coincés dans les 30 glorieuses ?

Et vous venez nous sortir quelques personnes qui se servent du net pour la météo et les comptes en banques pour expliquer que vous généralisez à tout le monde l'ignorance de la provenance d'une voiture ?

Vraiment ?

C'est juste pas possible d'être aussi bas dans l'argumentaire et de la ramener avec une solution toute faite pour expliquer le pourquoi du comment....Comme si les pertes de Renault étaient ddû à une prise de conscience de ces pauvres séniors....mais lol.

   

Tu aurais dû faire homme politique.

Par

En réponse à §Séc178tD

Merci à nos chers syndicats qui se tirent une balle dans le pied.

   

commentaire nul c'est quoi le rapport.

Par §Ald458GT

En réponse à §Ald458GT

Renault est totalement absent sur les grands marchés Amérique du Nord et Asie.

C'est certains qu'on en voit en Slovénie ou en Espagne, encore heureux

.

   

C'est inquiétant s'il ont vendu seulement 80000 clio en France en 2019 alors qu'en 2018, ils en avaient vendues 123000....

Par

"À ce jour, le site de Flins semble le plus menacé, sa fermeture avait déjà été envisagée il y a quelques années. Elle vient de perdre l'assemblage de la Clio, entièrement délocalisée entre la Turquie et la Slovénie."

Alors que....Des promesses avaient été faites pour garder à Flins les productions de la ZOE, deu je cite "modle qui devrait remplacer la ZOE" et une partie de la fabrication de la CLIO 5 surtout en cas de "surcharges de commandes".

A l'arrivée ça fait mal...Et en plus l'Etat y est actionnaire...:bah:

Par

dont je cite " le "modèle qui devrait remplacer la ZOE":oops:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité